Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Big Bore

+4
bleuet001
Matt338
Normand Hotte
sako300wsm
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

Masculin Nombre de messages : 188

Big Bore Empty
MessageSujet: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 10:09

Salut..

je suis en train de développer une affection particulière envers les big bores...

En avez-vous???
Quel est votre calibre préféré??? Mythique !?!?
Lequel aimeriez-vous avoir??

Les photos sont évidemment fortement autorisées !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 11:04

Salut "sako300WSM",

Je possède quelques Armes en Calibre "Big Bore"...

Toutes ces armes sont en " RUGER NO 1 ",

....460 WEATHERBY Magnum Improve

...458 LOTT

...458 WIN Magnum

...458 2pouce Américan

...458 1 1/2 pouce Américan

...375 H & H

...338 WIN Magnum

P.S.
Un moment donné...je te montrerai les photos. Wink

Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 15:31

.338 Lapua magnum
.338 Titan
.375 Ultra magnum
.375 H&H
.458 Mag
.458 Lott
.416 Meteor
.400/450 Nitro Express 3"

Le .338 titan et 338 Lapua sont mes 2 préférés... car ce sont des armes de longue shot heh.

Dernière édition par Matt338 le 07.11.11 15:54, édité 1 fois
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 17:06

Matt338 a écrit:
.338 Lapua magnum
.338 Titan
.375 Ultra magnum
.375 H&H
.458 Mag
.458 Lott
.416 Meteor
.400/450 Nitro Express 3"

Le .338 titan et 338 Lapua sont mes 2 préférés... car ce sont des armes de longue shot heh.

Ouais!!!...je vois que tu es très bien "Équipé"... Cool Wink Wink

sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 18:18

Photo les boyzz ...

PHOTO Smile

Ha oui... 375(inclus) en "baissant" sont des "medium bore" si on veut être "by the book"

Normand ; le 460 doit avoir été "repercé" puisqu'il s'agit d'un #1 !?!?!?!?

Matt ; Une photo du 400-450 serait appréciée!!

Présentement mon seul Big Bore...
Big Bore 100_0217

A+
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 18:51

sako300wsm a écrit:

Citation :
Normand ; le 460 doit avoir été "repercé" puisqu'il s'agit d'un #1 !?!?!?!?

A+

Effectivement "Sako"...

Le calibre 460 Weatherby Improve a été fait à partir d'une Arme "RUGER NO 1" de calibre 458 win Mag....

...J'ai fais faire en premier cette Arme en calibre 460 Weatherby Magnum...(j'ai seulement tiré deux cartouches avec ce calibre...et je l'ai ramené aussitôt à mon Armurier pour la faire repercé...

...et ensuite, je l'ai fait repercé en 460 Weatherby Magnum Improve...et là, elle est à mon goût... Cool Cool Laughing

...J'ai quelques Orignaux à mon actif avec cette arme...

...Cette douille peut contenir 136 grains de poudre...et moi je l'utilise avec 132 grains de poudre...quand on sait que le calibre 460 Weatherby de compagnie est chargé avec 128 grains de poudre.

...J'ai même fait faire aux États-Unis 5000 boulets de 500 grains... PSPBT ou (pointe soft pointe boat tail) ...

...Et ces boulets tombent beaucoup moins rapidement sur un tir à longue portée que les boulets 500 grains rounds noses standart de compagnie.

bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001

Masculin Nombre de messages : 67

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 18:52

Seulement un..... ma Weatherby Mark V en cal 378 Wby (gauchère) Cool
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 18:56

bleuet001 a écrit:
Seulement un..... ma Weatherby Mark V en cal 378 Wby (gauchère) Cool

WOW...seulement "UN"...mais ç'est tout un Calibre que tu as là... Cool Cool Cool Wink Wink

...Et les Orignaux se couchent au sol très rapidement avec ce calibre...et à de très longues distances en plus!!! Cool

Matt338
un spike
un spike
Matt338

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 20:24

Tu peux te faire un .460 a partir d'un 45 - 70 governement. Sauf que ca commence a prendre un gorille en arriere. Surtout en Ruger n'1... hm... probablement rajouter des tiges de fer dans la cross avec de la mousse. BON muzzle break et un limb saver pad ca ce shoot mais faut pas que t'en aie peur lol

Dans 2 - 3 ans je detesterais pas me monter un .416 Barrett hm.... mais que les douilles soit plus disponibles..
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 20:54

Matt338 a écrit:
Tu peux te faire un .460 a partir d'un 45 - 70 governement. Sauf que ca commence a prendre un gorille en arriere. Surtout en Ruger n'1... hm... probablement rajouter des tiges de fer dans la cross avec de la mousse. BON muzzle break et un limb saver pad ca ce shoot mais faut pas que t'en aie peur lol

Dans 2 - 3 ans je detesterais pas me monter un .416 Barrett hm.... mais que les douilles soit plus disponibles..

...Je te souhaite de réaliser ton "Objectif" mon "Matt338"... Cool Cool ...et bien, "Think Big"... mon Chum et tu vas pouvoir réaliser ton Objectif... Cool Cool Laughing Laughing

...Salut!!! Wink Wink

Matt338
un spike
un spike
Matt338

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 20:57

Bah tant qu'a parler big bore qui de nous maniac des big bore n'a pas pensé à ce faire monter un 50 bmg. La seule chose qui bloc c'est qu'on a droit seulement à un arme 1 coup. Sinon je garocherais 5000$ sur un McMillan. Les américains sont hot pour ca... ils ont le droit à n'importe quoi qui ce shoot haha... Au moins le 408 et 416 barrett ne sont pas restreint c'est juste une question de est tu assez maniac pour acheter le die set a 250 - 300$ et 10 - 12 $ la douille vides... plus le gun à 4000 - 6000 ... plus le scope a 2000 - 3000... hahaha... aucune limite quand tu veux un jouet a ton gout...
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime07.11.11 21:04

...Oui, ç'est beaucoup de "sou"...pour des "jouets" semblable... Wink Wink Wink

Matt338
un spike
un spike
Matt338

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime08.11.11 17:32

sako300wsm a écrit:

Matt ; Une photo du 400-450 serait appréciée!!

Je l'ai sorti du safe juste pour toi... car je l'utilise jamais. C'était à mon Grand-Père donc j'y fait très attention.

Big Bore 2e67nzo
etienne
un veau
un veau
etienne

Masculin Nombre de messages : 180

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime08.11.11 19:06

wow sa l'air de superbe arme mais sa m'intrigue esque c vraiment plaisant a tiré ou on fait ok j'ai tiré mon coup pour l'anné Big Bore 529991
quoi quil en soit j'aimerais bien un jour essayé sa et vraiment une belle arme cette nitro express Big Bore 514595

Etienne
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime08.11.11 19:42

Très belle arme Matt !!

Étienne : avec une bonne thecnique de tir ; ça s'apprivoise bien Cool
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime10.11.11 16:40

Je jasais avec mon armurier au telephone tantot et on a commencé à parlé de la limite de calibre pour un ruger n'1. Parce que j'avais acheter un 458 mag il y a environ hmmm 2 mois... et je l'ai fait chambré Lott comme mon autre CZ bolt action.. mais il me disait ca de pas trop exageré la charge et le nombre de shot dedans car les ruger n'1 sont pas vraiment concu pour un Lott. Ils sont trop fait fort et avec la puissance du lott le receiver en arriere ce mange... donc c'est plutot conseillé de pas trop tiré pour rien et de pas emplir la bouteille haha... bah c'est sur que le trill c'est de tirer au champ en 458 mag et chasser avec une balle de Lott... Je serais curieux de savoir pour le .460 à Normand si votre armurier vous a parlé du probleme que ca peut occasionner car c'est tout un peteux hah... Quand le falling block peut plus fermer ca coute encore une job d'Armurier Big Bore 880561
mag-10
un débutant
un débutant
mag-10

Masculin Nombre de messages : 50

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime10.11.11 21:06

Salut à tous,

J'ai 4 "big bore"

375 H&H mag. à verrou (Browning A-Bolt)
444 Marlin un coup (H&R)
45-70 government à levier (Marlin)
458 win. mag. à verrou (Winchester 70 safari)

Ma préféré....... Aucune car je les aimes toutes.... J'ai un penchant pour la 375 et la 458 mais...... j'aime bien tirer de la 444 et de la 45-70 reloader avec des boulet moulé en plomb..... Je dois avour que la 458 loader avec un boulet de 500 grains... Ça déménage un peu et j'aime bien.

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime11.11.11 20:26

Un 375 H&H ... quel calibre légendaire!!!

J'en ai même jamais tiré... Crying or Very sad

Un jour...un jour j'en aurai un!!!

Probablement le calibre le plus versatile "All around the world"
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime11.11.11 21:29

J'ai essayer le .375 Saturn aussi... eh c'est quelque chose... deja qu'un .375 remington Ultra mag ca fume... un Saturn c'est une coche plus fort mais quel onde de choc en avant quand tu tir... c'est fou haha. Il reste qu'un .375 h&h kick plus lourd que ces 2 la... C'est drole tantot une ami que j'ai rencontré me parlais que ouin il a entendu parler de moi quand il a été au club.. haha c'est drole de ce faire dire qu'on est fou de tiré avec des calibre comme ca hahaha...

J'avais fait essayer à 2 personnes mon .338 Lapua et les 2 ont levé sur la chaise en criant " OSTI " hah ils ont pas voulu tirer une autre shot.. hah
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime11.11.11 23:59

Matt338 a écrit:

Je serais curieux de savoir pour le .460 à Normand si votre armurier vous a parlé du probleme que ca peut occasionner car c'est tout un peteux hah... Quand le falling block peut plus fermer ca coute encore une job d'Armurier Big Bore 880561

J'avais demandé et bien spéçifié à l'Armurier qui a travaillé sur cette arme à l'époque ...de faire le "rimmer" avec ((mes)) "spects"(dessin de la dimension de la douille d'une 460 Weatherby avec les épaules de la douille étiré au maximum)
...Et je lui avait bien spécifié que je voulais avoir "0" milième entre le falling block et la douille...et ainsi je subit moins de recul en faisant un tir et ainsi, le falling block va toffer beaucoup plus longtemps avant de tordre.

...et j'ai seulement 1 millième de jeu entre ma douille et ma chambre...et ceçi pour que mes douilles s'étirent moins...et donc, elles vont pouvoir se faire reloader...plusss qu'une seule fois.

J'ai 44 cartouches de tirer avec ce calibre avec avec un load de 132 grains de poudre...et à date, le falling block ne montre aucun signe de fatique....(je vais quand même me croiser les doigts)

Ma LOTT aussi a été "rimmer"...en respectant les mêmes "Spects" que la 460...et à date...le falling bloc tient bien le coup (40 cartouches de tiré)
..........................................................................
........................................
Un des chums à l'Armurier en question s'est fait perçé le même calibre que moi à partir d'une RUGER NO 1...et l'Armurier avait laissé intentionnellement 7 millièmes de jeu entre le falling bloc et la douille...et 4 millièmes de jeu entre la douille et le chambrage...

La douille avait 132 grains de poudre...

....L'Armurier a tiré un seul coup avec l'arme...et le falling bloc est resté coinçé...(( Oupsss ))...j'ai pas besoin de t'expliquer La suite...n'est-ce pas.

Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime14.11.11 22:09

Normand Hotte a écrit:
Matt338 a écrit:

Je serais curieux de savoir pour le .460 à Normand si votre armurier vous a parlé du probleme que ca peut occasionner car c'est tout un peteux hah... Quand le falling block peut plus fermer ca coute encore une job d'Armurier Big Bore 880561

J'avais demandé et bien spéçifié à l'Armurier qui a travaillé sur cette arme à l'époque ...de faire le "rimmer" avec ((mes)) "spects"(dessin de la dimension de la douille d'une 460 Weatherby avec les épaules de la douille étiré au maximum)
...Et je lui avait bien spécifié que je voulais avoir "0" milième entre le falling block et la douille...et ainsi je subit moins de recul en faisant un tir et ainsi, le falling block va toffer beaucoup plus longtemps avant de tordre.

...et j'ai seulement 1 millième de jeu entre ma douille et ma chambre...et ceçi pour que mes douilles s'étirent moins...et donc, elles vont pouvoir se faire reloader...plusss qu'une seule fois.

J'ai 44 cartouches de tirer avec ce calibre avec avec un load de 132 grains de poudre...et à date, le falling block ne montre aucun signe de fatique....(je vais quand même me croiser les doigts)

Ma LOTT aussi a été "rimmer"...en respectant les mêmes "Spects" que la 460...et à date...le falling bloc tient bien le coup (40 cartouches de tiré)
..........................................................................
........................................
Un des chums à l'Armurier en question s'est fait perçé le même calibre que moi à partir d'une RUGER NO 1...et l'Armurier avait laissé intentionnellement 7 millièmes de jeu entre le falling bloc et la douille...et 4 millièmes de jeu entre la douille et le chambrage...

La douille avait 132 grains de poudre...

....L'Armurier a tiré un seul coup avec l'arme...et le falling bloc est resté coinçé...(( Oupsss ))...j'ai pas besoin de t'expliquer La suite...n'est-ce pas.

Pour "Matt338"...(au cas où tu n'aurais pas lu ma réponse à ta question ) Wink
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime15.11.11 17:29

C'est probablement une bonne idée d'aller faire faire un check up apres quelques shots.. J'étais chez mon armurier hier soir et il m'en a parlé que quand il a démancher mon cannon de 458 mag il y avait deja un peu de spacing, il a du lui faire un tour avant de le rechambré en Lott. Un armurier qui a l'oeil. Probalement que mais qu'il aie tiré exemple 40 - 50 shots je vais l'envoyer faire faire un check up. Avant de briser l'action.

Je sais pas quand mais je vais vous montrez ca, mais que j'ai pu essayer le .408 Cheyenne qu'il monte, je vais prendre quelques photos et filmer. Dans 3 - 4 semaines.
marlin336
un veau
un veau
marlin336

Masculin Nombre de messages : 250

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime15.11.11 19:50

salut matt 338;

Petite question pour toi: que pense-tu d'une 444 Marlin pour l'orignal a la chasse fine.
Sur une distance qui ne devrait pas dépasser 300 ou 400 pieds.
Dans le modèle Marlin lever action bien entendu.
Je suis particilierement a l'aise avec les "lever " et j'aimerais remplacer ma 308 browning par quelque chose qui cogne plus fort a courte distance.
Ma 308 ne m'a jamais fait défault mais je trouve ça un peut limite sur ce gros gibier.
Autrement dit, j'aimerais que ça tombe sur place grace a une force de frappe plus puissante.
Ou a tu autre chose a me proposer mais je veux quand même rester dans le "lever"

Est- ce que les munitions pour ce calibre sont diffiçile a trouver et a quel prix ?

Merçi Big Bore 212969 Big Bore 212969 Big Bore 212969 Big Bore 212969
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime15.11.11 21:49

444 Marlin // 45 $ 47 $ pour 20 balles ( Hornady )

.338 Marlin Express // 38.81$ pour 20 balles.

Moi j'irais plus avec le .338 Marlin express si vous aimez les level action. J'ai entendu beaucoup de bien de ce calibre pour lvl action.

sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime16.11.11 7:28

Un membre d'un autre forum a eu beaucoup de difficultée à avoir du 338 marlin express(munition)... et a dû attendre un bon bout avant d'obtenir sa carabine...

Faudrait par contre regarder sur Tradeex canada par exemple...exellent service

Je ne sait pas si Marlin336 recherche un big bore...mais le 338 n'en est pas un...(simple supposition étant donné que la question a été posée dans ce sujet-ci)

Marlin336 : Pourquoi pas le vénérable 45-70 ??
Pour la distance mentionnée ; nul besoin d'une trajectoire rectiligne...

Aucune difficultée à trouver soit carabines ou munitions ...
http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&&section=1187&section2=1724&section3=1730&ID=3785
http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&&section=1187&section2=1280&section3=1464&ID=3163

Contenu sponsorisé

Big Bore Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore Icon_minitime

Big Bore
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant