Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Big Bore

+4
bleuet001
Matt338
Normand Hotte
sako300wsm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marlin336
un veau
un veau
marlin336

Masculin Nombre de messages : 250

Big Bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore - Page 2 Icon_minitime16.11.11 13:43

Ouais.......................je viens de terminer une petite recherche et c,est vrais que le 338 marlin express fait un peut bande a part et les munitions ne sont pas disponibles partout..................................................................

Ce que je recherche c'est tout simplement une excellente force de frappe a courte distance car c,est surtout pour la chasse fine et les longues shot sont rares dans ce type de chasse.

La 45-70, j'y avait pensé surtout que j'ai déja tiré de ce calibre et j,ai bien aimé. Comme je veut absolument rester dans le "lever action"le choix devient vite limité.

Finalement, je devrai probablement choisir entre un 45-70 ou un 444 marlin, mais lequel.............??????????
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte

Masculin Nombre de messages : 1025

Big Bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore - Page 2 Icon_minitime16.11.11 14:47

Petite suggestion "Marlin 336",

Toujours en restant dans l'action à levier...

Si tu utilisais un calibre 30-06 avec un boulet de 220 grains...tu obtiendrais une très bonne force de frappe à courte portée...et ce même calibre peut-être utiliser avec de plus petits boulets...pour un tir à plus longue portée (au cas si un jour tu aurais à faire un tir à plus longue portée)...donc, un calibre plus versatile pour tous les gros Gibiers du Québec.

P.S.
Je suis pas mal certain que tu y avais déjà pensé....mais je me suis dit...pourquoi ne pas lui suggérer...au cas où...tu n'y aurais pas pensé. Wink

Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

Big Bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore - Page 2 Icon_minitime16.11.11 16:01

marlin336 a écrit:

Finalement, je devrai probablement choisir entre un 45-70 ou un 444 marlin, mais lequel.............??????????

Un Ruger N'1 vous a jamais tenté non plus ? Avec un choix plus varié qu'un lvl action... reste que l'action d'un ruger n'1 est presque la même qu'un lvl gun à part le fait que c'est une 1 shot. Mais capable de chambré des calibres qui tue et le fait tomber dans ces pistes...

exemples : 458 mag, 375 h&h, 375 Ruger.

marlin336
un veau
un veau
marlin336

Masculin Nombre de messages : 250

Big Bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore - Page 2 Icon_minitime16.11.11 17:56

bonjour mr Hotte..........................

Hé bien non, je n,avais pas pensé a la 30-06 avec un boulet de 220 grains et je dois prendre cette troisième option en considération avec le 45-70 govt et le 444 marlin.................le choix ne sera pas façile et merçi de m,avoir rappeler ce bon vieux calibre.

pour Matt...............oui je trouve le Ruger intéressant et vraiement très beau, mais je ne suis pas prêt "psychologiquement" a prendre le bois avec une arme a un coup et a 5pi.8po et 180 lbs ,je ne sais pas si j,ai les épaules assez solides pour supporter ces puissants calibre magnum.

Je sais que tirer avec quelque chose de trop puissant pour notre stature peut avoir un effet néfaste sur la précision du tir.
N'oublions pas que je part avec une 308 winchester et un boulet de 150 grains. Je ne veux pas bruler les étapes mais simplement augmenter ma force de frappe d'une façon acceptable.

Merçi de vos précieux conseils; c,est TRES apprécié.
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee

Masculin Nombre de messages : 225

Big Bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore - Page 2 Icon_minitime17.11.11 11:46

marlin336 a écrit:
bonjour mr Hotte..........................

Hé bien non, je n,avais pas pensé a la 30-06 avec un boulet de 220 grains et je dois prendre cette troisième option en considération avec le 45-70 govt et le 444 marlin.................le choix ne sera pas façile et merçi de m,avoir rappeler ce bon vieux calibre.

pour Matt...............oui je trouve le Ruger intéressant et vraiement très beau, mais je ne suis pas prêt "psychologiquement" a prendre le bois avec une arme a un coup et a 5pi.8po et 180 lbs ,je ne sais pas si j,ai les épaules assez solides pour supporter ces puissants calibre magnum.

Je sais que tirer avec quelque chose de trop puissant pour notre stature peut avoir un effet néfaste sur la précision du tir.
N'oublions pas que je part avec une 308 winchester et un boulet de 150 grains. Je ne veux pas bruler les étapes mais simplement augmenter ma force de frappe d'une façon acceptable.

Merçi de vos précieux conseils; c,est TRES apprécié.
Bonjours Marlin 336,tu devrais regarder chex Tradeex a Montreal. Husqvarna ont fait de tres bonnes armes dans divest calibres et dans deux sorte dactions. Soit actions FN 98 ttres solides et les actions Husqvarna,et il a deux calibres qui pourais tinteresser soit 9.3x57 ou 9.3 x62 .le calibre 9.3 cest cal .366 .et dans bien des regions dafrique 9.3x62 est axcepter detre utiliser et les performences senblent superieur de la fameuse 45x70.Moi jai 9.3x57 en en husq 96 antion et en fn 98 action et ma 9.3x62 en 96 action.pour de meilleurs renseignemenst de ces calibres, va sur le forum gun board cest un forum suedois dou est lorigine de ses carabine et aussi de tika et sako et sans oiblier les munitions norma.merci et bonne recherche. Big Bore - Page 2 99625
Contenu sponsorisé

Big Bore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Bore   Big Bore - Page 2 Icon_minitime

Big Bore
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2