Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 levier ou bolt action ???

Aller en bas 
+9
macoizo
ghetto child duff
marlin336
krusty
GOOGLU
bleuet001
Matt338
jani
David686
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David686
un nouveau
un nouveau
David686


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : alma
Date d'inscription : 08/11/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime09.11.11 15:56

Mon choix est pas mal fait, je crois que je vais me tourner vers un 7mm... par contre 2 commercant sur 3 mon suggerer une remington 7mm wsm a levier et l'autre ma dit tout le contraire soit une tikka 7mm bolt action.

es-ce vrai que les carabine a levier sont beaucoup moin precise, brise beaucoup plus et sont moin recommandé ???

j'hesite car ds la vie de tout les jours je suis droitier ds tout et je ne me sens pas a l'aise de recharger un bolt action avec ma main gauche ( mais avec de la pratique ca pourrait s'arranger ) tandis qu'avec un mecanisme a levier y'aurais moin de complication alors .... que me suggerer vs ???
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime09.11.11 17:21

a verrou mon ami t,es droitier achete droitier,tu tiens ton arme de la main gauche tu manipule ton verrou a ta droite,c,est ce que tout chasseur fait???????????
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime09.11.11 17:33

Bolt action.

Si tu me demande dans l'ordre la meilleur action à la pire :
1- Bolt
2- pump
3- level
4- semi auto


Dernière édition par Matt338 le 09.11.11 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime09.11.11 17:36

David686 a écrit:

es-ce vrai que les carabine a levier sont beaucoup moin precise, brise beaucoup plus et sont moin recommandé ???

Ouin moins précise, brise beacoup plus... hmm je dirais non,comparé à un semi automatique.... mais plusieurs néglige de les nettoyer haha....

Revenir en haut Aller en bas
David686
un nouveau
un nouveau
David686


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : alma
Date d'inscription : 08/11/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime09.11.11 17:57

jani a écrit:
a verrou mon ami t,es droitier achete droitier,tu tiens ton arme de la main gauche tu manipule ton verrou a ta droite,c,est ce que tout chasseur fait???????????

non je suis droitier ds tout ske je fait sauf pour tirer ... je tire gaucher et vu que le choix de carabine gauchere est plus limiter je voulais l'acheter a levier pour ne pas diminuer mes choix
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime09.11.11 21:45

David686 a écrit:
Mon choix est pas mal fait, je crois que je vais me tourner vers un 7mm... par contre 2 commercant sur 3 mon suggerer une remington 7mm wsm a levier et l'autre ma dit tout le contraire soit une tikka 7mm bolt action.

es-ce vrai que les carabine a levier sont beaucoup moin precise, brise beaucoup plus et sont moin recommandé ???

j'hesite car ds la vie de tout les jours je suis droitier ds tout et je ne me sens pas a l'aise de recharger un bolt action avec ma main gauche ( mais avec de la pratique ca pourrait s'arranger ) tandis qu'avec un mecanisme a levier y'aurais moin de complication alors .... que me suggerer vs ???

C'est-y moi qui ne suis plus dans la game, mais depuis quand Remington offre une carabine à levier..... de quelle model on parle là ?
A ma connaissance, je pense que Browning est la seule compagnie d'arme a offrir une carabine a levier dans le 7mm WSM....soit la fameuse BLR.

Pour ceux qui disent que les BLR sont moins précises, ils parlent a travers leurs chapeaux car une BLR a le même mécanique par sa culasse rotatif qui se barre de la même mamière qu'un verrou.....
Un armurier pourrait mieux l'expliquer que moi.
J'en possède 2 (308 et 300wsm) et je les adore mais elles demandent plus d'attention pour les nettoyer.


Revenir en haut Aller en bas
GOOGLU
un veau
un veau
GOOGLU


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 11/09/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime09.11.11 21:53

David686 a écrit:
jani a écrit:
a verrou mon ami t,es droitier achete droitier,tu tiens ton arme de la main gauche tu manipule ton verrou a ta droite,c,est ce que tout chasseur fait???????????

non je suis droitier ds tout ske je fait sauf pour tirer ... je tire gaucher et vu que le choix de carabine gauchere est plus limiter je voulais l'acheter a levier pour ne pas diminuer mes choix

va chez Sail... Ils en ont pour tout les gouts ! Ces la j'ai pris la mienne chez Sail Baron Sport a quebec pi est super, javais du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
David686
un nouveau
un nouveau
David686


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : alma
Date d'inscription : 08/11/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime09.11.11 22:22

bleuet001 a écrit:
A ma connaissance, je pense que Browning est la seule compagnie d'arme a offrir une carabine a levier dans le 7mm WSM....soit la fameuse BLR.

Pour ceux qui disent que les BLR sont moins précises, ils parlent a travers leurs chapeaux car une BLR a le même mécanique par sa culasse rotatif qui se barre de la même mamière qu'un verrou.....
Un armurier pourrait mieux l'expliquer que moi.
J'en possède 2 (308 et 300wsm) et je les adore mais elles demandent plus d'attention pour les nettoyer.



desole j'ai fais un erreur en ecrivant Smile ta bien raison c browning et non remington...j'en ai tellement entendu aujourd'hui en allant au proshop que ...
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime09.11.11 22:36

David686 a écrit:
bleuet001 a écrit:
A ma connaissance, je pense que Browning est la seule compagnie d'arme a offrir une carabine a levier dans le 7mm WSM....soit la fameuse BLR.

Pour ceux qui disent que les BLR sont moins précises, ils parlent a travers leurs chapeaux car une BLR a le même mécanique par sa culasse rotatif qui se barre de la même mamière qu'un verrou.....
Un armurier pourrait mieux l'expliquer que moi.
J'en possède 2 (308 et 300wsm) et je les adore mais elles demandent plus d'attention pour les nettoyer.



desole j'ai fais un erreur en ecrivant Smile ta bien raison c browning et non remington...j'en ai tellement entendu aujourd'hui en allant au proshop que ...

De plus, elle se fait en ''White Gold Médaillion'' comme ma 300WSM, une méchante belle carabine... même trop belle pour chasser avec... Razz
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime09.11.11 23:09

David686...ton choix s'est arrêté sur une 7mm Rem Mag ou une 7mm WSM ???? As-tu prix le temps de comparer les ballistiques et tous les autres coefficients relatifs au type de calibre chosi, le coût et la disponibilité des munitions ???
Revenir en haut Aller en bas
David686
un nouveau
un nouveau
David686


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : alma
Date d'inscription : 08/11/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime10.11.11 18:41

krusty a écrit:
David686...ton choix s'est arrêté sur une 7mm Rem Mag ou une 7mm WSM ???? As-tu prix le temps de comparer les ballistiques et tous les autres coefficients relatifs au type de calibre chosi, le coût et la disponibilité des munitions ???

j'hesite encore !!! soit une browning 7mm wsm BLR
soit une tikka HUNTER 7mm rem mag
chaque commence vend son produit alors j'essaye de me fier a eux mais malgré tout j'hésite énormément ... tu me conseil quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime10.11.11 18:54

Moi, je suis "accroc" des lever action.

J'en possède quatre et je n,aurai jamais autre chose........Question de goût et de feeling tout simplement levier ou bolt action ??? 212969
Revenir en haut Aller en bas
David686
un nouveau
un nouveau
David686


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : alma
Date d'inscription : 08/11/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime10.11.11 19:07

marlin336 a écrit:
Moi, je suis "accroc" des lever action.

J'en possède quatre et je n,aurai jamais autre chose........Question de goût et de feeling tout simplement levier ou bolt action ??? 212969

que pense tu de la browning BLR 7mm wsm ??? 2 vendeur me l'ont conseiller et l'autre ma dit de pas toucher a ca... lui il me conseillait absolument la tikka hunter
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime10.11.11 19:24

pour de se qui est de ton probleme tikka et browning sont 2 bonnes armes qui s'équivaut et il font les 2 version (gaucher;droitier)!!! mais jopte pour le bolt action pour le nettoyage et si un jours caribou ben ton mecanisme ne gelera po à comparer à un model à levier !!! pour de se qui est de la balistique ça depend de toi si tu recherche un calibre avec plus de choix de balle ou bien avec un choix restreint!!! rem mag à plus de choix que le wsm !!! mais le meilleur moyen de savoir c de prendre les arme en main pour voir le feeling!! des fois meme si cla meilleur arme au monde quand tu l'épaule ben c autre chose toi tu n'est po alaise avec;; depend aussi de la sorte de chasse que tu vas vouloir faire avec cette arme (gibier et chasse fine ou affut )
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime10.11.11 20:53

ECOUTE QUELQU,UN QUI CONNAIT VRMNT CA LES ARMES....MATT 338
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime10.11.11 22:25

J'aurais une question a te poser, David: tu dis que tu es mieux avec une carabine gauchère alors que tu es droitier...ton oeil dominant serait-il le gauche? J'en connais qui ont ce curieux problème.Pour le savoir, allonge un bras et pointe un doigt vers un objet. Vise ce doigt avec ton oeil gauche et ensuite ton oeil droit et si l'image de l'objet visé reste au même endroit avec l'oeil gauche, tu viens de trouver ton problème.
Oublie le 7mmWSM tout de suite. C'est un calibre qui n'a vraiment pas ''pogné'' contrairement au 270 et surtout le 300WSM et qui va être appelé a disparaître contrairement au vénérable 7 mm Rem Mag qui est là pour un maudit bon boutte, encore! La Tikka en 7 mm RM est un TRÈS BON CHOIX mais en modèle Hunter ou Laminated Stainless...pas le modèle T3 Lite avec crosse synthétique. Ce modèle est trop léger ce qui rend le recul très inconfortable même si le 7mm RM est pas trop pire de ce côté. Oublie les freins de bouche....une patente pour rendre sourd!!
Bon magasinage et surtout je t'invite à lire la section ARME A FEU pour te renseigner parce qu'un vendeur peut te bullshitter n'importe quoi...surtout chez SAIL!!
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime11.11.11 16:26

moi j'irais sans hésitation pour le modèle BLR en 300WSM.

Calibre populaire qui est là pour rester. Et aussi ,c'est une arme avec une excellente valeur de revente; Si tu ne l'aime pas , tu trouvera façilement a la revendre, mais d'après moi, tu va l'aimer. Vas-y avec le modèle BLR régulier; j'hésiterais devant le modèle "takedown"
Revenir en haut Aller en bas
SirHamelin
un débutant
un débutant
SirHamelin


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : st-jean sur richelieu
Date d'inscription : 13/11/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime13.11.11 21:34

macoizo a écrit:
J'aurais une question a te poser, David: tu dis que tu es mieux avec une carabine gauchère alors que tu es droitier...ton oeil dominant serait-il le gauche? J'en connais qui ont ce curieux problème.Pour le savoir, allonge un bras et pointe un doigt vers un objet. Vise ce doigt avec ton oeil gauche et ensuite ton oeil droit et si l'image de l'objet visé reste au même endroit avec l'oeil gauche, tu viens de trouver ton problème.
Oublie le 7mmWSM tout de suite. C'est un calibre qui n'a vraiment pas ''pogné'' contrairement au 270 et surtout le 300WSM et qui va être appelé a disparaître contrairement au vénérable 7 mm Rem Mag qui est là pour un maudit bon boutte, encore! La Tikka en 7 mm RM est un TRÈS BON CHOIX mais en modèle Hunter ou Laminated Stainless...pas le modèle T3 Lite avec crosse synthétique. Ce modèle est trop léger ce qui rend le recul très inconfortable même si le 7mm RM est pas trop pire de ce côté. Oublie les freins de bouche....une patente pour rendre sourd!!
Bon magasinage et surtout je t'invite à lire la section ARME A FEU pour te renseigner parce qu'un vendeur peut te bullshitter n'importe quoi...surtout chez SAIL!!


j'ai fait ton test bizzard puis j'ai se trouble la moi je ne le savais pas je pointe de mon bras droit et l'image bouge pas avec mon œil gauche alors mon œil dominant est le gauche mais je suis droitier quand je dit droitier '' je veux dire lla main droite sur la détente '' ? dois-je utiliser une arme pour droitier ou gaucher ??
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime14.11.11 3:00

macoizo a écrit:
J'aurais une question a te poser, David: tu dis que tu es mieux avec une carabine gauchère alors que tu es droitier...ton oeil dominant serait-il le gauche? J'en connais qui ont ce curieux problème.Pour le savoir, allonge un bras et pointe un doigt vers un objet. Vise ce doigt avec ton oeil gauche et ensuite ton oeil droit et si l'image de l'objet visé reste au même endroit avec l'oeil gauche, tu viens de trouver ton problème.
Oublie le 7mmWSM tout de suite. C'est un calibre qui n'a vraiment pas ''pogné'' contrairement au 270 et surtout le 300WSM et qui va être appelé a disparaître contrairement au vénérable 7 mm Rem Mag qui est là pour un maudit bon boutte, encore! La Tikka en 7 mm RM est un TRÈS BON CHOIX mais en modèle Hunter ou Laminated Stainless...pas le modèle T3 Lite avec crosse synthétique. Ce modèle est trop léger ce qui rend le recul très inconfortable même si le 7mm RM est pas trop pire de ce côté. Oublie les freins de bouche....une patente pour rendre sourd!!
Bon magasinage et surtout je t'invite à lire la section ARME A FEU pour te renseigner parce qu'un vendeur peut te bullshitter n'importe quoi...surtout chez SAIL!!

Entièrement d'accord avec ça!

Le 7wsm, si t'as pas l'intention de te mettre au reload d'ici peu,,,oubli ça...
Le 7 rem mag est bien et le 300wsm encore mieux,,,mais ce sont des magnums,,,et les deux choix d'arme que tu propose,,,quoi que très bonnes, sont des armes très légères,,or je ne sais quel est ton expérience et endurance pour le recul versus ce type d'arme???

Le 7mm mag est certe un peu moins pire que le 300wsm, mais je peu t'assuré que le 300wsm dans une arme aussi légère que Tikka, est peu agréable sur le recul,, et sur une BLR,,,,, chez plus comment j'en ai vu passé ces dernière années sur les PAC, usagée d'un ans ou 2..
Les gars achètent tous ça parce qu'elle est légerte et courte,,,mais ils s'appercoivent assez vite qu'il y a un prix a payer pour ça.... Le recul et le Jump...

P.S. Ne t'arrete pas seulement a ce que ton vendeur local a dans le rack a t'offrir,,,et revenir avec un arme meme pas de ton côté,, tu le regretteras plus tard (je suis passé par là)
Tikka offre du gaucher, Remington un peu aussi, les X-Bolt et A-bolt de Browning ainsi que Savage.
Commande chez ton fournisseur local exactement ce que tu veux ou bien fait là venir d'ailleurs..

Si tu veux acheter une arme magnum,,je te conseille une arme au dessus de 7.5lbs,,,,pour le recul et mieux balancé..

levier ou bolt action ??? 212969
Revenir en haut Aller en bas
David686
un nouveau
un nouveau
David686


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : alma
Date d'inscription : 08/11/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime14.11.11 17:09

MS300wn a écrit:

Entièrement d'accord avec ça!

Le 7wsm, si t'as pas l'intention de te mettre au reload d'ici peu,,,oubli ça...
Le 7 rem mag est bien et le 300wsm encore mieux,,,mais ce sont des magnums,,,et les deux choix d'arme que tu propose,,,quoi que très bonnes, sont des armes très légères,,or je ne sais quel est ton expérience et endurance pour le recul versus ce type d'arme???

Le 7mm mag est certe un peu moins pire que le 300wsm, mais je peu t'assuré que le 300wsm dans une arme aussi légère que Tikka, est peu agréable sur le recul,, et sur une BLR,,,,, chez plus comment j'en ai vu passé ces dernière années sur les PAC, usagée d'un ans ou 2..
Les gars achètent tous ça parce qu'elle est légerte et courte,,,mais ils s'appercoivent assez vite qu'il y a un prix a payer pour ça.... Le recul et le Jump...

P.S. Ne t'arrete pas seulement a ce que ton vendeur local a dans le rack a t'offrir,,,et revenir avec un arme meme pas de ton côté,, tu le regretteras plus tard (je suis passé par là)
Tikka offre du gaucher, Remington un peu aussi, les X-Bolt et A-bolt de Browning ainsi que Savage.
Commande chez ton fournisseur local exactement ce que tu veux ou bien fait là venir d'ailleurs..

Si tu veux acheter une arme magnum,,je te conseille une arme au dessus de 7.5lbs,,,,pour le recul et mieux balancé..

levier ou bolt action ??? 212969

Merci pour les conseils, ils sont très appréciés Smile en cherchant sur le net je me suis rendu compte que je pouvait egalement me tourner vers un modele SAVAGE... elle sont moins dispendieuse un peu et sont de tres bonne qualité... je suis également entrein de me demander si une carabine usagé serait un bon achat ???? j'imagine que c moin pire qu'un char !!!
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime14.11.11 17:35

David686 a écrit:
MS300wn a écrit:

Entièrement d'accord avec ça!

Le 7wsm, si t'as pas l'intention de te mettre au reload d'ici peu,,,oubli ça...
Le 7 rem mag est bien et le 300wsm encore mieux,,,mais ce sont des magnums,,,et les deux choix d'arme que tu propose,,,quoi que très bonnes, sont des armes très légères,,or je ne sais quel est ton expérience et endurance pour le recul versus ce type d'arme???

Le 7mm mag est certe un peu moins pire que le 300wsm, mais je peu t'assuré que le 300wsm dans une arme aussi légère que Tikka, est peu agréable sur le recul,, et sur une BLR,,,,, chez plus comment j'en ai vu passé ces dernière années sur les PAC, usagée d'un ans ou 2..
Les gars achètent tous ça parce qu'elle est légerte et courte,,,mais ils s'appercoivent assez vite qu'il y a un prix a payer pour ça.... Le recul et le Jump...

P.S. Ne t'arrete pas seulement a ce que ton vendeur local a dans le rack a t'offrir,,,et revenir avec un arme meme pas de ton côté,, tu le regretteras plus tard (je suis passé par là)
Tikka offre du gaucher, Remington un peu aussi, les X-Bolt et A-bolt de Browning ainsi que Savage.
Commande chez ton fournisseur local exactement ce que tu veux ou bien fait là venir d'ailleurs..

Si tu veux acheter une arme magnum,,je te conseille une arme au dessus de 7.5lbs,,,,pour le recul et mieux balancé..

levier ou bolt action ??? 212969

Merci pour les conseils, ils sont très appréciés Smile en cherchant sur le net je me suis rendu compte que je pouvait egalement me tourner vers un modele SAVAGE... elle sont moins dispendieuse un peu et sont de tres bonne qualité... je suis également entrein de me demander si une carabine usagé serait un bon achat ???? j'imagine que c moin pire qu'un char !!!

En effet, l'achat d'une arme a feu usagée représente sonvent des bonnes économies de $$$$$ mais pas tout le temps. Si tu optes pour une usagée, il faut faire attention à savoir pourquoi le vendeur la vend parce que tu ne veux pas avoir a la revendre pour la même raison l'année suivante levier ou bolt action ??? 269173
De plus si tu recherches une arme usagée sur le net '' exemple .... Lespacs'' il y a beaucoup de revendeurs. Ils en achetent et les revendrent avec profies et souvent le prix est très proche d'une neuve. Mais si tu achetes une arme usagée d'une personne qui l'a acheté neuve vlà 20 ans et qui la vend simplement parce qu'il est rendu trop vieux pour la chasse..... c'est parfait comme achat. Et même si certaines armes peuvent avoir plus de 40 ans, elles peuvent pratiquement être comme une neuve.
À mon avis, si tu épargnes seulement $100 à $200 comparativement à une neuve....... achète en une neuve. Il y a de très bon deal dans le usagé, mais il faut les attendre..... et je dis '' levier ou bolt action ??? 880561 '' aux revendeurs ..
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime18.11.11 18:40

Moi mon ordre !

No.1 Bolt action Cool
No.2 Levier Smile
No.3 Pompe Rolling Eyes
No.4 semi Sad

Mais ceci est un choix personel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime18.11.11 21:30

SirHamelin a écrit:



j'ai fait ton test bizzard puis j'ai se trouble la moi je ne le savais pas je pointe de mon bras droit et l'image bouge pas avec mon œil gauche alors mon œil dominant est le gauche mais je suis droitier quand je dit droitier '' je veux dire lla main droite sur la détente '' ? dois-je utiliser une arme pour droitier ou gaucher ??
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui souffrent de ce problème mais qui ne le savent pas avant de faire ce p'tit test.

Arme gauchère ou droitière?? Maudite bonne question...faudrait le demander à d'autres qui ont ce problème ...et qui le savent!HIHIHI Un de mes chums qui a ce problème et qui chasse à l'arc, avait dû se trouver un arc gaucher parce qu'il était vraiment incapable de bien viser mais à la carabine il tire droitier à cause du téléscope qui est plus simple à aligner qu'une mire...avec ben de la pratique, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime19.11.11 5:19

Mon oeil dominant est le gauche et je tire droitier que se sois a la carabine ou a l'arc!!
Revenir en haut Aller en bas
SirHamelin
un débutant
un débutant
SirHamelin


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : st-jean sur richelieu
Date d'inscription : 13/11/2011

levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime19.11.11 6:42

hunter7mm a écrit:
Mon oeil dominant est le gauche et je tire droitier que se sois a la carabine ou a l'arc!!

j'en ai discuter avec un client chasseur avec qui je travaille il a le meme probleme il ma dit ten fait pas avec sa le scope corrige sa , sa serais un probleme si tu mirai avec la mire de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levier ou bolt action ??? Empty
MessageSujet: Re: levier ou bolt action ???   levier ou bolt action ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
levier ou bolt action ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de carabine et scope#2
» Nouvelle section, arme, carabine, arc arbalète, munition...
» Je recherche une 22 a levier
» savage 308 modele 99 c a levier
» Carabine à levier browning recherchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: