voici les 7 pointes testées. la montec 100 gr est pas sur la photo car je suis allé l,acheter pour mon dernier test. l' arbalete utilisé une horton vision 175 avec fleches carbon express kv 20 pouces, tirées a 20 metres avec la meme fleche
de gauche a droite
rage 100gr 2 lames crosbbow - muzzy 100gr - muzzy mx3 100gr - muzzy mx4 100gr - striker g5 - - crimson talon xt pour arbalete et la montec -montec g5 pas sur la photo.
(pénétration epaules)
-rage 2 lames crossbow elle n'a pas ouvert . l'os est trop dure ??? comme je l,avais dit guenille
-muzzy 3 lames ok mais le coupant des lames facile a briser.
-muzzy mx3 3 lames ok et lames plus solides
-muzzy mx4 4 lames ok et lames aussi solides que la mx3
-striker g5 lames tres fragiles se déforment et cassent.
-crimson talon xt pour arbalete lames restent tres belles et gardent le croche d,origine
-montec g5 lames ultra solides et le tranchant reste parfait meme apres plusieurs tires
(test de précision des lames) apres avoir tiré bull eye avec la pointe de pratique 100gr dans le rond rouge en haut a droite sur la cible. et les test ont ete effectués avec appui a 20 metres avec une horton vision 175 fleches carbon express kv 20 pouces .
rages 2 lames va exactement a la meme place que celle de pratique. ya au moins une qualité (pas photo)
- pointe de pratique tirée 3 fois
-muzzy 3 lames pas si pire pour une lame qui date des annee de mon grand-pere
-muzzy mx3 3 lames amiliorée precision a desirer
-muzzy mx4 4 lames amiliorée precision a desirer
-striker g5 belle precision pour lames fixes
-crimson talon xt precision a desirer
-montec g5 la plus precise
en resumé
la rage 2 lames crossbow meilleure precision, mais n'ouvre pas si tu frappes un os ??
la muzzy 100gr suprenante pour l,age de la pointe.
la muzzy mx3 et mx4 les lames sont meilleures mais moins precises que la muzzy standard
la striker g5 belle precision mais lames tres fragiles cassent et se deforment .
la crimson talon garde sa forme twister mais la precision est ordinaire
la montec g5 la meilleure que j,ai teste cote penetration de l'os et precision .
guy meunier