| Très mauvais début pour la chasse aux caribous | |
|
+5pierre12 duffy Mikael pepet MgamH 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 16.11.11 22:39 | |
| Nous sommes venus au caribou pour l'ouverture du 14 au 18 novembre. Après 2 jours de chasse personne n'a vu de caribous que ce soit à la pourvoirie Mirage ou Kiskimaastakin ou les autres, à l'exception de ceux qui ont payé pour utiliser l'hélicoptère (950$ à 1600$ par chasseur selon les conditions de vol). Si vous regardez la carte satellite de migration vous verrez sur celle en date du 15 novembre que les caribous descendent à l'ouest des pourvoiries et se déplacent vers LG3 au nord des réservoirs. Les conditions sont très difficiles. Il n'y avait pas de neige au sol à notre arrivée (2 pouces depuis hier), les ruisseaux, marécages, lacs, rien n'est gelé donc impossible de se déplacer en motoneige, les caribous sont donc inaccessibles pour l'instant. Il faisait -1 aujourd'hui donc rien ne gèle encore. Le seul espoir pour la chasse c'est qu'un autre troupeau descende du nord et atteigne le secteur Laforge 1 (LA1) près de Kiskimaastakin (aucun caribou avec un collier dans ce secteur) ou qu'une partie du troupeau ne change de direction et descende vers le sud dans le secteur de Mirage, ce qui permettrait de chasser à partir de la route. Si vous prévoyez partir prochainement pour le caribou je vérifierais avec la pourvoirie avant; évidemment la situation du caribou peut changer rapidement, mais pas celle de la motoneige (ou VTT). Je suis ici pour quelques jours, je vous tiendrai au courant jusqu'à mon départ.
| |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 17.11.11 11:41 | |
| c est droe yen avais pus et la yen ont trouver 450.000 comprend plus | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 17.11.11 17:10 | |
| Ouais!! C'est plate ça! Je vous souhaite une bonne fin de chasse et je vous souhaite du succès!! | |
|
| |
duffy un veau
Nombre de messages : 188 Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 17.11.11 20:07 | |
| Ont croise les doigts pour vous ! Bonne fin de chasse ! | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 17.11.11 20:12 | |
| c'est vrai au derniere nouvelle il en a encore beaucoup de caribou.....ce n'est pas dramatique comme on le pensait....j'ai vue ca sur internet !!!! tant mieux !!!!!!.... | |
|
| |
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 17.11.11 21:29 | |
| L'avion de la pourvoirie a survolé le territoire pendant plusieurs heures aujourd'hui: conclusion les caribous les plus proches sont à 13 km du chemin le plus proche (à 180 km par la route de Mirage), au nord du km 106, le bout de la route de Laforge, mais ils sont inaccessibles car les cours d'eau ne sont pas gelés. Ils se dirigent vers le sud-ouest donc ils ne traverseront aucune route, ils vont plutôt s'en éloigner. Cette situation ne peut changer pour plusieurs jours avant qu'un autre troupeau se présente ou que les cours d'eau soient suffisamment gelés pour permettre l'utilisation des motoneiges.
Au lieu de chasser demain comme prévu, nous quittons tôt demain matin, sans caribou évidemment. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 17.11.11 21:53 | |
| - MgamH a écrit:
- L'avion de la pourvoirie a survolé le territoire pendant plusieurs heures aujourd'hui: conclusion les caribous les plus proches sont à 13 km du chemin le plus proche (à 180 km par la route de Mirage), au nord du km 106, le bout de la route de Laforge, mais ils sont inaccessibles car les cours d'eau ne sont pas gelés. Ils se dirigent vers le sud-ouest donc ils ne traverseront aucune route, ils vont plutôt s'en éloigner. Cette situation ne peut changer pour plusieurs jours avant qu'un autre troupeau se présente ou que les cours d'eau soient suffisamment gelés pour permettre l'utilisation des motoneiges.
Au lieu de chasser demain comme prévu, nous quittons tôt demain matin, sans caribou évidemment. Hé bin!!!... La Morale de l'histoire mon cher "MgamH", ....ce serait d'appeller les pourvoyeurs qui sont sur place avant de monter pour tenir notre Expédition de Chasse...pour savoir si le Caribou est rendu au niveau des routes (Trans taïga ou autres routes)...et attendre que les cours d'eau du secteur soit gelé afin de pouvoir traquer les Caribous à l'aide de motoneige. | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 17.11.11 22:01 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- MgamH a écrit:
- L'avion de la pourvoirie a survolé le territoire pendant plusieurs heures aujourd'hui: conclusion les caribous les plus proches sont à 13 km du chemin le plus proche (à 180 km par la route de Mirage), au nord du km 106, le bout de la route de Laforge, mais ils sont inaccessibles car les cours d'eau ne sont pas gelés. Ils se dirigent vers le sud-ouest donc ils ne traverseront aucune route, ils vont plutôt s'en éloigner. Cette situation ne peut changer pour plusieurs jours avant qu'un autre troupeau se présente ou que les cours d'eau soient suffisamment gelés pour permettre l'utilisation des motoneiges.
Au lieu de chasser demain comme prévu, nous quittons tôt demain matin, sans caribou évidemment. Hé bin!!!...La Morale de l'histoire mon cher "MgamH", ....ce serait d'appeller les pourvoyeurs qui sont sur place avant de monter pour tenir notre Expédition de Chasse...pour savoir si le Caribou est rendu au niveau des routes (Trans taïga ou autres routes)...et attendre que les cours d'eau du secteur soit gelé afin de pouvoir traquer les Caribous à l'aide de motoneige.
dans mon livre a moi sa serais au pourvoyeur d apeler ses clients sa coute un bras sa serais pas difficile pour eux d apler | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 17.11.11 22:19 | |
| - pepet a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
- MgamH a écrit:
Au lieu de chasser demain comme prévu, nous quittons tôt demain matin, sans caribou évidemment. Hé bin!!!...La Morale de l'histoire mon cher "MgamH", ....ce serait d'appeller les pourvoyeurs qui sont sur place avant de monter pour tenir notre Expédition de Chasse...pour savoir si le Caribou est rendu au niveau des routes (Trans taïga ou autres routes)...et attendre que les cours d'eau du secteur soit gelé afin de pouvoir traquer les Caribous à l'aide de motoneige.
dans mon livre a moi sa serais au pourvoyeur d apeler ses clients sa coute un bras sa serais pas difficile pour eux d apler Ouais!!!...ç'est une façon de voir La chose..."Pepet", Mais à tous les ans...si tu monte chasser dans ce secteur vers la mi- Déçembre, Premièrement, La Glace est formé sur les cours d'eau du secteur et la neige est présente sur tout le territoire...donc, on peut utiliser la motoneige pour rejoindre les hardes de Caribous. Et finalement(deuxièment), À la Mi-Décembre... Les hardes de Caribous sont rendu à la hauteur des chemins...donc, La chasse devient beaucoup plus facile. | |
|
| |
MgamH un veau
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 17.11.11 22:42 | |
| Il ne faut pas oubler les nouveaux règlements en 2011 dont le droit d'abattre seulement les caribous avec au moins 15 cm de panache (6 pouces) En décembre il est probable que les mâles auront perdu leur panache, il ne sera alors possible d'abattre que des femelles qui elles perdent leur panache beaucoup plus tard. | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 17.11.11 23:13 | |
| | |
|
| |
gros wood un veau
Nombre de messages : 275 Age : 50 Localisation : cantley,qc Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 18.11.11 10:31 | |
| - pepet a écrit:
- Normand Hotte a écrit:
- MgamH a écrit:
dans mon livre a moi sa serais au pourvoyeur d apeler ses clients sa coute un bras sa serais pas difficile pour eux d apler certaine le fon!mais certaine non!!Je nomme pas les non des pouvoirie qui se tes a se sujet mais je peux vous dire que la pouvoirie Kiskimaastakin nous a toujours dis la vérité.un anné il nous a appeler avans de monté et il nous a di quil avais presque pas de caribou et selement 30 pour 100 revenais avec leur quota,contrairement a certaine qui nous a di a quelque reprise que les caribou étais la a grand nombre et que la chasse étais facile mais ses selement a notre ariver a cette pourvoirie quon a constater que les groupe repartais bredouille de leur chasse!!!! | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 18.11.11 12:14 | |
| Plutôt désolant de revenir sans même en avoir vu 1!! Pensez-vous remonter plus tard lorsque les caribous seront présents? Votre permis reste quand même valide jusqu'au 15 janvier si je me rappelle bien. | |
|
| |
gros wood un veau
Nombre de messages : 275 Age : 50 Localisation : cantley,qc Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 18.11.11 12:21 | |
| - Mikael a écrit:
- Plutôt désolant de revenir sans même en avoir vu 1!! Pensez-vous remonter plus tard lorsque les caribous seront présents? Votre permis reste quand même valide jusqu'au 15 janvier si je me rappelle bien.
Moi je décole dimanche! jespere que d'autre troupeaux va rentré!!!! | |
|
| |
Normand Hotte un buck
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 18.11.11 13:07 | |
| - gros wood a écrit:
- Mikael a écrit:
- Plutôt désolant de revenir sans même en avoir vu 1!! Pensez-vous remonter plus tard lorsque les caribous seront présents? Votre permis reste quand même valide jusqu'au 15 janvier si je me rappelle bien.
Moi je décole dimanche! jespere que d'autre troupeaux va rentré!!!! Bonne Chance et Bonne Chasse..."Gros wood"... | |
|
| |
gros wood un veau
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 18.11.11 13:26 | |
| - Normand Hotte a écrit:
- gros wood a écrit:
- Mikael a écrit:
Moi je décole dimanche! jespere que d'autre troupeaux va rentré!!!! Bonne Chance et Bonne Chasse..."Gros wood"...
Merci Normand! | |
|
| |
MgamH un veau
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 18.11.11 22:18 | |
| - Mikael a écrit:
C'est possible, je ne peux pas avant le 1er décembre mais ça demeure une option surtout que le forfait on le paye seulement pour avoie le permis, ensuite on n'a qu'à payer le coût du séjour. | |
|
| |
MgamH un veau
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 21.11.11 8:59 | |
| Le caribou a commencé à passer hier, dimanche, voici l'info que j'ai reçu de Mirage: - Citation :
- Le caribou a commencé hier a passer tout en haut de la route de Laforge prés du lac des Oeufs.
Nous allons continuer à chasser au plus prés du troupeau. Si ca se passe à Radisson, nous irons mais il est bien sur trop tôt pour savoir où la chasse se fera. Merci, Pourvoirie Mirage
Il y a donc du caribou depuis dimanche environ 180 km plus loin que Mirage, mais à moins de 40 km passé Kiskimaastakin. | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 21.11.11 9:17 | |
| Bonne chance et chasse a tous GANG DE CHANCEUX !!!!!! | |
|
| |
Franky buck un nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Montréal/Nominingue Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 21.11.11 16:08 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site merveilleux et je crois que vous allez me revoir!!Je pars pour la pourvoirie Nouchimi le 30 novembre! Alors, vos informations sont très appréciées! On sait jamais si on doit faire confiance aux différents pourvoyeur ...!
Merci et bonne chasse! | |
|
| |
pepet un buck
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 21.11.11 16:43 | |
| les pourvoyeur sont a pour t aider et surtout pour ta generositer $$$$ tu arrive la bas presentement ya pas de neige fk le skidoo fait pas faut un 4 roues a louent un 4 roues oup le lendemain ya 1 pieds de neige loue un skydoo ila sont a 300 kilometres loue l helicoptere tu na rien de tuer encore et t ai rendu a 1000 et pus de depenser oui au pourvoyeur | |
|
| |
Pepere Dou un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : St-Leonard NB Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous 24.11.11 18:29 | |
| C'est la deuxieme fois qu'on y va au debut Decembre, l'annee passe tout ses bien passe on etait 13 chasseurs et on a tous revenu avec nos 2 betes.Cette annee on y retourne la meme date mais le groupe est plus gros hate de voir si la temperature va tiendre au froid pour que les lac rester jelé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très mauvais début pour la chasse aux caribous | |
| |
|
| |
| Très mauvais début pour la chasse aux caribous | |
|