Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Votre solution | |
| | Auteur | Message |
---|
hunter7mm un veau
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : bury,quebec Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Votre solution 30.11.11 9:55 | |
| Je voudrais avoir votre solution pour le cheptel!!Moi sa serais enlever la poudre noire pendant 5 ans,a l'arc et la carabine male de 4 pointes et plus minimum!!!!!!!! je dis 4 pointes car si ont met ca trop haut ont vas perdre notre releve de chasse moi j'ai 2 jeunes pis ils acceptent le 4 pointes et plus et laisse passer les petits ,le gros probleme cest que les voisins ne respect pas sa et tire tout se qui bouge!! | |
| | | jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 30.11.11 10:04 | |
| je suis bien daccord avec toi sauf sur un point les petit buck de 4 pointe sont souvent des buck de un an et demi encore dont moi je metterait sa a 6 pointe audessus car la releve ne sen resentirait pas trop pcq sa serait une petite consession de gros top 2 ans et apres on verait de beau gros buck sortir des bois et tout le monde qui aurait arreter ses 2 année la voudrait y retournée toute suite. je suis tout afait dacord avec le fait d'interdire la chasse a la poudrenoir et surtout le droit de tirer les femelle a larc et arbalette car depuis que l'arbalette est dans nos foret le cheptel a de beaucoup diminuer car premierement trop de chasseur ne save pas sen servir et deuxiemement nos femelle en souffre beaucoup car les gens ne se contente pas de tuer le veau il aime mieux la mere dont on ne tue pas juste la mere mes bien les veau qui laccompagne quand on fait cela. Les chasseur ne pensse pas trop a se qu'il font avant dapuiller sur la gachette. | |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Votre solution 30.11.11 10:29 | |
| Ca doit faire depuis l'année passé que j'espere une loi pour proteger les 6 pointes et moins. 4 c'est trop petit encore. Pour ce qui est du poudre noir bien d'accord.. oui et non le hic c'est que oui il y a trop de cabochon à la chasse qui ne pratique pas, blesse des chevreuils, tir tout ce qui bouge... mais ca ne changera pas leur maniere d'agir que ce soit une carabine, un machine gun, un arc, un lance roquette. Je rêve énormément de 2 chose qui aiderait grandement la cause des chasseurs qui y mette le temp.
1- 6 pointes et moins
2- Loi pour OBLIGER les chasseurs à alller dans un club de tir de la Federation Quebecoise de tir et à chaque année si tu veux ton permis tu dois faire à 100 verges avec X nombre de balle un grouping X. Si tu tir partout t'a pas d'affaire dans le bois.... si t équiper en quéteux t'a pas d'affaire dans le bois....
^ Le point numéro 2 serait très important d'après moi... les club de tir aurait plus d'argent et on aurait de meilleur emplacement, plus de pas de tir,ca enleverait du bois ceux qui ont peur de leur arme, les nerveux, ceux qui blesse a chque année les bêtes, j'en ai vu en masse de tout les genres... ca même pu d'allure... etc..
À l'arc ca devrait être la meme chose un peu comme quand on fait notre examen pour avoir le permis d'arc... bon ben à chaque année à 10 15 20 25 et 30 tu va me tirer 5 fleche et TU DOIS toucher le vital 5 sur 5. si tu tir dans le cul à 20 metre TA PAS D'AFFAIRE DANS LE BOIS. Thats it thats all.. un moment donné il va falloir que le monde comprenne que il y a probalement autant d'animaux mort de blessures que d'animaux retrouvés... j'en suis presque sur.
Anecdote... j'ai 1 partner cette année mais c'est la derniere fois que je le traine... il chasse l'orignal mais il n'a même pas un couteau potable... le chevreuil cette année mon pere a eu le temp d'aller chercher le vtt et il avait meme pas reussis a déshabiller le chevreuil... en plus la pointe du couteau étaitt cassé.... ca fait tu bs ...j'y ai dit c'est fini moi du monde qui vienne à chasse et qui sont équipé comme les bougons.... BEN TANNÉ. | |
| | | Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Votre solution 30.11.11 10:42 | |
| - hunter7mm a écrit:
- Je voudrais avoir votre solution pour le cheptel!!Moi sa serais enlever la poudre noire pendant 5 ans,a l'arc et la carabine male de 4 pointes et plus minimum!!!!!!!! je dis 4 pointes car si ont met ca trop haut ont vas perdre notre releve de chasse moi j'ai 2 jeunes pis ils acceptent le 4 pointes et plus et laisse passer les petits ,le gros probleme cest que les voisins ne respect pas sa et tire tout se qui bouge!!
Une chose c'est que ca devrait être l'inverse justement, fermer la carabine pendant 5 ans et non la poudre noir. parceque le buck est le plus affecté pas les femelles. C'est vous aussi qui arrêté pas de cabocher les bucks.. je veux ben croire que le voisin tir tout ce qui bouge mais j'aime encore mieux dire cette année j'ai tiré une femelle au lieu d'un buck comme ca je suis presque sur que j'ai p-e encore 1 buck pour accoupler mes femelles...... un moment donné ca va faire.... LÂCHER LE BUCK y'en a pu et l'année prochaine le monde vont encore tirer le buck et brailler qu'il y en a presque pas ou pas du tout.... 1 + 1 = 1 .... 1+ 0 = 0 et oui 0... femelle + rien = 0.... On apprend ca au primaire en passant.... Désolé mais ce sujet me fait vraiment steamer... pis le monde steam sur des sujest pas rapport comme le cri du hibou... sérieusement il y a vraiment de quoi de pas normal dans la logique un moment donné... en passant je fait partie de la relêve avec mes 27 ans et kek 100 de coup de pieds au ***. Merci de bien vouloir essayer de changer les choses.. Juste pour montrer que NOUS donnons l'exemple sur NOTRE terrain de chasse nos resultats pour cette année notre group et le 2ieme : 7 femelles 1 buck ( 10 pointes ) _________________ Nous avons compté 25 femelles et 1 spike pendant la poudre noir. | |
| | | hunter7mm un veau
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : bury,quebec Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Votre solution 30.11.11 13:31 | |
| et en plus je metterais sa comme l'orignal tu as jusqu'a la veille de la chasse pour acheter ton permis comme ca les maudit remplisseux de tag aurais des probleme car plusieurs vont tire pis apres aller acheter un tag sur le tag de la soeur,belle-mere ,femme, cousine ect....... | |
| | | jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 30.11.11 14:45 | |
| selon moi les gars c'est pas compliquer on est tout simplement mal géré et se nest pas en n'en parlent sur un forum que cela va changer mais se qui arrive c'est que essaye daller voir un gars du ministere pour qu'il comprenne il va tenvoyer chier il va te dire que tu connait rien car eu se fie qu'au statistique et il ne font plusde terrain moi se que je dit sa serait pe de commencer par trouver un moyen pour nous faire ecouter et apres on pourrait trouvder des solution qu'on aimerait qu'il soie instorer et pour se qui est des champs de tire je suis amplement daccordd et il pourrait en ouvrir dans plussieur nouvelle place et améliorer les equipements et ses simple aller verifier si ton arme tire bien avant la chasse sa coute que quelque balle. pour mon cas je ne vais jamais a la chasse si je ne c'est pas comment mon arme tire mais est-ce que tout les chasseur le font non je dirait que pe le 1 dixième le fait et cest tout. j'ai une petite anecdote le chasseur avec qui je chassait avant a tirer sur au moin 8 buck chevreuil en 4 ans de chasse et il en a attein aucun et il ne les a pas retrouver est-ce normale tout cela fait a larbalette bien sur. moi je trouve sa dese^sperant pour des chasseur consiancieux comme nous et pour la releve qui met de largent du temps et beaucoup dernergie pour tout preparer leur chasse et ne pas avoir de resultat car certain defont tout se que certain essaye daméliorer dans nos forets. Moi je suis de la releve avec mes 19 ans et jai jamais tirer de buck chevreuil encore que une femelle a ma deuxieme année de chasse mais jai laisser passer plusieur buck de 5 pointe et moi car je me suis toujours dit petit deviendera grand. mais comme toi les voisin les tire mais se qui faut surtout pas pensser c'est que si c'est pas moi qui le tire sa va etre le voisin car les chevreuil ne se font pas tous tuer et il est possible que le voisin enn tue un mais si tu en laisse passer 3 dans ta saison c'est 3 beau buck lannée dapres. | |
| | | Matt338 un spike
| Sujet: Re: Votre solution 30.11.11 20:03 | |
| - hunter7mm a écrit:
- et en plus je metterais sa comme l'orignal tu as jusqu'a la veille de la chasse pour acheter ton permis comme ca les maudit remplisseux de tag aurais des probleme car plusieurs vont tire pis apres aller acheter un tag sur le tag de la soeur,belle-mere ,femme, cousine ect.......
Le pire c'est que c'est vraie.... la propriétaire de l'autre terre a sacré les chasseurs dehors pour cette raison j'en suis 110% sur... Et je suis fier d'avoir été le premier a appelé les gardes chasses pour leur faire part de mon avie.. mais ils étaient déja sur le coup.. | |
| | | Matt338 un spike
| Sujet: Re: Votre solution 30.11.11 20:06 | |
| - jaycar12 a écrit:
- j'ai une petite anecdote le chasseur avec qui je chassait avant a tirer sur au moin 8 buck chevreuil en 4 ans de chasse et il en a attein aucun et il ne les a pas retrouver est-ce normale tout cela fait a larbalette bien sur.
LoL y'était pas assez brillant pour ce rendre compte que le X dans le telescope ca s'ajuste ou quoi.... désolé mais beau nit | |
| | | jaycar12 un veau
| Sujet: re 30.11.11 21:17 | |
| - Matt338 a écrit:
- jaycar12 a écrit:
- j'ai une petite anecdote le chasseur avec qui je chassait avant a tirer sur au moin 8 buck chevreuil en 4 ans de chasse et il en a attein aucun et il ne les a pas retrouver est-ce normale tout cela fait a larbalette bien sur.
LoL y'était pas assez brillant pour ce rendre compte que le X dans le telescope ca s'ajuste ou quoi.... désolé mais beau nit hahah le pir c'est que se netait pas sont arbalette qui ne tirerait pas bien car je men etait personellement ocuper daller lajuster avec lui le probleme c'est quil tire sur de chevreuil a 300 pied a larbalette peux importe la distance il tire. il en as qu'il na pas pogner mais il en a atein quelque un mais mal atein car il etait trop sur le nerf ou je ne c pas trop quoi tk en un ans 4 chevreuil de manquer moi sa aurait fait longtemps que jaurait racrocher mon arme pour cette année la | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Votre solution 30.11.11 21:23 | |
| même si ya des loies y trouvent toujours queque chose pour contourner achete ton permis avant et ta zone apres l ouverture pus de permis sa changerais la donne | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Votre solution 30.11.11 22:11 | |
| Achete toi une corde pis attache le dans le bois ton ex partner, c'est tout ce qu'il mériterait.. | |
| | | jaycar12 un veau
| Sujet: re 01.12.11 18:35 | |
| - Milan29 a écrit:
- Achete toi une corde pis attache le dans le bois ton ex partner, c'est tout ce qu'il mériterait..
je lui ai parler cette semaine et il ma dit que probablement quil ne retournerait pas a la chasse lannée prochaine pcq qu'il navait pas posser de chevreuil cette année donc un cave de moin dans les bois et elle est bone milan xd mais tu latache dans le bois durent le temps de mouche xd | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Votre solution 02.12.11 10:18 | |
| Redivision mieux adapté des zones , permis de zone , aucune chasse aux femelles , buck 3 ptes sur un bord . Certaines zones plus à risque pourrais même être fermé pour un temps indéterminé. . . . Un de mes ami qui travaille pour le ministère désire remonter la relève dans ses activitées de Kayak , sauf que y'a pu d'eau dans rivière . | |
| | | jaycar12 un veau
| Sujet: re 02.12.11 19:42 | |
| hahah jadore ta comparaisson xd | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre solution | |
| |
| | | | Votre solution | |
|