Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

coyote a illiminer

+24
wawawi
mathieu7778
lindberg
gino deergun
Papy
Jacques Bouffard
krusty
macoizo
61
André Delisle
chasseurdebeauce
MgamH
PAS-FACILE
santerre
ti-pat
autobus
lecoyotte
dede
pepet
Nemo
Bruins-NB
Vava Panache
faucon
bine32
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

coyote a illiminer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 10:04

le coyote est un animal qui a sus avec les années s'adapté que ce soit ceux péri-urbain qui ont moin de crainte de l`homme habituer a le cotoyer.

quant a ceux qui ont presque jamais croisé l'humain ils sont plus craintif , autre point rare sont les gens qui auront la chance de voir du coyote en plein jour
dans un champs les riques d'exposition et de danger par le fait meme sont a prendre en consideration pour ce canidé.

ils ont avec le temps chercher a mieux s'adapté a plutot "roulé" dans les bois ou encore les lisieres de bois et non nous ne sommes pas ici en saskatchewan ou ceux-ci sont
habituer au grande etandu de plaine et champs a perte de vue.

autre point il ne faut pas oublier que cette animal oui prend de l'empleur de l,expention sur le teritoire auparavent occupé par les loups car rare ont trouvera une place ou les deux
especes se croiseront il ne font pas bon menage , tout comme le coyote et renard .

quant certain mentionne de vouloir exterminé la race des coyotes de leur secteur bien laisser moi vous dires BONNE CHANCE premierement le coyote a un téritoire tres vaste
a moin que vous soyez eleveur de porc et que les mort né ou jeune décedé sont envoyez au bout de votre terre par le fait meme un garde manger annuel pour le coyote ou tout autre canidé sens oublier les autres
races appeler par cette nouritures facile a trouvé........ donc sinon le coyotes exploitera un grand téritoire oui il peut arrivé de réusir a baisser une anné.e ou deux le nombres d'apparition de coyte sur vos terre mais par le fait meme certain autres prendront leur place et les femelles fécondé auront des porté plus grande en nombre ce n,est pas pour rien que cette animal a sut avec toutes les années survivre comme disont le le loup.

mainte personne ont voulu chasser et meme exterminé le loup comme le coyote s'attaquant a leur mouton, veau,porc et j'en passe et que dires de nous LES CHASSEURS qui avec le temps ont pris
pour aquis les cerfs de virginie de leur secteur de chasse comme etant a eux et oui la grande majorité des chasseur d'aujourd'hui vois les orignaux et cerf comme étant leur bête.

allant quelles fois jusqu'a leur donné un nom ...........

les coyotes ont un role a jouer dans l,écosysteme de la nature vouloir controlé une population est une chosses une meme une expention du au fais que oui nous voulont protéger nos futur
bête convoité comme nouriture de notre secteur donc notre STEACK.

autre point la peur que ces bêtes avec le temps que ce soit les histoires de coyotes attaquant les humains,L'histoire de nos grand père autre chasseur maleureusement cela oui en de RARE cas peut arrivé du a la maladie ou encore trouble comportemental. Mais prenons nous le temps de comprendre le comportement de cette animal comme nous le fessont avec le cerf de virginie ou meme l,orignal certe non car il est une VERMINE .........

Non pas que je veuille vous démontré que je suis pour la protection de cette animal car moi mmeme je le trappe et chasse depuis quelques année les premiers années tout comme vous je voyais cette animal comme mon mangeur de MES CHEVREUILS. donc je ne les chassais pas, mais allais dépossé de la nouriture a certain endroit pour les consentrer a chercher leur pitence ayant pour but de laisser respiré les chevreuils du secteur ou je me promenais l'hiver
donc meme pas dans mon secteur de chasse . les hivers ou dans se secteur quelques 10 a 20 cerf se rasemblais pour ravager me permetais de cotoyé cerf et coyote dans le but premer de photographier les cerf dans leur habitat hivernal sens stress et les voirs réagir au condition difficile de nos hiver .

j'ai avec le temps appris beaucoup autant sur le cerf que sur le coyote et laisser moi vous dires que ces derniers ont un formidable sens de l,adaptation et qu'ils serront capable assez rapidement de détecter une préssence sur leur téritoire donc vous.....

il faudrait plutot voir cette chasse au canidé a mon avis comme étant en premier lieu une periode de chasse de plus, avec ces température vraiment difficle , un "chalenge" qui n'a rien a voir avec les gibier conventionnel chasser ici ont s'attaquera a un prédateur au sens dévelopé autant de la vue,odorat, et que dire de sont ouie.

bien sur plusieur voudront faire cette chasse dans le but aussi de protéger le cerf de virginie et cela me convient aussi de faire une pierre deux cout.
par contre vous seriez curieux de voir le nombre de chasseur de canidé qui vienne me rencontré et apprès une fin de semaine a -20 degré me mentionne que le tout est pas facile ........ et j'en convient

maleureusement le tout ne réside pas a souflé dans un appeaux et de donner ces tonalité soit de lievre en détresse(blessé) d'écureuil, oiseau ,faon , de crie de localisation "howler", pour voir un coyote courir
vers notre direction, les coyotes sont souvent les fantomes des bois ou meme titre que CERTAIN secteur d'ours.c'est comme avec toute chosses la patience la pratique les essait erreur que le tout viendra.

Par contre les voirs le matin au levé du jour en bordure de champs, au coucher du soleil sont souvent les peiodes ou ceux-ci voudront bien laissé entrevoir leur bout de museau.

pour en aider quellques un il faut comprendre leur bessoin, autant de téritoire, leur régime alimentaire , période d'acouplement ,leur moeurs qui sois dit en passant ne sont pas des meute comme le loup mais belle et bien des FAMILLES
il n'existe pas de héarchie comme chez le loup, par contre oui il y auras le male alpha et la femelle dominante .

la chasse quant a elle peut se faire oui sur appat que se soit restant de boucherie, restant de viande de bois (tete,carquasse ect...) idealement les cris de localisation ou detresse ne devrais pas etre enployé a ces endroit
mais etre chasser a la passe.

les bordude de champs lisiere sont quant a elle des endroit plus intéressante a travailller avec les appeaux et meme les appelant .que se soit les "decoy" de silouette de coyote meme, ou de nouriture potenciel.

le plous important est de faire attention au mouvement que nous créront en situation de chasse, au vent , et nos odeurs.

Donc voila en gros mon point de vue sur le coyote une chasse palpitente , qui demande bien des efforts , mais conbien gratifiantes .........

tout comme la trappe au canidé en est une tout aussi pationnante..............

a+

André

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 12:17

beau texte André.. coyote a illiminer - Page 2 514595
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 13:58

D'accord avec toi sur toute la ligne, André. Malheureusement, on tombe vite dans le sentimentalisme lorsqu'on aborde le sujet de la prédation que ce soit par le loup, le coyote ou l'ours et c'Est pourtant un mal nécessaire pour la bonne santé d'un cheptel. En milieu sauvage et sans l'intervention et surtout sans la PRÉSENCE de l'homme , l'équilibre naturel se crée entre prédateurs et proies : les proies augmentent et menacent de détruire leur milieu alors les prédateurs prolifèrent en raison de la quantité de proies disponibles. Lorsque le nombre se proies est rendu à un niveau très bas, le surnombre de prédateurs de met à mourir, faute de nourriture jusqu'à atteindre un seuil minimal et le cycle recommence. Comme exemple d'adaptation, une femelle de coyote peut mettre bas à 6-7 petits lorsque la nourriture est abondante mais peut carrément avorter lorsque la nourriture est rare. Dans le cas des cervidés, c'est aussi la même chose qui se produit et les femelles peuvent avoir des portées de 2-3 faons pour augmenter le cheptel. Mais...le coyote étant opportuniste....a d'autre sources de nourriture crées ...par l'homme!!! A chaque automne, j'ose même pas imaginer le nombre de bête blessées ou tuées non-retrouvées...ou carrément laissée sur place parce que tuée par erreur ou pire...jugée pas assez grosse!!!! La découverte d'un chevreuiil mangé par les coys à l'automne est, à mon humble avis, un cas de bête blessée par un chasseur qui n'aurait probablement même pas passé l'hiver de toute façon.
Commme si c'était pas assez, les fermes d'élevages où l'habitude de jeter les animaux morts au bout de la terre, sont autant de garde-manger 4 étoiles pour tout coyote qui se respecte et ça aide en rien a faire diminuer leur population!!
Dernier ajout pour appuyer le texte d'André: le coy a récemment atteint les Iles-de-la-Madeleines et à rapidement pris le dessus sur le renard des ILES et utilise maintenant ses terriers. Ben, croyez-le ou non....même sur un aussi petit territoire, il est en train de devenir incontrôlable!!!!!!!!C'est comme un Goéland à 4 pattes et il risque de faire un ravage dans les très rares populations de Pluvier Siffleur(espèce très menacée) et Sternes de Dougall qui nichent exceptionellement aux Iles.

Donc, oubliez l'extermination du Coy, c'est impossible. Par contre, lune bonne campagne de sensibilisation auprès des éleveurs de bétails ou autres et un trappage intensif peuvent pas nuire, c'est sûr!!! Malheureusement, je ne trapperai pas cet automne mais j'ai déjà commencé mes petites virées dans les spots que j'ai noté l'hiver passé et je suis à me développer une nouvelle charge pour ma 30-06 exclusivement pour le Coy: un boulet de 125 grains SPEER TNT qui voyage à plus de 3000 pi/s mais j'ai pas encore trouvé la charge de poudre optimale mais c'est tout proche...j'ai juste manqué de temps.Mais , le meilleur moyen de CONTRÖLER les populations de coyote, même si c'est ben peu restera toujours le trappage et j'encourage le plus de gens à suivre le cours et à s'y mettre le plus sérieusement possible. Des collets, ça coûte pas cher et c'est TRÈS EFFICACE quand on a la bonne technique!
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 14:08

+1 André et Macoizo et j'ajouterais :

OUI au contrôle des populations de coyotes mais NON à l'extinction et/ou à l'élimination drastique de cette espèce animal. Le coyote fait partie de la chaine alimentaire et il a un rôle de régulateur important à jouer envers les autres espèces partageant son territoire. Le faire disparaitre d'un territoire donné risquerait d'apporter beaucoup de problèmes sur le contrôles des autres espèces (ses proies). Entre autre, le coyote joue un rôle déterminant dans la gestion des populations de vermines tel que les rats, souris, écureuils, marmotte, mulots, etc...ces même vermines qui sont souvent porteur de certains virus et/ou bactéries nuisibles aux autres espèces animales ainsi qu'aux humains et qui sont aussi responsables de certaines problématiques au niveau des cultures maraichères et fouragères. Qui plus est, le coyote de par sa prédation, assure un certain balancement de la population de chevreuil en éliminant les plus faibles et/ou malade en premier et ensuite en s'attaquant aux individus vulnérables, âgés, imprudents ou ceux qui s'aventurent dans des situations périlleuses. Il est prouvé que tout prédateur dépense énormément d'énergie à chasser pour se nourrir donc il est certain qu'il s'attaquera aux proies les plus facilement attaquables avant de se lancer à l'assaut d'invidus en parfaite santé et ce, pour éviter de gaspiller et d'épuiser ses forces, surtout en période de disette alimentaire ou lors de situations où le métabolisme de l'animal utilise davantage l'énergie disponible pour assurer le fonctionnement des fonctions vitales ... En plus de contrôler les populations et de favoriser une meilleure génétique sur ses proies en éliminant en grande partie les plus vulnérables de celles-ci, le coyote en régularisant les populations de ses proies permet aussi une certaine préservation de l'environnement dans lesquelles elles évolues en évitant le surbrouttage de certaines espèces arbustives et de plantes.

Tout dans la nature est imbriqué et l'action de l'homme influence directement le déroulement des activités de la faune et de la flore. La nature peut subir un certain débalancement et elle finira à la longue par retrouver une certaine forme d'équilibre. Cependant, si nous tentons de radier définitivement une espèce quelconque de la chaine alimentaire, cela aura automatiquement un effet sur l'écosystème en général et on pourrait se ramasser avec des surprises inattendues en bout de ligne...des surprises peut-être pas aussi joyeuses et bénéfiques que nous pouvons l'espérer !!!!

Dites-vous bien une chose, la nature a horreur du vide alors si nous exterminons le coyote, un autre type de prédateur viendra prendre sa niche écologique et par le fait même, sa place dans la chaine alimentaire donc, nos beaux chevreux ne seront pas pour autant sortie du bois !!!

Pensez-y bien !!! coyote a illiminer - Page 2 728414 coyote a illiminer - Page 2 728414 coyote a illiminer - Page 2 728414
Jacques Bouffard
un débutant
un débutant
Jacques Bouffard

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 16:38

Par curiosité; que faites vous avec les coyotes que vous tuez?
http://www.cn-a.ca
krusty
un buck
un buck
krusty

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 17:11

Jacques Bouffard a écrit:
Par curiosité; que faites vous avec les coyotes que vous tuez?

La peau se conserve pour la vente (chapeau, manteau, bandeau). Les dents se conservent pour l'artisanat. Le crâne peut se conserver aussi pour l'artisanat. la viande...aucune idée je ne me suis jamais risqué de manger du coyote !!!!
PAS-FACILE
un nouveau
un nouveau
PAS-FACILE

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 17:47

[La peau se conserve pour la vente (chapeau, manteau, bandeau). Les dents se conservent pour l'artisanat. Le crâne peut se conserver aussi pour l'artisanat. la viande...aucune idée je ne me suis jamais risqué de manger du coyote !!!![/quote] salut pour bouffé du coyote tu peu faire de la sauce a spaghetti car la dedant il y a assez d epice que tu t en renderais meme pas conte ayoye joke ah ah ah coyote a illiminer - Page 2 414788 salut krusty
krusty
un buck
un buck
krusty

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 18:42

PAS-FACILE a écrit:
[La peau se conserve pour la vente (chapeau, manteau, bandeau). Les dents se conservent pour l'artisanat. Le crâne peut se conserver aussi pour l'artisanat. la viande...aucune idée je ne me suis jamais risqué de manger du coyote !!!!
salut pour bouffé du coyote tu peu faire de la sauce a spaghetti car la dedant il y a assez d epice que tu t en renderais meme pas conte ayoye joke ah ah ah coyote a illiminer - Page 2 414788 salut krusty[/quote]

Aie PAS-FACILE, je suis le clown icitte alors scram morpion !!! coyote a illiminer - Page 2 529991 coyote a illiminer - Page 2 529991 coyote a illiminer - Page 2 529991

En passant, sa ce peut que tu me vois la fraise en fin de semaine. Je tappelerai ce soir.

MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 20:41

Il serait impossible d'éliminer le coyote par la chasse et la trappe.
Par contre il y aura toujours trop de coyotes.

La plupart des autres provinces ont ouvert la chasse au coyote à l'année (Nouvelle-Écosse, Manitoba, Saskatchewan, ...) et plisieurs provinces ont même ajouté une prime pour chaque coyote abattu: 20$ en Saskatchewan, 25$ au Manitoba.
En 2009, 70,000 coyotes ont été rapporté en Saskatchewan: imaginez l'impact sur la population de chevreuils.

Et non il n'y a pas d'impact négatif; les coyotes n'attaquent pas que les blessés et malades (qui ne font pas long c'est sur), mais aussi les bucks matures après le rut, les faons au printemps et n'importe quel chevreuil dans un ravage.

L'équilibre naturel dont certains parlent n'existe plus au Québec, le principal prédateur est le chasseur.
De plus la présence du coyote depuis environ 30 ans au Québec nuit aux autres prédateurs comme le renard et le lynx; on n'a qu'à penser au nombre de lièvres, on n'en voit presque plus au Québec alors que dans les années 60 il était très abondant (et subissait des cycles de haut et bas en alternance avec les populations de renard).

Donc on peut en trapper et en chasser tant qu'on veut, la récolte demeure minime au total (combien de chasseurs récoltent 1 coyote en comparaison des chasseurs de chevreuils et d'orignal) et pratiquement sans impact sur la population de coyotes (sauf très localement dans un petit territoire et pour une très courte période de temps, ce qui peut quand même avoir un impact sur la survie dans un ravage de chevreuils précis si on réduit et éloigne les coyotes par la chasse et le trappage). On sait aussi que la population se rajuste selon la pression de chasse et la présence de nourriture.

Bonne chasse et surtout bonne trappe, c'est encore plus efficace.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 22:29

Tu ne pouvais mieux conclure MG!! En effet, l'équilibre naturel...ça fait longtemps que l'homme l'a complètement brisé!! Un autre bel exemple: la quasi-destruction des stocks de morue dans le Golfe St-Laurent par le Coyote des mers, le Phoque! La surpêche de la morue a créé un débalancement au niveau du poisson-fourrage dont elles se nourissaient, qui faute de sont principal prédateur...la morue...s'est mis à proliférer à un rhytme accéléré et créant ainsi une manne pour le phoque qui s'est lui aussi mis à augmenter en raison de la bouffe disponible pour finalement atteindre un nombre historiquement jamais atteint. Comme la surpêche en eau internationale continue de plus belle par les européens...qui nous traitent de barbares tueurs de phoques...la mer ne sera qu'un immense désert d'eau si ça continue!! Le poisson-fourrage ne pourra plus suffire à nourrir les phoques qui se rabattront sur tout ce qui vit en mer pour ensuite mourir de faim et de maladies, eux-aussi. Scénario catastrophe, je sais ben, mais j'espère me tromper d'aplomb mais la bêtise de l'homme me dépasse tellement que j'en doute!!!!
En passant. tu soulèves un point qui me chicotes moi-aussi depuis longtemps: pourquoi ne devrait-il pas y avoir une chasse à l'année longue de ce foutu Coyote????????
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime03.12.10 22:48

macoizo,
Ton exemple de la morue et des phoques démontre très bien la réalité.
La seule raison de ne pas chasser le coyote à l'année c'est que notre MRNF est en retard comme à l'habitude, ils auraient dû le faire il y a 20 ans lorsque le chevreuil disparaissait sur la rive sud et en Gaspésie mais ils attendent encore; je me souviens des articles en ce sens par A Bellemare dans le Soleil qui parlait d'un nouveau prédateur, le coyote, qui s'attaquait au chevreuil en Gaspésie mais ça n'a rien donné.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Papy
un veau
un veau
Papy

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime04.12.10 9:51

mon avis est que le coyotte est une bète qui est là pour rester et qui me permet de poursuivre mes rendonner en forest ilme permet de me motiver à sortir de la maison ,de bouger d'avoir des buts trappage, chasse . Il fait partie de mes loisir peche chasse et trape à l'aors chasse à l'orignal chevreuille etc coyote a illiminer - Page 2 99625 coyote a illiminer - Page 2 282645
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime04.12.10 11:25

Très bonne philosophie, Papy! Tu es un sage!! coyote a illiminer - Page 2 514595 coyote a illiminer - Page 2 514595
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime04.12.10 17:37

MgamH a écrit:

La plupart des autres provinces ont ouvert la chasse au coyote à l'année (Nouvelle-Écosse, Manitoba, Saskatchewan, ...) et plisieurs provinces ont même ajouté une prime pour chaque coyote abattu: 20$ en Saskatchewan, 25$ au Manitoba.
En 2009, 70,000 coyotes ont été rapporté en Saskatchewan: imaginez l'impact sur la population de chevreuils.

Et non il n'y a pas d'impact négatif; les coyotes n'attaquent pas que les blessés et malades (qui ne font pas long c'est sur), mais aussi les bucks matures après le rut, les faons au printemps et n'importe quel chevreuil dans un ravage.

L'équilibre naturel dont certains parlent n'existe plus au Québec, le principal prédateur est le chasseur.
De plus la présence du coyote depuis environ 30 ans au Québec nuit aux autres prédateurs comme le renard et le lynx; on n'a qu'à penser au nombre de lièvres, on n'en voit presque plus au Québec alors que dans les années 60 il était très abondant (et subissait des cycles de haut et bas en alternance avec les populations de renard).

Donc on peut en trapper et en chasser tant qu'on veut, la récolte demeure minime au total (combien de chasseurs récoltent 1 coyote en comparaison des chasseurs de chevreuils et d'orignal) et pratiquement sans impact sur la population de coyotes (sauf très localement dans un petit territoire et pour une très courte période de temps, ce qui peut quand même avoir un impact sur la survie dans un ravage de chevreuils précis si on réduit et éloigne les coyotes par la chasse et le trappage). On sait aussi que la population se rajuste selon la pression de chasse et la présence de nourriture.

et voila !! j'suis 100% daccord avec toi mgamh Wink l'année passé ils ont tué 71000 coyottes en saskatchewan et cette année on en voyais autant que l'année passé dans les champs ...c'est pas au québec qui vont donner 20$ chaque coyotte pour encourager les trappeurs et le chasseurs de coyotte a s'y mettre ,contraire au québec c'est du cash $$ qu'ils veulent et non en donner . combien vaut une peau de coyote ....11$ l'année passé Evil or Very Mad les coyotes augmente sans sesse depuis quelques années ,pourquoi parce que ca coute plus cher les chasser que qu'est ce que ca donne . y'as rien d'encouragent pour personne .ils veulent baisser le cheptel de chevreuil et c'est surement une raison pour laquelle ils font la sourde oreille au probleme des coyotes . on est gerer par une gagne de colons qui cherche le plus de facon possible de nous gruger le plus de cash que possible et voila ! on est pas sortie du bois les ami(es) . cette année j'my met moi aussi ,o$%?& de coyote sale coyote a illiminer - Page 2 282645 coyote a illiminer - Page 2 282645 coyote a illiminer - Page 2 282645
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime04.12.10 18:33

gino deergun a écrit:
MgamH a écrit:

et voila !! j'suis 100% daccord avec toi mgamh Wink l'année passé ils ont tué 71000 coyottes en saskatchewan et cette année on en voyais autant que l'année passé dans les champs ...c'est pas au québec qui vont donner 20$ chaque coyotte pour encourager les trappeurs et le chasseurs de coyotte a s'y mettre ,contraire au québec c'est du cash $$ qu'ils veulent et non en donner . combien vaut une peau de coyote ....11$ l'année passé Evil or Very Mad les coyotes augmente sans sesse depuis quelques années ,pourquoi parce que ca coute plus cher les chasser que qu'est ce que ca donne . y'as rien d'encouragent pour personne .ils veulent baisser le cheptel de chevreuil et c'est surement une raison pour laquelle ils font la sourde oreille au probleme des coyotes . on est gerer par une gagne de colons qui cherche le plus de facon possible de nous gruger le plus de cash que possible et voila ! on est pas sortie du bois les ami(es) . cette année j'my met moi aussi ,o$%?& de coyote sale coyote a illiminer - Page 2 282645 coyote a illiminer - Page 2 282645 coyote a illiminer - Page 2 282645
coyote a illiminer - Page 2 514595 coyote a illiminer - Page 2 658503 coyote a illiminer - Page 2 658503
PAS-FACILE
un nouveau
un nouveau
PAS-FACILE

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime05.12.10 13:30

enfin 2 coyotes de moins une femelle et un male tres gros il es tres tres foncé santa rendeer plus capable de faire ma run en vtt dans je vais sortir ma veille motoneige si elle veut bien demarrer car trop de neige salut a tous coyote a illiminer - Page 2 212969
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime05.12.10 18:14

PAS-FACILE a écrit:
enfin 2 coyotes de moins une femelle et un male tres gros il es tres tres foncé santa rendeer plus capable de faire ma run en vtt dans je vais sortir ma veille motoneige si elle veut bien demarrer car trop de neige salut a tous coyote a illiminer - Page 2 212969
félicitation pas facile !! lache pas , une p'tite shot de gaz dans le carburateur pi ca vas partir s'te vieux ski-doo la !!!! coyote a illiminer - Page 2 514595 coyote a illiminer - Page 2 514595 coyote a illiminer - Page 2 514595
krusty
un buck
un buck
krusty

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime05.12.10 18:44

PAS-FACILE a écrit:

Félicitations mon PAS-FACILE, continues de leur faire la vie dure à ces coys........té le plus fort mon Cricoui !!! coyote a illiminer - Page 2 529991 coyote a illiminer - Page 2 212969
lindberg
un veau
un veau
lindberg

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime06.12.10 14:20

Je suis pour une gestion saine des canidés.....vider votre territoire de coyote...peut-être si vous êtes chanceux vous aller avoir la paix 1 ans mais ils vont revenir encore en plus grand nombre car la population chevreuil va avoir augmenter et ça va etre l'écatombe.Stabiliser votre population de coyote en les contrôlant par le piégeage ou la chasse , de même coup vous stabiliserai vos population de chevreuil.

Ce que je veut dire c'est que le nombre de naissance chez les coyotes se fait selon la quantité et la qualité de nourriture qu'ils ont a leurs dispositions donc si une année vous éliminer tout les coyotes de votre territoire,une autre meutes va venir la remplacer et si la population de chevreuil (la bouffe) est très élever les nouvelles portée de coyote seront très élever aussi et vous vous ramasserez avec une surpopulation de coyotes qui sera supérieur a la meute initiale.

Par contre si vous réussez a contrôler votre population de coyote...ce qui n'est pas chose facile....vous stabiliserez votre cheptel de chevreuil parce que si la meutes reste au même nombre d'individu, l'assiette de lunch va rester de la même grosseur, les porté de coyote vont se stabiliser aussi.

Ceci dit c'est facile a dire mais très difficile a faire parce que c'est un contrat de chaques année qui demande beaucoup de rigueur et d'observation ce que la plupart du monde n'ont pas...(surtout le temps)
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime07.12.10 12:27

aaaaaaaaaaaa les maudit il tue le chevreuill grrr pale pale pale
macoizo
un buck
un buck
macoizo

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime07.12.10 12:38

mathieu7778 a écrit:
HIHI, salut Mathieu..je comprend ta réaction mais....en tant que chasseurs, on tue les chevreuils, nous-aussi, non?
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime07.12.10 15:28

macoizo a écrit:
mathieu7778 a écrit:
HIHI, salut Mathieu..je comprend ta réaction mais....en tant que chasseurs, on tue les chevreuils, nous-aussi, non?
oui mais nous autres on paye un permis coyote a illiminer - Page 2 414788 coyote a illiminer - Page 2 529991 coyote a illiminer - Page 2 414788 coyote a illiminer - Page 2 529991 coyote a illiminer - Page 2 529991 coyote a illiminer - Page 2 529991
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime08.12.10 12:14

bien dit lol mais ce que je voulait dire sais quil tue le chevreuiil que je veut tuer
wawawi
un buck
un buck
wawawi

Masculin Nombre de messages : 2012

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime08.12.10 19:48

Pas-Facile vas-y le champ est libre fais le ménage et essaie de récolter un peu de fric pour
coyote a illiminer - Page 2 212969
PAS-FACILE
un nouveau
un nouveau
PAS-FACILE

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime08.12.10 21:29

oui mais il a assez tombé de neige ma motoneige est comme un sous-marin la neige es folle il y a environ 2 pieds de neige pas-facile ca va aller mieux quand quelle va durcire un peux pour mes collets sont surment enterrer salut a la prochaine merci de m ecrire PAS-FACILE vin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coyote a illiminer   coyote a illiminer - Page 2 Icon_minitime

coyote a illiminer
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant