Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 info sutr calibre 6.5 mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
normand levesque
un nouveau
un nouveau
normand levesque


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 05/10/2011

sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Empty
MessageSujet: info sutr calibre 6.5 mm   sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Icon_minitime10.12.11 8:31

Bonjour je voudrais avoir de l'info sur le cabilre 6.5 mm et si c'est un boncalibre pour la chasse au chevreuil?? merci beaucoup des info
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Empty
MessageSujet: Re: info sutr calibre 6.5 mm   sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Icon_minitime10.12.11 9:41

Bonjour Normand.

Il y a plusieurs cartouches différentes au calibre 6.5 mm, de laquelle s'agit-il?

De toutes façon, ce sont toutes d'excellentes cartouches pour le chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
normand levesque
un nouveau
un nouveau
normand levesque


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 05/10/2011

sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Empty
MessageSujet: Re: info sutr calibre 6.5 mm   sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Icon_minitime10.12.11 9:42

Car je ne suis fait offrir une vielle carabine 6.5 et je ne connait pas trop ce calibre donc c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 63
Localisation : Trop loin du bois...
Date d'inscription : 19/11/2010

sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Empty
MessageSujet: Re: info sutr calibre 6.5 mm   sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Icon_minitime10.12.11 10:15

Plusieurs armes militaires ont été dans des calibres 6.5.
Il faudrait plus de détails

Si c'est un Mauser suédois, excellent. Le calibre 6.5x55 est parfait pour le chevreuil. Les Suédois s'en servent pour l'orignal, mais leur original est plus petit que le nôtre.
Tu verrais des marques comme Husquvarna ou Carl Gustafs sur l'anneau en avant de la culasse.
Pour la disponibilité des munitions, tu n'en trouverais peut-être pas chez Canadian Tirelire, mais Latullipe ou Sail tiennt ça.

Si c'est un Carcano italien ou un Arisaka japonais (les deux sont un rares par ici, mais c'est possible) les munitions sont plus un problème.

Remington a déjà fabriqué des carabines de chasse en 6.5 Remington Mag, mais ça n'a pas été trop populaire.

Mets des photos si tu en as, ça m'aiderait à l'identifier ou si tu peux me dire les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Empty
MessageSujet: Re: info sutr calibre 6.5 mm   sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Icon_minitime10.12.11 12:56

En plein comme le dis Buffalo, si c'Est une 6.5 X 55, c'est un excellent calibre pour le chevreuil et aussi pour l'orignal è courte portée. A cause de son boulet relativement long, il est d'une précision exemplaire...tout dépendant de l'état de l'arme, ben sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Empty
MessageSujet: Re: info sutr calibre 6.5 mm   sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Icon_minitime10.12.11 17:06

macoizo a écrit:
En plein comme le dis Buffalo, si c'Est une 6.5 X 55, c'est un excellent calibre pour le chevreuil et aussi pour l'orignal è courte portée. A cause de son boulet relativement long, il est d'une précision exemplaire...tout dépendant de l'état de l'arme, ben sûr.

+1, 6.5 x 55m Swedish mauser. J'en ai ramassé une vieille 1943 Husqvarna militaire. Il a fallu couper le bolt et lui donner un angle pour pouvoir installer un telescope, certaines de ces vieilles armes le bolt monte droit au dessus de l'arme hah, J'ai juste eu le temp de reloader du 140gr sst interlock dedans hm, après 3 loads j'ai trouvé une charge lente ( 2300 FPS ) qui groupe dans 1 pouces a 100 verges, les balles de compagnie à 2600 FPS sont un peu trop vite pour le rifling ou hmmm je sais pu trop c'est quoi que j'avais lu comme information...

Pas mal pour une vieillerie, n'empeche que le 6.5mm est un calibre excellent pour la compétition à longue shot...

Le 6.5x284 l'est encore plus.

Oh comme suggestion comme je mentionnais, comme c'est une vieille arme et que peut être vous reloadez pas, allez l'essayer avant de l'Acheter, voir si elle tir bien avec des munitions tablette. C'est ma suggestion aussi pour pas que vous soyez décu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Empty
MessageSujet: Re: info sutr calibre 6.5 mm   sondage calibre - info sutr calibre 6.5 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sutr calibre 6.5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere journée sur le site
» forestville 2010
» info sur le $$$$$$$$
» Listes des Pièges certifiés obligatoires pour trappage
» intro de notre film d'ours 2011(Chasse Évolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: