Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

lagopede des saules ( perdrix blanche )

+6
dridge2
Mikael
ghetto child duff
pepet
jean-francois gauthier
1buck1
10 participants
AuteurMessage
1buck1
un débutant
un débutant
1buck1

Masculin Nombre de messages : 27

lagopede des saules ( perdrix blanche ) Empty
MessageSujet: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime12.12.11 11:52

bonjour! cette année jai pensé faire une chasse a la perdrix blanche et cest un nouveau gibier pour moi! je sais qu'il est situé plus au nord et jaimerais savoir a partir de ou on pourrais faire une belle chasse? on prévoit partir le vendredi midi et revenir le dimanche soir, donc 1 jour et demi de chasse. si jamais vous avez des renseignements pour moi svp ce serait vraiment apprécier! jai essayer sur google mais rien nest tres clair...merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime12.12.11 12:07

Salut Buck 1 .

Le lagopéde descend du nord vers le sud dans sa migration d'hiver,mais en temp normal la limite maximun que tu le retrouve est au environ de Fermont.
A partir de l'a normalement tu est en mesure de le chasser en te rendant l'a et en t'informant au gars du coin.

Cependant,certaine année il descend beaucoup plus bas ,j'en ai déja abattu dans les limites de la ville Saguenay il y a plusieurs années.
Il arrive également que le lagopéde soit présent dans le coin de la riviere shipshaw en haut de chicoutimi .

Mais il n'y a jamain rien de garanti d'une année a l'autre.
Si tu veux vraiment le chasser ,il va te résigner a faire beaucoup de route .

Salutation
1buck1
un débutant
un débutant
1buck1

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime12.12.11 14:37

merci mr Gautier pour votre réponse! cest très apprécier!
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime12.12.11 15:53

1buck1 a écrit:
merci mr Gautier pour votre réponse! cest très apprécier!

bonne chasse mon chum et revien nous avec des photos

lagopede des saules ( perdrix blanche ) C2bbf612
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime13.12.11 12:59

c bien vrai leur déplacement depend dune saison à l'autre
Mikael
un buck
un buck
Mikael

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime15.12.11 12:26

Juste pour info: J'ai parlé avec mon beau-frère de Chibougamau et il m'a dit qu'il y en avait à une soixantaine de kilomètres de Chibougamau. S'ils continuent leur chemin, j'ai confiance que ça fasse comme l'an passé, il y en avait partout au nord du Lac!!!

lagopede des saules ( perdrix blanche ) 273327 lagopede des saules ( perdrix blanche ) 273327
1buck1
un débutant
un débutant
1buck1

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime15.12.11 15:43

merci Mikael de linfo! le monde sur ce forum sont vraiment gentil et généreux de leur partage dinformation! merci et lachez pas les boys pour la belle job!|
dridge2
un débutant
un débutant
dridge2

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime18.12.11 13:49

Je confirme comme Mikael, il y en a près de chibougamau. Il y en a même en très petit groupe, autour de la villle.

Je vais sûrement essayer ça cette année!
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime19.12.11 22:11

Mikael a écrit:
Juste pour info: J'ai parlé avec mon beau-frère de Chibougamau et il m'a dit qu'il y en avait à une soixantaine de kilomètres de Chibougamau. S'ils continuent leur chemin, j'ai confiance que ça fasse comme l'an passé, il y en avait partout au nord du Lac!!!

lagopede des saules ( perdrix blanche ) 273327 lagopede des saules ( perdrix blanche ) 273327

Je suis allé a mon chalet (ZEC Rivière-aux-Rats Lac St-Jean) dimanche passé et j'ai vu beaucoup de traces de perdris blanches. J'ai parlé à un propriétaire de chalet et il m'a dit qu'il en avait tué durant la semaine.
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime19.12.11 22:28

mettez nous des photos svp toujours bon

lagopede des saules ( perdrix blanche ) C2bbf613
patlapatch
un nouveau
un nouveau
patlapatch

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime26.12.11 14:39

Et puis des nouvelles car je veux monté au saguenay la semaine prochaine
Mikael
un buck
un buck
Mikael

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime26.12.11 16:12

Apparemment qu'il y en aurait pas si loin que ça sur le chemin Bowater en au de Mistassini (une cinquantaine de kilomètres). Je vais me réinformer en fin de semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.

En passant, je suis arrêté de travailler 2 semaines pendant les fêtes et mon objectif est de tuer au moins une perdrix blanche durant ces 2 semaines.
patlapatch
un nouveau
un nouveau
patlapatch

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime27.12.11 11:17

Moi je vais sur la zec des passes c'est pas loin de la bow-wather l'an passé en février j'ai tué mes 10 oiseau en 4 heures tout un trip des belles shoot au vol tous entre le 50Km et le 90Km. Mais a cette date c'est tôt peut être? Informe toi Mickeal et reviens moi avec ça j’apprécierai beaucoup !
Mikael
un buck
un buck
Mikael

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime27.12.11 13:02

Justement la famille à ma blonde ont des chalets en haut des Passes, s'ils y sont allés pendant les fêtes, ils me le dironts s'ils en ont vu. Je les vois le 1 au soir. Je crois que cette année, le chemin est gratté jusqu'au km 150, je ne suis pas sûr mais me semble que ça ne bûche pas cet hiver.
lagopede des saules ( perdrix blanche ) 273327
Mikael
un buck
un buck
Mikael

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime02.01.12 19:48

J'ai parlé aux oncles à ma blonde qui ont des chalets en haut des Passes et ils en auraient vu mais ce n'est pas comme l'an passé. C'est sûr que la chasse n'était pas leur priorité donc peut-être qu'il y en a plus mais bon, le best sera d'aller vérifier...

pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime02.01.12 19:55

aller a la lagopede mes champions ont as pas de photos
lagopede des saules ( perdrix blanche ) 299-2811
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime03.01.12 0:44

En 2 sortie cette année nous en avons 15 de récoltées. 11 la première fois avec mon chum et 4 avec mes 2 garçon la seconde fois.

Je n'habite pas au Québec Mikael donc je ne te serai pas vraiment utile pour te dire à quelle hauteur elle son rendu. Ici dans les T-N-O, je crois que nous allons avoir une bonne saison.

J'ai utlisé ma .17HMR cette année et j'ai eu bien du plaisir. Un différent challenge !
Mikael
un buck
un buck
Mikael

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime06.01.12 7:24

Mikael a écrit:
Apparemment qu'il y en aurait pas si loin que ça sur le chemin Bowater en au de Mistassini (une cinquantaine de kilomètres). Je vais me réinformer en fin de semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.

En passant, je suis arrêté de travailler 2 semaines pendant les fêtes et mon objectif est de tuer au moins une perdrix blanche durant ces 2 semaines.

Ça risque d'être plutôt difficile à réaliser, tout était prêt ce matin pour le départ mais étant donné le froid plutôt intense ce matin, on a décidé de changer de secteur pour avoir une place pour pouvoir dîner au chaud. Je me reprendrai pour mon objectif...
lagopede des saules ( perdrix blanche ) 282645 lagopede des saules ( perdrix blanche ) 282645
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime06.01.12 7:54

ces tu de la viande rouge comme un tétras ou blanc comme une perdrix.
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime06.01.12 10:04

La viande est rouge vin comme du Tétras !
Mikael
un buck
un buck
Mikael

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime06.01.12 11:52

Rouge foncé, encore plus rouge que le tétras. Les lagopèdes mangent des bourgeons tandis que les tétras mangent souvent des épines, ça doit jouer un peu sur le goût de la viande. Personnellement, j'aime les 2 mais ma blonde elle, raffole du lagopède autant sinon plus que la gélinotte tandis qu'elle laisserait passer le tétras.
lagopede des saules ( perdrix blanche ) 273327
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lagopede des saules ( perdrix blanche )   lagopede des saules ( perdrix blanche ) Icon_minitime

lagopede des saules ( perdrix blanche )
Page 1 sur 1