Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 29 Age : 65 Localisation : Abitibi Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Range finder Leupold Vendetta 12.12.11 12:32
Bonjour chasseurs à l'arc,
j'ai l'intension de m'acheter ce Range finder mais il y a quelqu'un qui m'a dit que se n'étais pas bon, que le range finder était pas juste. Pouvez-vous me dire si c'est vrais ou si vous êtes satisfait de ce nouveau range finder Leupold Vendetta.
Merci à l'avance.
Mimiboun
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Range finder Leupold Vendetta 12.12.11 22:33
tu vas avoir des reponses dans pas tard mon chum
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Range finder Leupold Vendetta 12.12.11 22:43
J'ai fait ma petite recherche, il semble que ca ne fit pas sur tous les type d'arcs etc... certains sont très très décu, d'autres sont très satisfait si on se fie aux commentaires des customers via Bass Pro :
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Range finder Leupold Vendetta 12.12.11 23:24
ouais encore du poid sur l arc mais faut qui faut moi j ai une champion attaque twoo et j ai unne mire ajustabe elle est a 25 verges et je joues juste avec a 25 verges pus haut pus bas mon centre est un + comme un scoop
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Range finder Leupold Vendetta 13.12.11 12:47
Je pense exactement comme toi, Pepet. Un poid supplémentaire sur un arc, c'est jamais bon...surtout pour mesurer de si petites distances. La pratique en millieu boisé avec des flèches équipés de pointes à petit gibier en tirant sur des souches pourries, des ottes de foins ou de feuilles, ect... est une pratique qui vaut son pesant d'or pour estimer ses distances à l'oeil....pis qui coûte pas une cenne noire!
mimiboon un débutant
Nombre de messages : 29 Age : 65 Localisation : Abitibi Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Range finder Leupold Vendetta 13.12.11 12:49
Merci les boys, mais je ne suis pas certain dans acheter un, probablement que je vais choisir un range finder régulier (dans le coup). C'est surtout pour savoir la distance de l'orignal après 30 m, à l'intérieur de 30 m il est plus facile d'évaluer la distance et c'est moins grave de ce tromper de quelque mètre. Mais après 30 m, 5 m c'est très important. Cette année j'ai manquer mon buck à cause d'une mauvaise évaluation.
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Range finder Leupold Vendetta 13.12.11 12:55
mimiboon a écrit:
Merci les boys, mais je ne suis pas certain dans acheter un, probablement que je vais choisir un range finder régulier (dans le coup). C'est surtout pour savoir la distance de l'orignal après 30 m, à l'intérieur de 30 m il est plus facile d'évaluer la distance et c'est moins grave de ce tromper de quelque mètre. Mais après 30 m, 5 m c'est très important. Cette année j'ai manquer mon buck à cause d'une mauvaise évaluation.
Eh si vous chassez dans un stand dans une baie, moi ce que je fait c'est plutot simple, je me suis fabriqué des piquets de 8 pieds de haut sur lesquel j'ai attaché des genre de bouteilles de plastiques dans lequel je met une guénille pour l'urine d'orignal etc. Donc.. j'utilise les piquets pour marquer les distances et ils me servent aussi pour mes guenilles a urine. Je vais te prendre une photo tantot. J'en ai 1 à 50 metres, 40 metres et 30 metres. Ben souvent quand je reviens le matin le buck c'est frotté sur le piquet et il est tout croche ... logiquement ca donne un indice aussi si ca a bougé pendant la nuit ou si tu t fait passé dans le dos un orignal lol...
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Range finder Leupold Vendetta 13.12.11 13:20
mimiboon a écrit:
Sans vouloir te juger, Mimiboom, passé 30 m, la mauvaise évaluation aura été de tenter un tir sans savoir si tu le toucherais. A l'arc comme à l'arbalète, le moindre petit détail comme une petite branche, une feuille,un petit vent brusque peut faire dévier une flèche. si on y rajoute le tremblement et l'énervement du tireur..on augmente encore la difficulté. Peu importe l'Arc utilisé, rapide ou pas, un tir au delà de 30 m devrait être évité, à mon humble avis, surtout si on est pas habitué à bien évaluer ses distances.
macoizo un buck
Sujet: Re: Range finder Leupold Vendetta 13.12.11 13:21
Matt338 a écrit:
mimiboon a écrit:
Eh si vous chassez dans un stand dans une baie, moi ce que je fait c'est plutot simple, je me suis fabriqué des piquets de 8 pieds de haut sur lesquel j'ai attaché des genre de bouteilles de plastiques dans lequel je met une guénille pour l'urine d'orignal etc. Donc.. j'utilise les piquets pour marquer les distances et ils me servent aussi pour mes guenilles a urine. Je vais te prendre une photo tantot. J'en ai 1 à 50 metres, 40 metres et 30 metres. Ben souvent quand je reviens le matin le buck c'est frotté sur le piquet et il est tout croche ... logiquement ca donne un indice aussi si ca a bougé pendant la nuit ou si tu t fait passé dans le dos un orignal lol...
Ceci est justement un bon exemple de truc à utiliser!
Matt338 un spike
Sujet: Re: Range finder Leupold Vendetta 13.12.11 14:37
Eh les bouteilles j'ai pris ca chez dollarama. LoL le petit toit c'est quand il mouille, au moins ca protege un peu l'urine.. haha Je le sais.. l'invention du siecle ???
mimiboon un débutant
Sujet: Re: Range finder Leupold Vendetta 14.12.11 12:47
Matt338 a écrit:
Eh les bouteilles j'ai pris ca chez dollarama. LoL le petit toit c'est quand il mouille, au moins ca protege un peu l'urine.. haha Je le sais.. l'invention du siecle ???
Merci un veau, bonne idée, je vais faire de même. Sauf quand un buck est tout près et qui ne veut pas sortir, moi je descend de ma tour et je bouge en callant, souvent ça le fait sortir. C'est pourquoi que je n'ai plus de distance.