Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 besoin d'opinion sur les calibre WSM

Aller en bas 
+4
Matt338
bleuet001
RENE65
David686
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David686
un nouveau
un nouveau
David686


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : alma
Date d'inscription : 08/11/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime15.12.11 18:52

Mon choix etait arreter, 7mm browning BLR, quand je suis arriver au proshop pour passer ma commande, le conseiller ma parler des calibre WSM... il me le suggere fortement mais j'aimerais avoir l'opinion d'autres personnes...

alors j'attends de vos nouvelles !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
RENE65
un débutant
un débutant
RENE65


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/11/2008

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime15.12.11 19:15

Jette un coup d oeuil sur les balistiques et sur le choix et prix des munitions.Le wsm est une amelioration du 7 mm mais la différence est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime15.12.11 19:19

David686 a écrit:
Mon choix etait arreter, 7mm browning BLR, quand je suis arriver au proshop pour passer ma commande, le conseiller ma parler des calibre WSM... il me le suggere fortement mais j'aimerais avoir l'opinion d'autres personnes...

alors j'attends de vos nouvelles !!! Merci

La plus gros différence entre une BLR 7MM et un BLR 7MM WSM est la longueur de l'arme . Une BLR 7mm aura un canon de 24'' et une action longue.
La même arme en WSM aura un canon de 22'' et une action courte, donc elle sera près de 3'' de plus courte en WSM.
J'en possède personnellement 2.
Une BLR 308 et une super belle BLR White Gold Médaillon en 300WSM.
Mais les munitions en WSM seront un peu plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime15.12.11 20:35

Les WSM coute cher ( munitions )Et sont plus dur à trouver . Le .270 WSM donne des chiffre impressionant. Le 7mm WSM tant qu'a lui commence à etre de plus en plus populaire pour les competitions 1000 verges.

Hm si j'étais toi je resterais avec le 7mm remington. Très bon calibre pour la longue shot, Précis même TRES PRÉCIS, pas beaucoup de drop, munitions facile à trouver et abordable. Eh un petit plus que je crois fortement est que le 7mm est un calibre " chanceux. " Je ne l'utilise pas beaucoup mais j'ai énormément confiance que c'est un shooter. Mon père à 12 orignals en 12 ans tous tiré au dela de 275 verges avec un 7mm. Ils ont tous tombé dans leur piste... il a vendu le 7mm et a arrêté de faire ces chasses... mon oncle n'avait jamais tué et depuis qu'il chasse avec ce 7mm il ne manque jamais ca chasse.. haha.. hasard ? peut être. Mon mon 7mm est en ultra mag et ca tir pas à peu près... ca tir dans le 10 cent et même dans ces trous avec du 140 gr nosler accubond...

Ouin pour revenir à ta question. 7mm remington mag.

Si tu me demande de choisir entre les wsm 1 seulement. Ce serait probablement le 7mm wsm car je reload. Sinon le 270 wsm. Je crois bien que le 270 wsm est plus populaire que le 300 wsm...

Je suis presque sur que l'ordre en popularité est comme ci :

1 - 270 wsm
2 - 300 wsm
3 - 7mm wsm
4 - 325 wsm
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime16.12.11 2:44

David,

Si le calibre 7mm te convient,,,alors le 270wsm est casiment une copie conforme sur la balistic..
Par contre, comme Bleuet le mentionnait, il pourrait te faire sauvé 3 pouces OAL et gagner une livre de moins dans le meme model..
La blr en 7mm mag, pese 7.75lbs, c'est un peu pesant à mon goût, pour faire la chasse de déplacement..
Une livre en moins c'est interressant,,,, maintenant elle aura le défaut de ses qualités,,, plus de recul... et probablement un canon qui jump. sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 728414




Pour Matt,

Sur ton tableau des popularité,,,,,, je metterais un p'tit 2$, que la 300wsm est No1 devant la 270wsm..

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 212969
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime16.12.11 9:33

Je possède deux BLR de Browning...si tu veux mon opinion, va aussi voir TIKKA ou SAKO arme plus légère, très belle qualité, plus facile a nettoyer le mécanisme à verrou qu'à levier.

WSM, à mon avis si tu ne reload pas, trop dispendieux. Va voir les calibres plus populaires et leur balistique comme la 30-06 par exemple...balles moins dispendieuses¸plus disponibles, grand choix de boulet et si tu optes pour du haute gamme dans Fédéral ou Norma, tu auras là un très bon compromis, pas loin derrière une 7mm. J'ai devant moi des balles de cal 308 Fédéral Vital shok et Fédéral Hi shok, et devine, la balle de 308 est plus puissante que la 30-06.

De toute manière pas besoin d'un canon pour abattre un orignal à 300vges. Je me dis qu'il vaut mieux se familiariser avec la portée de son arme en se pratiquant régulièrement que d'avoir un très gros calibre avec lequel on n'est pas très confortable.

Le choix du télescope est à mon avis encore plus important...c'est lui qui envoie le boulet au bon endroit.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime16.12.11 13:51

Très bonne intervention Le chercheur, pour ceux qui se pose la question a 100$: Pourquoi une balle de .308 peut etre aussi forte qu'une 30-06?

Parce que le .308 Winchester est un calibre récent 1952-1954 basé sur le 7.62x51 Nato, tandis que le 30-06 springfield ou 7.62x63, date de 1906, et a servi pendant les deux grande guerres. Donc des armes très vieilles peuvent tirer du 30-06, les spécifications maximales doivent respecter la résistance de ces armes, qiui n'était pas conçu avec les aciers modernes.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime17.12.11 8:55

Les WSM sont des excellents calibres , Il est prouver qu'une douille courte et plus grosse en diamètre brûle mieux sa poudre qu'une longue douille.
D'ou le fait que ces armes peuvent accomplir presque les mêmes performances qu'une mag régulière et ce avec un canon plus court .
L'épaulement plus sérrer des munitions des '' Short Mag '' aide à bâtir une bonne pression et le fait que l'action soit '' short '' , ces armes deviennent alors plus compact . Certains modèles peuvent être qualifié de '' kickeuse ''.

Même si c'est plus ou moins reconnu la 308 win. ( 7.62 X 51 Nato , T-65 (américain)) est l'une des première '' Short '' donc c'est la racine des WSM.
Si ont la compare à la 30-06 ( longue action ) même longueur de canon et même poids de projectile , la 30-06 est légèrement supérieur .


Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime17.12.11 9:48

Milan29 et bigjohn, vous connaissez ce dont vous parlez. sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595

Moi je voulais dire que côté pratique j'ai opté pour une SAKO A7 de cal.30-06 avec un scope Zeiss Diavari Z....pour me gâter un peu. Je m'offre une arme plus légère, un peu plus performante, et des balles moins dispendieuses et en plus dispo en choix de poids des boulets que les WSM car mon but est de faire du tir comme loisir en attendant la chasse.
Je marche beaucoup à la chasse et le poids de l'arme est pour moi un facteur très important surtout rendu à la fin de la journée.

Vous savez plus on avance en âge plus ça passe vite, comme je l'ai entendu...la vie est comme un rouleau de papier de toilette, moins qu'il t'en reste, plus le rouleau tourne vite!!!!!...faut en profiter au max du temps qu'il nous reste. sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 529991

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime17.12.11 10:24

lechercheur a écrit:
Milan29 et bigjohn, vous connaissez ce dont vous parlez. sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595

Moi je voulais dire que côté pratique j'ai opté pour une SAKO A7 de cal.30-06 avec un scope Zeiss Diavari Z....pour me gâter un peu. Je m'offre une arme plus légère, un peu plus performante, et des balles moins dispendieuses et en plus dispo en choix de poids des boulets que les WSM car mon but est de faire du tir comme loisir en attendant la chasse.
Je marche beaucoup à la chasse et le poids de l'arme est pour moi un facteur très important surtout rendu à la fin de la journée.

Vous savez plus on avance en âge plus ça passe vite, comme je l'ai entendu...la vie est comme un rouleau de papier de toilette, moins qu'il t'en reste, plus le rouleau tourne vite!!!!!...faut en profiter au max du temps qu'il nous reste. sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 529991

lechercheur

:Le chercheur, ta Sako est une belle et bonne arme, mais l'initiateur de cde message désire une BLR. Donc, même si sa nouvelle BLR sera un peu plus pesante qu'une Sako, c'est pas grave car seulement une Browning BLR resemble a une Browning BLR. Quand on en vois une, on est capable de dire sans hésitation que c'est une BLR car elle on un ''LOOK'' superbe et unique.
Quand on regarde une carabine a verrou, peu importe la marque, elles sont tous pareil, il faut souvent l'examiner de prêt pour en déterminer la marque et le model.
Les BLR sont de très bonnes et belles armes pour ceux qui savent les apprécier.
J'en possède personnellement 2 et elles sont superbes.

Pour revenir a notre sujet original, Vas y avec ton choix.... 7mmWSM. les balles sont plus cher, mais c'est plus que du bombon.
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime17.12.11 12:12

Ben oui bleuet tu as raison...

Mais en ayant différents points de vues, il arrive que cela permet d'échanger, de voir et de comprendre les opinions des autres membres sur le forum...c'est à mon avis ce qui rend un forum à la fois intéressant et ce qui lui permet de survivre.

Je possède deux BLR en cal 308( une pour ma femme) et oui quand je les ai achetées, j'adorais ce model d'arme et tu vois je n'aurais jamais eu l'idée de changer un jour ma BLR car je la trouvais très belle et que j'en étais très familier. Ce qui a fait que j'ai changé d,idée, c'est qu'après avoir essayé celle de mon fils, une SAKKO 7mm et vu le groupement que je faisais au champ de tir, et le poids de cet arme par rapport à son calibre, et bien je me suis mis à magasiner dans quelques armureries de renom par simple curiosité et je me suis laissé tenter. Voilà!!!

Je ne suis pas un vendeur d'arme mais un membre qui tiens à échanger ici dans l'armonie, le respect et la liberté que me permet ce magnifique forum et je lui souhaite longue vie.

lechercheursondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime17.12.11 13:17

lechercheur a écrit:
Ben oui bleuet tu as raison...

Mais en ayant différents points de vues, il arrive que cela permet d'échanger, de voir et de comprendre les opinions des autres membres sur le forum...c'est à mon avis ce qui rend un forum à la fois intéressant et ce qui lui permet de survivre.

Je possède deux BLR en cal 308( une pour ma femme) et oui quand je les ai achetées, j'adorais ce model d'arme et tu vois je n'aurais jamais eu l'idée de changer un jour ma BLR car je la trouvais très belle et que j'en étais très familier. Ce qui a fait que j'ai changé d,idée, c'est qu'après avoir essayé celle de mon fils, une SAKKO 7mm et vu le groupement que je faisais au champ de tir, et le poids de cet arme par rapport à son calibre, et bien je me suis mis à magasiner dans quelques armureries de renom par simple curiosité et je me suis laissé tenter. Voilà!!!

Je ne suis pas un vendeur d'arme mais un membre qui tiens à échanger ici dans l'armonie, le respect et la liberté que me permet ce magnifique forum et je lui souhaite longue vie.

lechercheursondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595

Bien d'accord avec toi pour le tir a la cible, les BLR ne sont pas les meilleurs, pour le poid, elles ne sont pas les plus légertes, mais maudit qu'elles sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime17.12.11 13:53

lechercheur a écrit:

Moi je voulais dire que côté pratique j'ai opté pour une SAKO A7 de cal.30-06 avec un scope Zeiss Diavari Z....pour me gâter un peu. Je m'offre une arme plus légère, un peu plus performante, et des balles moins dispendieuses et en plus dispo en choix de poids des boulets que les WSM car mon but est de faire du tir comme loisir en attendant la chasse.

affraid affraid affraid Wow ! lechercheur ... Alors là t'es en voiture . Vraiment un excellent choix , Et tout un scope sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595
envoie la photo ... j'veux voir -- j'veux voir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 0:35

Salut bleuet...

OUI elles sont belles et je les trouverai toujours belles les BLR et en plus pour tirer = très rapide, plus rapide qu'un bolt action, mais j'ai opté pour plus léger et plus précis et j'avais envie de me faire un cadeau de NOËL.santa

Bigjohn, je vais tenter de te l'envoyer en MP demain, il faut que je prenne la photo avant tout...pour les assurances!!! vous avez des photos de vos objets de valeurs...on y pense pas mais les assurances aiment et l'exigent bien souvent avec les no de séries.

lechercheur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 9:08

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 100

Voici mes 2 blr.....sur la droite

Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 10:38

WOWW Bleuet!!!!

T'as de SUPERBES de belles armes et propres en plussss, tu dois être fier quand tu passes devant ton armoire pas vrai??? Un VRAI gars ne peut se passer de jouets!!!!

J'ai compris que le principal dans tout ça c'est que ton arme, tu dois l'aimer et te sentir confortable avec, pas vrai??...un peu comme avec sa blonde finalement.... surtout quand on sait que l'on va passer des journées entières ensemble scratch

Pourrais-tu me décrire tes armes de gauche à droite avec leur cal.?? Merci sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 10:52

Un vrai Fan du lever action!

Et je suppose qu'un Bolt n'a pas le droit d'entrer dans l'armoire? Laughing


Félicitation,,,,elles sont très belles! sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 10:56

MS300wn a écrit:
Un vrai Fan du lever action!

Et je suppose qu'un Bolt n'a pas le droit d'entrer dans l'armoire? Laughing


Félicitation,,,,elles sont très belles! sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595

Mes Bolt Action sont dans d'autres armoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 11:02

lechercheur a écrit:
WOWW Bleuet!!!!

T'as de SUPERBES de belles armes et propres en plussss, tu dois être fier quand tu passes devant ton armoire pas vrai??? Un VRAI gars ne peut se passer de jouets!!!!

J'ai compris que le principal dans tout ça c'est que ton arme, tu dois l'aimer et te sentir confortable avec, pas vrai??...un peu comme avec sa blonde finalement.... surtout quand on sait que l'on va passer des journées entières ensemble scratch

Pourrais-tu me décrire tes armes de gauche à droite avec leur cal.?? Merci sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595

lechercheur

Wincherter 9410 (410)
Winchester Commémorative Sioux (30-30)
Winchester Commémorative Commanche (30-30)
Winchester Commémorative Golden Spike (30-30)
Winchester 9422M XLR (22Mag)
Browning BLR White Gold Médasillion (300WSM)
Browning BLR (308)

Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 11:49

Bon pour bigjohn..sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Img_0014[img][/img]

Du synthétique...avantageux quand on est minutieux, une égratignure ça me dérangeais...ensuite moins lourd à la suite d'une longue journée de marche et le désavantage, elle est moins bien balancée a porter sur l'épaule....Je ne cois pas que bleuet possède du synthétique dans ses armoires??? Le bois est nettement plus beau.

Je suis très satisfait de mon acquisition car c'est vraiment satisfaisant d'avoir un bon groupement sur la cible.

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 13:35

Oui ' le chercher '' j'ai du plastic dans mes armoires. Voici ce que je traine dans le bois pour l'orignal. C'est une H&R 30-06 qui mesure seulement 33'' dans sa configuration la plus coute, comme sur la photo, et ce avec un canon de 22''. en une fraction de seconde, j'allonge sa crosse de 1'' à 5'' supplémentaire afin de tirer.
Tu vois que je sais ou utuliser le plastic.

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 001-3

Revenir en haut Aller en bas
MS300wn
un débutant
un débutant
MS300wn


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 24/01/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 13:38

bleuet001 a écrit:
MS300wn a écrit:
Un vrai Fan du lever action!

Et je suppose qu'un Bolt n'a pas le droit d'entrer dans l'armoire? Laughing


Félicitation,,,,elles sont très belles! sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595

Mes Bolt Action sont dans d'autres armoires Smile


C'est ce que je pensais!!

Comme qu'on dit!!! On l'emportera pas dans notre tombe,,,,vaux mieux en profiter tout de suite..... La vie peut-etre courte,,,nul ne sait,, prenons pas de chances. sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 14:27

Bleuet001,

Mais dit donc...t'es équippé comme un ange de l'enfer...pas possible!!! sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595 sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595 sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595

Avec ce court canon, t'as dû tirer pas mal afin de trouver le boulet idéal pour ton arme (grooping)??? Pas mal intéressant et une super belle arme, mais côté pesanteur ça ressemble à quoi???

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/08/2010

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime18.12.11 15:02

lechercheur a écrit:
Bleuet001,

Mais dit donc...t'es équippé comme un ange de l'enfer...pas possible!!! sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595 sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595 sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM 514595

Avec ce court canon, t'as dû tirer pas mal afin de trouver le boulet idéal pour ton arme (grooping)??? Pas mal intéressant et une super belle arme, mais côté pesanteur ça ressemble à quoi???

lechercheur

Elle n'a pas le canon plus court que mes autres 30-06..... elle a 22'' de canon. Pour l'ammo, ben je ne me suis pas cassé le bacon à trouver le boulet idéal parce que je ne fais pas de long shot avec. Comme je l'ai déjà mentionné, elle est pour le bois sale. C'est elle que je traine quand je chasse le petit gibier à pied pendant les trois semaines ou l'orignal est permis. Oui je prend mon permis a l'orignal mais c'est seulement au cas ou il y en aurait un qui trainerait dans mes trail de petit gibier. Pour les endroits à longue portée, ma Weatherby Mark 5 (378 Wby Mag) est toujours dans le pick up...
Coté poid, c'est évident que ma H&R n'est pas trop pesente, mais avec ce fût et cette crosse, elle est plus pesente du devant. Mais à 33'' de long pour une 30-06, je me la met sur le dos pis je l'oublie.

Maintenant, il faudrait revenir sur le sujet des BLR car nous sommes parti sur un autre.. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime19.12.11 5:55

affraid affraid affraid Bleuet , Chercheur ..... Vous êtes de vrais passionnés , des capotés. cheers cheers cheers comme bien d'autres que je ne veux pas oublier !
...
Dans mes armes j'essais d'avoir un complément versatile pour la plupart des situations .
Ma BLR 308win made in Belgium monter avec un Leupold VXIII 1.5 X 5 , 20mm est très bien placer dans plusieures classes :
Arme courte , Arme maniable , Arme tir rapide , Arme short action , Arme fiable , Arme pour gros gibier ......
En résumé une arme très efficace !
Ouais , vive les BLR !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion sur les calibre WSM   sondage calibre - besoin d'opinion sur les calibre WSM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'opinion sur les calibre WSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calibre 22-250
» calibre 223
» calibre 243 ou 22 250
» Calibre 30-378
» calibre 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: