| les voleurs | |
|
+23yvesped krusty Claire zezette martin rockers51 mooserut castor1960 lechercheur dridge2 jean noel Milan29 Ben270 jani charles . pierre12 dgunner bobino Gasseyvan danym faucon Nini ghetto child duff pepet yan morin 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: les voleurs 18.12.11 11:16 | |
| | |
|
| |
jean noel un débutant
Nombre de messages : 56 Age : 69 Localisation : saint ephrem bce Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: les voleurs 18.12.11 11:52 | |
| | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: les voleurs 18.12.11 12:19 | |
| Au nord du lac st jean, mon voisin de camp s'est fait volé 2 pierres de sel l'an passé, a 160 km de chemin de terre du dernier village, y valent chère $$ rendu là. Les "ceuilleurs de bleuet" ont l'excuse pour approcher les salines et les camps pour faire l'inventaire... et revenir | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: les voleurs 18.12.11 12:27 | |
| | |
|
| |
dridge2 un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Baie-James Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: les voleurs 18.12.11 13:42 | |
| C'est vraiment choquant se faire coler. Nous l'an dernier, on s'est fait voler notre clé de cabane, 2 bonbonnes de propane, notre corde à linges, une hache puis nos lighter. Une chance, on va toujours voir avant la chasse si tout est correct. Mais faut quand même tout racheter.
L'idée de mettre une caméra pour prendre le voleur en flagrant délit n'est pas une mauvais idée. Faut-il encore le prendre en en train de voler quelque chose sinon ça vaut rien. Mais au moins sa peu vous donner une idée de qui vient sur votre territoire.
Petit avertissement à ceux qui disent "si je le pogne..." Il faut faire bien attention parce que si le voleur lui porte plainte de menace ou voie de fait ,bien ça ne sera pas la bonne personne qui va payer le plus. Aussitôt qu'il y a plainte de menace ou voie de fait(crime contre la personne)... c'est fini les armes à feu, elle vous seront retirer et ça faut y penser. Le temps des procédures judiciaires les armes sont enlever et il se peut également que si une personne est reconnu coupable, bien elle peut se faire enlever ses armes pour un bon 10 ans(sa dépend toujours des circonstances évidement).
Donc, si vous prenner l'individu en flagrant délit, nom prénom(si reconnu), description physique et porter une plainte. Peut-être qu'il n'aura rien comme sentence, mais si c'est un voleur de longue date, il pourrait peut-être réfléchir quelques temps en prison.
Loin en est mon intention de défendre les voleurs, mais je sais que pour beaucoup de personne, se faire voler est insultant et l'idée de régler ça eux même serrait plus bénéfique qu'une plainte à la police. Alors mon message est soyez conscient des conséquences possibles.
Aurevoir! | |
|
| |
lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: les voleurs 18.12.11 13:44 | |
| | |
|
| |
lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: les voleurs 18.12.11 14:02 | |
| Dridge,
Tu as parfaitement raison sur toute la ligne, les lois sont ainsi faites afin d'éloigner de la tête l'idée de vengeance. On n'a pas le droit de se faire justice. Ni de menacer autrui bien que l'on se sente en droit de le faire....Celui qui le fait n'auras que des regrets et voir même encore plus de colère.
***Si on est attaqué physiquement on est en droit de se défendre dans une mesure équitable et justifiable et non user d'une force abusive pour se défendre....mais tout ça se passe en quelques secondes et il en faut parfois des mois à des juges pour donner un jugement juste!!!.
lechercheur | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: les voleurs 18.12.11 14:24 | |
| | |
|
| |
lechercheur un veau
| |
| |
castor1960 un nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: les voleurs 19.12.11 22:10 | |
| - lechercheur a écrit:
- OUINNNN!!!
Comme tu dis, "Gardons ça simple".
lechercheur je me suis deja fait voler un pack sac plein de piege des 120 une boite de jos louis un 2 litre de pepsi un lacteur dans une cane de tabac en tole et un 5 galon de gaz j ai apporter la cane au poste de police pour les emprunte pi y mon dit on peut rien faire et je savait qui avait fait ca j ai racheter un 5 galon de gaz et j ai mie 3 livre de sucre dedand pi son j amait revenu j ai ete obliger de jetter le 5 galon de gaz hihihi | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: les voleurs 19.12.11 22:34 | |
| ouais faut pas les melanger hein mon chum ya des loies non ecrite si par malheur falais se rencontrer dans bois sa passerais serrez | |
|
| |
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: les voleurs 20.12.11 13:49 | |
| L'iddée de faucon est bonne.... Parler avec Jani.. ..la nouvelle spypoint tiny w......est l'outil dont on a besoin...pour régler le cas au voleur..... mais ne l'ébruité pas trop.. ....des fois qu'un d'eux autres serait sur le forum...... petite anecdote: j'ai déjà une menace comme ça ...un chasseur paresseux qui voulait s'accaparer mon sentier de chasse ....apès que j'eu fini de tout nettoyer.....il allait brûler mon stand et mon chalet si je m'obstinais avec lui... je l'ai regarder en pleine face....je l'ai fait se nommer....alors j'ai sorti mon carnet j'ai écris son nom pris son no. de plaque et je lui ai dit que je déposerais une plainte contre lui.... ...depuis ...il visite mon chalet et mes sites de chasse pour s'assurer que personne n'a rien briser ...car si quelques choses est briser....ben c'est écrit que c'est lui le responsable .......et je ne mettrai pas de gant blanc quand je vais le rencontrer .... et comme pepet a dit ...dans le bois ça passserait serré.. ....vraiment serré.... | |
|
| |
Nini un spike
Nombre de messages : 535 Age : 49 Localisation : Lanaudiere Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: les voleurs 20.12.11 19:17 | |
| Ben en tous cas moi personellement si je pogne un voleur sur mon site de chasse...avec la loie qu ont a je vais réglé mes probleme moi meme.Come ca je sais que justice va etre rendu...!!! ( si ta fille se fais violé ou ben tué et il pogne le coupable ben il va faire 6 mois a 2 ans de prison) bBen moi je ferai ma justice moi meme.... si ont viole ma fill ou ben la tue... ben regarde l film des 7 jours du taillon et moi je ferai ....PIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il na pas de juste ici il faut comme Québecois ca faire nous meme et bien faite......!!!!! C'est plate a dire mais cest ca... il na pas de justice ici au Québec!!! Alors pnse tu que pour une brique de sel ou ben pour une caméra ils vont faire qulqyes chose???? ils vont prendre ta pleinte si tu insistre et il vont la mettre dans le fond du tiroire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors dans le bouis...DÉFEND TES CHOSE COMME UN ANIMAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: yesssss 20.12.11 19:29 | |
| mettez une camera caché pis tu mets une tite pancarte ( souriez on vous regarde ) il y pense 2 fois avant d'approcher tu vois les traces qui vire de bords . | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: les voleurs 20.12.11 19:41 | |
| | |
|
| |
yan morin un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 44 Localisation : st -victor Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: les voleurs 09.01.12 15:37 | |
| ! JE ME SUIS EN CORE FAIT VOLER UN RENARD AUJOURD'HUI. AVIS AUX TRAPPEURS : S'IL Y A UN %%%%DE CAVE QUI VEUT VOUS VENDRE UN RENARD DANS LE SECTEUR DE ST-EPHREM , DEMANDEZ LUI OU IL A PRIS, IL A ÉTÉ VOLÉ DANS LA ROUTE DE LA STATION PRÈS DU RANG ST-JEAN-BAPTISTE, SI LE COLLET EST ENCORE DESSUS, CABLE 1X16, 1X19 AVEC UNE BARRURE CENT. LE %%%% J'Y DOIS UN CHIEN DE CHIENNE | |
|
| |
pierre12 un buck
| |
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: les voleurs 09.01.12 16:03 | |
| | |
|
| |
Milan29 un spike
| Sujet: Re: les voleurs 09.01.12 18:13 | |
| Non Jani, mais pensons a la relève, et a nos invités de partout a travers le monde comme Nemo nous l'as montré sur un autre post...
il existe toute une ligne sur un clavier pour exprimer nos sentiments , situé tout en haut:
!"/$%?&*()\±@£¢¤,
Y a rien de plus choquant que de se faire voler, on voudrait leur faire subir le meme sort que notre capture, mais que voulez vous, la nature a ses coyotes, et l'être humain en as aussi des "coyoteshumain" | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: les voleurs 09.01.12 19:31 | |
| la releve ........ sa sacre deux fois plus que nous !!!! moi aussi Jani je pense comme toi mais ...... cé un reglement alors.....je le respect !!! moi j'écris des @#!@#%&$&*&?@#$$!@#??*&*#? | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: les voleurs 09.01.12 23:16 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: les voleurs 10.01.12 15:20 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
| Sujet: Re: les voleurs 10.01.12 17:04 | |
| c est le fleot des annee 2000 mais sa arrivent tres souvent que je renconte des pic up dans le coin un jour sa vas être ton tour la avec la nouvel aquisition attache ta tuque je vais aller directement a ta maison tout se regle et j ai hâte de passer a autre chose au lieu de chercher des pieges des bêtes et des pierres de sel | |
|
| |
mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: les voleurs 11.01.12 9:44 | |
| Salut le pepet!!!
avais-tu regarder la Spypoint tiny w qui est très intéressante pour ce genre de job!!! | |
|
| |
yvesped un débutant
Nombre de messages : 27 Age : 65 Localisation : alma Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: les voleurs 17.01.12 21:34 | |
| Il faut avoir rien a faire pour volé des pierres de sel !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les voleurs | |
| |
|
| |
| les voleurs | |
|