Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| nouveaux trappeurs faites attention | |
| | Auteur | Message |
---|
yan morin un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 44 Localisation : st -victor Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: nouveaux trappeurs faites attention 18.12.11 9:43 | |
| les nouveaus dans le domaine , un conseil pour les territoires de trappage, demander les permissions de propriétairs de terrains et informez vous s'il ya des trapeurs dans le coin pour ne pas empiéter dans les territoires des autres trappeurs. En plus d'éviter des querelles vous vous ferez de nouveaux amis et conseillés.
En second lieu après la réusite de votre cours (ce que le gouvernement fait suivre que pour faire de l'argent et qui est inutile) demandez a un trappeur d'expérience de vous montrer la pose de collets, de conibear et etc. Car vous éduquez les bêtes ex: si vous manquez un raton dans un conibear yé pus pognable, les coyotes, la fameuse bêtes que tous disent trapper deviennent de plus en plus difficil a prendre, lorsque vous les manquez ou que vous allez trop souvent voir vos instalation, vous les éduquez!!!!!!!!!!!!!
En passant il n'y a aucune rencune la dedans , je dit tout haut ce que plusieurs trappeurs pensent tout bas. Pour que tous puissent s'accorder, le bois est bien assez grand!
| |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention 18.12.11 9:52 | |
| comme vous dit yan c est 100%vrai la permission les barrieres la propeter des lieux lle respect de l environnement ramasse toutes tes papiers tes sacs si tu veut être tanquille met toi une pancarte trappeur a quelque endroit bonne trappe les trappeux | |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention 18.12.11 21:49 | |
| D'accord avec toi yan morin pour le respect du territoire. Par contre le cours n'est pas obligatoire, on peut passer l'examen sans suivre le cours, noius avons eu un cours très intéressant donné par un trappeur d'expérience et nous avons fait toutes les installations de pièges et de collets que nous voulions pendant la partie pratique de la 2ème journée, assez pour aller faire nos propres installations par la suite. Nous avons appris beaucoup pendant le cours (méthodes de piégeage, comment préparer les fourrures). Je le conseille à tous les nouveaux trappeurs.
| |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention 18.12.11 22:25 | |
| sa fait 35 ans que je trappe et j en apprend tous les jours jje pose question par dessus question a memoire est une faculter qui oublie mais resque quand tes propres pieges et tes collets tendu tu vas voir que c est pas comme dans une salle de cours les premiere voyage c esdt tres plaisant ton premier ours tu vas t enr appeler bonne trappe essait de connaite un bon trappeur | |
| | | yan morin un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 44 Localisation : st -victor Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention 18.12.11 23:50 | |
| - pepet a écrit:
- sa fait 35 ans que je trappe et j en apprend tous les jours jje pose question par dessus question a memoire est une faculter qui oublie mais resque quand tes propres pieges et tes collets tendu tu vas voir que c est pas comme dans une salle de cours les premiere voyage c esdt tres plaisant ton premier ours tu vas t enr appeler
bonne trappe essait de connaite un bon trappeur désolé si j'ai choqué quelqu'un ce n'était pas mon but ,mais nous sommes des trappeur de père en fils , je trappe depuis que j'ai la couches au fesses, le cours je n'ai rien appris, moi aussi j'apprend a tous les jours en forêt et je ne refuse jamais de donné conseil lorsque je sais sinon je réfère a un autre trappeur,et deplus j'amène ma fille de 3 ans 1/2 depuis qu'elle marche et elle trippe pas mal fort et je lui enseigne comme mon père avant moi. Je trouve juste frustrant lorsqu'il y en a qui essaye de prendre ton territoire ex:je trappe a un endroit depuis toujours et mon père avant moi | |
| | | Nini un spike
Nombre de messages : 535 Age : 49 Localisation : Lanaudiere Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention 20.12.11 18:34 | |
| | |
| | | Trappermarc un veau
Nombre de messages : 144 Age : 53 Localisation : Macamic,Qc Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention 08.01.12 8:40 | |
| Quand on parle d'éducation chez les animaux comme le coyote et le loup par exemple et que tu tends tes collets comme avant et qu'avant tu as eu du succès année après année comme moi et que cette saison je change de place et j'ai un gros loup,le plus gros de la meute,lui seule entrait dans mes enclos naturelle et repoussaient les autres loups de la meute car il avait vue un collet et a chaque fois qu'il venait,il passait toujours a la même place et arrêtait devant le collet qui avait vue les autres fois d'avant,j'ai camouflé des collets comme j'en n'ai tendu comme je fait d'habitude,mais deux autres trappeurs ont passés avant moi les années passé et ils ont éduqué celui-ci et celui-ci c'est un dominant,c'est le boss et si il décide que c'est juste lui qui entre voir ben y'a juste lui,les collets ils les voient tout,je l'ai testé avec le skull set et dirt hole sans piège et il n'a aucune méfiance pour celà,les collets j'oublie sa pour lui et les autres,seul les pièges de rétension vont me permettre de les capturés,mais pas cette année,je vais me reprendre l'année prochaine,j'ai trouvé ce qu'il connaissait et c'est les collets alors quand une bête est éduqué avec un type d'engin,il faut changer d'engin pour le capturer.Les loups passent plus jamais plus dans leurs même traces,alors c'est des collets que j'ai installé pour rien cette année,j'ai passé proche de capturé le gros devant une de mes cabanes à lynx,si mon piège aurait été devant la pôle au lieu de vers l'intérieur de la cabane je l'aurais capturé,mais je doute qui aurait resté dans un soft catch No 3 4X4. | |
| | | mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention 09.01.12 10:32 | |
| Salut Yan!!! tu n'offusques personne ......maisl le cours même si non obligatoire est toujours utile ...surtout la partie pratique...car souvent il y a d'autres trappeurs d,expérience et là tu peux échanger .... Pour ton commentaire à propos des autres trappeurs...qui s'installent près de tes set-up ....c'est pas nouveau....tu dis que tu trappes depuis très longtemps....alors c'est une situation qui a toujours existé....c'est frustrant ça je te le jure..... Le problème c'est q'avec ou sans le cours, il y a des trappeurs qui ne pensent qu''a eux.,.... EX: cette année un trappeur a mis sa nouveclle installation à martre à 150 pieds de la mienne ......le long d'un chemin principal....ce même trappeur l'an passé avait mis son piège à martre dans mon installation.....et il y a 3 ans ce même trappeur avait installé son installation à martre à 3m de la mienne et il me disait qu'il n'avait pas vu la mienne.....rien à faire avec un morron comme ça... Je trappe depuis 1976 et à chaque année il y a des clowns comme ça qui s'essaient et c'est désolant .....mais c'est ça la mentalité québécoise ..... Tu as entièrement raison à propos de questionner avant, de demander des autorisation au privé...de garder tes sites propres.....moi je me dis qu'en donnant l'exemple a un mioment donné ça va déteindre sur quelqu'un d'autres.......on a le droit de rêver ... continue | |
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention 09.01.12 15:22 | |
| comme tu dis mooserut la petitte....... mentalité québequoise de quoi avoir presque honte. Il y en a beaucoup qui soufre du syndrome du panier de crabe ou du syndrome de la hait de cèdre. | |
| | | mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention 09.01.12 15:51 | |
| Salut Yan
T'as oublié le syndrôme de la loi du moindre effort......
Si c'est bon pour lui j'ai juste a m'installer proche ça va être bon pour moi aussi....
Ces mots devraient être repris sur le post """les voleurs"""
cé plate mais cé ça... | |
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention 10.01.12 8:00 | |
| T'as bien raison de la lâcheté pure et simple | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux trappeurs faites attention | |
| |
| | | | nouveaux trappeurs faites attention | |
|