Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Transporteur de gibier

Aller en bas 
+5
duffy
rugerhunter
pierre12
pepet
Triton
9 participants
AuteurMessage
Triton
un nouveau
un nouveau
Triton


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 21/12/2011

Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime21.12.11 18:01


Bonjour, c'est ma première intervention dans le forum.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un transporteur de gibier (C'est un rack (chariot) avec des roues et une courroie ) pour sortir un orignal . C' est très populaires aux États unis à voir la quantité qu'ils ont chez Bass Pro shop.

J'ai chassé pour la première fois l'orignal cette année mais je n'ai pas tué. Je me suis aperçu que les bucks habitent dans le haut des montagnes dans des endroits très sales ou je ne peux me rendre avec mon 4roues. cheers J'avais presque peur d'en tuer un car mes compagnons de chasse sont mon père qui a 83 ans et ma femme qui est framé comme Marylin Monroe.

Pensz-vous que je fais un bon achat si je me procure un transporteur de gibier ou encore j'ai vu qui a un gars qui a une winch monté sur une scie mécanique peut-être que ç a serait un meilleur achat.

Je manque de vécu pour l'orignal .


Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime21.12.11 18:14

ouais ben mon chum Transporteur de gibier 312571

comme tu semble dire tu chasse presque seul mais sa chasse oublie le transporteur au travers du bois c est pas un chevreuil tu parle Transporteur de gibier 14524
même avec une winch scie sa prend des bras sa pese 50 livres en plus les cables atttache detache fk

pour toi le mieu c est en morceaux genre tu debite en 6 morceaux

2 fesses 2 epaules les deux autre tu ramasse les filets et tu jette les cotes c est pas si pire que sa garde a peau et fait toi des bretelles dans tes morceaux et bonne chasse mon champion

Transporteur de gibier G1d5ea11
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime21.12.11 18:37

la genre de carpette en fibre de verre qui se replie sur l'animal.....c'Est vraiment débile !!!

sa glisse partout et c'Est tres leger a manipuler !!!!

Transporteur de gibier 514595 Transporteur de gibier 99625
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime21.12.11 20:00

un bon sac de portage ca fait la job si il n est pas trop gros mais j me suis fait une winch j vien de poster les photo sur le forum j pense que la winch sera d une bonne aide pour sortir peut etre le bout le plus ruff pis apres tite trail et vtt trailer c est le best ce rack don tu parle est ce celui avec une roue au centre fait comme une civiere
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime21.12.11 20:06

un trailer si t'as pas de trail de faite té dans la m.....pis si tu tires a 17h pis que tu le trouve quand y fait
noir c'est pas le temps de te faire une trail....

la carpette que je te parle.....trail pas trail sa glisse partout !!!

Transporteur de gibier 514595 Transporteur de gibier 514595
Revenir en haut Aller en bas
duffy
un veau
un veau
duffy


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2011

Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime21.12.11 20:40

Bienvenue parmi nous Triton !

Peu importe, ça prend des Trail des bras surtout !

Transporteur de gibier 158655 Transporteur de gibier 212969
Revenir en haut Aller en bas
mélèze
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Témiscamingue
Date d'inscription : 23/08/2009

Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime22.12.11 18:42

Laisse Marylin Monroe sur le bord du chemin, tu vas te trouver de l'aide c'est pas long... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime23.12.11 11:44

c'est drôle cette année j'ai tué un buck dans le bois sale. Il était 17h30. on l'a vidé et coupé en deux avant la noirceur et on est revenu le lendemain. Ça l'a prit une journée juste pour faire le sentier et une autre journée pour sortir l'orignal du bois en 4 morceaux. L'orignal était seulement à 500 mètres du bord du lac! Nous avions justement un chariot à une roue avec deux courroies. à deux hommes on a réussit à sortir l'orignal à bras. Impossible d'aller là en 4 roues. C'est un achat judicieux mais assures-toi qu'il soit légé (en aluminium et à une roue dans le milieu si possible, c'est plus facile de passer dans un sentier au travers des racines et des souches ). L'important c'est de couper l'orignal en morceau le plus vite possible après l'abattage et de le pendre aux arbres à l'ombre pour le refroidir et le garder au frais le plus longtemps possible. Ne t'empêches pas de chasser dans le sale, car vaut mieux prendre deux jours pour sortir un orignal que de rentrer bredouille! santa
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime23.12.11 14:26

mélèze a écrit:
Laisse Marylin Monroe sur le bord du chemin, tu vas te trouver de l'aide c'est pas long... Smile

Transporteur de gibier 529991 Transporteur de gibier 529991 Transporteur de gibier 529991 Transporteur de gibier 212969 Transporteur de gibier 212969 Transporteur de gibier 273327
Revenir en haut Aller en bas
tibuck026
un débutant
un débutant
tibuck026


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 03/08/2011

Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime27.12.11 17:31

nous autres dans le coin ou je chasse un de mes bon amis m as initié au cabastan!!! allez voir sur you tube tapaz portable winch vous verrez c est surprenant.
un petit moteur honda avec une poulie d aluminium quelques poulies pour accrocher dans les arbres pis 600 a 700 pieds de cables ca fait une maudites belle job!!!
allez voir ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporteur de gibier Empty
MessageSujet: Re: Transporteur de gibier   Transporteur de gibier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporteur de gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pémican (gibier)
» Le gibier bouge pas!!!!!
» recherche de gibier
» Gibier du Québec!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Gibier en sauce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Équipements,véhicule, V.T.T., motoneige, chalet-
Sauter vers: