Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Montures en Acier

Aller en bas 
+5
sako300wsm
duffy
Matt338
pepet
bigjohn
9 participants
AuteurMessage
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime22.12.11 13:52

.
Yeah ! Mon premier cadeau de Noel , de Bigjohn à Bigjohn .
Est entrer par la post aujourd'hui , je l'ai déjà déballé . Je suis vraiment satisfait .
2 excellents kits de '' bases et montures Warne Maxima '' en acier , parmi les plus simple , les plus solide et les mieux '' quoter '' au monde.
Aucune pièce de superflu , monter avec du loctite ( thread locker ) ca ne bougera jamais et ca résiste à tout les impacts .
1 kit pour ma ruger 10/22 , 1 kit pour ma Remington 700 Target cal 308 win. 1 low et 1 medium. noir mat .
Contrairement aux'' Talleys '' qui utilise leurs propres bases , les Warne sont compatibles avec les bases styles '' weaver '' .

J'ai déjà 2 armes avec ce type de monture très fiable , dont l'arme que j'utilise le plus à la chasse : ma A-Bolt 300 win mag. et l'autre c'est : ma CZ 550 .

J'ai fait venir ca des '' states '' car dans ma région personne en as ! Tout a bien été ca pris environ 3 1/2 semaines et pas de surprise .
Vive l'internet qui nous ouvre toutes les portes . C'est plate pour les marchants locals sauf que souvent le choix est trop restreint ou même inexistant .
Mais c'est pas n'importe quoi qui passe '' aux lignes '' voici le lien du magasin : http://www.brunoshooters.com/Merchant2/merchant.mv?

Un produit de qualité à prix abordable que je conseil à tous.

Montures en Acier Mail10
.
Montures en Acier Mount10



Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime22.12.11 17:56

beau cadeau mon champion tu est un connaisseur

Montures en Acier Enu9ll11
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime22.12.11 19:03

bigjohn a écrit:
.
Yeah ! Mon premier cadeau de Noel , de Bigjohn à Bigjohn .




Montures en Acier 514595 Montures en Acier 75550
Revenir en haut Aller en bas
duffy
un veau
un veau
duffy


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime22.12.11 19:19

T'aurai pu mettre du papier de noel avec un chou ! Montures en Acier 212969

Té chanceux ta eu vraiment le cadeau que tu voulais à noël ! Montures en Acier 529991


Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime22.12.11 20:55

je n'aime pas leurs look ... mais les Warne sont de très bonne montures !!!

Félcitation pour l'achat !!

Les montures sont bien souvent négligées...une bonne carabine , un bon télescope...mais si il y a de la scap entre les deux ; aussi bien acheter une 770 avec un tasco...



Si un jour tu veux faire une folie ; essaie les NEAR mfg .... La crème de la crème !!!

Avec un rail une pièce qui offrira plus de soliditée ¸ un meilleur alignement et une plus grande souplesse pour le positionnement de la lunette

Les rails par exemple sont conçu spécifiquement pour chaque action... il l'épouse parfaitement ...il n'y a pas que les trous qui change de place comme plusieurs grande compagnies...
Une soliditée , un machinage , une qualitée d'exeption .....

mais à un certain prix !!
200$ le rail
Et 250$ les montures une pièce(alphamount)
Si ma mémoire est bonne

http://www.nearmfg.com/

Par contre elles ne sont pas disponible pour touts les modèles



A+
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime23.12.11 14:32

sako300wsm a écrit:
je n'aime pas leurs look ... mais les Warne sont de très bonne montures !!!
Si un jour tu veux faire une folie ; essaie les NEAR mfg .... La crème de la crème !!!
Avec un rail une pièce qui offrira plus de soliditée ¸ un meilleur alignement et une plus grande souplesse pour le positionnement de la lunette
Une soliditée , un machinage , une qualitée d'exeption .....
http://www.nearmfg.com/

Wow ! les NEAR .... C'est du extreme , c'est sûre ! merci de l'info . Montures en Acier 514595

Bon ! Ici sur cette photo ont peu voir mon montage actuel sur ma Ruger 10/22 .
Ces montures de basse gamme sont peu solide et médiocre , l'assemblage donne un montage '' croche '' du scope sur l'arme.
Bientôt elles vont se faire remplacer par les WARNE. Mais j'attend pour un nouveau scope .
.
Montures en Acier Pict0018
.
Ce montage avec les montures WARNE est sur ma Browning A-Bolt 300 win. mag.
Comme dit : Sako300wsm . Le look de ces montures n'est pas leurs force .
Cependant leurs simplicitées , leurs soliditées et leurs efficacitées passent en premier plan .
Depuis plusieurs années ce montage n'as jamais bouger , il est d'une très grande fiabilitée .
.

Montures en Acier Pict0019

.
http://warnescopemount.com/
Voici le lien du site de WARNE

.
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime23.12.11 17:21

Salut tout le monde..

Bigjohn, mon scope est monté sur des bases SAKO d'origines et avec des montures Leupold, tu en penses qoi pour un cal. 30-06???

Merci

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime24.12.11 7:22

lechercheur a écrit:

Bigjohn, mon scope est monté sur des bases SAKO d'origines et avec des montures Leupold, tu en penses qoi pour un cal. 30-06???


Personnellement je n'ai aucune arme monter avec les Leupold. Je sais que ces montures sont super populaires , elles sont en acier et d'une belle finition .
Mes copains de chasse ont presque tous leurs armes monter avec ca . Et certaines sont en gros calibre ( 2 en 375 H & H ) d'autres en 300 mag et des 7mm . Je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs de leurs part sur ces montures .

L'important à mon avis c'est un montage avec du loctite ( thread lock ) et toutes les vis bien serrer.
Cependant un serrage trop extreme peu '' stresser '' le scope .
A l'impact du tir , le scope est porter à avancer , plus le scope est gros et long plus il sera porte à bouger et les montures devrait être de bonnes qualitée.
Et bien sûre avec un magnum ou une carabine légère l'impact est plus fort .
Mes armes sont même monter avec du loctite entre les '' rings '' et le tube du scope pour avoir le maximum d'adhérence .

.
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime24.12.11 8:23

bigjohn a écrit:

Cependant un serrage trop extreme peu '' stresser '' le scope .
A l'impact du tir , le scope est porter à avancer , plus le scope est gros et long plus il sera porte à bouger et les montures devrait être de bonnes qualitée.
Et bien sûre avec un magnum ou une carabine légère l'impact est plus fort .
Mes armes sont même monter avec du loctite entre les '' rings '' et le tube du scope pour avoir le maximum d'adhérence .

.

C' est pour cela que sur un scope de qualité il est préférable de lapper les rings

Et d'installer le scope avec un tourne-vis auquel on peut ajuster le torque (15lbs/pouces pour les rings)


De cette façon , et évidemment avec des rings de qualité (et un montage conséquent), il sera inutile de mettre quoi que ce soit entre le scope et les rings....

au fait ; ça n'a jamais laissé de marque lors du retrait ??? (loctite sur le tube)


A+



Lechercheur : bon set-up qui tiendra très bien la route si l'installation a été adéquate ! ... l'installation est primordiale peut importe le montant investi !!!





A+
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime24.12.11 8:44

sako300wsm a écrit:

De cette façon il sera inutile de mettre quoi que ce soit entre le scope et les rings....
au fait ; ça n'a jamais laissé de marque lors du retrait ??? (loctite sur le tube)

'' Lapper '' les rings est la meilleure méthode , celle employer par les gens minutieux et consciencieux , de cette manière tu maximise le contact et l'adhérence sans provoquer de point de pression indésirable sur ton scope.
Malheureusement cette méthode est loin d'être utiliser par les vendeurs . Et la plupart des gens . Faudrait bien que je ramasse ca un jour :
une barre à lapper .
Pour ce qui est des marques de loctite sur le scope , OUI bien sûre ca fait comme une légère couche de colle sec . C'est quand même assez facile à faire partir en grattant . Personnellement ca me dérange pas ben ben , je priorise l'adhérence aux résidus . Mais j'en reviens à la méthode du '' lapping '' qui serait l'idéal.
Pour ceux qui ne connaisse pas cette méthode , ont peu dire que c'est un sablage intérieur des rings fait avec une barre du diamètre du scope.
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime24.12.11 12:06

Un GROS MERCI à vous bigjong et Sako 300WSM.

Mais le fait de lapper les anneaux ne fait pas en sorte de mettre le métal à nue et provoquer de la rouille???

lechercheur:santa:
Revenir en haut Aller en bas
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : North of 60'
Date d'inscription : 04/12/2010

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime24.12.11 13:08

bigjohn a écrit:
lechercheur a écrit:

Bigjohn, mon scope est monté sur des bases SAKO d'origines et avec des montures Leupold, tu en penses qoi pour un cal. 30-06???


Personnellement je n'ai aucune arme monter avec les Leupold. Je sais que ces montures sont super populaires , elles sont en acier et d'une belle finition .
Mes copains de chasse ont presque tous leurs armes monter avec ca . Et certaines sont en gros calibre ( 2 en 375 H & H ) d'autres en 300 mag et des 7mm . Je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs de leurs part sur ces montures .

L'important à mon avis c'est un montage avec du loctite ( thread lock ) et toutes les vis bien serrer.
Cependant un serrage trop extreme peu '' stresser '' le scope .
A l'impact du tir , le scope est porter à avancer , plus le scope est gros et long plus il sera porte à bouger et les montures devrait être de bonnes qualitée.
Et bien sûre avec un magnum ou une carabine légère l'impact est plus fort .
Mes armes sont même monter avec du loctite entre les '' rings '' et le tube du scope pour avoir le maximum d'adhérence .

.

Après avoir monter celà avec du Loctite, as-tu déjà eu des problèmes au démontage ? Certaines vis de monture sont tellement petites qu'à première vu j'aurais peur de briser lors d'un démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime24.12.11 13:17

du loctite c est se servir de sa avec moderation les petites vis les têtes eclatent le moin possible bien serrer

Montures en Acier Chevre12
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime24.12.11 14:06

Salut Buck du Nord,

Je crois qu'il voulait dire qu'il en mettait sous les rings mais pas pour les visses...personnellement je n'en mettrais pas sur les visses.

Joyeux NOËL!!

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime24.12.11 16:04

J'en mets sur les vis aussi .
Du loctite avec une faible force , Threadlocker pour petites vis. Jamais eu de problème à démonter.
La bouteille est maguanner me semble que c'est : LocTite 222MS
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime24.12.11 20:33

lechercheur a écrit:

Mais le fait de lapper les anneaux ne fait pas en sorte de mettre le métal à nue et provoquer de la rouille???
.
Wow , Le chercheur ..... tu porte bien ton nom ! cheers
.
J'avoue , excellente remarque j'avais pas penser à ca ... mais comme je laissais voir , je n'ai jamais lapper mes rings .
mais j'ai connu cette méthode grâce aux revues américaines sur le tir.
Reste à voir l'opinion de quelqu'un qui en connais plus sur cette technique.
.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime24.12.11 21:59

Ce fut un plaisir de lire se post sur les armes (scope). Montures en Acier 658503 Montures en Acier 514595


Étant mécanicien d'entretien dans les pates et papier j'ai une certaine connaissance du loctite voici pour ceux qui vous liront et qui se demanderont qu'est-ce que le loctite Montures en Acier 728414 un petit tableau avec plusieurs application de ce merveilleux produit. Parcontre il faut vraiment prendre le bon car vous pourriez avoir des surprises. Montures en Acier 269173 Le tableau au page 5-6-7-8 montre différent produit et oui pour les petites vis des scope le 222 fais vraiment l'affaire.

http://www.henkelna.com/us/content_data/168592_LT4985_Threadlocking_Guide.pdf

Merci encore les boys Montures en Acier 658503

AA++


Dernière édition par Cascadeur le 25.12.11 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime25.12.11 5:10

bigjohn a écrit:
lechercheur a écrit:

Mais le fait de lapper les anneaux ne fait pas en sorte de mettre le métal à nue et provoquer de la rouille???
.
Wow , Le chercheur ..... tu porte bien ton nom ! cheers
.
J'avoue , excellente remarque j'avais pas penser à ca ... mais comme je laissais voir , je n'ai jamais lapper mes rings .
mais j'ai connu cette méthode grâce aux revues américaines sur le tir.
Reste à voir l'opinion de quelqu'un qui en connais plus sur cette technique.
.



Salut bigjohn,

Je suis attentif a ce que tu écris pas pour te prendre en défaut bien entendu, mon but premier sur ce forum est d'élargir mes connaissances.

Je serais d'accord de lapper des montures en aluminium vu qu'elles sont parfois plus larges étant donné que l'aluminium est moins fort que l'acier et qu'il ne s'oxyde pas ou très peu à l'eau, mais refaire bleuir des montures??? un bon armurier bien installé, seul pourrait le faire pas vrai???

*J'utilise parfois du vernis à ongle pour empêcher des vis de dévisser ou pour les sceller, et elles sont facilement dévissables au moment du démontage.

Et pour Cascadeur, le tableau n'apparait pas???

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime25.12.11 7:18

lechercheur a écrit:
Un GROS MERCI à vous bigjong et Sako 300WSM.

Mais le fait de lapper les anneaux ne fait pas en sorte de mettre le métal à nue et provoquer de la rouille???

lechercheur🎅


Aucun danger ...

La surface d'adhérance devient PARFAITE ... il n'y a donc pas de place pour quoi que ce soit...

À noter que sur un rail/monture/montage de qualitée...on enlève partiquement rien...c'est pas un rabot là .... Laughing

....... la surface "peinte" du tube du télescope colle parfaitement aux anneaux...elle devient donc leur couche protectrice

Pour faire simple...


A+ et joyeux Noël !!!

Bon ...Bacon , pâté , saucisses , bean , oeuf , jambon , ... , .... , ,,,, hahaha
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime25.12.11 8:06

.
Très intéressant ,
Moi non plus je ne vois pas le tableau de Cascadeur , qui doit être bien instructif .
C'est un bon truc , Le chercheur , avec le vernis à ongles
Sako300wsm : très bonnes précisions .
A+
.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime25.12.11 23:08

Montures en Acier 151787 Excusé j'ai oublier de mettre le lien................. Montures en Acier 529991

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime26.12.11 20:35

Moi aussi en industrie chimique, on préfere les produits Loctite, mais souvent ce sonts les produits PERMATEX qui sonts disponibles dans certains endroits,PRESQUE AUSSI BONS
http://www.permatex.com/products/Automotive/thread_compounds/a_threadlockers.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montures en Acier Empty
MessageSujet: Re: Montures en Acier   Montures en Acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montures en Acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nerf d' acier avec mon chum
» Nerf d'acier semaine du 17 janv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: