| Quel call utiliser vous ? | |
|
+5jaycar12 mopar_style pierre12 rugerhunter KIDPAIN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
KIDPAIN un débutant
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Quel call utiliser vous ? 06.01.12 9:03 | |
| Bonjour, je suis en processus d'achat de call pour l'orignal, cependant il y a tellement de marque et de sorte que je ne sais plus quoi acheter. Aussi, qu'utilisé vous ( la femmelle ou le male ) ? | |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 06.01.12 10:46 | |
| utilise tes main pis ta bouche pratique toi tout l monde est capable y a pas de sorcellerie la dedans acete toiun cornet le vert en plastique fais tres bien ou fait toi en un en ecorce ca fait aussi tres bien
pour ta deuxieme question ben ca depend de la situation de la periode ou tu chasse et du type d orignal qui se trouve sur ton territoire (sexe)
chasse tu en cache ou a la chasse fine plusieur possibilitée s offre a toi pour te repondre comme il faut il me manque des informations
rugerhunter
| |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 06.01.12 11:26 | |
| - KIDPAIN a écrit:
- Bonjour,
je suis en processus d'achat de call pour l'orignal, cependant il y a tellement de marque et de sorte que je ne sais plus quoi acheter. Aussi, qu'utilisé vous ( la femmelle ou le male ) ? si tu veux un cornet sans faute dis le moi le vert que rugerhunter parle j'en ai un pis ca vaut 40$ pis je te le fais a 20$ pis si tu negocie je te le laisse a 15$ ..... moi avec mes mains c'est #1 dans le temps du call moi je fais la femelle en chaleur pis TOUJOURS TOUJOURS été parfait....pis dis toi que dans le temps du call, tu peux caller comme une vache ppis tu vas voir que ca va venir..... avant ou apres le call....femelle non receptive c'Est la meme chose, c'Est vraiment extraordinaire !!!! en tout cas je parle pour moi......et MOI sa marche..... pis pour le call c'Est pas des jokes..... | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 06.01.12 11:28 | |
| ah oui .... je fais le male au travers mais pas souvent..... je chasse dans le temps du call alors je fais presque tout le temps la femelle en chaleur !!! | |
|
| |
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 06.01.12 11:47 | |
| moi je marche dans les montagne tout la journée pis je naporte plus de cornet je call avec mes main et c,est tout cette automne sa marché (jai tuer) je fesais la femelle (en feu) lol pis je fesais le buck aussi
On a tuer la 7E journée mais le premier matin c'est une femelle qui nous répondait a au moin 1000 pied l'autre coté dune montagne pis la manière qu' à répondait, c'est sur qu'elle était en feu elle aussi
quand je dis en feu je veux dire en estrus
si tu chasse en cache ben c plus facile le cornet car tu peu le laisser sur place celui en -plastic vert me semble fiable, mais si tu veux fais toi en un en écorce moi mon grand père en a faite un en 1966 et maintenant c'est moi qui le possède je tien a ce cornet et je vais le gardé tout ma vie et donné a mes enfant . | |
|
| |
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 06.01.12 12:04 | |
| moi je te conseille daprendre a caller avec ta bouche ses le meilleur moyen surtout si tu doie chasser a larc ou arbalette et faire de court chot pcq tu naura pas le temps de te servir de ton call quand lorignal sera a moin de 100 pied et etre pret a effectuer ton tire. moi je te conseille te tacheter un cornet et daller regarder des video de technique de call sur le net et selon moi tu aura de bien meilleur resultat car tu doie te dire qu'il ni as pas de son parfait. se qui est plaissant quand tu call juste avec un cornet tu peux effectuer plein de call different comme un male une femelle en challeur une femelle en challeur suivie d'un male une femelle qui repousse suivie d'un jeune male tu poura effectuer bien plus de sont que avec un seul call.
bonne chance a tous pour 2012!!! | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 06.01.12 12:19 | |
| - jaycar12 a écrit:
- moi je te conseille daprendre a caller avec ta bouche ses le meilleur moyen surtout si tu doie chasser a larc ou arbalette et faire de court chot pcq tu naura pas le temps de te servir de ton call quand lorignal sera a moin de 100 pied et etre pret a effectuer ton tire. moi je te conseille te tacheter un cornet et daller regarder des video de technique de call sur le net et selon moi tu aura de bien meilleur resultat car tu doie te dire qu'il ni as pas de son parfait. se qui est plaissant quand tu call juste avec un cornet tu peux effectuer plein de call different comme un male une femelle en challeur une femelle en challeur suivie d'un male une femelle qui repousse suivie d'un jeune male tu poura effectuer bien plus de sont que avec un seul call.
bonne chance a tous pour 2012!!! moi je call juste avec ma bouche.....avant j'avais un call et avec le call tu peux faire n'importe quoi aussi pareil comme avec ta bouche ( pratique ) mais comme tu dis avec ta bouche cé plus facile lors de l'approche.....cette année j'ai tué a 15' pis avoir eu un call dans mes mains sa aurrait pas marcher mais l"avantage que tu as avec un call ..... si tu as un bon mal de gorge ben ton call va rester pareil avec un call acheter mais.....je me croise les doigts sa jamais arriver pis mon call que j'ai je m'en sert plu pas de call, pas de cornet, pas de palette.....seulement ma bouche....pis ma blonde a dis que sa fesait une bonne job !!! ..... | |
|
| |
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 06.01.12 12:35 | |
| je suis bien daccord que si tu as un mal de gorge le call peux etre efficasse moi aussi jen ai toujours un avec moi mais je ne lutilisse jamais moi c'est un cornet quand sa ne repond pas juste avec les main pis ma palette qui ma ete tres efficasse quelque foix. | |
|
| |
KIDPAIN un débutant
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 06.01.12 13:35 | |
| Merci pour vos conseilles !!! je vais me mettre a la pratique ! | |
|
| |
jaycar12 un veau
| Sujet: re 07.01.12 14:12 | |
| - KIDPAIN a écrit:
- Merci pour vos conseilles !!! je vais me mettre a la pratique !
sa fait plaissir mon chum pis faut pas lacher et comme je t'ai dit plus haut il ny as pas de sont parfait car toute les orignal on une teinte de voix differente. bonne pratique et bonne chasse | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 07.01.12 15:34 | |
|
toujours avec mes mains, le call de femelle de prostestation acompagner de call de buck en déplacement très bon résultat
| |
|
| |
pierre12 un buck
| |
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 07.01.12 18:48 | |
| Je suis pas gené de dire que je suis un gros 0 avec un call à bouche.. ou probablement que j'ai aucune confiance en moi meme pour caller.. Alors si vous aimez pas ca aussi eh je vous dirais d'investir dans un Foxpro ( call electronique ) il peut emagasiner 150 sons de tout genre.. donc votre call peut server a n'importe quel chasse en tout temps... et vous pouvez telecharger des sons qui vient de professionel etc en plus d'une banque de sons pour tous les chasses...
L'investissement est de 400$(FoxPro Firestorm) pour le call electronique mais il fait tous les chasses... donc spliter 400$ entre :
- dindon sauvages - orignal -chevreuil -predateur, loup, coyotes, bobcat, renard. -oie , canard, outardes -cougar -call pour corneille -wapitti -ours ( dangereux mais efficace )
Ca fait pas chere pour un call de qualité tres superieure.
| |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 07.01.12 18:58 | |
| wow ca l'Air quand meme pas pire ca !!! la seul chose que j'aime pas du call electronique.....je trouve que sa sonne la canne vide !!! mais peut etre pas lui a ce prix la !!! | |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 07.01.12 19:00 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 07.01.12 19:01 | |
| merci de l'info Matt.....c'est sur que je vais essayer de voir ca !!! | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? 20.01.12 12:11 | |
| Tout dépendant des situations, j'utilise un cornet et mes mains pour appeler. J'utilise tous les appels que je peux faire en combinaisons selon les circonstances. La femelle en chaleur, la femelle non-réceptive, le mâle mature, le mâle moins mature, le rattling. Mais je commence toujours avec la femelle en chaleur et j'inclue les autres appels progressivement si ça ne répond pas. L'utilisation du cornet dépend de la proximité des orignaux. si ils sont loin, je prend le cornet, si ils ont plus proches, je prend mes mains. Mais je prend presque toujours le cornet pour faire le buck. Ça donne un son plus grave et ça porte mieux. Le son de la femelle est plus aigu et porte plus loin, j'ai pas tout le temps besoin du cornet pour le faire. Une chose est sûre, les appels avec la bouche une fois maîtrisés, valent beaucoup mieux que n'importe quel appeau électronique. C'est beaucoup plus réaliste et plus polyvalent. ça m'a prit un an pour développer mes appels. Une autre année avant de les maîtriser. J'ai dû attendre un 2 à 3 ans supplémentaires avant d'abattre mes premiers orignaux et de prendre confiance en mes appels. J'ai travaillé fort mais tout ça en valait grandement vraiment la peine. C'est devenu mon outil le plus précieux, il me suit partout et ne me coûte pas une cenne! | |
|
| |
hunter 525 un nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Témiscouata Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Quel call ? 20.01.12 15:55 | |
| Salut, Comme tu peux le constater, la plupart des chasseurs utilisent un cornet ou les mains libres pour appeler les orignaux. Faire venir un orignal sur le call n'est pas très difficile lorsque ce dernier est réceptif. De plus, tout dépendamment de la période de chasse à laquelle tu participes, si c'est à la carabine dans des dates rapprochées du rut, offre toi le plaisir de le faire venir à partir de tes propres calls. Par expérience, je n'ai probablement pas entendu tous les sons des calls électroniques et de toutes les marques, mais je peux te confirmer que lorsque je me déplace en forêt et que j'entends le son provenant de ces appareils, il n'est pas difficile de les identifier. La technique du call s'acquiert avec la persévérance, la pratique et l'expérience. Tu peux maîtriser quelques calls mais s'ils ne sont pas utilisés au bon moment, au bon endroit et dans la bonne situation, tu risques de manquer ton coup surtout à l'arc. Le call de la femelle non-réceptive suivie par un buck est selon mes expériences celui qui procure le plus de succès. Attention, il faut qu'il ya ait des orignaux dans le secteur sinon tu n'auras pas grand succès ( au bon endroit). De plus, losrque tu entres en contact avec un buck réceptif, la confrontation est souvent gage de réussite. Le feeling d'approcher un orignal, au sol, à une distance inférieure de 30 m et de le provoquer t'apporte souvent autant de plaisir que de l'abattre. Ce sont des expériences inoubliables. Alors, fais toi confiance, pratique souvent, fais une bonne prospection et tu auras du succès. A+ Hunter 525 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel call utiliser vous ? | |
| |
|
| |
| Quel call utiliser vous ? | |
|