Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le tit couin des bricoleurs (euses)

Aller en bas 
+22
JAcques B
wawawi
pat 22
Abitibi
charles .
autobus
pepet
macoizo
pointu
jc popa
Mr. Moose
jani
Denis Pelletier
mag1318
linx281
Milan29
ski doo 71
mopar_style
fernandch
chopper1
Micboune
faucon
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime06.01.12 22:46

ben voila une tite idée en passant ont peut ouvrir un poste pour partager nos idées en photos et video sur un seul poste

expl... appreter une chaudier pour piege a le tit couin des bricoleurs (euses) 2884

cabanne a marte etc .


faire ces colets (lacets_

idé de trailler pour sortir orignal.etc

idée qui ce raporte a la chasse et peche ...chalets toilette exterieur douche etc

entrtien des armes et couteau .etc .

enfin tout des des tit truc et qui peut nous aidez.en foret


merci faucon le tit couin des bricoleurs (euses) 733407 le tit couin des bricoleurs (euses) 14524 le tit couin des bricoleurs (euses) 2884 le tit couin des bricoleurs (euses) 638141 le tit couin des bricoleurs (euses) 89300 le tit couin des bricoleurs (euses) 221435

Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 64
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime06.01.12 22:51

Très bonne idée Idea Idea Faucon c'est ta suivre le tit couin des bricoleurs (euses) 514595 le tit couin des bricoleurs (euses) 658503
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime07.01.12 0:48

Tres bonne idee les amis le tit couin des bricoleurs (euses) 514595
Revenir en haut Aller en bas
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime07.01.12 0:53

oui tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime07.01.12 1:47

oué mais yen as tu un qui a des idée lol



jpourrais p-t vous parler de ma cabane a pêche dépliable en 5 minute mais la i faudrais jaille faire un video pis yé tard pas mal
surment revenir avec sa pour mouvementer le forum
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime07.01.12 8:18

j'me lance ,pour ma douche (elle est a l'interieur du chalet et tout est sur le 12v pas de génératrice) jutilise une pompe de cale de bateau
que je mes dans un 5 gallon relier directement a ma pomme de douche ,ses sure je n'ai pas de chauffe eau, mais ses pas trop grave je fait
chauffer mon eau avant dans un grand récipient ,j'ai une "switch" au plafond dans ma douche pour activer et arrêter ma pompe.
ses presque comme a la maison.sa vaut a peut près 20$ une petit pompe comme ca ,y'en a chez canadian tire et probablement
chez walmart ausis.j'espereque j'ai été assez claire et peut être j'ai donner une idée a quelqu'un Idea

le tit couin des bricoleurs (euses) Images10
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime07.01.12 12:02

tres bien pencé mon ami a moindre cout et facille a monter le tit couin des bricoleurs (euses) 273327 le tit couin des bricoleurs (euses) 733407
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime07.01.12 14:49

Pour votre éclairage au camp de chasse, utilisez des ampoules LED 12 v seulement 3.3 watt, soit 0.27 amp !chacune

http://www.batteriesexpert.com/lighting-and-flashlights/indoor-lighting/ewl-led66df6-12v-66-led-12-v-265lm-3-3w-6000k-e27

j'en utilise 2 a mon camp, et j'ai passé toute la saison sans recharger la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime07.01.12 15:39

le tit couin des bricoleurs (euses) Sdc10710


Un trépied maison tres facile a trainer qu' on peut fixer un peu partout avec un bender.Ca prend un fer en u , un fer plat , quelque mail de chaine et un suport a camera.
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime07.01.12 18:03

Des crochets fait maison et a la forme désiré selon son emplacement

le tit couin des bricoleurs (euses) Dscf0811

Ca prend peut de matériel et simple a faire

le tit couin des bricoleurs (euses) Access11le tit couin des bricoleurs (euses) 11453010

Bon maintenant que vous avez tout, l`aluminium est tres facile a plier contrairement a l`acier qu`ont doit rougir en la chauffant,couper la tige en 4 partis , avec un étaux et la torche, chauffer et plier la tige de facon désiré, en chauffant l`aluminium et en mettant une pression on sens quand ca devient facile a plier, juste un peut de pression suffit quand ses bien chauffer,ensuite lorsque que le crochet est terminer, laisser refroidir lentement, j`affile le bout du crochet avec une blade a grender ,quand le tout est pret, laver dans le vinaigre, une bonne acide qui déroge la saleté externe de l`aluminium. Ils sont tres résistants au poids, faut essayer pour le voir.

Sur cela mes amis bonne journée, amicalement Mag1318
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime08.01.12 7:46

le tit couin des bricoleurs (euses) 658503 Super de bonne idée Faucon comme poste. Et on voit de bonne idée deja, cool les gars. le tit couin des bricoleurs (euses) 658503 le tit couin des bricoleurs (euses) 658503
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime08.01.12 18:22

hey les gars,les filles,ceux qui ont des panneau solaire sur leur installation de cam mettez vs une diode zenner sur le fil rouge pour pas que la nuit votre courant de batterie baisse ,qu,il garde sa charge qu,elle a accumulee durant le jour....ca bloque tout retour au panneau,,,y vende ca sur radio shack ou la source...ca n,a pas la meme fonction qu,un fusible du tout

[img]le tit couin des bricoleurs (euses) K-1010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime08.01.12 18:33

Milan29 a écrit:
Pour votre éclairage au camp de chasse, utilisez des ampoules LED 12 v seulement 3.3 watt, soit 0.27 amp !chacune

http://www.batteriesexpert.com/lighting-and-flashlights/indoor-lighting/ewl-led66df6-12v-66-led-12-v-265lm-3-3w-6000k-e27

j'en utilise 2 a mon camp, et j'ai passé toute la saison sans recharger la batterie.


y fait tu assez claire ds ta cabane a sucre avec ca..car moi je fais l,inverse de toi..12volts -110 globe 13 watts fluorescent, batterie gros truck.....quel prix ca vaut???
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime08.01.12 18:39

jani a écrit:
hey les gars,les filles,ceux qui ont des panneau solaire sur leur installation de cam mettez vs une diode zenner sur le fil rouge pour pas que la nuit votre courant de batterie baisse ,qu,il garde sa charge qu,elle a accumulee durant le jour....ca bloque tout retour au panneau,,,y vende ca sur radio shack ou la source...ca n,a pas la meme fonction qu,un fusible du tout

[img]le tit couin des bricoleurs (euses) K-1010[/img]



Salut, peux-tu me dire de quel côté va la diode sur le fil rouge..... Je veux dire que sur la diode, il y a une petite barre blanche, et de quel côté elle Va ? C'est tu du côté pince ou panneau ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime08.01.12 19:22

tu vas tjrs avoir la tite barre noire sur la diode.cette barre va vers la batterie positif rouge,fil rouge...excuse si je me repete,car une diode ds un sens elle as une continuite et si tu l,inverse elle va bloquer ton entree de courant(panneau batterie)
si tu connais un voltmetre,sur la diode tu mets tes fils un, ch cote,si tu as une lecture ce qui veut dire
que ta diode est positif en avant et nega a l,arriere,croise tes fils de voltmetre et rien ne vas se passer...pas de lecture..j,espere que tu comprend ce que je veut dire,sinon fie toi a la tite barre noire
comme sur le dessin positif vers l,avant,(la batterie,pince rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime08.01.12 21:54

Une diode c'est comme un check valve, l'eau(courant) coule dans un sens, mais pas dans l'autre.
donc : batterie l< panneau

Une ampoule 66 led comme montrée est 21$ environ, ça équivaut a 40-50 w standard. il en existe des plus fortes (96 led je crois)mais je n'ai pas le prix. Aussi j'essaie cet année un autre modele qui a seulement 3 led 12v qui tire 2.7w total.

Quand tu passe de 12v a 110v tu as une perte d'energie du a l'oscillation, et la fluo spirale de 13w a besoin de chaleur environante pour fonctioner, pas les LED. ç'est sur que si tu peut charger tes batteries facilement, pas de problemes, mais comme moi, 160 km de gravel, 7H30 de route, y est loin le 110Volt.

Un ami utilise des spirales 12volts 7 watt a son camp, celle de la bécosse marche presque jamais a l'automne, et aussitot les batteries basses un peu, les lumieres éteignes. après une journée de chasse, le camp est froid, puis tes lumieres marches pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime09.01.12 7:11

jani a écrit:
tu vas tjrs avoir la tite barre noire sur la diode.cette barre va vers la batterie positif rouge,fil rouge...excuse si je me repete,car une diode ds un sens elle as une continuite et si tu l,inverse elle va bloquer ton entree de courant(panneau batterie)
si tu connais un voltmetre,sur la diode tu mets tes fils un, ch cote,si tu as une lecture ce qui veut dire
que ta diode est positif en avant et nega a l,arriere,croise tes fils de voltmetre et rien ne vas se passer...pas de lecture..j,espere que tu comprend ce que je veut dire,sinon fie toi a la tite barre noire
comme sur le dessin positif vers l,avant,(la batterie,pince rouge)



Merci Jani..... oui je comprends très bien tes explication !!!

Bye





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
jc popa
un spike
un spike
jc popa


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 81
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/03/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime09.01.12 11:13

Bonjour Mopar-Style

Pour revenir sur ton sujet j'aimerai voir ta cabana a pêche pliable en 5 minute Merci

J.C.popa .le tit couin des bricoleurs (euses) Gifs415
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime09.01.12 19:23

je re-Place ici les photos de mes léger modification sur mon arbalette excalibure phonix 175 lbs.pour ceux que ca peut inspirer!

modification # 1: j'ai placer le carcois au dessus de l'arbalette et dans le meme sens que les branches,juste pour une question de comfort pour moi.

l'autre cé juste une p'tite bande de caoutchou pour pas que les fleche tombe en marchant,car c'es l'ancien model de carcois,je crois qu'avec le nouveau le trouble est régler.

le tit couin des bricoleurs (euses) P1030110
le tit couin des bricoleurs (euses) P1030111
le tit couin des bricoleurs (euses) P1030112
le tit couin des bricoleurs (euses) P1030113
le tit couin des bricoleurs (euses) P1030114
le tit couin des bricoleurs (euses) P1030115
le tit couin des bricoleurs (euses) P1030210
le tit couin des bricoleurs (euses) P1030211
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime09.01.12 20:02

Simonac de bon post...ça a pas d'allure!! A la gang de patenteux qu'il doit y avoir sur ce forum, on a pas fini d'en voir pis d'en apprendre!!!
Génial ton idée pour retenir les flèches sur le carquois, Pointu. Avant, j'utilisaiis une corde élastique avec un petit bloqueur, comme sur les capuchon de vestes mais ça, c'est encore mieux et encore plus simple!! le tit couin des bricoleurs (euses) 658503
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime10.01.12 1:27

super vos idée de bonne idé et truc .

exempl. pour ceux qui font l entretien de leur armes .le bleu a canon vernisage huile .etc QUEL PRODUIT VOUS UTILISER ...svp.en video l hiver est long beau passe temps .et autre idée etc le tit couin des bricoleurs (euses) 733407 de visité ce poste et ca continue tout vos idée allez les trappeur vos tit truuc ..A+
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime16.01.12 21:36

Salut les amis un petit peole a bois pour une cabane a peche pour un de mes client y vas faire chaud dans la cabane oui messieux le tit couin des bricoleurs (euses) Poele_12le tit couin des bricoleurs (euses) Poele_13le tit couin des bricoleurs (euses) Poele_14
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime16.01.12 21:48

Des rampes pour une piste cyclabe pour la ville de pincourt le tit couin des bricoleurs (euses) 100_0210le tit couin des bricoleurs (euses) 100_0211le tit couin des bricoleurs (euses) 100_0212
Revenir en haut Aller en bas
chopper1
un veau
un veau
chopper1


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 60
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 03/01/2011

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime16.01.12 22:16

Un rajout de bushing et de plate sur le bout pour que le bucket ferme plus pour la compagnie John-Deer sur pelle neuve le tit couin des bricoleurs (euses) 100_0217le tit couin des bricoleurs (euses) 100_0218le tit couin des bricoleurs (euses) 100_0219le tit couin des bricoleurs (euses) 100_0220
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime16.01.12 22:27

de tres bonne idee merci faucon d avoir ouvert se poste le tit couin des bricoleurs (euses) 728414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tit couin des bricoleurs (euses) Empty
MessageSujet: Re: le tit couin des bricoleurs (euses)   le tit couin des bricoleurs (euses) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tit couin des bricoleurs (euses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camera de surveillance pour bricoleurs!!!
» a tout les chasseurs(euses)
» en toute franchise chasseurs (euses )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: