| en toute franchise chasseurs (euses ) | |
|
+19pierreyveslabrie cantollake viro André Gervais (Archy) ELVIS cat trappeur ti guy le chasseur serge Wolfman Nemo hunter 441 dave 61 lavphi1 MAXI22 Bruins-NB Nanou53 faucon 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 3:41 | |
| il y a une famille d orignal qui est a porteé de tire un 50 pouces panache , une belle femelle400lbs 500lbs environ 2 veaux du printemps et un jeune buck qui suis la famille aporté de tire lui aussi lequel allez vous tirez ,,,merci | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 6:58 | |
| Ca dépend si tu chasse pour la viande ou le trophé mais personellement je prendrais le 50 pouces c'est sûr!! | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 7:10 | |
| - Nanou53 a écrit:
- Ca dépend si tu chasse pour la viande ou le trophé mais personellement je prendrais le 50 pouces c'est sûr!!
+1 Si le cheptel est vraiment bas dans mon coin....je prendrait le petit buck et laisser le geniteur la (le 50 pouces)...mais si le cheptel se porte bien....le 50 c'est sur !!! | |
|
| |
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 7:44 | |
| | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 7:58 | |
| Le petit buck sera là l'an prochain pour la femelle. Si tu tires la femelle, les deux veaux vont mourrir à l'hiver. Si tu tires le gros buck, il y a effectivement des chances pour qu'il y ait moins de femelles l'an prochain. Le moins dommageable c'est le veau... mais j'ai trop de testosterone dans le corps pour réfléchir à tout ça pendant la chasse et laisser passer un 50 po.!!!!! Bang le gros buck! :buck: Phil | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 9:48 | |
| belle famille...........le 50 pouces ses surs......la femelle est surement déja accouplé .........plus les 2 veaux ..... le cheptel est en santé..........et le petit buck ....lui va prendre la releve du gros.....moi je tire le gros on ses jamais peut etre qua leve pus.. :drole: :drole: | |
|
| |
dave un veau
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : granby Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 9:53 | |
| moi je te dirais le jeune buck car vla 2 ans ont a tiré un 48 pouces et je peux vous dire que la viande n'étais pas mangable dur comme de la roche
moi je chasse pour la viande et non pour le trophé | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 10:42 | |
| 50 pouce pour moi ci ces pas moi ca va etre un autre qui va le tuer | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 10:46 | |
| - 61 a écrit:
- belle famille...........le 50 pouces ses surs......la femelle est surement déja accouplé .........plus les 2 veaux ..... le cheptel est en santé..........et le petit buck ....lui va prendre la releve du gros.....moi je tire le gros on ses jamais peut etre qua leve pus.. :drole: :drole:
:drole: moi aussi, je prend le gros , c'est pas tous les années que ca arrive a un chassseur de voir des palettes, et quand ca arrive, bien je crois que le choix est facile c'est quand meme le reve de pratiquement tout les chasseur revenir avec un gros au moins une fois dans ca vie si la viande est raide, bien suffit de changer la cuisson | |
|
| |
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 11:07 | |
| en toute franchise ca serait celui le mieux placer pour un tire mortel!!!!! peu importe la grosseur!!! bye Wolfman | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
ti guy le chasseur un spike
Nombre de messages : 882 Age : 62 Localisation : gaspesie/chandler- newport Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 11:48 | |
| moi le 50 pouce toute un feling :buck: | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: en toute franchise chasseurs 05.02.09 11:51 | |
| moi 50 pouces si je laisse passer l autre gang eux vont le tirer :drole: le petit vas etre bon l an prochain :drole: :drole: | |
|
| |
cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 12:06 | |
| :heureux: c'est sur le gros a moins d'avoir tout un territoire de reve :penser: la chance ne passe pas tout les ans :dance: :pense: je peux les conté sur mes 10 doigt les chance que j'ai eu pour des big :buck: :yesss: :yesss: | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 13:02 | |
| - Bruins-NB a écrit:
- Nanou53 a écrit:
- Ca dépend si tu chasse pour la viande ou le trophé mais personellement je prendrais le 50 pouces c'est sûr!!
+1
Si le cheptel est vraiment bas dans mon coin....je prendrait le petit buck et laisser le geniteur la (le 50 pouces)...mais si le cheptel se porte bien....le 50 c'est sur !!!
ENCORE +1 moi dans mon coin les 50'' de panache sont tres tres rare , donc si j'ai la chance je n'hésite pas . Mon deuxieme choix est un veau. pour la viande et pour sauvegarder le cheptel. | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 13:14 | |
| Faucon si tu vois tout ca en meme temps, prend des photos/film et montre les nous :rire:
Pour te répondre, je trouve qu'il y a un dilemne dans ce que tu écris, je te réponderai ceci: si tu as déja récolté de beaux spécimens dans le passé ou si la chasse achève (Car le gros peut se faire descendre par un autre groupe sinon) et que tu te dis que tu es pret a sacrifier le gros pour que le génétique reste bon, tu tueras le petit.
Mais si tu es au début de la chasse que tu as pas souvent récolté de beaux bucks par le passé et/ou que meme si tu en as récolté, ta fierté personnelle est d'avoir toujours le GROS du coin ca seras le gros qui y passeras.
Je trouve tres bonne ta question faucon, ca laisse place aux questionnement | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 15:44 | |
| Quand tout vos gros geniteur seront parti vous verez que vos gros orignaux dans le futur seront affecter veut ou veut pas (on se comprend bien que je parle d'endroit avec un faible taux d'orignaux)....c'est frequent que plusieurs femelles refuse de se faire accoupler par un buck non mature.....tout les chasseur veut toujours plus gros sans se soucier de quoi va etre vos chasses et la santer de votre cheptel dans 10-15 ans....c'est sur tu chasse en Gaspesie c'est pas pareil....je parle de zone que les cheptels ne sont que 1-2 orignaux au 10km/carrer...chacun ces opinions et c'est pas pour partir un debat avec personne....faut tu soit capable de controler le ratio male/femelle c'est tout pour ceux qui veulent faire sur de na pas a avoir a changer d'endroit de chasse....moi entout cas c'est ma vision sur cela...on est pas tout pareil et on ne pense pas toute pareil....moi que ce soit un 50 pouce....un cornio....a l'arc je veut etre autant content un de l'autre....quoi ca va me donner de plus parader un 55-60 pouces....c'est sur c'est plaisant de recolter un gros et etre fier...mais pour moi c'est un gros O c'est pas ca qui me fait vivre..je le prendrait seulement comme un Bonus....l'important pour moi de la chasse c'est avoir du plaisir et recolter de la bonne viande....profiter du temps que tu est la car on sait jamais demain on peut mourrir....entout cas jva arretter car je pourrait en parler pour la soirer moi et mes long discours qui fini plus...et comme j'ai mentionne je dit pas ca pour rabattre personne ou viser personne...je parlait simplement de mon opinion envers la chasse
Dernière édition par Bruins-NB le 05.02.09 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 16:40 | |
| en 2009 des bucks de 50 pouces et plus sont tres rare sur des terrictoire ou la pression de chasse est tres forte..... il se font tous cabocher avant sa prend tous un fantome pour ateindre 50 pouces en 2009. | |
|
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 17:28 | |
| nous ici on opterais pour le petit buck pour garder le gros si la femelle a deux petit et que c est peut etre le 50 pouces de panache qui est geniteur et qui lui donne 2 petit par année on opte pour le petit buck :hehe: :salut: | |
|
| |
cantollake un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 19:25 | |
| le gros à 100 mille %
pis bruins-nb si tu fais le parallèle avec QDM avec le chevreuil, le principe est donc d'épargner les jeunes mâles et de récolter seulement les matures pour en venir à équilibrer le plus possible le cheptel | |
|
| |
pierreyveslabrie un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : ste anne des monts Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 19:44 | |
| Si le gros 50 pouces t olere le petit buck probablement la femelle est feconder , mon choix serais le gros ,de toute facon la femelle atireras bien d autre bo buck l automne suivant. | |
|
| |
Bruins-NB un buck
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 19:52 | |
| | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 05.02.09 21:50 | |
| merci de vos reponce les amis vous etre formidable et ca continue on passe a un autre sujet ,,,,,,,,,moi cest les veaux, | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 06.02.09 21:14 | |
| Moi je vais me mettre à faire le buck et du rattling en avançant tranquillement sur eux. Celui qui s'approche le plus c'est lui qui aura l'honneur de faire un tour dans ma boîte de pick-up. Mais autrement cé sûr que je tir le 50 pouces, veut, veut pas, il est plus gros donc plus de viande et c'est toujours plus trippant de tirer un buck. pour moi la chasse c'est aussi une question de moments intenses pis tirer une femelle ou un veau qui passe par là par hasard ça n'a rien d'excitant. Mais de toutes façons, que l'on ait le droit ou non, nous ne tirons plus les femelles parce que l'on veut faire augmenter le cheptel d'orignaux sur notre territoire. :danseur: Pour moi, à la chasse, y a rien de plus trippant que d'abattre un beau buck sur le call... | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) 06.02.09 21:21 | |
| Pour ce qui est des gros géniteur même si tu tires un 50 pouces, cé sûr qu'il y en aura d'autres dans les prochaines années parce qu'il aura transmis ces gènes à ses rejettons. Mais même si le buck a un panache de 50 pouces, ça veut pas dire nécessairement que c'est le dominant de la place pis que c'ets le meilleur géniteur. Ça fait que chow bye chow, vient-en dans mon frigidiare pis on verra après si la viande est bonne :drole: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en toute franchise chasseurs (euses ) | |
| |
|
| |
| en toute franchise chasseurs (euses ) | |
|