Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| chasse aux caribous | |
| | Auteur | Message |
---|
chasseurdecaribou un nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 73 Localisation : vald'or Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: chasse aux caribous 07.01.12 7:45 | |
| Pour ceux qui prévoyaient partir pour la chasse aux caribous cette semaine comme moi et mes chums,vous allez devoir faire comme nous,soit attendre pour la sortie de la prochaine carte de migration pour savoir si les caribous sont redescendu plus prêt de Radisson ou attendre à l'an prochain.Présentement,si vous décidés d'aller chassé le caribou à Radisson,vous allez devoir faire au moins 200 kilomètres de ski-doo pour rejoindre le troupeau.Le risque en vaut-il la peine?Faut pas oublié que vous êtes très loin dans le Nord et qu'une petite bavure peut être très coûteuse.
| |
| | | ldore un veau
Nombre de messages : 262 Age : 60 Localisation : stratford Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: chasse aux caribous 07.01.12 9:24 | |
| ont en parlent pas beaucoup du caribou quoi qui se passe ya surment du monde qui ont été dernierement des news s v p | |
| | | Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: chasse aux caribous 07.01.12 9:51 | |
| mon fils est la présentement a radisson je vais essayer de le rejoindre se soir et je vous en donne des nouvelles sans faute | |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: chasse aux caribous 08.01.12 11:14 | |
| Voici l'info reçue ce matin de Radisson; je pensais retourner car je suis revenu bredouille en novembre mais avec la température là bas et les caribous qui sont difficiles à rejoindre je n'irai pas - Citation :
- La chasse est difficile en ce moment à Radisson, quand ont dit que la situation
change rapidement et bien c’est le cas. Ce qui était vrai le 25 décembre, ne l’est plus le 6 janvier. Plusieurs caribous étaient aux rendez-vous pour Noël et depuis, aucun autre troupeau ne s’est pointé le bout du nez à Radisson. Ce qui fait que la chasse est devenue difficile ces derniers jours. Nous espérons qu’ils y en aura, en plus grande quantité d’ici la fin de la saison (15 janvier). | |
| | | Franky buck un nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Montréal/Nominingue Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: chasse aux caribous 08.01.12 13:39 | |
| Bonjour tout le monde,
Je reviens de mon 2e voyage de chasse aux caribous pour cette année et je vous confirme que la chasse cette année n'est vraiment pas facile. Le 2 janvier 2012, nous avons chassé sur le chemin de Chissassibi, dans les lignes électrique et sur le lac Duncan. Durant cette journée, nous avons seulement vu 3 caribous sans panache. Le 3 janvier 2012, nous sommes parti de Radisson et nous avons fait +-130 Km de motoneige pour atteindre la zone 22B au Nord du réservoir Lg-2. Nous sommes allés dans une grande baie à l'Ouest juste avant d'arriver au camp de la pourvoirie Radisson LG2 et nous avons vu environ 6 troupeaux de 10 caribous. Nous avons réussi à récolter nos limites. Le dernier caribous à été récolté environ 10 minutes avant la noirceur! Sur 8 caribous, nous avions 2 beaux gros panaches. Une journée difficile, nous sommes partis de Radisson à 8h00 le matin et nous sommes revenus à 21h45 le soir. Trois personnes ont versées avec leur motoneige à cause de la slush et des plaques de glace! Le lendemain, nous avons parlé avec d'autres chasseurs et il n'avait rien vue. Il fallait vraiment aller dans cette grande baie car les caribous passaient là.
Sur le réservoir, en se rendant dans la 22-B, nous avons également vue quelques petits troupeaux dans la 22-A. Il est à noter qu'à partir du 4 janvier 2012, il y avait énormément de chasseur dans le coin de Radisson. Tous les hotels et tous les motoneiges étaient loués!
Bonne chasse et bonne année!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse aux caribous | |
| |
| | | | chasse aux caribous | |
|