Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut

+15
lutin
ldore
jc popa
Vava Panache
maigan le loup
Ben270
jean-francois gauthier
pepet
gaston B
bull moose
fille des bois
ghetto child duff
Mr. Moose
Moosepic
rugerhunter
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Empty
MessageSujet: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime12.01.12 18:41

bonjours a tous hier j ai visioné la video du guide yves leblanc je skipait toujours la fin qui concerne l evisceration mais cette fois je l ai ecouter et yves dis dans ce bout de film le poid qu un male dominant perd durant sa periode de rut tres impressionnant

ALLORS JE VOUS POSE LA QUESTION D APRES VOUS QUEL POIDS EN LIVRES PERD UN MALE DOMINANT DURANT SA PERIODE DE RUT???????????????

P.S CEUX QUI LE SAVENT PARCE QU IL L ON ECOUTER LAISSER DURER LE PLAISIR SVP
Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime12.01.12 18:57

Je vais m'essayer: 15 a 20%
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose

Masculin Nombre de messages : 937

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime12.01.12 19:02

20 % de son poids normal ...

Bye
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime12.01.12 19:24

j'essaie 30 %
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime12.01.12 19:27

je dirais à peu près 50% Question
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime12.01.12 20:47

aller aller dite ce que vous pensez
bull moose
un nouveau
un nouveau
bull moose

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime12.01.12 20:56

facilement 200 livres a mon idée pour un gros buck!
gaston B
un buck
un buck
gaston B

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: poids   perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime12.01.12 20:57

20%perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  212969
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime12.01.12 20:58

un buck de 1000 livres pesera pendant le rut 800

200 LIVRES 20 POURCENT DE SA MASSE C EST ENORME
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime13.01.12 12:18

moi je pense environ 10% et il as emplement temps de reprende sa masse il bouffe jusqua 26 kilos par jour
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime13.01.12 12:59

Salut rugerhunter,

Pour avoir déja lu sur le sujet ,il est souvent question qu'un male mature peux perdre jusqu'a 20 pour cent de son poigt.
Mais on dit jusqu'a .......donc c'est pas mal le maximum.
On pourrait donc dite qu'en moyenne c'est un 10 a 12 pour cent.

Mais encore l'a c,est tres relatif,car ce n'est pas tous les males dominent qui vont jeuner pendent le rut.

Lutin avait un bel exemple dans un autre post. ,ou il parlait avoir abattu un male tres ,tres gras.

Moi le point de vu que j'ai l'a dessus ,c'est le suivant,plus le cheptel est bas dans un secteur,plus le male va devoir faire du terrain pour trouver une ou des femelles.......donc les temp qu'il prend a ses recherches ,il néglige son alimentation et dans ce cas ,tu va avoir un male qui va perdre un poigt supérieur.
A l'inverse ,dans un secteur ou la densitée est élevé ,le male ne se déplacera presque pas ,car c'est les femelles qui vont allé vers lui et il a peu d'effort a faire pour trouver une ou des femelles.
En conséquence ,ce male ne dépensera pas beaucoup d'énergie pour arrivé a ses fins ....mis a part établir sa dominence dans un coin en début de rut.
Donc ce male ne jeunera peux etre meme pas ou a peine pendant le rut...

Je sais pas si il y a des études fiables sur le sujet ,mais c'est mon point de vu....qui n'a rien de scientifique.
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime13.01.12 13:29

ha ha , moi je me ramasse avec un orignal gros comme une allumette avec mon 50% Laughing
je savais qu'il perdait beaucoup donc tant qu'a en mettre aussi ben en mettre ha ha ha!
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime13.01.12 20:19

ouais a 50% faut pas tirer dessus y vas tomber tout seul hehehehehe

perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  3l35ll11
Ben270
un veau
un veau
Ben270

Masculin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime13.01.12 20:30

entre 10 et 20%
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime13.01.12 20:42

oui je vous lit et je sais que un bok ou mal comme vous vouler le dire en une course ils peut perdre jusque a 50 lb dans une course a femelle si elle est proche de luis ils peut prendre beaucoup de temp avant de s,approcher ils la lesse rutter comme y faut et ensuite ils la cautois un certains temp avant qu,elle acceppte de se lesser accoupler ses tous un rituel pour eux ses tres respecter entre eux et en ces temp une femelle qui as besoin d,un mal elle vas caller tres longtemp avant de perdre patience je le sais je les vecus avec mikinak ont as tous asseyer pour la faire sortir mais sa pas marcher et pourtant ont est pas mechant a la chasse sa seras pour une autre chasse a bientot les amis et bonne chasse kuei kuei
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime14.01.12 0:31

Je dit 15%....!!!
jc popa
un spike
un spike
jc popa

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime14.01.12 14:37

Je dirais de 10 a 12 %

J.C.popa .. perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  514595
ldore
un veau
un veau
ldore

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime14.01.12 16:14

je dirais 15%
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime14.01.12 22:08

a quand la bonne reponse mon chum perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  14524 perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  14524 perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  14524 perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  14524 perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  14524 perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  14524
lutin
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime14.01.12 22:14

Ruger a donné la réponse plus haut...Dépendamment du cas, ça varie entre 0% et autour de 20% pour les cas plus sévères.
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime14.01.12 22:20

ok merci je pensait pas que c etais a reponse je pensait que c etais une constatation vous au battaram comment perde t il de poids
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime14.01.12 22:22

moi je dirais que la distance est differente de un a l,autre car ils fait jamais la meme distence si ils est loins ses vrais peut jusqua 20& de son pois ses beaucoup alors esperer de tuer un mal qui a pas faite une long distance kuei kuei
lutin
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime14.01.12 23:08

pepet a écrit:
ok merci je pensait pas que c etais a reponse je pensait que c etais une constatation vous au battaram comment perde t il de poids

Comme je disais, ça dépend du cas. Je te montre les deux extrêmes que j'ai vu sur Bataram mais c'est partout la même chose. La première photo, c'est un buck de 5.5 ans récolté en début d'octobre et accompagné de quelques femelles. Il était hyperactif, agressif, rendu très maigre et sa panse était vide. Il avait des blessures de bagarre relativement importantes dans la face, des fractures osseuses au niveau des orbites et même un trou dans une fesse causée par un panache rival... Et la deuxième photo, c'est aussi un 5.5 ans récolté en début d'octobre, le plus massif que j'ai vu en 32 ans (1 À 2 pouces de gras sous le cuir). Sa panse était pleine à ras bord et il ne portait pas de marques de confrontation...Entre ces deux extrêmes on a vu d'autres reproducteurs plus ou moins affectés par le jeune.

N.B. 20% max, ça semble énorme mais il faut savoir que ça comprend non seulement la perte de gras et d'eau par déshydratation mais aussi la différence entre une panse vide et une pleine, ce qui représente plusieurs dizaines de livres.

perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Scan_d10

perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Scan_d11

michel blais
un débutant
un débutant
michel blais

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime15.01.12 8:27

wow lutin 2 très beau buck combien ils pèsent ces deux la le deuxième méchant gros body
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime15.01.12 10:48

Moi dans mon coin il y a beaucoup de femelles les males dominants n'ont pas a se déplacer tres loin peut être perdent t'ils moin de poids, avant quand il y avait moin d'orignaux ont voyaient des pistes de gros mâles se déplacer sur de longues distances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut    perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut  Icon_minitime

perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant