| perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut | |
|
+15lutin ldore jc popa Vava Panache maigan le loup Ben270 jean-francois gauthier pepet gaston B bull moose fille des bois ghetto child duff Mr. Moose Moosepic rugerhunter 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 12.01.12 18:41 | |
| bonjours a tous hier j ai visioné la video du guide yves leblanc je skipait toujours la fin qui concerne l evisceration mais cette fois je l ai ecouter et yves dis dans ce bout de film le poid qu un male dominant perd durant sa periode de rut tres impressionnant
ALLORS JE VOUS POSE LA QUESTION D APRES VOUS QUEL POIDS EN LIVRES PERD UN MALE DOMINANT DURANT SA PERIODE DE RUT???????????????
P.S CEUX QUI LE SAVENT PARCE QU IL L ON ECOUTER LAISSER DURER LE PLAISIR SVP | |
|
| |
Moosepic un veau
Nombre de messages : 173 Age : 57 Localisation : Nouveau Brunswick Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 12.01.12 18:57 | |
| Je vais m'essayer: 15 a 20% | |
|
| |
Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 12.01.12 19:02 | |
| 20 % de son poids normal ...
Bye | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 12.01.12 19:24 | |
| | |
|
| |
fille des bois un veau
Nombre de messages : 229 Age : 45 Localisation : Rivière du milieu (abita sipi) Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 12.01.12 19:27 | |
| je dirais à peu près 50% | |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 12.01.12 20:47 | |
| aller aller dite ce que vous pensez | |
|
| |
bull moose un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : bas st-laurent Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 12.01.12 20:56 | |
| facilement 200 livres a mon idée pour un gros buck! | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: poids 12.01.12 20:57 | |
| 20% | |
|
| |
rugerhunter un veau
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 12.01.12 20:58 | |
| un buck de 1000 livres pesera pendant le rut 800
200 LIVRES 20 POURCENT DE SA MASSE C EST ENORME | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 13.01.12 12:18 | |
| moi je pense environ 10% et il as emplement temps de reprende sa masse il bouffe jusqua 26 kilos par jour | |
|
| |
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 13.01.12 12:59 | |
| Salut rugerhunter,
Pour avoir déja lu sur le sujet ,il est souvent question qu'un male mature peux perdre jusqu'a 20 pour cent de son poigt. Mais on dit jusqu'a .......donc c'est pas mal le maximum. On pourrait donc dite qu'en moyenne c'est un 10 a 12 pour cent.
Mais encore l'a c,est tres relatif,car ce n'est pas tous les males dominent qui vont jeuner pendent le rut.
Lutin avait un bel exemple dans un autre post. ,ou il parlait avoir abattu un male tres ,tres gras.
Moi le point de vu que j'ai l'a dessus ,c'est le suivant,plus le cheptel est bas dans un secteur,plus le male va devoir faire du terrain pour trouver une ou des femelles.......donc les temp qu'il prend a ses recherches ,il néglige son alimentation et dans ce cas ,tu va avoir un male qui va perdre un poigt supérieur. A l'inverse ,dans un secteur ou la densitée est élevé ,le male ne se déplacera presque pas ,car c'est les femelles qui vont allé vers lui et il a peu d'effort a faire pour trouver une ou des femelles. En conséquence ,ce male ne dépensera pas beaucoup d'énergie pour arrivé a ses fins ....mis a part établir sa dominence dans un coin en début de rut. Donc ce male ne jeunera peux etre meme pas ou a peine pendant le rut...
Je sais pas si il y a des études fiables sur le sujet ,mais c'est mon point de vu....qui n'a rien de scientifique.
| |
|
| |
fille des bois un veau
Nombre de messages : 229 Age : 45 Localisation : Rivière du milieu (abita sipi) Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 13.01.12 13:29 | |
| ha ha , moi je me ramasse avec un orignal gros comme une allumette avec mon 50% je savais qu'il perdait beaucoup donc tant qu'a en mettre aussi ben en mettre ha ha ha! | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 13.01.12 20:19 | |
| ouais a 50% faut pas tirer dessus y vas tomber tout seul hehehehehe | |
|
| |
Ben270 un veau
Nombre de messages : 280 Age : 55 Localisation : Mont joli, Québec Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 13.01.12 20:30 | |
| | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 13.01.12 20:42 | |
| oui je vous lit et je sais que un bok ou mal comme vous vouler le dire en une course ils peut perdre jusque a 50 lb dans une course a femelle si elle est proche de luis ils peut prendre beaucoup de temp avant de s,approcher ils la lesse rutter comme y faut et ensuite ils la cautois un certains temp avant qu,elle acceppte de se lesser accoupler ses tous un rituel pour eux ses tres respecter entre eux et en ces temp une femelle qui as besoin d,un mal elle vas caller tres longtemp avant de perdre patience je le sais je les vecus avec mikinak ont as tous asseyer pour la faire sortir mais sa pas marcher et pourtant ont est pas mechant a la chasse sa seras pour une autre chasse a bientot les amis et bonne chasse kuei kuei | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 14.01.12 0:31 | |
| | |
|
| |
jc popa un spike
Nombre de messages : 573 Age : 81 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 14.01.12 14:37 | |
| Je dirais de 10 a 12 % J.C.popa .. | |
|
| |
ldore un veau
Nombre de messages : 262 Age : 60 Localisation : stratford Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 14.01.12 16:14 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 14.01.12 22:08 | |
| | |
|
| |
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 14.01.12 22:14 | |
| Ruger a donné la réponse plus haut...Dépendamment du cas, ça varie entre 0% et autour de 20% pour les cas plus sévères. | |
|
| |
pepet un buck
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 14.01.12 22:20 | |
| ok merci je pensait pas que c etais a reponse je pensait que c etais une constatation vous au battaram comment perde t il de poids | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 14.01.12 22:22 | |
| moi je dirais que la distance est differente de un a l,autre car ils fait jamais la meme distence si ils est loins ses vrais peut jusqua 20& de son pois ses beaucoup alors esperer de tuer un mal qui a pas faite une long distance kuei kuei | |
|
| |
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 14.01.12 23:08 | |
| - pepet a écrit:
- ok merci je pensait pas que c etais a reponse je pensait que c etais une constatation vous au battaram comment perde t il de poids
Comme je disais, ça dépend du cas. Je te montre les deux extrêmes que j'ai vu sur Bataram mais c'est partout la même chose. La première photo, c'est un buck de 5.5 ans récolté en début d'octobre et accompagné de quelques femelles. Il était hyperactif, agressif, rendu très maigre et sa panse était vide. Il avait des blessures de bagarre relativement importantes dans la face, des fractures osseuses au niveau des orbites et même un trou dans une fesse causée par un panache rival... Et la deuxième photo, c'est aussi un 5.5 ans récolté en début d'octobre, le plus massif que j'ai vu en 32 ans (1 À 2 pouces de gras sous le cuir). Sa panse était pleine à ras bord et il ne portait pas de marques de confrontation...Entre ces deux extrêmes on a vu d'autres reproducteurs plus ou moins affectés par le jeune. N.B. 20% max, ça semble énorme mais il faut savoir que ça comprend non seulement la perte de gras et d'eau par déshydratation mais aussi la différence entre une panse vide et une pleine, ce qui représente plusieurs dizaines de livres. | |
|
| |
michel blais un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 50 Localisation : frontenac Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 15.01.12 8:27 | |
| wow lutin 2 très beau buck combien ils pèsent ces deux la le deuxième méchant gros body | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut 15.01.12 10:48 | |
| Moi dans mon coin il y a beaucoup de femelles les males dominants n'ont pas a se déplacer tres loin peut être perdent t'ils moin de poids, avant quand il y avait moin d'orignaux ont voyaient des pistes de gros mâles se déplacer sur de longues distances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut | |
| |
|
| |
| perte de poids d un buck dominant durant la periode de rut | |
|