Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

plantes médicinales du Québec

+7
mikinak
chopper1
Milan29
Dave(PaX)
faucon
pepet
fille des bois
11 participants
AuteurMessage
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

Féminin Nombre de messages : 229

plantes médicinales du Québec Empty
MessageSujet: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime14.01.12 20:44

Kwey à tous
à la demande de quelques personnes, nous partagerons ici quelques recettes de plantes médicinales que nous trouvons ici au Québec.

Il faut savoir que les soins par les plantes sont tous des effets bénéfiques À LONG TERME
Il ne faut pas s'attendre à des résultat immédiats comme avec certains médicaments chimiques.
Les plantes ne remplacent pas non plus une médication prescrite par un médecin.
Certains médicaments prescrits interagissent avec certaines plantes. Je ne sais pas toutes les interactions par coeur alors en cas de
doutes, s.v.p., demandez à votre médecin ou pharmacien.

La nature nous fournis tellement tout ce dont nous avons besoin, c'est d'être encore plus en harmonie avec la mère-terre que d'en connaître certains de ses secrets!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime14.01.12 20:51

merci d avoir apporter cette explication

si vous prenez du coumadin eviter toute les recettes avec des herbages
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Achilée millefeuille ou herbe à dinde   plantes médicinales du Québec Icon_minitime14.01.12 20:54

[img]plantes médicinales du Québec Achill10[/img]

[img]plantes médicinales du Québec Achill10[/img]

Les 3 principales utilisation de l'achilée millefeuille sont pour -soigner les maux de tête
- régulariser les règles
- soulager les maux de ventre dû aux règles

On prépare l'achilée en tisane. Nous utilisons les fleurs, qu'il faut préalablement faire sécher, si possible à l'abris de la lumière, la tête en bas.
Comme on peut remarquer, les fleurs poussent en ''touffes'' de fleurs.
Pour préparer une recette de tisane faire bouillir 1 litre d'eau et infuser 2 ''touffes'' de fleurs d'achilée durant 15 minutes.
On prend la 4 Oz de tisane 2 fois par jour, ce n'est pas une plante qui est dure à digéré donc ne cause pas de brûlements d'estomacs.

on peut améliorer un peut le goût avec 1/2 cuillèrée à thé de miel ou une feuille de thé des bois.

La tisane se garde un bon 2 semaines au frigo.

faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime14.01.12 21:13

mik8ets de l info ....je transmets ton info a ceux quil en ont besouin ..kuei
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime14.01.12 21:13

esque c est cette plantes qui as une drôle d odeur quand tu a fauche sa sent genre parfumer j en ai deja ramasser etant jeune ont la vendais
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime14.01.12 21:40

cette plante à une légère odeur, mais pas tant que ça... peut-être veut-tu parler du foin d'odeur?
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime15.01.12 6:35

KUEI POUR L INFO .on ma dit que les bleuet etait bon pour les diabetique .... maintenant me souvien plus il mon que les racine et tite feuille du bleuet etait en tisanne ou bien de manger les racine bleuet .peut tu me renseigner sur ce sujet comment le prépare cette tisanne kuei
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime15.01.12 10:05

les bleuets

je ne met pas de photos, je crois que tout le monde sais c'est quoi un plant de bleuet Smile

Le fruit par lui même est excellent pour les yeux. Pis c'est tellement bon!

La racine, si on la cueuille, ça prend 3 ans avant que le plant repousse, c'est pourquoi on utilise plutot la p'tite queue du bleuet qui a le même effet que la racine.
On prend une pincée de petites queues de bleuets avec 4 feuilles de bleuets, et c'est bon pour le diabète, en tisane, comme beaucoup de plantes...
C'est aussi un très bon diurétique, c'est bon pour faire évacuer l'eau, et pour ceux qui on la maladie de la goutte aussi, et maladies de reins.

La tisane ne se garde pas longtemps au frigo, lorsqu'il y a une petite teinte sur le dessus de l'eau (un peu comme du gaz dans l'eau) ce n'est plus bon.
pour la recette on mélange ça avec 32 oz d'eau bouillie. on laisse infuser pendant 15 minutes, on prend la tisane 1 fois par jour.
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime15.01.12 11:52

la marijuana sa d'lair que c bon pour toute sorte de problème !!!ahahahahhahahahahha plantes médicinales du Québec 728414 study plantes médicinales du Québec 529991 plantes médicinales du Québec 529991 plantes médicinales du Québec 529991 plantes médicinales du Québec 529991 plantes médicinales du Québec 529991 plantes médicinales du Québec 529991
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime15.01.12 14:32

Comme tu dis... ça vas t'en créer toute sorte de problème plantes médicinales du Québec 529991 plantes médicinales du Québec 212969
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime15.01.12 15:40

fille des bois a écrit:
les bleuets

je ne met pas de photos, je crois que tout le monde sais c'est quoi un plant de bleuet Smile

Le fruit par lui même est excellent pour les yeux. Pis c'est tellement bon!

La racine, si on la cueuille, ça prend 3 ans avant que le plant repousse, c'est pourquoi on utilise plutot la p'tite queue du bleuet qui a le même effet que la racine.
On prend une pincée de petites queues de bleuets avec 4 feuilles de bleuets, et c'est bon pour le diabète, en tisane, comme beaucoup de plantes...
C'est aussi un très bon diurétique, c'est bon pour faire évacuer l'eau, et pour ceux qui on la maladie de la goutte aussi, et maladies de reins.

La tisane ne se garde pas longtemps au frigo, lorsqu'il y a une petite teinte sur le dessus de l'eau (un peu comme du gaz dans l'eau) ce n'est plus bon.
pour la recette on mélange ça avec 32 oz d'eau bouillie. on laisse infuser pendant 15 minutes, on prend la tisane 1 fois par jour.

mikwets pour l infofille des bois mjii
chopper1
un veau
un veau
chopper1

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime15.01.12 19:58

Merci pour les infos fille des bois plantes médicinales du Québec 514595
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime15.01.12 21:35

merci pour les recettes de médicament je vais ouvrir un petit kioste a chasse sur la zec mais je crois que je ferais plus d argent en vendant de la plantes médicinales du Québec 273327 plantes médicinales du Québec 273327
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime15.01.12 21:42

pepet a écrit:
merci pour les recettes de médicament je vais ouvrir un petit kioste a chasse sur la zec mais je crois que je ferais plus d argent en vendant de la plantes médicinales du Québec 273327 plantes médicinales du Québec 273327

tu vends d'la plantes médicinales du Québec 273327 pis après tu vends des remèdes contre la gueule de bois plantes médicinales du Québec 555144 plantes médicinales du Québec 529991

faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime16.01.12 1:07

ha cest sur que tu vas vendre beaucoup plus de plantes médicinales du Québec 273327 que des medic plantes médicinales du Québec 529991 plantes médicinales du Québec 529991 plantes médicinales du Québec 529991
mikinak
un veau
un veau
mikinak

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: racine de savoyane & l'obel d'épinette rouge.   plantes médicinales du Québec Icon_minitime16.01.12 7:43

voici comment reconnêtre la savoyane la feuille et racine.
[img]plantes médicinales du Québec Savoya10[/img]

[img]plantes médicinales du Québec Img_9010[/img]

la savoyane quand on vois les feuille on creuse a environ avec nos main jusqu'à 4 pouces et la racine est la elle est jaune,orangé
cest vertu son quand on la mâche elle est tres bonne pour les dent et gencive,si on l'infuse en tisane il faut mettre 4 petite
longueur de racine mêlé avec deux carré de lobel d'épinette rouge et elle est exellante pour le sang cest un nettoyeur.
prendre 4 once une fois par jours pendant 21 jours.
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime16.01.12 9:28

cest tres interesant ce que vous nous enseignier cest sur que je vais m en faire au printemps l été et une reserve pour l an prochain avec vos recette ma peut etre pouvoir contoler le diabete et cholesterol kuei kuei
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime16.01.12 9:48

Wow très bonne initiative..... plantes médicinales du Québec 514595 plantes médicinales du Québec 658503

C'est plaisant d'apprendre à connaître vos coutumes et vos utilisations de ce que Dame Nature a à nous offrir.... plantes médicinales du Québec 514595

plantes médicinales du Québec 658503 Vraiment généreux de votre part plantes médicinales du Québec 514595 plantes médicinales du Québec 514595 plantes médicinales du Québec 658503 plantes médicinales du Québec 658503
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime16.01.12 12:17

faucon a écrit:
cest tres interesant ce que vous nous enseignier cest sur que je vais m en faire au printemps l été et une reserve pour l an prochain avec vos recette ma peut etre pouvoir contoler le diabete et cholesterol kuei kuei

je veux juste me rassurer... si tu prends des médicaments pour le diabète et cholesterol, ne les arrête pas...
je me répète mais c'est important Arrow les soins par les plantes ne remplacent pas une ordonnance du médecin!
Cela va juste t'aider à long terme, comme un complément!
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime18.01.12 17:48

SAPIN BAULMIER

[img]plantes médicinales du Québec Sapin_10[/img]

Ce magnifique conifère qui est présent pratiquement partout au Québec a plusieurs utilisations.

vous pouvez prendre une petite ''boufie'' de gomme de sapin à tous les jours, en faisant éclater une bulle de gomme avec l'ongle du pouce.
c'est bon pour les poumons et les bronches, en plus de donner une haleine de sapin Wink

On peut rammaser la gomme et s'en servir pour désinfecter une plaie superficielle, très très efficace mais un peu souffrant...

En faisant chauffer de la gomme de sapin, mélanger 50/50 avec de la graisse d'ours, ou du saindoux, on répare les canots et les choses du genre.

Les ramilles (jeune repousse de branche, qui est vert + pâle) on peut s'en servir pour cuisiner, ça donne très bon goût.

On peut faire bouillir des bouts de branches de sapin avec les épines, pour faire noircir les pièges de trappe, et va sentir le sapin en même temps.

On peut prendre les petites racines de sapin, les faire bouillir dans l'eau et s'en servir pour coudre canots, rabaska etc...
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime18.01.12 18:00

C'est vraiment interrressant.....de vous lire.....! Merci de partager ca avec nous.... plantes médicinales du Québec 733407 plantes médicinales du Québec 531364
mikinak
un veau
un veau
mikinak

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: la quenouille   plantes médicinales du Québec Icon_minitime27.01.12 17:00

la quenouille mes encêtres faisais beaucoup de chose avec cette plante pour commencer
les longues feuilles on faisais des panier pour transporté des fruit,plante médicinal ect.....
ensuite avec la tige on la faisais sèché pour la moudre pour faire de la farine et ensuite
la racine tres tot au printemp on la ceuillet pour faire comme de la patate sauf qu'elle a
plus de vitamine que la patate et aussi elle servais aussi a de la farine ensuite quand le
bout de la quenouille commençais a etre proche de mousse on la ceuillet pour faire
de l'onguen pour les brulures et coup de soleil,la recette faut faire chauffer de la graisse
d'ours ou orignal environ une livre et mettre une cocotte brune toute moussé quand
la graisse est chaude et lessé reposé voici la quenouille.

[img]plantes médicinales du Québec Images10[/img]
MME TCHOUNE
un débutant
un débutant
MME TCHOUNE

Féminin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime27.01.12 18:56

pour la gomme de sapin c,est vrai que c,est bon pour les plaies L'tchoune mon mari c,est fait enlevé un ongle de la grosse orteil et notre ami amérindien lui a fait ramassé de la gomme et j,en apliquais a tous les jours avec un gros plaster et son orteil a guéri 2 fois plus vite que celle qui a été enlevé 6 mois avant et il nous a fait du sirop pour les pneumonies moi je mange les petits fruits du thé des bois ca goutte la menthe continuer a nous donner des trucs pour les plantes c,est tres bon plantes médicinales du Québec 733407 plantes médicinales du Québec 115896 plantes médicinales du Québec 514595 plantes médicinales du Québec 514595
pepet
un buck
un buck
pepet

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime27.01.12 19:22

mikinak a écrit:
la quenouille mes encêtres faisais beaucoup de chose avec cette plante pour commencer
les longues feuilles on faisais des panier pour transporté des fruit,plante médicinal ect.....
ensuite avec la tige on la faisais sèché pour la moudre pour faire de la farine et ensuite
la racine tres tot au printemp on la ceuillet pour faire comme de la patate sauf qu'elle a
plus de vitamine que la patate et aussi elle servais aussi a de la farine ensuite quand le
bout de la quenouille commençais a etre proche de mousse on la ceuillet pour faire
de l'onguen pour les brulures et coup de soleil,la recette faut faire chauffer de la graisse
d'ours ou orignal environ une livre et mettre une cocotte brune toute moussé quand
la graisse est chaude et lessé reposé voici la quenouille.

[img]plantes médicinales du Québec Images10[/img]

ta graisse d ours tu la fait fonde comment dans un bain mari ou cuire pourais tu me donner ta facon de faire keui keui
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime27.01.12 19:57

salut pepet pour la graisse d,ours tu la met dans un chaudron ou autre et tu la met a feu lent et la surveille faut pas que sa bouille a faible teneur de chaleur et ensuite apret quel fond a feux lent tu ramasse l,huile que fait et tu la met dans un bocal ou une bouteille opaque et la conserve au froid ses tous

recette pour le cuir chevelue tu frictionne quelque minute avec l,huile froid sinon ses chaud et sa empeche les cheveux de tomber 2 a 3 fois par semaine et tes cheveux ne tomberas plus ses formidable kuei kuei plantes médicinales du Québec 212969 sunny plantes médicinales du Québec 99625 plantes médicinales du Québec 282645
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plantes médicinales du Québec   plantes médicinales du Québec Icon_minitime

plantes médicinales du Québec
Page 1 sur 1