| Toute une découverte ce matin! | |
|
+25andre chamberland moosemax mathieu7778 Gasseyvan pepet phil. ours.13 Raphael sylvain01 olivier steph Steve hunter Vava Panache dede Nemo faucon ELVIS André Delisle Dominic Rivest Marise André Gervais (Archy) Nanou53 hunter 441 serge antho 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier un spike
Nombre de messages : 669 Age : 33 Localisation : brossard Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 15.07.08 20:10 | |
| c tres bizard ca, g bien hate de savoir de koi il s agi | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 15.07.08 20:56 | |
| Aussitot que j'ai des nouvelles, je reviens avec ca
Stéphane est parti a l'extérieur, mais il m'as dit par téléphone qu'il va regarder ca des qu'il le pourra :silent: | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 15.07.08 21:29 | |
| A vous deux les amis nous aurons réponse à nos interrogations Bravo à vous deux..............Bien hâte de voir la suite :chevreuil: | |
|
| |
antho un veau
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Bois franc Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 16.07.08 11:09 | |
| ils mont dit qu'il manquait de personne ressource donc qu'il me contacterais dès la mi-août | |
|
| |
antho un veau
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Bois franc Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 16.07.08 22:08 | |
| Archy ... jai bien hate de savoir ce que stephane monette va répondre | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 17.07.08 6:09 | |
| salut a tous, Comme je n,avais pris que quellques minutes pour repondre se matin je vais prendre un peut de temps pour donner ma description des possibilités qui font que se chevreuils se retrouve avec cette forme de panache.
En premier lieu malgré les apparences il est peut probable que se chevreuil souffre malgré la possition embaracente du panache presque dans les yeux.Se qui pourais expliqué le fait d'etre un animal aussi peut farouche comme si celui ci demanderais une aide.
comme je l'ai dit plus tot il y a une forte possibilité que se soit par carences mineral et ou hormonal que le developement du panache ne se progresse pas normalement.
lors de male mature avec de gros panache 8 pointes et + avec des "main beam" merrain de fort diamettre le tout progresse un peut comme une fleur en se deploillant ensuite.
la possibilité que se soit une femelle avec un panache est une autre forme de constat possible le fait d'avoir un taux hormonal male et femelle encore une fois se taux ne peut etre verifier que par hotopsie si par exemple le taux de chromossone femelle est de 70% et de male 30% cela pourais expliqué le fait d'avoir une masse de panache assez imposantes mais souvent ce type de femelle n'aura pas de panache dit normal.
autre possibilité lors de la croisances en suposant que le sujet soit un male il est plossible de pouvoir pensée que se male se soit fragilisé le panache ou meme cassé par contre le fait que les deux coté soit dans le meme cas (dans un angle similaire) sont assez rare dans un cas de brisure de panache les angles de pousse des merrains sont changer durant l'année durante.
voila en gros selon moi les possibilités qui peuvent crée de tel panache.
Bien sur Steph sera plus abilité que moi a repondre.
a+
André | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 18.07.08 6:46 | |
| Bonne explication André :silent:
Quand j'ai parlé a Stéphane sais pas mal ca qu'il m'as dit aussi.
Il a dit aussi que le chevreuil n'est pas faoruche car il voie pas bien et il pense aussi au débalancement hormonal.
En ce moment il est a l'extérieur, mais il m'as dit qu'il vérifiera ca des son retour | |
|
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 20.07.08 8:50 | |
| salut j ai deja envoyer une photo d orignal bizarre a aventure chaSSE ET PECHE et ils m ont abonner pour 2 ans gratuit tu peux t assayer :danseur: en passant tres belle photos :bravo: :bravo: | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.09.08 12:25 | |
| - antho a écrit:
- ils mont dit qu'il manquait de personne ressource donc qu'il me contacterais dès la mi-août
Est-ce que l'on a du nouveau à ce sujet? | |
|
| |
antho un veau
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 20.11.08 20:14 | |
| citation du biologiste
'' Les vétérinaires qui ont examiné le matériel que vous nous avez soumis suggèrent qu'un événement traumatique aurait pu provoquer un déplacement anormal des bois avec possiblement une lésion au crâne. Le comportement inhabituel peut être occasionné par un problème nerveux. Une autre lésion qui se développe dans cette région pourrait aussi causer un déplacement anormal des bois. Un problème hormonal peut être à l'origine d'une croissance anormale des bois mais les cas observés étaient assez différents (angulation normale/croissance anormale/excroissances). Il est difficile pour le moment d'aller plus loin dans l'explication en référant aux photographies. Des analyses en laboratoire sont habituellement requises pour en connaître davantage sur les causes d'une telle anomalie.'' | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 20.11.08 20:30 | |
| et bien mon ami est tu satisfait de leur reponse ca te dit quoi cest explication , | |
|
| |
Raphael un veau
Nombre de messages : 459 Age : 27 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 22.11.08 8:36 | |
| ouin antho ses vraiment bizzard il va pas vivre longtemp se chevreuil tu devrais envoyer t photo a aventure chasse et peche il vont la publier ou va voir andré delisle ses le meilleur | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 22.11.08 9:07 | |
| - antho a écrit:
- citation du biologiste
'' Les vétérinaires qui ont examiné le matériel que vous nous avez soumis suggèrent qu'un événement traumatique aurait pu provoquer un déplacement anormal des bois avec possiblement une lésion au crâne. Le comportement inhabituel peut être occasionné par un problème nerveux. Une autre lésion qui se développe dans cette région pourrait aussi causer un déplacement anormal des bois. Un problème hormonal peut être à l'origine d'une croissance anormale des bois mais les cas observés étaient assez différents (angulation normale/croissance anormale/excroissances). Il est difficile pour le moment d'aller plus loin dans l'explication en référant aux photographies. Des analyses en laboratoire sont habituellement requises pour en connaître davantage sur les causes d'une telle anomalie.'' ils on fini par te répondre, :silent: va falloire que tu le chasse antho pour en savoir plus... es qu tu sais si son panache va etre comme ca a tous les ans ou si ca peut arrivé seulment une année en tout cas, c'est spécial en maudit comme panache | |
|
| |
antho un veau
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 22.11.08 12:03 | |
| dapres moi il est mort cette été , et malheureusement il n'est pas sur mon territoire de chasse | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 31.12.08 0:15 | |
| Merci pour les infos Antho! | |
|
| |
ours.13 un débutant
Nombre de messages : 81 Age : 29 Localisation : acton vale Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 07.01.09 16:49 | |
| C'est la premiere fois que je vois cela . Ses cornes ont L'aire gonfler il ne devait rien voir avec cela ! | |
|
| |
phil. un débutant
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 29.08.09 22:10 | |
| tres spécial comme photo :pense: | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 21.11.09 20:56 | |
| merci des photos le pepet | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 28.09.10 19:45 | |
| Bravo Antho belle photo | |
|
| |
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 23.11.10 12:32 | |
| Sa donne le gout de le tuer pour abreger ses souffrance meme si on pa le droit | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 23.11.10 16:34 | |
| - mathieu7778 a écrit:
- Sa donne le gout de le tuer pour abreger ses souffrance meme si on pa le droit
cette bête ne soufre pas c est jusque son panache et atipique y vas tomber et l an prochain yauras peut être une chaisse sur la tête | |
|
| |
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 30.11.10 16:24 | |
| ouais cest surtout nerveux ou hormonal ce genre de probleme la | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 30.11.10 21:09 | |
| assez spécial a voir merci de partager ca avec nous | |
|
| |
Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| |
| |
sniffeur un débutant
Nombre de messages : 31 Age : 78 Localisation : Ste-Marie, Beauce Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 03.12.10 20:18 | |
| Ouais, c'est rare des occasions semblables, et bravo aux jeunes qui ont eu le réflexe de le prendre en photo. D'après les experts, ce chevreuil ne souffre pas, espérons qu'ils ont raison. La nature se chargera de sa santé ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! | |
| |
|
| |
| Toute une découverte ce matin! | |
|