| Toute une découverte ce matin! | |
|
+25andre chamberland moosemax mathieu7778 Gasseyvan pepet phil. ours.13 Raphael sylvain01 olivier steph Steve hunter Vava Panache dede Nemo faucon ELVIS André Delisle Dominic Rivest Marise André Gervais (Archy) Nanou53 hunter 441 serge antho 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antho un veau
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Bois franc Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Toute une découverte ce matin! 13.07.08 22:16 | |
| Ce matin moi et mon frère on partais pour une sortie de peche quand on na vue un chevreuil dans le champs ... on na décidé de le photographié... au début il était tres loin mais il semblait vouloir jouez avec nous. Il se raprochait de plus en plus! Un tout petit chevreuil qui semble avoir une maladie très grave ... il ne survivra pas lontemps ... il n'est vraiment pas farouche, les coyote vont s'en occupé assez rapidement Nous croyions qu'il a une maladie (vers au cerveau) Son panache était extremement mou, on voyait le sang au travers... quand il marchait ces bois lui frappait contre la figure... Il nétait pas vraiment gros ... on naurais dit un veau de l'année avec sa grosseur Toute qu'un experience! voici quelques photos: C'est la premiere photo quand on le voit, il était tres loin et on ne pouvait pas deduire ce qui était noir dans sa figure Il se raproche de plus en plus! Vraiment pas farouche celui-la! Un gros plan a 5 pied Il repare tout doucement Bonne journée! Antho | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 13.07.08 22:23 | |
| Il est vraiment malade même les deux cornes sont bases il arrive quelques fois une corne qui fait défaut mais pas les deux et votre rapprochement veux tous dire . Merci de partager cela avec nous :chevreuil: :chevreuil: | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 0:07 | |
| premierre fois que je vois ca | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 4:32 | |
| Vraiment bizzare ca.Ca doit quand même être trippant de l'avoir approché si près | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 7:06 | |
| Antho Tes photos sont vraiment EXCEPTIONNEL, attend toi a les voir circuler sur le net Ce chevreuil a une déformation, si tu le veut je vais les montrer a quelqu'un qui connait très bien les chevreuils, il pourra certainement me dire quel est au juste cette déformation. | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 9:23 | |
| Très bonnes photos Antho ! Tu devrais contacter la revue Aventure Chasse et Pêche. En plus de publier probablement tes photos, ils disposent de contact qui te diront probablement de quoi souffre ce chevreuil. Il n'a pas de bois sous son velour.......le sang arrive quand même pour nourrir la formation des bois mais il n'y en a pas....... Vraiment remarquable comme photo ! Marise | |
|
| |
Dominic Rivest un débutant
Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : L'Épiphanie Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 10:18 | |
| Ce n'est pas des bois qu'il a mais des gants de boxes. Il ne vivra pas longtemps. | |
|
| |
antho un veau
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Bois franc Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 10:22 | |
| non il ne vivra malheuresement pas lontemps
Ce matin jai envoyer mes photo au MRNF au bureau de t-r et il vont me donné la réponse prochainement
Je vous tien au courant!
antho | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 12:09 | |
| se genre de photo est assez spécial bravo. mon gerant l'an passé avais un chevreuil avec se type de panache dans le visage maleureusement je n,ai pas cette image sur mon ordi^appres verification avec surement la personne qu'Archy ta conseiller (Stéphane Monette). Nous avons conclu que malgré les apparences ce n,étais un buck mais belle et bien une femelle avec un panache le taut d'hormonne male n,étant pas assez fort, la croissance du panache etais possible mais pas avec un resultat a avoir un panache similaire a un male. par contre j'ai deja enregistré une femelle avec un panache de plus de 8pointes. il serait tres bien Archy de montré cela a Stéph la femelle vue sur le terrain de mon gerant na pas encore ete revue cette année a+ André | |
|
| |
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 12:30 | |
| - André Delisle a écrit:
- se genre de photo est assez spécial bravo.
mon gerant l'an passé avais un chevreuil avec se type de panache dans le visage maleureusement je n,ai pas cette image sur mon ordi^appres verification avec surement la personne qu'Archy ta conseiller (Stéphane Monette).
Nous avons conclu que malgré les apparences ce n,étais un buck mais belle et bien une femelle avec un panache le taut d'hormonne male n,étant pas assez fort, la croissance du panache etais possible mais pas avec un resultat a avoir un panache similaire a un male.
par contre j'ai deja enregistré une femelle avec un panache de plus de 8pointes.
il serait tres bien Archy de montré cela a Stéph la femelle vue sur le terrain de mon gerant na pas encore ete revue cette année
a+
André Tu as misé dans le mile André :silent: , c'étais bien de Stéphane que je parlais J'attend de ces nouvelles Le message est partis, il va surement me répondre bientot | |
|
| |
ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 12:38 | |
| TRES SPÉCIAL; TES PHOTO ANTHO,J'AI BIEN HATE DE VOIR CE QUE VAS DIRE LE MRNF ET CES BIOLOGISTE... | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 13:44 | |
| je s'est pas pourquoi Archy j,avais cette personne en tete :rire: fait nous pard de son constat svp il a failli avoir le meme message deux fois a+ André | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 13:58 | |
| pauvre bet ece jours sont compter il doit soufrire vau mieuquil parte pour metre fin a ces soufrance domage cest la nature,,,belle photo quand meme,,,,, | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 14:39 | |
| - André Delisle a écrit:
- je s'est pas pourquoi Archy j,avais cette personne en tete :rire:
fait nous pard de son constat svp
il a failli avoir le meme message deux fois
a+
André Je ne sais pas pourquoi tu le savais donc :drole: :drole: :drole: 2 fois le meme message :drole: :drole: :drole: ca aurais été drole pas mal :rire: :rire: :rire: Des que j'ai des nouvelles j'en fais part ici. Si je voie qu'il ne prend pas ces courriels je l'appelerai | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 18:15 | |
| wow spécial ce que tu as vue antho vous nous redonnerez des nouvelles de cette bete Merci de nous avor montré ca :silent: | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 18:57 | |
| Je viens de parler avec Stéphane et il me reviens avec plus d'infos.
Il va aller voir le email que je lui ai envoyé
Mais avec ce que je lui ai dis, il m'a dit que c'étais probablement un débalancement hormonal :silent:
C'est a suivre
Dernière édition par Archy le 14.07.08 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 19:08 | |
| tres spécial :chevreuil: bien hate de voir de quoi il souffre :pense: | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 22:17 | |
| Ayoye!!!! C'est très spéciale.!!!! Merci Antho de partager ca avec nous...tes photos sont très bonne!!! Tu as bien fait d'avertir la MRNF!!! :silent: :silent: J'ai hâte de voir la suite et des nouvelles de S.Monette!!!! | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 14.07.08 22:41 | |
| Assez spécial! Je lis beaucoup sur les chevreuils et c'est la première fois que je vois une photo comme ça. J'ai bien hâte de savoir de quoi il s'agit. | |
|
| |
antho un veau
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 15.07.08 11:04 | |
| - Archy a écrit:
- Je viens de parler avec Stéphane et il me reviens avec plus d'infos.
Mais avec ce que je lui ai dis, il m'a dit que c'étais probablement un débalancement hormonal :silent:
C'est a suivre Salut Archy, J'ai contacter un biologiste du Mrnf hier et ce matin il avait besoin de plus d'information donc il devrait etre capable de me répondre sous peu Je vous tien au courant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 15.07.08 16:26 | |
| - antho a écrit:
- Archy a écrit:
- Je viens de parler avec Stéphane et il me reviens avec plus d'infos.
C'est a suivre
Salut Archy,
J'ai contacter un biologiste du Mrnf hier et ce matin il avait besoin de plus d'information donc il devrait etre capable de me répondre sous peu
Je vous tien au courant! Alors je laisse faire pour Stéphane? Bien hâte de voir de quoi il s'agit | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 15.07.08 16:32 | |
| Reviens nous Antho bien hâte de voir ces résultats car chaque fois que je le vois je me dis pauvre bête :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: | |
|
| |
steph un veau
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : gatineau Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 15.07.08 18:15 | |
| speciale ta photo c est la premiere fois que je voit un chevreuil avec des gants de boxe dans front :drole: | |
|
| |
antho un veau
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 15.07.08 18:15 | |
| non Archy c'est correct ... on pourra voir si les 2 on la meme réponse... Mais le biologiste que jai contacter va regarder sa de plus pres et va me dire si il est capable de savoir ce que sa pourrais être... Jai bien hate de le savoir Bonne journée | |
|
| |
serge un buck
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! 15.07.08 19:34 | |
| Let's go Archy et Antho nous serons plus ca raison d'être :chevreuil: :chevreuil: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute une découverte ce matin! | |
| |
|
| |
| Toute une découverte ce matin! | |
|