Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 rituel quand on tue un animal

Aller en bas 
+12
mooserut
marcel pelchat
yug
danym
pepet
faucon
Nini
Salineman
rugerhunter
MME TCHOUNE
Milan29
fille des bois
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 15:11

ça me tentais de vous dire en gros, qu'est-ce qui se passe lorsqu'on tue un gibier.
Les gibiers nous apportent la nourriture, la fourrure et toutes sortes de choses qui agrémentent notre vie, donc
c'est important pour nous de faire un rituel lorsque un gibier est tué.
Lorsque nous arrivons à côté de notre animal, nous lui disons (sois tout haut ou dans notre tête) pourquoi nous l'avons tué. Nous
lui disons qu'est-ce qu'on compte faire avec sa chair et sa peau, et remercions Kitci Manito d'avoir mis cet animal à notre disposition.
Parfois, pas toujours car nous en avons pas toujours sur nous, mais surtout pour les gros gibiers, nous laissons tomber un peu de tabac sur
le corps en faisant notre prière.
ça va peut-être paraître étrange pour certains, mais pour nous c'est quelque chose de tout simple, de pas très long, mais qui est très important
car les animaux sont nos frères et c'est un signe de respect pour la mère terre qui nous nourrit.
Mik8etc, fille des bois
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 15:44

j'ai toujours, meme depuis mes premiers canard, remercié mes gibiers de me donner leur vie, afin que je poursuive la mienne. Ç'est le minimum de respect que l'on peut avoir pour eux. rituel quand on tue un animal 514595
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 15:49

Milan29 a écrit:
j'ai toujours, meme depuis mes premiers canard, remercié mes gibiers de me donner leur vie, afin que je poursuive la mienne. Ç'est le minimum de respect que l'on peut avoir pour eux. rituel quand on tue un animal 514595

rituel quand on tue un animal 514595 haaa!!! c'est cool de savoir qu'on est pas les seuls Smile
Revenir en haut Aller en bas
MME TCHOUNE
un débutant
un débutant
MME TCHOUNE


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : TOURVILLE
Date d'inscription : 08/08/2011

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 16:01

nous aussi on a fais ca en remerciant le GRAND ESPRIT et en mangeant un morceau de foie cru et le restant on l a manger cuit avec de l,oignon frit et patates rotis délicieux merci de partager ca avec ns kuei rituel quand on tue un animal 212969 rituel quand on tue un animal 212969 rituel quand on tue un animal 212969
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 16:15

ha ben t'es meilleure que moi, j'ai jamais mangé de foie crue Laughing J'pense qu'y font ça dans '' il danse avec les loups'' avec le bison... pour ma part je sais malheureusement pas si ma nation algonquine faisais quelque chose du genre... faudrais que je demande a mon mari, y est bon pour savoir ces affaires la Laughing mais en tout cas, la prière est très importante a mes yeux Exclamation
mais c'est pour dire quand on s'parle... j'pensais pas qu'y aurais eu plusieurs personnes qui remerciais le gibier ou kitci manito (grand esprit)
ça me rassure sur la nature humaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 17:16

moi mon rituel est de remecier la bete et aussi mon pere (feu)ensuite je l sort du bois et le manipule avec soin pas de garochge pas de trainage en arriere des vtt le moin possible ca me choque


pis apres pish pish pish rituel quand on tue un animal 273327 rituel quand on tue un animal 273327
rugerhunter
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 19:16


Salut fille des bois

moi pour ma part à chaque fois que je rentre dans le bois pour la chasse
exemple durant la chasse à l'orignal

je rentre dans le bois est je fait une demande. Je demande à un orignal de bien vouloir s'accrifier ca vie pour moi et pour me donner ca bonne venaison, quand j'ai tué avant même de l'évisèré je le remercie d'avoir s'accrifier ca vie pour moi, après je le traite et en prend soin avec tout le meilleur respect que je peux lui donner

Même chose pour le chevreuil, c'est très important pour moi de faire ce rituel à chaque journée de chasse jusqu'a temps que j'aille abbatu mon gibier convoité

Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 19:44

Salineman a écrit:

Salut fille des bois

moi pour ma part à chaque fois que je rentre dans le bois pour la chasse
exemple durant la chasse à l'orignal

je rentre dans le bois est je fait une demande. Je demande à un orignal de bien vouloir s'accrifier ca vie pour moi et pour me donner ca bonne venaison, quand j'ai tué avant même de l'évisèré je le remercie d'avoir s'accrifier ca vie pour moi, après je le traite et en prend soin avec tout le meilleur respect que je peux lui donner

Même chose pour le chevreuil, c'est très important pour moi de faire ce rituel à chaque journée de chasse jusqu'a temps que j'aille abbatu mon gibier convoité


rituel quand on tue un animal 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 19:51

C'est la moindre des choses de remercier ton gibier et de le traité avec respect. rituel quand on tue un animal 531364

Mais moi le foie je croque dedand et je mange le coeur cru et je bois le sang chaud.... c'est pour ca que je suis en santé et que je n'ai pas froid l'hiver .....

Ben non c'est une farce rituel quand on tue un animal 529991 rituel quand on tue un animal 529991

rituel quand on tue un animal 514595 rituel quand on tue un animal 514595

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 20:56

Nini a écrit:
C'est la moindre des choses de remercier ton gibier et de le traité avec respect. rituel quand on tue un animal 531364

Mais moi le foie je croque dedand et je mange le coeur cru et je bois le sang chaud.... c'est pour ca que je suis en santé et que je n'ai pas froid l'hiver .....

Ben non c'est une farce rituel quand on tue un animal 529991 rituel quand on tue un animal 529991

rituel quand on tue un animal 514595 rituel quand on tue un animal 514595


il y en a qui vont sortir leur munition a Zombie, Nini affraid Shocked affraid rituel quand on tue un animal 529991
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 21:39

oui en efait j ai une pencer pour la bete abatu et pour mes proche décés ....et puis 3 .4 yaou yaou yaou et pis l ouvrage commence netoyer laver acrocher pis la la .cest le rituel quand on tue un animal 89300 la bouteille de gros gin et pis la rituel quand on tue un animal 273327 pis cest le rituel quand on tue un animal 970594 rituel quand on tue un animal 970594 rituel quand on tue un animal 970594
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 21:41

nini la sanguinaire rituel quand on tue un animal 529991 rituel quand on tue un animal 529991 rituel quand on tue un animal 529991
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 21:50

moi je ne fait rien de sa mais un gars qui chasse avec nous fait sa il remercie sa bête et il tire du riz toute autour de la bête c est moi qui les vident et je fait très attention a la viande moi je bois l urine l urine c est une farce le reste est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Nini
un spike
un spike
Nini


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 49
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 24/03/2009

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 22:06

Y faut ben rire un peut dans vie rituel quand on tue un animal 529991 rituel quand on tue un animal 529991 rituel quand on tue un animal 529991
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 22:07

Nini a écrit:
Y faut ben rire un peut dans vie rituel quand on tue un animal 529991 rituel quand on tue un animal 529991 rituel quand on tue un animal 529991

rituel quand on tue un animal 529991 rituel quand on tue un animal 514595
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime22.01.12 22:47

moi je ne fais pas de rituel meme si ma descendance est indienne,mais je remercie une personne en particulier(ma tite soeur) et si la temperature le permet ,on accroche notre orignal et ensuite on le fete rituel quand on tue un animal 273327 rituel quand on tue un animal 273327
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime23.01.12 0:04

Moi c'est trois coups en l'air pour avertir les chums que la chasse est faite.

Sauf a la chasse a l'arc bien sur!!

Ensuite une petite pensé pour la bete et on ouvre au PC.
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime23.01.12 8:37

Nous c'est le même rituel depuis plusieurs années ont débouchent chacun une tite bud
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime23.01.12 9:06

[quote="marcel pelchat"]Nous c'est le même rituel depuis plusieurs années ont débouchent chacun une tite bud[/quot

mon chum qui chasse avec moi lui le rituel plusieur buds avant plusieure pendant et beaucoup apres mais il tue tres regulièrment
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime23.01.12 10:35

SAlut la gang!!! cheers

Ben oui ...c'est important ....un merci à celui qui nous regarde d'en haut ... rituel quand on tue un animal 728414

pour nous avoir permis d'abattre une de ses bêtes...un merci à la bête....

et parfois des petits extra..... rituel quand on tue un animal 728414

En 1990...j'Ai amené un ami qui n'avais jamais abattu d'orignal...ben le premier matin on a abattu une jeune femelle à la chasse fine.... rituel quand on tue un animal 658503

tout heureux. rituel quand on tue un animal 514595 ..on y a dit qu'il y avait un rituel.. rituel quand on tue un animal 282645 rituel quand on tue un animal 282645 .alors il a pris son couteau et a trancher une artère pour prendre une bonne lampée de sang chaud. rituel quand on tue un animal 555144 ..et là il m'a regardé en disant . rituel quand on tue un animal 728414 .."""penses-tu que c'est assez et que ça fait l'affaire"""

j'y ai dit oui!!! rituel quand on tue un animal 658503 té tout un homme!!! rituel quand on tue un animal 529991 rituel quand on tue un animal 529991

rituel quand on tue un animal 212969 rituel quand on tue un animal 212969
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime23.01.12 12:26

Chaque gibier abattu mérite un merci de nous avoir donné SA vie. De plus, j'ai toujours fait brûler du foin sec et/ou des brindilles sèches en guise de remerciement lorsque j'ai abattu un gros gibier (ours ou chevreuil). Cette tradition m'a été inculqué par un partenaire de chasse amérindien. Même si je ne chasse pas toujours avec ce partenaire, je continu de perpétrer la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime23.01.12 12:29

pas pire pareil de voir que y a ben du monde qui on une pensé pour l animal tué j ai souvent pensé que j etais singlé rituel quand on tue un animal 529991

mais la je vois que j suis pas seul a parler a mon gibier rituel quand on tue un animal 658503
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime23.01.12 12:57

Quand c'est possible et que je suis certain de la shot j'essaie de le toucher avant son dernier souffle, je l'ai fait plusieurs fois, c'est spécial. Et pour le reste...repect et tout c'est comme vous faites.
Lapidez moi si vous voulez, je le ferai encore et comme d'habitude, c.à.d. en prenant soin de la sécurité d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime23.01.12 13:58

Moi, à chaque fois c'Est une joie et en même temps une certaine tristesse et au premier contact avec l'animal, je m'excuse auprès de lui de lui avoir ôté la vie et souhaite que sa mort fut la rapide possible et SURTOUT quand c'est un gros gibier, d'avoir ''profité de la vie'' avant de partir.( profité du rût, si vous voyez ce que je veux dire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime23.01.12 18:54

yug a écrit:
Moi c'est trois coups en l'air pour avertir les chums que la chasse est faite.

Sauf a la chasse a l'arc bien sur!!Ensuite une petite pensé pour la bete et on ouvre au PC.

Si jamais tu tire 3 flèches en l'air, t'est mieux de te cacher avant qu'elles retombes ! affraid rituel quand on tue un animal 529991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rituel quand on tue un animal Empty
MessageSujet: Re: rituel quand on tue un animal   rituel quand on tue un animal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rituel quand on tue un animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde animal
» animal de compagnie
» trouvez l'animal qui est sur la photo???
» conscience animal
» Quel animal est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: