Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète

+6
tijos
pierre12
jaycar12
bigjohn
Matt338
dg81
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81

Masculin Nombre de messages : 16

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 Icon_minitime31.01.12 18:44

merci pour vos conseils. Je vais sans doute y aller avec un 410. Ca règle pas mon problème qu'on y va a deux à la chasse pi que l'autre va avoir une arbalète et moi un gros "pow pow" pi que je risque de lui nuire pas mal.

Sinon, l'Arbalète et la chasse au gros, puis-je espérer avoir du succès mes premières fois?

EN passant Milan Je veux bien lire et relire, mais c'est plate ca! c'est bien mieux de converser avec des pros comme vous! Même si vous dites pas ce que je veux entendre... c'est beaucoup plus facile quand on se le fait expliquer, surtout c'est vraiment agréable de voir toute vos opinions!! Mais c'est personnel, avoir le choix de vous jaser de vive voix je serai là! mais les pros sont sur ce forum... alors j'y suis!

Donc si au lieu d'aller au petit gibier je décide de passer au ligue majeure tout de suite... comment ca fonctionne. Suis -je OBLIGÉ d'être statique, immobile et inconfortable dans une "cache" ou ben je peu prendre une belle marche et tout a coup voir un chevreuil et tirer et l'avoir?

Je vie dans un rêve?
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 Icon_minitime31.01.12 20:25

Salut dg81.....un fusil 410 cé parfait pour le ptits gibiers en terrain pas trop dense et/ou couvert mais moindrement que tu commences à avoir d'la branches, té mieux de grossir ton calibre......tu vas garocher plus de plombs donc tu vas augmenter tes chances de récolter ton gibier. De plus avec un 410 TU NE PEUX PAS CHASSER L'OURS, L'ORIGNAL OU LE CHEVREUIL......il te faut au minimum un calibre 20...idéalement un calibre 12 !!!

En terminant, arrêtes de penser que tu seras défavoriser aux ptits gibiers avec un fusil...au contraire cé ton chum avec son arbalète qui va t'envier !!! Pis le fameux bruit du coup de fusil ne fera pas fuir les moineaux à 10 km à la ronde comme tu sembles le penser.......souvent les ptits gibiers demeurent immobiles devant le danger...ils tentent de se fondre dans l'environnement alors ne t'en fait pas avec le BOUM aux ptits gibiers !
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81

MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 Icon_minitime05.02.12 8:51

J'ai bien compris vos recommandations.

Par ailleurs, après discussion avec mon "partner" de chasse, il veut vraiment tenter sa chance au chevreuil. Je dois avouer que l'idée m’intéresse aussi.

Mettons qu'on sais qu'il y en a sur le site où on va des chevreuil. c'est quoi les étapes qui suivent?

On pourrais y aller 2 weekend cette été pour se préparer, mais comment? on cherche des trace, on s'assure de où ils se promènent?

On peu pas y aller vraiment plus de 2 fois cette été car c'est a 4h de route.

Donc comment nous préparer pour notre première saison de chasse?
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 Icon_minitime05.02.12 9:51

Va consulter le poste ' chasse au chevreuil ' tu y decouvrira PLUSIEURS reponses a tes questions

apres si tu a des questions que tu n'a pas de reponses ecrit nous les......

parce qu'avec ce que tu viens de demander tu vas avoir des mechants romans d'écritures....
Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 529991 Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 529991

alors au plaisir de pouvoir t'aider si jamais tu ne trouve rien

Amicalement Pierre !!!!

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 514595 Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 514595
dg81
un nouveau
un nouveau
dg81

MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 Icon_minitime06.02.12 18:16

hahahahahahah c'est presqu'impossible de pas trouver de renseignement sur ce forum!

Le problème c'est qu'il y en a tellement!!!! hahahha Je vais lire un peu, anyway j'ai le temps d'ici quelques semaine et après je vais essayer d'appliquer.

JAcques B
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 Icon_minitime02.03.12 7:56

une pointe type shocker pour la perdrix très efficace.

J'en ai toujours quand je vais au chevreuil a l’arbalète.

et oui tu peux chasser le petit gibier à l’arbalète, moins efficace qu'au fusil c'est certain, mais tu peux t'amuser sans problèmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète   Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète - Page 2 Icon_minitime

Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2