Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète | |
|
+6tijos pierre12 jaycar12 bigjohn Matt338 dg81 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
dg81 un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 31.01.12 18:44 | |
| merci pour vos conseils. Je vais sans doute y aller avec un 410. Ca règle pas mon problème qu'on y va a deux à la chasse pi que l'autre va avoir une arbalète et moi un gros "pow pow" pi que je risque de lui nuire pas mal.
Sinon, l'Arbalète et la chasse au gros, puis-je espérer avoir du succès mes premières fois?
EN passant Milan Je veux bien lire et relire, mais c'est plate ca! c'est bien mieux de converser avec des pros comme vous! Même si vous dites pas ce que je veux entendre... c'est beaucoup plus facile quand on se le fait expliquer, surtout c'est vraiment agréable de voir toute vos opinions!! Mais c'est personnel, avoir le choix de vous jaser de vive voix je serai là! mais les pros sont sur ce forum... alors j'y suis!
Donc si au lieu d'aller au petit gibier je décide de passer au ligue majeure tout de suite... comment ca fonctionne. Suis -je OBLIGÉ d'être statique, immobile et inconfortable dans une "cache" ou ben je peu prendre une belle marche et tout a coup voir un chevreuil et tirer et l'avoir?
Je vie dans un rêve?
| |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 31.01.12 20:25 | |
| Salut dg81.....un fusil 410 cé parfait pour le ptits gibiers en terrain pas trop dense et/ou couvert mais moindrement que tu commences à avoir d'la branches, té mieux de grossir ton calibre......tu vas garocher plus de plombs donc tu vas augmenter tes chances de récolter ton gibier. De plus avec un 410 TU NE PEUX PAS CHASSER L'OURS, L'ORIGNAL OU LE CHEVREUIL......il te faut au minimum un calibre 20...idéalement un calibre 12 !!!
En terminant, arrêtes de penser que tu seras défavoriser aux ptits gibiers avec un fusil...au contraire cé ton chum avec son arbalète qui va t'envier !!! Pis le fameux bruit du coup de fusil ne fera pas fuir les moineaux à 10 km à la ronde comme tu sembles le penser.......souvent les ptits gibiers demeurent immobiles devant le danger...ils tentent de se fondre dans l'environnement alors ne t'en fait pas avec le BOUM aux ptits gibiers ! | |
| | | dg81 un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 05.02.12 8:51 | |
| J'ai bien compris vos recommandations.
Par ailleurs, après discussion avec mon "partner" de chasse, il veut vraiment tenter sa chance au chevreuil. Je dois avouer que l'idée m’intéresse aussi.
Mettons qu'on sais qu'il y en a sur le site où on va des chevreuil. c'est quoi les étapes qui suivent?
On pourrais y aller 2 weekend cette été pour se préparer, mais comment? on cherche des trace, on s'assure de où ils se promènent?
On peu pas y aller vraiment plus de 2 fois cette été car c'est a 4h de route.
Donc comment nous préparer pour notre première saison de chasse? | |
| | | pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 05.02.12 9:51 | |
| Va consulter le poste ' chasse au chevreuil ' tu y decouvrira PLUSIEURS reponses a tes questions apres si tu a des questions que tu n'a pas de reponses ecrit nous les...... parce qu'avec ce que tu viens de demander tu vas avoir des mechants romans d'écritures.... alors au plaisir de pouvoir t'aider si jamais tu ne trouve rien Amicalement Pierre !!!! | |
| | | dg81 un nouveau
| Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 06.02.12 18:16 | |
| hahahahahahah c'est presqu'impossible de pas trouver de renseignement sur ce forum!
Le problème c'est qu'il y en a tellement!!!! hahahha Je vais lire un peu, anyway j'ai le temps d'ici quelques semaine et après je vais essayer d'appliquer.
| |
| | | JAcques B un débutant
Nombre de messages : 33 Age : 58 Localisation : Ste-Julie Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète 02.03.12 7:56 | |
| une pointe type shocker pour la perdrix très efficace.
J'en ai toujours quand je vais au chevreuil a l’arbalète.
et oui tu peux chasser le petit gibier à l’arbalète, moins efficace qu'au fusil c'est certain, mais tu peux t'amuser sans problèmes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète | |
| |
| | | | Première fois à la chasse et surtout à l'arbalète | |
|