Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Inventaire aerien!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
MVIC un débutant
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : NB Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Inventaire aerien!!!!! 15.02.12 10:46 | |
| Bonjour la gang, j'ai lu dans le dernier "Aventure Chasse et Peche" que le Ministere va faire une inventaire des orignaux de la Zone 7... Est-ce que quelqu'un parmi vous pouvez confirmer que cette inventaire va bien avoir lieu ou peut etre vous avez de l'information suplementaire a ce sujet. Il parlait aussi de la reserve de Matane et la Zone 3 ???? Si c'est le cas j'ai hate de voir les resultats ... MVIC | |
| | | mooserut un spike
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Baie des chaleurs Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Inventaire aerien!!!!! 15.02.12 11:37 | |
| Je suis pas mal sur que l'inventaire a été fait sur la Matane, ça fait 2 semaines que l'hélicoptère est à Amqui.....et il vole à tous les jours....entk la semaine dernière.... | |
| | | trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| | | | Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Inventaire aerien!!!!! 15.02.12 21:25 | |
| il y a tu une place ou est ce qu'on peut voir le nombre de bete compter versus la derniere fois!??? sa m'interesse moi | |
| | | MVIC un débutant
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : NB Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Inventaire aerien!!!!! 17.02.12 9:50 | |
| Salut Trappeur, est-ce que l'inventaire des zones 26 et 28 que tu parle est de cette annee? ou bien quelque chose du passe?? A part la reserve de Matane, on dirais qu'il ya personne qui a entendu rien au sujet des zones 3 et 7 ??? Peut etre que le Ministere a pas trouve les fonds necessaire a une tel inventaires??? J'ai quand meme hate de savoir si oui ou non il y a inventaire de la zone 7 pour pouvoir comparer a la derniere... A voir les statistique d'abattage le nombre d'orignaux semblent etre stable dasn cette zone depuis les dernieres annees... MVIC | |
| | | ben,bernard guide de chasse
Nombre de messages : 161 Age : 59 Localisation : causapscal Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Inventaire aerien!!!!! 17.02.12 19:55 | |
| - mooserut a écrit:
- Je suis pas mal sur que l'inventaire a été fait sur la Matane, ça fait 2 semaines que l'hélicoptère est à Amqui.....et il vole à tous les jours....entk la semaine dernière....
tu a raison ,il viene de faire l inventaire , matane duniere | |
| | | MVIC un débutant
| Sujet: Re: Inventaire aerien!!!!! 25.02.12 9:35 | |
| Toujours pas de nouvelle des zones 3 et 7 concernant ces inventaires MVIC | |
| | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Inventaire aerien!!!!! 25.02.12 9:48 | |
| Moi j'en ai entendu parler par mon frère qui fait l'entretien sur les hélicoptères, il connait les pilotes. Il parait qu'il ne font pas un inventaire de tous les zones mais il a entendu parler de La Tuque, ils ont ressencé à un endroit, une zone de 5-6 km ² 71 orignaux, c'est rare mais à part ce coin ils ont compté beaucoup d'orignaux. Donc cette zone tout est beau. Le gros problème se situe dans la zone 1, les gars du ministère ont dit que c'était problématique et que s'il faisait rien il allait avoir des problèmes car le nombres d'orignaux est beaucoup trop élevé pour l'habitat et en plus de sa presque pas de mâle comparativement aux femelles. Je sais pas ce qu'ils vont faire mais va faloir qu'il protège un peu les mâles tento et diminuer le nombre de femelle.... | |
| | | robin un veau
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Inventaire aerien!!!!! 25.02.12 12:40 | |
| - Franck18 a écrit:
- Moi j'en ai entendu parler par mon frère qui fait l'entretien sur les hélicoptères, il connait les pilotes. Il parait qu'il ne font pas un inventaire de tous les zones mais il a entendu parler de La Tuque, ils ont ressencé à un endroit, une zone de 5-6 km ² 71 orignaux, c'est rare mais à part ce coin ils ont compté beaucoup d'orignaux. Donc cette zone tout est beau.
Le gros problème se situe dans la zone 1, les gars du ministère ont dit que c'était problématique et que s'il faisait rien il allait avoir des problèmes car le nombres d'orignaux est beaucoup trop élevé pour l'habitat et en plus de sa presque pas de mâle comparativement aux femelles.Je sais pas ce qu'ils vont faire mais va faloir qu'il protège un peu les mâles tento et diminuer le nombre de femelle.... jespere que tu as tort ou quil se trompe...parce que avec ce quils on fait dans la Matane Duniere y en pas mal moin!! sur le libre...cest pas du tout pareil....la densité est pas de 40 orignaux au 10km carré mais de 10 orignaux... On voit beaucoup de male...entk faut pas généralisé la 01 cest tres différent d'un secteur a l'autre je suis dans les meilleur secteurs....les secteurs quils veulent tout mettre a terre, mais la a date cest bon. on en voit mais pas des quantité astronomique comme il ya 5 ou 6 ans... dison que sil panique la les biologiste...ils ont un probleme! | |
| | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Inventaire aerien!!!!! 25.02.12 23:00 | |
| - robin a écrit:
- Franck18 a écrit:
- Moi j'en ai entendu parler par mon frère qui fait l'entretien sur les hélicoptères, il connait les pilotes. Il parait qu'il ne font pas un inventaire de tous les zones mais il a entendu parler de La Tuque, ils ont ressencé à un endroit, une zone de 5-6 km ² 71 orignaux, c'est rare mais à part ce coin ils ont compté beaucoup d'orignaux. Donc cette zone tout est beau.
Le gros problème se situe dans la zone 1, les gars du ministère ont dit que c'était problématique et que s'il faisait rien il allait avoir des problèmes car le nombres d'orignaux est beaucoup trop élevé pour l'habitat et en plus de sa presque pas de mâle comparativement aux femelles.Je sais pas ce qu'ils vont faire mais va faloir qu'il protège un peu les mâles tento et diminuer le nombre de femelle....
jespere que tu as tort ou quil se trompe...parce que avec ce quils on fait dans la Matane Duniere y en pas mal moin!! sur le libre...cest pas du tout pareil....la densité est pas de 40 orignaux au 10km carré mais de 10 orignaux...
On voit beaucoup de male...entk faut pas généralisé la 01 cest tres différent d'un secteur a l'autre je suis dans les meilleur secteurs....les secteurs quils veulent tout mettre a terre, mais la a date cest bon.
on en voit mais pas des quantité astronomique comme il ya 5 ou 6 ans...
dison que sil panique la les biologiste...ils ont un probleme! Je pense que mon frère est asser fiable et les pilotes aussi ! Dans un hélicoptère tu vois tout en plein hiver comme sa ! Mon frère voyage souvent avec les pilotes et je peux te dire qu'il en voit des bêtes ! C'est dure de se tromper quand tu peux couvrir beaucoup de superficie et que tu vois tout. Ta le droit de penser ce que tu veux de sa mais tant que tu sera pas dans l'hélicoptère à survoler la forêt , c'est difficile de dire combien d'orignaux il y a. Parfois les orignaux sont concentré dans des secteurs et sa varie chaque année. J'en ai vu 12 cette année dans mon coin et je pourrais dire que le cheptel se porte bien. mais tout autour c'était désert selon beaucoup de chasseur. Et c'est la première fois que nous voyons cela. Au sol et dans les airs c'est deux choses totalement différentes ! Et la 01 c'est très grand mon ami sa s'arrête pas a matane et dunière ! | |
| | | trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Inventaire aerien!!!!! 26.02.12 10:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inventaire aerien!!!!! | |
| |
| | | | Inventaire aerien!!!!! | |
|