Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 poulie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

poulie Empty
MessageSujet: poulie   poulie Icon_minitime19.02.12 19:32

quel est la différence entre un arc qui a une poulie et une cam par rapport a un arc qui a par exemple 2 cams ? y a t'il un avantage de un vers l'autre

Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

poulie Empty
MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitime19.02.12 19:41

douceur bruit en faveur dela one cam et aussi le timing qui est absent sur une one cam

cela veut dire qu avec une double cam il faut s assurer que les 2 travaille symetriquement

coté negatif d une one cam moin de torque
Revenir en haut Aller en bas
tijos
un veau
un veau
tijos


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Alma
Date d'inscription : 12/03/2011

poulie Empty
MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitime20.02.12 20:48

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

poulie Empty
MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitime20.02.12 21:53

avec les nouvelles génération d arc ....solocam ou dualcam ..pus de différence coté douceur....j ai une z7 et une mr6...et ses pareil ..et oui cotés vitesse dualcam sa rente au poste...a titre de comparaison ma z7 a 66 lbs...310 pi-sec...et ma mr6 a 60 lbs 317pi-sec...mes avec un avantage de 1 pouces sur le brace height
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

poulie Empty
MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitime21.02.12 2:55

En plus de ce que les gars ton dit on pourais rajouter

il en a une autre sorte entre les deux c,est a dir la cam 1/2 tel hoyt elle a une petite avantage c'est une 1 cam mais pourquoi le 1/2

c'est la seul on cam tout comme celle que les gars ton mentionné sauf que l'archer peut justement personnaliser sa sorti de fleche ou mouvement d'encoche verticale

c'est a dir elle te donne juste une petite possibilité de jouer avec la sincronisation de la cam du bas en raport de la poulie folle d'en haut
alors si tu utilise une fleche trop rigide mais tu veut pas monter la pression de ton arc et bien pour que ta fleche trop rigide prenne quand mème sa bonne déflexion

je désincronise a peine la cam du bas et ca crée un mini mouvement d'encoche verticale de ta fleche fesant que ta fleche trop rigide quite ton apuis fleche apres environt 3 pouces max
de trainer sur ton apuis fleche des son départ et sans béquille tel le dompeur et du mème coup sa fait une fleche qui pardonne plus certain erreur d'enticipation musculaire du bras porteur et du bras tireur

je parle pour le tir au (( décocheur )) mais un tireur au doit tu laisse ca tel que la compagnie les a poser et ce cam 1/2 lui aussi demeure toujours syncroniser comme tout les autre
on appel ca un arc qui pardonne bien sur avant d'en ètre rendu la y faut se laisser évoluer et vien un jours que un tel tipe d'archer commence a jouer dans ces réjion la le fine tuning
alors la cam 1/2 permet bien sur quand un gars connais plus tard un jours le principe de cette cam 1/2 sa lui permet de tirer plusieur variété de fleche a déflexion différente

quelque tireur américain de haut niveau aime beaucoup les possibilité infini d'ajustement de cette cam 1/2 mais ces souvent garder secret
mais je sais bien toi tout ce que tu veu c'est un arc a 1 cam tout court t'achète ca et tu part avec saufque les arc a 1 cam standar tu doit faire des essai avec plusieur tipe de fleche en rigidité ( déflexion ) parconte le gars peut parfois du premier cout tomber sur la bonne fleche

qui a tout les qualité que un tireur recherche 1 = qui groupe au maximum 2 = qui pardonne certaine (( erreur d'anticipation musculaire )) en un mot une fleche qui pardonne

3= ti visse une pointe de chasse la desus mème une fix tel PX2 par JASON Peterson pi sa va la ou une retractable car aujourd'hui beaucoup de tres bonne retractable plusieur ici en utilise des bonne
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

poulie Empty
MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitime21.02.12 7:52

FLECHE PERDU...en voyant ta derniere phrase.....pointe...PX2..j ai fait des test l an passer avec cette pointe....pas moyen de la faire grouper et coté résistance...ses de la scrap.....ses bon pour chasser le lievre poulie 75550 poulie 212969
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

poulie Empty
MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitime21.02.12 11:16

61 a écrit:
FLECHE PERDU...en voyant ta derniere phrase.....pointe...PX2..j ai fait des test l an passer avec cette pointe....pas moyen de la faire grouper et coté résistance...ses de la scrap.....ses bon pour chasser le lievre poulie 75550 poulie 212969

poulie 529991 a mon chum 61 No poulie 529991 avous que tu me fait travailler ok je sais que toi t'es vendu retractable rien d'autre pi ces correct bon bin en route pour un autre vidéo au courant de mai début juin
pour cette pointe fix la PX-2 Alors sa en fera profiter plusieurs qui ont l'intention d'acheter cette pointe fix le test s'effectura a 100 verges dans un traget de 12 pouces carré et pourquoi le 100 verges bin dans mon cas a moi le 100 verges
ser uniquement a illiminer les pointes fix pas rapport comme mon chum 61 dit les scraps alors tout les fix qui passe le test du 100 verges je les considaire bonne pour la chasse
pour des tirs de 0 a 150 pieds bien sur le 150 pieds en pleine éclairci mais normalement mes gibiers se tir en dedans de 100 pieds + cette pointe devra passer le test os des palettes d'épaules poulie 282645

bon ici dans ce vidéo cette pointe fix avais été tester a 350 pieds avant la chasse et dans ce vidéo durant la chasse sur les heures de pauses le break afin de refaire le plein

ce vidéo donne une idée a quand une pointe fix passe le test

https://youtu.be/3CjL9gc8Uj8

poulie 14524
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

poulie Empty
MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitime21.02.12 12:31

flèche perdue a écrit:
61 a écrit:
FLECHE PERDU...en voyant ta derniere phrase.....pointe...PX2..j ai fait des test l an passer avec cette pointe....pas moyen de la faire grouper et coté résistance...ses de la scrap.....ses bon pour chasser le lievre poulie 75550 poulie 212969

poulie 529991 a mon chum 61 No poulie 529991 avous que tu me fait travailler ok je sais que toi t'es vendu retractable rien d'autre pi ces correct bon bin en route pour un autre vidéo au courant de mai début juin
pour cette pointe fix la PX-2 Alors sa en fera profiter plusieurs qui ont l'intention d'acheter cette pointe fix le test s'effectura a 100 verges dans un traget de 12 pouces carré et pourquoi le 100 verges bin dans mon cas a moi le 100 verges
ser uniquement a illiminer les pointes fix pas rapport comme mon chum 61 dit les scraps alors tout les fix qui passe le test du 100 verges je les considaire bonne pour la chasse
pour des tirs de 0 a 150 pieds bien sur le 150 pieds en pleine éclairci mais normalement mes gibiers se tir en dedans de 100 pieds + cette pointe devra passer le test os des palettes d'épaules poulie 282645

bon ici dans ce vidéo cette pointe fix avais été tester a 350 pieds avant la chasse et dans ce vidéo durant la chasse sur les heures de pauses le break afin de refaire le plein

ce vidéo donne une idée a quand une pointe fix passe le test

https://youtu.be/3CjL9gc8Uj8

poulie 14524
bien hate de voir sa...coté résistance ses vrai que je lui ait pas donner de chance...je l ai tirer dans un ancien frigidaire de pepsi jaune a ..gage.. tres épais poulie 529991 poulie 529991 et dans se fameux frigidaire de guerre la seul qui a traverser le blinder se nomme...QAD EXODUS... barbed....pointe pas batable coté pénétration et résistance
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

poulie Empty
MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitime21.02.12 12:34

pis l frigidair y a tu ben faite long avant de mourir poulie 529991 poulie 529991 poulie 529991
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

poulie Empty
MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitime21.02.12 12:38

rugerhunter a écrit:
pis l frigidair y a tu ben faite long avant de mourir poulie 529991 poulie 529991 poulie 529991
poulie 529991 poulie 529991 6 pouces par en arriere poulie 529991 poulie 529991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulie Empty
MessageSujet: Re: poulie   poulie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'arc a poulie
» Recherche Arc à poulie ou à cam
» Un arc a poulie VERSUS la pluie !!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: