Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arc ou arbalete?

Aller en bas 
+3
61
Cobr@
Nickhoe
7 participants
AuteurMessage
Nickhoe
un nouveau
un nouveau
Nickhoe


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Magog
Date d'inscription : 08/12/2011

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime20.02.12 8:55

Bonjour, je veut commencer la chasse a l'Arc ou l'arbalete cette année, mais j'éhésite entre les deux que me sugérer vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime20.02.12 9:24

moi j ai les 2 et je prend pas mal plus l,arc a chasse plus sportif se traine mieu dans le bois mais pour dans cache je prend l arbalete
mais une affaire est sur l,arc demande pas mal plus de pratique que l,arbalete
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime20.02.12 11:52

Nickhoe a écrit:
Bonjour, je veut commencer la chasse a l'Arc ou l'arbalete cette année, mais j'éhésite entre les deux que me sugérer vous?
personnellement a voir ton age ..21 ans ..je ne pense pas que t ai déja des probleme de mal de dos ou d épaule déja....donc je te suggere l achat d un bon arc en partant pour faire n importe quel sorte de chasse et que tu vas avoir du plaisir a tirer a longeur d année......pour ..COBRA...je ne suis pas d accord quand tu mentionne que l arbalete demande moins de pratique que l arc....j ai vue sa cette année dans mon secteur avec un nombre record d orignaux blesser....du justement a un manque de connaissance de son arme....
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime20.02.12 12:01

moi aussi j opte pour l arc avec de la pratique et ton pescof tu vas adorer moi je chasse a la finne et c est unne arme qui se transporte bien mais c est de la pratique mais l arbalette c est tres précis en cache c est parfait même en finne pas trop sale j ai tuer cette annee a l arbalète mais c est tres encombrant
Arc ou arbalete? 529991
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime20.02.12 12:41

arc si tu a du temps pour pratiquer et arbalette si tu as moin le temps car c est vrai qu une arbalete demande un peu moin de pratique

je ne te dis pas de la sortir juste pour la chasse mais ca demande moin le conditionnement du corp
le tir a l arc est une discipline corporel une education des membres a tel point que l arc devient un extension de ton corp la moindre mauvaise posture ou erreur de decoche peu en resulter un gibier manqué voir pire blessé

tandis que l arbalette c est la machine que tu doit ajuster pas l homme le facteur erreur est moindre

cela ne veut pas dire au contraire de ne pas pratiquer que ce soit arc carabine arbalete plus tu pratique plus tu es conscient des capacité de ton engin


BON CHOIX
Revenir en haut Aller en bas
lang20
un débutant
un débutant
lang20


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : normandin
Date d'inscription : 21/12/2010

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime20.02.12 12:54

j ai eu le meme dilemme que toi l an passer et j ai choisi l arc et je capote sur ce sport prend l arc tu va adore!!!!!!! Arc ou arbalete? 514595
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime20.02.12 13:02

à ton âge..... Arc ou arbalete? 728414

l'arc à 100m/h... cheers Arc ou arbalete? 514595 Arc ou arbalete? 99625 Arc ou arbalete? 658503

le plaisir de dépassement de soi. Arc ou arbalete? 514595 ...la pratique.... Arc ou arbalete? 99625 .

l'adrénaline d'être devant ujn gibier avec un arme traditionnel......l'évaluation de la distance...l'angle de tir....

c'est tout un thrill... Arc ou arbalete? 514595 ...

Le plaisir de l'arc c'est aussi de tirer à l'année... Arc ou arbalete? 99625 ..et comme rugerhunter l'a mentionné:

le tir a l arc est une discipline corporel une education des membres a tel point que l arc devient un extension de ton corp

ltir à l'arc reste toujours un challenge..... Arc ou arbalete? 282645

Un exemple.....l'automne ...tu chasses l'orignal à pied.....mais en même temps s'il passe une gélinotte . affraid ..ben c'est une bonne pratique.. cheers ..j.ai toujours 1 ou 2 flèches à petit gibier avec moi......

Bon j'ai trop d'exemple à te donner ...... Arc ou arbalete? 728414

le choix des arcs est grand....de la liberty one a 2lbs et 20 pces de long à la Bowtech ou mathews à 33pces de long et 3,8lbs environ....et j'en oublies un tas...... scratch .

Ça fait 35 ans que je tire de l'arc et j'aimes toujours ça........ Arc ou arbalete? 514595

En espérant pouvoir t'aider.... Arc ou arbalete? 514595 Arc ou arbalete? 212969 Arc ou arbalete? 212969

Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime20.02.12 13:05

HAHA 20 POUCES DE LONG moi j tire encore au doigt t imagine comment j aurais les doigts compressés pale Arc ou arbalete? 529991
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime20.02.12 13:29

Salut Ruger!!!

Tu peux pas t'imaginer....

c'est capoteé ben tight!!!

j'ai pris cet arc dans mes mains et je l'ai allongé....

ça pas d'allure.....

voici un lien:

https://www.youtube.com/watch?v=1aP_gKlQd-s&feature=related..

donnes-moi ton opinion.....pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nickhoe
un nouveau
un nouveau
Nickhoe


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Magog
Date d'inscription : 08/12/2011

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime20.02.12 16:57

Vous m'avez convaincu !! Je vais m'acheter un arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime21.02.12 8:14

salut..RUGERHUNTER...j aime ta premiere phrase...ARBALETE DEMANDE UN PEU MOINS DE PRATIQUE.....ses parfait....sa ses comme l archer d expérience .. s il veut il va sortir sont arc 2 jours avant la chasse et te faire un grouping a 30 metres sans aucun probleme... Arc ou arbalete? 273327

Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime21.02.12 9:45

Nickhoe a écrit:
Vous m'avez convaincu !! Je vais m'acheter un arc Smile


Ok...voici un bon conseil, visite plusieurs dépositaire et organise toi pour essayer plusieurs modèles... Arc ou arbalete? 728414 ...

Aujourd'hui le choix est varié Arc ou arbalete? 728414 , mais si tu as la chance d'en essayer tu peux en arriver à un meilleur choix. Arc ou arbalete? 514595 ...il y a tout un monde à découvrir..... Arc ou arbalete? 99625

et de plus rencontre des archers d'expérinece, Arc ou arbalete? 728414 eux aussi ils peuvent t'aider... Arc ou arbalete? 514595

en espérant que ça t'aide dans ton cheminement..... Arc ou arbalete? 514595

bienvenue dans le monde des archers.... Arc ou arbalete? 514595 Arc ou arbalete? 658503

Arc ou arbalete? 212969
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime21.02.12 9:53

mooserut a écrit:
Salut Ruger!!!

Tu peux pas t'imaginer....

c'est capoteé ben tight!!!

j'ai pris cet arc dans mes mains et je l'ai allongé....

ça pas d'allure.....

voici un lien:

https://www.youtube.com/watch?v=1aP_gKlQd-s&feature=related..

donnes-moi ton opinion.....pour le plaisir

en effet j avais deja vu cet arc mais j me questionne coté vibration car dans un arc a poulie standard le manche absorbe beaucoup de vibration mais pour le coté pratique aye ca c est ok c est pas gros a trainer dans l bois
a tu une idée du prix
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime21.02.12 10:13

en effet j avais deja vu cet arc mais j me questionne coté vibration car dans un arc a poulie standard le manche absorbe beaucoup de vibration mais pour le coté pratique aye ca c est ok c est pas gros a trainer dans l bois
a tu une idée du prix
[/quote]

Un de mes amis qui chasse avec m'a dit être très satisfait...

Pour le prix, de mémoire c'était $1089 taxe comprise et ça vient en kit ....tout équipé.....à part les flèches et le déclencheur

mais ça reste à verifier ce prix c'est il y a 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc ou arbalete? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou arbalete?   Arc ou arbalete? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc ou arbalete?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: