Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations

Aller en bas 
+8
Matt338
Cascadeur
bigjohn
Gaetan450
Gaspard Fauteux
Franck18
61
flèche perdue
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime19.04.11 19:06

Oui les amis faire aprocher un beau buck orignal a porter de fleche en dedan de 75 pieds dans certain cas
c'est un art et si en plus si il est récolter avec un arc conventionnel et ses doigts on peut peut ètre parler
d'art a l'état pur parceque dans tout les manuscrits ce qui est mentionner comme art au niveau
du tir a l,arc c'est uniquement le tir a l,arc conventionnel avec ses doigts qui est purement physique
donc l'homme doit avoir recour a 100 % a ses capacitées physique et mental

Et je peut vous dir ayan cautoyer pendan plusieurs année les meilleurs tireur a l'arc sois conventionnel sois arc a poulies décocheurs
en compétition tir fita cible fix extérieur de 0 a 90 mètre alors pendant l'époque que je tirais a poulies avec décocheur
et la plus part d'entre nous décidion D,essayer de tirée a l'arbalète a l'épaule afin de savoir si on serais plus précis
avec l'arbalète et bien a notre étonnement nos groupement étais moin bon a 30 mètres avec arbalète
Alors on étais tous unanime pour se dir que tous trouvions que l'arc a poulies tendu étais plus stable
au bout du bras porteur et tous on trouvais que la conseption de l,arbalète de par son balancement
donnais au bras porteur de la difficulter a ètre stable sans bouger
Alors le seule endroit ou l'arbalète est plus précise et stable que l'arc a poulies décocheur c'est en apuis

Et aujoursd'hui avec la venue des nouvelle arc a poulies a simple cam avec une douceur sans pareille et des let off
ultra confortable de 70 a 85 % fait que l'archer a juste a retenir entre 12 a 18 lbs au bout de son décocheur lors de la visé
permettan du mème coup a l,archer dans bien des cas en situation de chasse de garder son arc
bander pandant pluisieur secondes et d'attendre le moment crucial pour apuyer sur sa gachette
dailleur quand je me suis transféré de l'arc conventionnel pour l'arc a poulies décocheur et l'or de mes premiers tournois
entre nous nouvellement archer a poulies on apelais sa faire du gun ou de la gachette
parconte j'ai tiré pandant plusieurs années sois conventionnel avec doigts sois poulies doigt et décocheur
et plusieurs années arbalète et si c'est bien fait avec la bonne aproche le plaisir sera au rendez vous
dans chacun des cas y sagi de connaitre nos limites nos forces et faiblesse afin de samilioré
et par la suite en situation de chasse d'ètre contient de(( ses limites et celle de son arme ))
c'est deux dernier sont indisociable

Si on revient a la chasse la seul endroit ou l,arbalète est tres aventager c'est sur mirador en apuis
donc le télescope peut ètre pointer en permanace sur le tas de pomme ou bailts a ours a 75 pieds

Tandisque avec un arc au tas de pommes a 75 pieds le chaleng est au rendez vous parceque contraire a l'arbalète
qui est déjas armer et pointé l'archer lui devra bander sont arc lorsque les chevreuils sont
la et c'est a ce moment que l'archer vie tout un tripe dadrénaline surtout au chevreuil
y sagit de vivre juste une seul fois lorsque le chvreuil lève tout a coup son regard sur toi
pandant que tu étirais ton arc mais pas encore rendu dans ton let off c'est capotant affraid Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  529991

Maintenan dans mon cas c,est du passé et un passé irréversible j'ai du mettre fin a ma carrière d'archer
a l'age de 50 ans mais quand je voie un gars avoir obtenu sont permis d'arbalète pour un mal de tête
ou mal de dent je me met a la place des vraie chasseurs a l'arc l'ayan été pendan des années No
Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Imr2_010


Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Dachir11

Ici c'est un des seul souvenir pris en vidéo de la stabilité que l'on peut avoir avec un arc parfois un peut différente de celle
que l'on obtient franc seul derrière sa maison et je peut vous dir que j'en ai tiré des fleche d'arbalète depuis l'age de 50 ans
mais jamais été capable comme dans ce cas ci sur la vidéo de placer une douzaine de fleches consécutive dans un 5 sous
avec mon arbalète tiré a l'épaule c'est a ce moment la que je me suis rendu conte que l'arc a poulies décocheur étais plus stable a bout de bras armer
qu'une arbalète je parle bien sure de tireur a l'arc expérimenté qui pratique régulièrement


http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2402/Tir-à-larc-en-Back-Tension-à-18-mètres-Yves-Nadeau-1990--Conseils-pour-bien-débuter


Mais quand je tir en apuis avec mon arbalète sur cible entre 0 et 500 pieds sans aucun vent sa prend une maudite bonne carabine et bon tireur
pour réaliser ce groupement

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2092/Arbalète--Groupement-record-à-une-distance-de-500-pieds-par-Yves-Nadeau
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime19.04.11 19:13

ok.....avec un tel.....CV.....admissible pour chasser a l arbalete.......on n est loin de sa pour plusieurs autres qui sont rendu a l arbalete. Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime19.04.11 20:47

61 a écrit:
ok.....avec un tel.....CV.....admissible pour chasser a l arbalete.......on n est loin de sa pour plusieurs autres qui sont rendu a l arbalete. Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414


Oui tu peut le dir c,est les vraie de vraie archers qui sont pénaliser surtout depuis 2 ans depuis l,autorisation de l,arbalète partout

aurais falu en mème temps dir au chasseur ok tu veut chasser a l,arbalète dans le temps de l,arc alors tu ne chasse pu dans le temps
de la carabine tu choisi un ou l,autre alors de cette facon 50% aurais vendu leur arbalète pour retourner a la carabine

Sa aurais été un peut plus équitable pour les aquis des vraie chasseur a l,arc je parle d,archer a l,état pur

Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime19.04.11 21:08

C'est vrai qu'à l'arc on est plus stable avec notre bras porteur et le fait d'avoir une tension en l'arrière du corps nous donne un meilleur équilibre qu'avec une arbalète debout !

Tout est bien concentrer au niveau du centre du corps avec l'arc tandis qu'à l'arbalète, nous avons un déséquilibre concentré vers l'avant du corps.

Mais comme tu dis à l'appui c'est autre chose ! C'est vrai qu'il n'y a pas tout le monde qui mériterait de chasser avec des arbalètes,beaucoup néglige

une multitude de facteur dans différentes situations, cela reste aussi valable pour les chasseurs à l'arc. Bon texte mon ami !!!

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  514595 Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  99625
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime19.04.11 21:56

Salut mon Franck

Bon chacun a son opinion et tous différente voici la mienne me référant a mon passé

Je vais te donner mon point de vue en raport arc a un cam d,aujourd'hui ultra douce et confortable a let off de 15 lbs ultra confortable avec décocheur gachette
bien sur dans les mains d'un gars qui sans ètre un tireur d'élite mais un tireur que se pratique tout cour et a l'arbalète face a un orignal placer de coté a 75 pieds
et pour avoir une idée a savoir le quel des deux a plus de chance de récolter son buck full vital de 16 pouces de diamètres

Alors l'endroit ou j'ai eu les réponces a c'est question ca été dans certain tournois animalier 3D qui accepte les arbalètes
plus étan confronter a la pression de la compétition et dapres toi qui des deux aporte des plus belle cartes de pointage Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414
pi en plus pas besoin de te dir que les gars a l,arbalète se font regarder de travers pi tu sais pourquoi

et bin les archer on une longeur d'avance pour les tir par terre comme a la chasse fine a distance non connue

la seule endroit que l,arbalète en apuis est aventager pour l,orignal c,est en cache ainssi que pour le chevreuil
et pour mon cas quand j,avais a tiré un orignal parterre sans apuis c,étais mon arc donc j'étais plus en confience Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  14524
et ta plus de flincheux a l'arbalète quand y tire a l'épaule que de flincheux a l,arc poulies bien sure avec décocheur

je le voie et vue régulièrement de mes yeux mais le gars comme Sylvain rainville qui tir une fleche parfaite avec un arc conventionnel 60 lbs sans mire avec ses doigts
comme dans ce vidéo la c,est une classe a part

[/

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime19.04.11 22:07

mais le gars qui est full gauche avec un arc bin la yé peut ètre mieux a l,arbalète pi encore Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414 Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  529991
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime19.04.11 22:17

flèche perdue a écrit:
mais le gars qui est full gauche avec un arc bin la yé peut ètre mieux a l,arbalète pi encore Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414 Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  529991
No No No bazouka pour certain que je connait et pour finir la grenade Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  529991 Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  529991
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard Fauteux
un nouveau
un nouveau
Gaspard Fauteux


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : mont-laurier
Date d'inscription : 18/12/2010

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 11:38

61 a écrit:
ok.....avec un tel.....CV.....admissible pour chasser a l arbalete.......on n est loin de sa pour plusieurs autres qui sont rendu a l arbalete. Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414
[quote] Bonjour flèche perdues : J'ai une quetion a vous poser a propo pour mon arbalète . j'ai acheter mon arbalète l'année passé et a ller jusqu'a 65 pieds elle tire tres bien , a 75 pieds la flèche entre de coté dans la cible , et a 100 pieds déviation de 5" a 6" dans la cible . Mes flèches sont tres droite 22" de longeur 5/16 de diamètre allum. et carbon . Je c 'est que vous être un vrai prof de la matière ( flèche perdues ) j'aime bien lire tous vos commentaire et expériance , c'est pour la raison que je vous pose ma question . Moi j'ai l'impression que la flèche est trop légère c'est t'il possible . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 11:57

J'ai bien aimer tes commentaires flèche perdu..... La grosse différence est que lorsque comme toi j'ai appris l'arc pour les nuls,,, je me suis pratiqué, 4 hres par jour 5 jour/sem, pendant 3 mois avant d'aller chassé, et cela sans déclancheur, avec 2 doigt, à la fin je tirais avec la corde un peu en dessous de ongles, donc plus aucune sensibilité au bout de ses deux doigt là,

Et lorsque j'ai eu mon accident j'ai transféré à l'arbalète, 175 lbs et là encore je me suis pratiquer, au début je remontais mon arblète avec la corde fourni, mais après un certain temps je me suis pratiqué à la remonter à main nu,,,, et aujourd'hui ses faciles,,, mais comme toi je me pratique et le défaut ds tout cela,,, est que avec l'arbalète, c,est comme une arme beaucoup de gars se disent ben voyons tu épaule et tu tires,,,pas compliquer,,,, affraid , c'est çà le prob manque de pratique,,, et en situation de stress comme devant un animal trop pressé de tiré,,,

Tandis que qu'en tu pratiques,, cela devient machinal épauler vise mire et tu tires, parce que cela devient machinal et enlève beaucoup au stress
2ieme des choses quand on pratique on essaie différente distance,,, donc tu apprend aussi tes distances, en tout les cas c'est mon cas et dépassé 40 mètres je ne tire pas ,,,pourquoi???? parce que je ne suis pas certain pour ne mettre pas assez pratiquer à cette distance tandis qu'un autre sans pratique, diras pas de prob ma flèche voyage vite....

Donc je pense que le prob, que cela soit avec un arc, une arbalète, avec une carabine,,, de la pratique,,,de la pratique....
il faut que cela devienne un automatisme,,, au révolver aller jusqu'à 75 pied, je me suis pratiquer à la john wayne,,, un vrai cowboy,,, mais je peut te dire que après une couple de 500 balles je tirais tous ds le vital....

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 12:09

[quote="Gaspard Fauteux"]
61 a écrit:
ok.....avec un tel.....CV.....admissible pour chasser a l arbalete.......on n est loin de sa pour plusieurs autres qui sont rendu a l arbalete. Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414
Citation :
Bonjour flèche perdues : J'ai une quetion a vous poser a propo pour mon arbalète . j'ai acheter mon arbalète l'année passé et a ller jusqu'a 65 pieds elle tire tres bien , a 75 pieds la flèche entre de coté dans la cible , et a 100 pieds déviation de 5" a 6" dans la cible . Mes flèches sont tres droite 22" de longeur 5/16 de diamètre allum. et carbon . Je c 'est que vous être un vrai prof de la matière ( flèche perdues ) j'aime bien lire tous vos commentaire et expériance , c'est pour la raison que je vous pose ma question . Moi j'ai l'impression que la flèche est trop légère c'est t'il possible . MERCI

Bon trops légère oui et non = trops légère si aucune mise au point et plus lourde sa aide quand c'est pas au point mais une fleche lourde sa règle pas tout

pour le moment pour essayer de te répondre y me manque certain détail en gros comme

La marque de ton arbalète et sa vitesse celon le fabriquant
La marque de tes fleches
La marque et sorte de pointe bien sur si tu a fait ces tir avec = fix chasse ou retractable

Et je trouve sa assez spéciale que t'es fleches MESURE 5 /16 POUCE DE DIAMÈTRES PAS NORMAL normalement c'est 3/8 de pouces = autour de 340 milièmes ou callibre 22 COMME 22/19 EASTON
pour tout arbalète standard sauf TAC-15 de PSE QUI ELLE POURAIS TIRÉ DES FLECHE DE 5/16

Alors donne moi plus de détaille Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re   Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 15:16

Si ont prend par exemple 1 Novice, ont place une cruche d'eau de Javel à 30 mètes , Ont lui donne un Arc ajuster ensuite un Arbalète , Je me demande avec quelle arme il vas avoir les meilleurs résultats. Suspect scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 15:47

bigjohn a écrit:
Si ont prend par exemple 1 Novice, ont place une cruche d'eau de Javel à 30 mètes , Ont lui donne un Arc ajuster ensuite un Arbalète , Je me demande avec quelle arme il vas avoir les meilleurs résultats. Suspect scratch Suspect



Je te mets au défi mon garcons de 10 ans prendra l'arc et toi l'arbalete et je gagerais sur mon garcon 100 miles a l'heure. Le post ici parle bien des tireurs d'expériences arc/arbalete debout. Si j'ai bien lu................. Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 16:28

Cascadeur a écrit:
bigjohn a écrit:
Si ont prend par exemple 1 Novice, ont place une cruche d'eau de Javel à 30 mètes , Ont lui donne un Arc ajuster ensuite un Arbalète , Je me demande avec quelle arme il vas avoir les meilleurs résultats. Suspect scratch Suspect



Je te mets au défi mon garcons de 10 ans prendra l'arc et toi l'arbalete et je gagerais sur mon garcon 100 miles a l'heure. Le post ici parle bien des tireurs d'expériences arc/arbalete debout. Si j'ai bien lu................. Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414

AA++
ses pas clair cette question...donner un arc ajuster a un novice.....si ses pas se novice qui a ajuster cette arc ...sa va lui prendre une feuille de 4 par 8 pour arreter la fleche a 30 metres Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  529991
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re   Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 17:06

C'était simplement pour dire : qu'il est plus facile de tirer à l'arbalète qu'a l'arc lorsqu'on a pas d'expérience. C'était très évident et Hors sujet. S'XUSER Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  880561 Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  880561 Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  880561
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 17:37

Cascadeur a écrit:
bigjohn a écrit:
Si ont prend par exemple 1 Novice, ont place une cruche d'eau de Javel à 30 mètes , Ont lui donne un Arc ajuster ensuite un Arbalète , Je me demande avec quelle arme il vas avoir les meilleurs résultats. Suspect scratch Suspect



Je te mets au défi mon garcons de 10 ans prendra l'arc et toi l'arbalete et je gagerais sur mon garcon 100 miles a l'heure. Le post ici parle bien des tireurs d'expériences arc/arbalete debout. Si j'ai bien lu................. Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414

AA++

un arc debout c'est plus stable qu'une arbalete tiré debout.. mais une arbalete acoté.. oublie ca l'arc n'acote pas la précision de celle ci.. mais la on parle pas de 0-30.. pour du tir à la cible.. je prend l'arbalete 0-100 metres.. fini l'arc pour moi.. précision avant tout..que ca soit a 5 ou a 50 metre debout assis couché. en cuillere.. arbalete. thats it. L'arc c'est pour ceux qui aime ca. C'est sur que l'arc a plus de force de frappe a coz que la longeur de la fleche etc bla bla. Mais j'aime mieux la précision extreme de l'arbalete.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 18:52

Matt338 a écrit:
Cascadeur a écrit:
bigjohn a écrit:
Si ont prend par exemple 1 Novice, ont place une cruche d'eau de Javel à 30 mètes , Ont lui donne un Arc ajuster ensuite un Arbalète , Je me demande avec quelle arme il vas avoir les meilleurs résultats. Suspect scratch Suspect



Je te mets au défi mon garcons de 10 ans prendra l'arc et toi l'arbalete et je gagerais sur mon garcon 100 miles a l'heure. Le post ici parle bien des tireurs d'expériences arc/arbalete debout. Si j'ai bien lu................. Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414

AA++

un arc debout c'est plus stable qu'une arbalete tiré debout.. mais une arbalete acoté.. oublie ca l'arc n'acote pas la précision de celle ci.. mais la on parle pas de 0-30.. pour du tir à la cible.. je prend l'arbalete 0-100 metres.. fini l'arc pour moi.. précision avant tout..que ca soit a 5 ou a 50 metre debout assis couché. en cuillere.. arbalete. thats it. L'arc c'est pour ceux qui aime ca. C'est sur que l'arc a plus de force de frappe a coz que la longeur de la fleche etc bla bla. Mais j'aime mieux la précision extreme de l'arbalete.
ses surs que la ...CARABINE A FLECHE....est plus précise accoter.....et comme tu dit......L ARC SES POUR CEUX QUI AIME SA......oui les vrai chasse encore a l arc........demande a ...FLECHE PERDU ....qui a été un .....SNIPER....a l arc si son body serait top shape avec quoi il chasserait.....
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 20:06

Matt338 a écrit:
Cascadeur a écrit:
bigjohn a écrit:
Si ont prend par exemple 1 Novice, ont place une cruche d'eau de Javel à 30 mètes , Ont lui donne un Arc ajuster ensuite un Arbalète , Je me demande avec quelle arme il vas avoir les meilleurs résultats. Suspect scratch Suspect



Je te mets au défi mon garcons de 10 ans prendra l'arc et toi l'arbalete et je gagerais sur mon garcon 100 miles a l'heure. Le post ici parle bien des tireurs d'expériences arc/arbalete debout. Si j'ai bien lu................. Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414

AA++

un arc debout c'est plus stable qu'une arbalete tiré debout.. mais une arbalete acoté.. oublie ca l'arc n'acote pas la précision de celle ci.. mais la on parle pas de 0-30.. pour du tir à la cible.. je prend l'arbalete 0-100 metres.. fini l'arc pour moi.. précision avant tout..que ca soit a 5 ou a 50 metre debout assis couché. en cuillere.. arbalete. thats it. L'arc c'est pour ceux qui aime ca. C'est sur que l'arc a plus de force de frappe a coz que la longeur de la fleche etc bla bla. Mais j'aime mieux la précision extreme de l'arbalete.


Pauvre petit garcon complètement hors sujet pourtant mon ami André l'avais bien mentionner dans un poste ou tu avais interragi
Et je site SVP les gars afin d,avoir une certaine crédibilité penser donc avant d'écrire y iva de votre crédibilité apres tout
Bon metton que sa en vaut le coup

1= tu répète mot a mot certaine de mes phrase en voici une (( mais une arbalete acoté.. oublie ca l'arc n'acote pas la précision de celle ci...))

((c'est sa du hors sujet)) sans vraiment de vécu alors sois calme et reli 4 a 5 fois mes texte afin d'éviter de répéter mes intervention
messemble que sa crève les yeux mon vidéo de tiré a 500 donc les trois fleches son acoter une a l,autre les 4000 membres du forum l,on tous vue
pourquoi écrire pour rien ce qui creuve les yeux pas un archer au monde peut faire ca a 500 pieds CHU en apuis cou cou alo ok bon tu est la

2= Ton deuxième hors sujet je te cite (( je prend l'arbalete 0-100 metres.. fini l'arc pour moi.. précision avant tout )) cou cou alo ok tu est la

tu est dans un poste de chasseur arc et arbalète pi en plus je prend la peine de souligner au début du poste un orignal placer de coté a 75 pieds
c'est quoi ton raport du 100 mètres pour chasser avec fleche dans un poste en raport du 75 pieds qui a parti ce poste mais sa pu de bon sens

pi en plus ya vue mes vidéo de tir a 300 et 500 pi bon je comprend le gars qui voi ca la première fois on s,entan ti que ya pas un archer au monde qui fait ca
pi mème pas toi avec tes arbalètes et réfléchi avant de dir oui car un oui sa se fait avec des preuve sois en personne ou pour commencer un vidéo numérique
donc tu le place a ON jusque a la fin et ont doit voir tout , le tireur et la fleche s,envoler et la cible en plein milieu d,un champ life sans coupure de fichier
pi en passant de grasse pas une simple photo de groupe genre trois coup de carabine a 100 verges tous dans le mème trou ca j'en voie
régulièrement sur les forum et je te dit qu'avec ca le gars fait metton crédible pi pas apeut pres ???

3= Le top du top des top je te cite (( C'est sur que l'arc a plus de force de frappe a coz que la longeur de la fleche etc bla bla))

bon je fait quoi avec ca tout ca pour une seul personne pourtant avec tout ce qui c'est vue a ce jours et 99% du monde on
compris a 50 mètre une fleche d,arc de 30 pouces de 400 grains et une fleche d,arbalète toujours de 400 grains
tous deux a 300 pieds sec (( sa frappe pareille )) Matt Svp réfléchi a la belle phrase de mon ami André donc tout ses écrit
son pesé et pensé remémorise la de temps en temps pi bon san donne toi un peut la chance de voir tout les belle année
devant toi a receuillir full information tu a ce qui faut pour transmettre de l,information mais bien sur va la cherché avan
ou encore fait comme moi bati la l'information dans ton attelier et sur le terrain plus prend des notes de ceux qui on plus
de 40 ans dans un mème domaines je parle de ceux qui font vraiment avancer les choses donc on vois les preuves en résultat

La mon Matt veu veu pas tu ma fait reculé dans le passé du temps ou j'avais mon ex et mes deux tres jeune enfent
pi aujourd'hui retraité je me la coule douce seul avec ma Carole mais a soir j,avoue que tu ma fait triper pi pas a peut pres

Bon asteur mon mat tu est un grand garcon maintenant est que tu serais dacord étan donner que l,on demeure pas loin un de l,autre

on pourais organiser une rencontre un archer tiran a tes coté toi muni de ton arbalète de 0 a 100 mètre sans apuis
pour une ronde de 10 20 ou 30 fleches

Et apres c,est a mon tour mon arbalète contre ton arbalète en apuis et sans apuis et on pourais prendre des jetonS de monopolie
ET la quantité que tu veut et en plus j'amène ma toute nouvelle caméra sony pi on met ca en full hd si té d'acord j'ai ici
pres de notre dame des l'aurentide lac beauport un terrain qui a vais été aménager pour les compétition de tir a l,arc 0 A 90 MÈTRES

Pi apres ca tu te trouve un gars ayan un arc a cam dans les plus forte 70 a 80 lbs et moi je prend ma 225 lbs excalibur bin ordinaire a 110 pieds lbs de frappe
et on remet des jetons de monopolie pour un test de pénétration dans un madrier de 4x4 en cèdre aucun danger de briser ta fleche
ta toute a gagner un jeune homme de 26 ans dans son meilleur et un vieux un peut usé mais rusé de presque 57 ans
et bien sur sa prend quelque témoin spectateur Alors pense a ca et revient moi avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 23:19

Je ne lis pas les énormes texte pris dans des livres, j'aime mieux les experiences personelles. Twisted Evil Le plus drole c'est avant de poster j'étais sur que il me ferait un énorme poste comme quoi on connait rien hah.. D'apres moi il en a qui a de travers. Pour ca que je lis rien c'est toujours du copier collé et du répétage. Tk bel effort pareil.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime20.04.11 23:54


bon y faudrais bien que la femme de ménage passe Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414
Revenir en haut Aller en bas
prédateur2
un débutant
un débutant
prédateur2


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 08/04/2009

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime21.04.11 0:02

Matt338 a écrit:
Je ne lis pas les énormes texte pris dans des livres, j'aime mieux les experiences personelles. Twisted Evil Le plus drole c'est avant de poster j'étais sur que il me ferait un énorme poste comme quoi on connait rien hah.. D'apres moi il en a qui a de travers. Pour ca que je lis rien c'est toujours du copier collé et du répétage. Tk bel effort pareil.

En tout les cas j'aimerai bien avoir son livre et son savoir sur les arc et arbalete Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  514595 continuer de nous éclairer Mr. Flèche Perdu des jaloux il en n'aura partout meme ici Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  327883 Serait-il en mission Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  728414 ignorer le ont voit bien que c'est lui qui fait copier/coller Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  529991 Ils vous lis surement mais il ne le dira pas..... Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  529991 Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  212969
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime21.04.11 9:02

Matt338 si tu ne te sent pas concerner par les posts de Flèche perdue n'intervient tout simplement pas !!! Laisse faire les autres et surtout flèche perdue car on dirait que sa devient une habitude.

Tu me semble assez connaisseur dans bien des domaines de la chasse à ce que j'ai vue sur tes commentaires dans différents posts, alors partage les avec nous en créant des sujet pas en essayant de

contredire le monde !!! Merci de ta compréhension !

Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime21.04.11 9:51

Bon finalement,

J'ai lu la première page et j'étais content des commentaires apportés....la fin de la page s'est un autre histoire....

J'aimes bien la comparaison des arcs et arbalètes......

Je tire de l'arc depuis plus de 30 ans.....et j'ai toujours des inquiétudes à voir les archers se diriger vers l'arbalète.....

Lorsque je leur pose des questions......j'ai toujours la même réponse.....""" Ben voyons un arbalète c'est plus fort plus précis et ça tire plus loin qu'un arc pis en plus t'as un télescope pour viser....pis en plus c'est plus facile qu'à l'arc"""".

Ce qui m'amènes le commentaires suivant .....C'est plus facile donc on choisit le chemin qui requiert le moins d'effort= la paresse....

Je ne vise pas ceux qui pratique et qui sont en adoration avec leur arbalète.....mais vous savez très bien ce que je veux dire ...le tout a été dit dans la première page de ce poste.

Et pour appuyer Flèche perdue....ceux qui en salle sur des cibles FITA à l'arc et ont des moyennes de 290/300.....ça veut dire qu'ils sont capables de placer environ 25 flèches dans un cercle grand comme un $1 à 20m.

Oui à l'arbalète en appuie sur une table on peut faire mieux, mais on est en appui donc on ne peut les comparer....point à la ligne.

Flèche perdue a fait un video où il tire a 500 pi avec un arbalète...en appuie seulement...n'est-ce pas..et à l'aide d'un télescope...alors demandé à Flèche perdue de tirer à cette distance debout avec l'arbalète....ce n'est plus la même game.

Souvenez-vous d'un test qui prouve qu'avec une seule mire ajusté à 20m ....rendu à 40m l'arc tire 8pces plus haut que l'arbalète..

Il y a des videos aussi de bon grouping à l'arc a des distance de 100m.

Faut savoir comparer!!!!!

Dites-vous qu'on est choyé d'avoir Flèche perdue qui accepte de partager ses connaissances avec nous ....en tout cas moi je suis nouveau sur le site et je vais questionné notre ami assez souvent pour continuer de m'améliorer comme archer.....

PLus jeune j'en ai fait des compétitions extérieures où on devait tirer 50m,70m et 90m, je peux vous dire qu'à 16 ans avec un Bear whitetail à 45lbs au doigt c'était tout un défi....

moi aussi je suis pour que la chasse à l'arc demeure la chasse à l'arc. POur ceux qui veulent le ""trill"" d'être un archer...

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime21.04.11 12:34

Matt338 a écrit:
Je ne lis pas les énormes texte pris dans des livres, j'aime mieux les experiences personelles. Twisted Evil Le plus drole c'est avant de poster j'étais sur que il me ferait un énorme poste comme quoi on connait rien hah.. D'apres moi il en a qui a de travers. Pour ca que je lis rien c'est toujours du copier collé et du répétage. Tk bel effort pareil.
si t étais sur d avoir une réplique....pourquoi ta écrit se post de merde.....PROVOCATION PEUT-ETRE MON MATT.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime23.04.11 17:19

c pas drole de voir des jeunes qui pense tout savoir sur la chasse que se sois sur le tire

mais moi je suis rendu moins présent sur le forum a causse des ti casse qui pense tout

savoir pis sa meme pas le nombrie guérie je m excuse matt338 mais je vois un jeune

au lieu d apprendre d un expert dans l arc et l arbalet un jeune qui veux en montré

pis flèche perdu est un expert la dans que tu le veule ou pas.

va faloire que les modérateur se rouve les yeux pour seux qui veule faire de la marde

sur le forum car a plusieur reprise flèche perdu se fait biché je trouve sa injuste merci
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime23.04.11 18:21

308 savage a écrit:
c pas drole de voir des jeunes qui pense tout savoir sur la chasse que se sois sur le tire

mais moi je suis rendu moins présent sur le forum a causse des ti casse qui pense tout

savoir pis sa meme pas le nombrie guérie je m excuse matt338 mais je vois un jeune

au lieu d apprendre d un expert dans l arc et l arbalet un jeune qui veux en montré

pis flèche perdu est un expert la dans que tu le veule ou pas.

va faloire que les modérateur se rouve les yeux pour seux qui veule faire de la marde

sur le forum car a plusieur reprise flèche perdu se fait biché je trouve sa injuste merci

Je comprend ta frustration mon Savage mais ce n'est pas une raison pour régler des comptes ! Comme j'ai dit plus haut certaines personnes ne sont pas sur le forum pour les bonnes raisons mais

on doit accepter quand même que chacun a le droit à son point de vue. Les membres pris en défaut sont avertis et s'il y a d'autres interventions ils seront KICKER dans mon Jargon propre.

Il va toujours en avoir des jaloux... il faut s'avoir laisser ces personnes de côtés... ya un bout à s'en faire pour des conneries d'enfant de 2 ans... Je sais distinguer les bonnes personnes des mauvaises.

En tant que modérateur nous faisons notre possible pour avoir un bon climat sur le forum.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations    Parlon un peut  arbalète  et arc   dans divers situations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlon un peut arbalète et arc dans divers situations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlon un peut de la déflexion mais la bonne
» Ca peut être pratique dans votre pack-sac!
» Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission
» sortez dehors et mettez une photo
» vidéo flèche d'arbalète dans palette d'épaule partie : 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: