Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission

Aller en bas 
+6
NicoShawi
michmo
wawawi
faucon
flèche perdue
ti-nord
10 participants
AuteurMessage
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime07.05.10 21:45

Salut les amis j aimerais savoir si on as le droit de se batir 1 tour de chasse dans 1 ligne de transmission.Car moi je dit que non mais d autres dise que oui .Alors je fais 1 appel a tous si vous détener la réponse j aimerais bien ca savoir qui as raison .Merci a vous tous .P.S. je parle de se batir 1 tour de chasse dans la ligne de transmission pas a coté mais bel et bien au centre .
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime07.05.10 21:57

ti-nord a écrit:
Salut les amis j aimerais savoir si on as le droit de se batir 1 tour de chasse dans 1 ligne de transmission.Car moi je dit que non mais d autres dise que oui .Alors je fais 1 appel a tous si vous détener la réponse j aimerais bien ca savoir qui as raison .Merci a vous tous .P.S. je parle de se batir 1 tour de chasse dans la ligne de transmission pas a coté mais bel et bien au centre .

Bonne question j,attend comme toi la réponce Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission 728414 Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission 514595
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime07.05.10 22:25

a mon avis non de 1 cest un terain qui apartien a hydro quebec et les droit de passage et danger des ligne a haute tension ..n,b...sa doit pas etre le fun assi dans une tour dans la ligne de transmition dans une tempete de tonnere elaire ouf
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime07.05.10 22:28

J.ai tu le droit de me batire une tour dans la cour chez vous?
Je vois mal la société d'état t'accorder le droit avec la servitude qu'elle paie sur le privée
Le cultivateur par ex. peut utiliser le terrain mais ne peut construire une niche a chien et si il arrive du dégat au culture par le passage d,un véhicule de H'Q' par force majeur peiné mais pas de remboursement le cultivateur a acquiescé a la demande
Et as- tu pensée que tu es sous du courant électrique. pas du 120 volts
Voila c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime08.05.10 0:07

pour répondre a votre question
il na pas de problème a construire une cache dans une ligne d'Hydro j'en ai 4 moi même mi a part plein d,autre chasseur l'hydro s occupe pas de cela , du moins dans la région de la mauricie ( j'ai u l,occasion de la survoler et ma vous dire qu il en a presque tout les butons hihihi )

le fond de terrain appartient toujours au gouvernement du Québec mi a part sur des terre privé ou un entente a u lieu avec le proprio pour donner un droit d' accès parfois en retour d,argent

il a une gros avantage de chasser dans une ligne de transmission pour la visibilité

les désavantages sont les grands vents que tu doit prendre en considération pour le tirs
le bruits lorsqu il mouille
et aussi le statique parfois que ça occasionne ( si ta du métal dans ta joukc )


a plus
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime08.05.10 7:51

Tu as 100% le droit de te faire ta cache là.

La seul chose que tu n'as pas le droit, et c'est logique, c'est d'utiliser une structure de pylône pour accrocher ta cache. Tout à fait normal, mais j'ai vue des tarlat le faire.

Le "terrain d'hydro" se limite à je pense 10' autour du pylône et pas plus... tu peux rien mettre en dessous mais autour ou dans la ligne oui tu peux sans problème, sauf si c'est une terre privée.
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 82
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime08.05.10 8:23

Moi avant de faire des énoncés , je m'informerais aux autorités concernés responsable, la réponse va surement changer Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission 212969
Tu viendras apres ca parler sécutrité ,si par malheur un cable lache pour te faire compenser, c'est pas parce que les autres le font que tu as le droit.
pourquoi 'H.Q. arrose sous ses lignes afin d'empecher les arbres de croitre si ne n'est que pour la sécurité Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission 708676 et toi tu vas allé te planter
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime08.05.10 8:30

C'est pour l'accessibilité aux lignes surtout. Ya pas un arbre qui peu nuire à un pylône, à moins d'être un sécoïlla.

Mon père à plusieurs tour sur ses terres et il n'as pas le droit de planter quoi que ce soit à moins de 10' de la tour ou c'est p-t 25' me souvient plus exactement, mais je sais que ca tourne autour de ca. Il a aussi une terre à bois dans laquelle passe une série de pylône et le propriétaire de l'autre terre adjascente a bâtis un shack et des cache à chevreuil hydro à jamais rien dit. Et c'est pas faute de ne pas les avoir vue crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime08.05.10 9:20

salut!!
moi aussi j pennssais qu on pouvais chasser dans les lignes d hydro ,meme si ca passe sur du privé.
quand l agent de la faune m as dit que dans la réserve des laurentides je pouvais pas mettre ma bait a ours sur ces terres, je lui ai demander si j pouvais m installer dans la ligne d hydro qui passe a genre 200 pieds de ma bait et m installer la pour pas déranger personne, il m as répondu que j avais absolument pas le droit d aller dans ca.j me suis pas trop étendu sur les sujet avec lui mais c est ce qu il ma dit.
j dit pas que cette réponse concerne tout les territoires mais moi dans la réserve ca l air que je peux pas.

si tu veux une vrai réponses consulte un agent de la faune pour pas te retrouver le bec a l eau Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission 529991 Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission 273327 Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission 99625
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime08.05.10 13:24

ne pas oublier que c,est du 735 000 volt dans ces cables

et construir une cache entre deux tour sous ces cables y faut vraiment vouloir tué et avoir faim

et ce n,est pas juste le verglas qui fait cassé ces fils Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission 728414 Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission 555144
Revenir en haut Aller en bas
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 22/09/2009

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime08.05.10 16:39

Moi je crois ke ta le droit de chasser mettre ta cache de chaque coté mais pas en dessous des fils entre 2 pillier sinon sa serais bien trop dangereux

Bye
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime08.05.10 17:51

si je vous ai répondu un plus plus haut que nous avions le droit , je ses un peut de ce que je parle je suis moi même monteur a hydro Québec

et non il na pas de danger de chasser entre deux pylônes ou bien sur un buton , mi a part le statiques parfois et le bruit lors de pluie

le pourquoi il nettoie la ligne ?? ses pour rendre plus accessible les pylônes au travailleur et le déboisement se fait au environs des 10 ans

oui il en a aussi des baveux qui tire sur la chaîne d'isolateur mais ça il en aura tjs des frustré qui doivent tirer sur de quoi par manque d,orignal

Non aussi faut pas être fou chasser sous les ligne ta une visibilité de 200 mètres de large part autant tu peut voir loin , mais faut aussi connaître sa carabine pour ne pas faires des tirs inutiles car il a environs de 1200 pieds a 1800 pieds entre chaque pylones .

pour ce qui est des pylônes électriques dans une réserves ta pas plus le droit de chasser la que sur le bord d'un lac si ses dans les délimitations de la réserves [img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime08.05.10 20:38

c est intéressant!!
donc n importe qui peut se mettre une cache dans une ligne d hydro qui traverse un territoire public???
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime08.05.10 21:16

tu as le droit!
tu dois demander la permission au propriétaire terrier évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime09.05.10 16:29

hydro québec paie une servitude pour passé sur les terrain privé si c,est des terre privé sa te prend la permission du proprio... mais si sa passe sur une zec, ou terre de la couronne ,, free for all ,faite vous une place

B.
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime09.05.10 18:18

Franck Boul a écrit:
c est intéressant!!
donc n importe qui peut se mettre une cache dans une ligne d hydro qui traverse un territoire public???

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission   Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on faire une cache dans une ligne de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des étiquettes en ligne
» caché sa présence en ligne (désactivé)
» **Qui peut m'aider pour faire ca!!!
» Qui peut me faire abattre un ours en 1 ou 2 jours
» On peut même pu faire un petit somme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: