Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge | |
| | Auteur | Message |
---|
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge 01.03.12 18:11 | |
| En réalité ce texte est surtout pour démontré l'avantage d'avoir d'avantage d'alonge que de pression
ces a dir l'allonge ( power strok ) sois de l'arc ou de l'arbalète est de beaucoup plus importante que sa pression en lbs
alors je vais vous parlé de chiffre en raport performance assez juste
une arbalète de 200 lbs recourbé celon la fleche 350 gr = 330 pi sec
une arbalète de 200 lbs recourbé mais avec 1 pouce de plus d'allonge + sa pression rajouté avec fleche 350 gr = 350 pi sec
donc sur une arbalete avec 1 pouce d'allonge de plus te donne autour de 19 a 21 pi sec de plus celon les cam si a cam ou si recourbé sans cam
maintenan l'arc
a 60 lbs l'arc moderne assez performante tel la hoyt ou mathew bowtech sans tout les nommé
alors l'arbalete te donne ( 20 pi sec ) pour un pouce d'allonge suplémentaire
l'arc ces moin mais sa en vaut le cout un arc de 60 lbs assez performante te donnera entre 8 et 12 pi sec pour 1 pouce d'allonge suplémentaire tout dépend de la cam si agressive
fait le calcul de 27 pouces d'allonge comparé a 31 pouce d'allonge
différence de 4 pouces d'allonge = 40 pieds sec suplémentaire pour 31 pouces allonge
résultat a 55 lbs a 27 pouces d'allonge ( celon le poids ) de la fleche = 250 pieds sec
résultat toujours a 55 lbs ( mais a 31 pouce d'allonge ) mème poid de fleche tu gagne 40 pi ces = 290 pi sec
et pour la pression en général tu gagne 2 pi sec par lbs donc si 50 lbs monté a 60 lbs tu gagne juste 20 pi sec parconte tu gagne beaucoup plus pour chaque pouce d'allonge suplémentaire
donc 4 pouces suplémentaire d'allonge = 40 pi sec de plus
et 10 lbs suplémentaire de pression donne juste 20 pi sec de plus bien sur certaine variance saplique ces a dir plus la cam est agressive et plus la marge est grande pour ces donné
`Note le poids de la fleche fera varié les donné ci haut cause plus la fleche est légère et plus il y aura de l'énergi perdu dans l'arc
et plus la fleche est lourde donc tout l'énergie de l'arc sera évacué complètement derrière cette fleche lourde bon la j'arrète
Alors ces sur quand un gars veut de la vitesse va se dirigé vers la fleche légère mais une fleche plus lourde avec meilleur FOC ces supérieurement plus stable
en chasse dans les petites branches | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge 01.03.12 19:00 | |
| moi ce qui me fait rire flèche c'est que : les publicitées d' arc ne correspondent pas vraiment à la réalité. par exemple prend mon cas , je possède une Hoyt Maxiss 2010 la compagnie disait ( de mémoire ) 330 p/s je tire 70 lbs , flèche d'environ 400 grains , 30 pouces d'allonge et dans un chronomètre j'atteint 295 p/s j'ai toujours l'impression que les compagnies ne disent pas les vrais chiffres. | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge 01.03.12 19:15 | |
| - bigjohn a écrit:
- moi ce qui me fait rire flèche c'est que : les publicitées d' arc ne correspondent pas vraiment à la réalité.
par exemple prend mon cas , je possède une Hoyt Maxiss 2010 la compagnie disait ( de mémoire ) 330 p/s je tire 70 lbs , flèche d'environ 400 grains , 30 pouces d'allonge et dans un chronomètre j'atteint 295 p/s j'ai toujours l'impression que les compagnies ne disent pas les vrais chiffres. Dapres moi Bigjohn ces 350 gr et non pas 400 gr parceque les spec ces donné sois IBO = 5 grains par lbs donc 70 lbs a 5 grains par lbs = 350 grains IBO et amo ces 8 grains par lbs = 60 lbs = 540 grains standar amo Donc ton arc IBO = 70 lbs avec fleche de 350 grains IBO devrais donné celon tes spect a toi = 312 pi sec IBO réel pour ton arc calculer celon ton 295 pi sec | |
| | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge 01.03.12 19:20 | |
| - flèche perdue a écrit:
- bigjohn a écrit:
- moi ce qui me fait rire flèche c'est que : les publicitées d' arc ne correspondent pas vraiment à la réalité.
par exemple prend mon cas , je possède une Hoyt Maxiss 2010 la compagnie disait ( de mémoire ) 330 p/s je tire 70 lbs , flèche d'environ 400 grains , 30 pouces d'allonge et dans un chronomètre j'atteint 295 p/s j'ai toujours l'impression que les compagnies ne disent pas les vrais chiffres. Dapres moi Bigjohn ces 350 gr et non pas 400 gr
parceque les spec ces donné sois IBO = 5 grains par lbs donc 70 lbs a 5 grains par lbs = 350 grains IBO
et amo ces 8 grains par lbs = 60 lbs = 540 grains standar amo
Donc ton arc IBO = 70 lbs avec fleche de 350 grains IBO devrais donné celon tes spect a toi = 312 pi sec IBO réel pour ton arc calculer celon ton 295 pi sec C'est exactement sa 350 grains 70 lbs 30 pouces d'allonge !!! | |
| | | tijos un veau
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Alma Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge 01.03.12 21:27 | |
| qu'est-ce que ca peut représenter 14 pieds seconde de plus? est ce la fleche qui fera plus long avanr de baisser? | |
| Sujet: Re: Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge 02.03.12 13:43 | |
| - tijos a écrit:
- qu'est-ce que ca peut représenter 14 pieds seconde de plus? est ce la fleche qui fera plus long avanr de baisser?
a la chasse tres tres peut mais en tournois sa peut parfois faire la différence sur le podium ces un 8 ou un 10 la différence de 14 pi sec a 30 mètres mais a 30 mètres dans un orignal aucune différence ne seraise que pour un tir de colonne tes dedans ou tes juste endessous donc on oublie la colonne et ont se consentre sur le vital de 16 pouces | |
| | | jc popa un spike
Nombre de messages : 573 Age : 81 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge 02.03.12 14:08 | |
| Merci Fléche Perdue tres bon communiquer cet des choses qui sont tres bonne a métre en pratique J.C.popa .. | |
| Sujet: Re: Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge 02.03.12 14:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge | |
| |
| | | | Alonge de l'arc ou l'arbalete versus pression allonge | |
|