Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les performances d'une carabine a air .22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

les performances  d'une carabine a air   .22 Empty
MessageSujet: les performances d'une carabine a air .22   les performances  d'une carabine a air   .22 Icon_minitime07.03.12 18:37

Le printemps passé lors de lachat de ma première carabine a air .22 au pcp air préchargé de 3000 psi

apres avoir modifier certain mécanismes a l'intérieur plus apres avoir machiner un système de visée mécanique de style opgrade pour pouvoir ajusté le télescope
center shot de 10 pieds a l,infénie ces a dir a porté logique tout en ayan le center shot du réticule que ce sois 8 pieds 18 pieds 34 pieds

82 pieds 206 pieds ou plus le plomb par l'entremise de mon système d'élévation mécanique ces que le plomb va toujours la ou est le réticule du scope
donc la courbe balistique est simplifier a chaque coup réglan deux problème mageur pour les carabine a faible vélocitée a boulet légé

plus par le fait nème ayan a subir l'effet de la ligne de croisé de l'oeil et de la balle donc au départ ayan comme endicap la distance
entre le centre du canon en raport au centre du télescope dans mon cas 1 pouce 3/4 alors avec mon système d'élévation mécanique home made
sa règle les deux problèmes mageur afectant le jugement balistique sois la courbe balistique et la distance entre le canon et le centre du télescope

et les groupes que fait cette carabine a air a 200 pieds = moin de 3/4 de pouces

je vais refaire un petit bout de vidéo life a 100 pieds d'ici peut avec des test de perforation métal et madrié de bois

ce vidéo représente des groupements a 200 pieds

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2841/Carabine-à-air-22-pneumatique#video

voici ce système opgrade mécanique et j,ai fabriquer ce mécanisme avec de l'alluminium 60 -61- t-6 et j'ai fait tout les pivots shaft en durcite et bushing oillite

le tout monté avec un leupold v-xx

les performances  d'une carabine a air   .22 Opgrad10

les chiffres de 0 a 40 marquer sur l'échelle représente de 0 a 200 pieds

les performances  d'une carabine a air   .22 Opgrad11


les performances  d'une carabine a air   .22 Opgrad12

les performances  d'une carabine a air   .22 Opgrad14
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

les performances  d'une carabine a air   .22 Empty
MessageSujet: Re: les performances d'une carabine a air .22   les performances  d'une carabine a air   .22 Icon_minitime07.03.12 19:16

Ouais j'avais vu l'an passé . Tu m'épatte flèche , toi et ton frère vous êtes des méchants traffiqueurs .
C'est pas mal bon , en tout cas tu doit être vraiment stable pour grouper comme ca à 200 pieds. Félicitation et Merci .
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

les performances  d'une carabine a air   .22 Empty
MessageSujet: Re: les performances d'une carabine a air .22   les performances  d'une carabine a air   .22 Icon_minitime07.03.12 20:20

bigjohn a écrit:
Ouais j'avais vu l'an passé . Tu m'épatte flèche , toi et ton frère vous êtes des méchants traffiqueurs .
C'est pas mal bon , en tout cas tu doit être vraiment stable pour grouper comme ca à 200 pieds. Félicitation et Merci .

un gros merci mon ami Bigjohn de le cadre de l'essai a 200 pieds sa été fait avec un plomb de 22 grains a 1005 a 1012 pi sec
et avec un plomb de 16 grains standard pour cette carabine des son achat elle fesais 1150 pi sec alors j'ai fait quelque petit travaux interne

ou niveau du mécanisme de l'ouverture des gaz en commencant par apesentir le percuteur de 100 grains ouvrant la soupape des gaz
plus avec mon dremel j'ai polie les orifices des conduits des gaz jusque a l'arivé du projectile gagnan pres de 150 pi sec et le trigeur gachette n'était pas franc dutout

pour les tir de précisions a son arrivé car sa tension étais de 4 .5 lbs avec trainé légèrement rugeuse et étais a double phase No

alors je lui ai fait subir le mème sort que mes arbalètes ces a dir j'ai changé l'angle d'attaque de la renconte des deux pièces de la gachette
pour labaissé a 2.5 lbs franc et net genre of-on de facon a ètre en harminie avec la position de mon index sur la gachette pour le départ du coup
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

les performances  d'une carabine a air   .22 Empty
MessageSujet: Re: les performances d'une carabine a air .22   les performances  d'une carabine a air   .22 Icon_minitime07.03.12 21:43

J,aubliais le raport de la démultiplication du bras du pivot actionnant le mécanisme de la visée upgrade est de 40 pour 1

sa veut dir une erreur de jugement visuel lors de l'emplacement d'une nouvelle mesure sur mon échelle par son levier

si mon erreur visuel est de 40 milième sa se divise automatiquement par 40 résultat juste 1 milième D,erreur donc parais pas a 200 pieds

sa veut dir une corneille a 250 pieds sur un piquet de cloture je prend mon télémètre et jaguste le bras levier du opgrade et je le place a 46

metton que sa va pas bin bin pour cette cornaille avec un plomb de 22 grains au alentour de 1000 pi sec les performances  d'une carabine a air   .22 555144 les performances  d'une carabine a air   .22 529991

les performances  d'une carabine a air   .22 Opgrad11
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

les performances  d'une carabine a air   .22 Empty
MessageSujet: Re: les performances d'une carabine a air .22   les performances  d'une carabine a air   .22 Icon_minitime07.03.12 22:19

moi tu m épate avec tes monture de télescope j en reviens pas c est comme un ajustement sur un arc bravo flèche perdu tu met du temps mais sa fonctionne bravo et
les performances  d'une carabine a air   .22 A52d1711
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

les performances  d'une carabine a air   .22 Empty
MessageSujet: Re: les performances d'une carabine a air .22   les performances  d'une carabine a air   .22 Icon_minitime07.03.12 22:29

pepet a écrit:
moi tu m épate avec tes monture de télescope j en reviens pas c est comme un ajustement sur un arc bravo flèche perdu tu met du temps mais sa fonctionne bravo et
]

merci Peppet sa fait plaisir

ici la vidéo est plus clair sur youtube afin de voir les trous dans le target

https://youtu.be/-wY65f7Zk90?hd=1

les performances  d'une carabine a air   .22 638141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les performances  d'une carabine a air   .22 Empty
MessageSujet: Re: les performances d'une carabine a air .22   les performances  d'une carabine a air   .22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les performances d'une carabine a air .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine a l air
» Comment savoir le sexe dune perdrix !!!!!!
» eclairer moi pour le choix dune arbalette
» choix dune plaque d'ardoise pour dindon sauvages
» carabine 270

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: