Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shooting Stick

Aller en bas 
+6
fleche brisee
pepet
flèche perdue
BenL
gaston B
bigjohn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime09.03.12 19:39

cette methode s applique tres bien a la chasse du quebec sur le bord des lac (l endroit la plus propice pour faire de tel shot)il y a toujours de arbres suffisament gros pour executer cette methode je vous recommende d essayer cette methode qui a fait ses preuves et elle donne une excelente stabilité

j aime mieux ca comme ca desolé fleche le stress est a son top niveau c est temps ci je t explique en mp



Dernière édition par rugerhunter le 09.03.12 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime09.03.12 19:43

rugerhunter a écrit:
ecoute fleche perdue si ca na te convient pas tu n est pas obliger de detruire cette methode qui s applique tres bien a la chasse du quebec sur le bord des lac (l endroit la plus propice pour faire de tel shot)il y a toujours de arbres suffisament gros pour executer cette methode je vous recommende d essayer cette methode qui a fait ses preuves et elle donne une excelente stabilité

par contre si vous avez cher membre un talent si fort pour faire approcher les orignaux sur le call sans ratling bien cette methode ne s applique pas a vous mais seulement aux imbeciles qui ne savent pas caller
et qui tirent des orignaux a 800 1000 pieds No No

faut quand meme pas prendre tout l monde pour des caves
arrete ton char benhur

Cou cou Ruger ont est rendu nous aussi au arbres alors pourquoi pas en profiter dailleur tu serais curieux de voir le nombre de chasseur qui cour les arbres ne serais que pour tirer un chevreuil a 150 pieds Shooting Stick - Page 2 221435

Shooting Stick - Page 2 514595 Shooting Stick - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime09.03.12 19:47

Rugerhunter, moi et flèche perdue on se tire un peu la pipe actuellement...

il a quand meme écrit:

Bon un peut de sérieux bin alors ont va laché les bipods pour se consentré sur un arbres placé au bon endroit d'un minimum de groseur de facon qu'il ne plie pas suite a la pousée de notre corps

et je suis entièrement dacord avec Ruger que de cette facon plusieur chasseurs pratiquant assez régulièrement tout en connaisant leur armes un gros % peuve faire on shot mortel a 300 verges et mème un peut plus tout en respectant ses propres limite

Aussi:

profitont en sa va tout ètre effacé
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime09.03.12 19:59



Milan Ruger ces un bon jack et ces le genre de gars qui me plai car il a un fran parlé donc ces un gars fran tout est relatif

tout le monde ici est pas a l'abris un jour ou l'autre d'une petite montée de lait tu sais il n'a pas d'émotions derrière un clavier sunny
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime09.03.12 20:08

flèche perdue a écrit:


Milan Ruger ces un bon jack et ces le genre de gars qui me plai car il a un fran parlé donc ces un gars fran tout est relatif

tout le monde ici est pas a l'abris un jour ou l'autre d'une petite montée de lait tu sais il n'a pas d'émotions derrière un clavier sunny

merci milan pour la precision fleche on s appel et je t explique desolé mais de toute facon tout s efface aujourd hui Shooting Stick - Page 2 529991 Shooting Stick - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime09.03.12 20:14

rugerhunter a écrit:
flèche perdue a écrit:


Milan Ruger ces un bon jack et ces le genre de gars qui me plai car il a un fran parlé donc ces un gars fran tout est relatif

tout le monde ici est pas a l'abris un jour ou l'autre d'une petite montée de lait tu sais il n'a pas d'émotions derrière un clavier sunny

merci milan pour la precision fleche on s appel et je t explique desolé mais de toute facon tout s efface aujourd hui Shooting Stick - Page 2 529991 Shooting Stick - Page 2 212969

Rugerrrrrrrrrr Shooting Stick - Page 2 529991 je doit fermé et sauter dans douche car entk I love you Wink

Shooting Stick - Page 2 221435
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime09.03.12 23:15

Fait un bout que je parle pas mais je dois appuyer ruger car il a raison a 100%. N'empêche j'explique MA méthode. un simple 2x4 cloué entre 2 arbre à l'horizontale, et j'ai toujours mon bipod benchrest replié vers l'avant qui fait en sorte que je n'ai qu'a m'épaulé et tiré... l'arme sera stable a 100% et je n'ai aucun probleme a tiré a 450 verges ainsi.

Oh et comme ruger le dis, moi c'est a l'entrée de ma baie avec vu sur mon lac que j'ai installé mon appuie. 450 verges au bout du lac.

Shooting Stick - Page 2 N2od4x
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime09.03.12 23:59

Matt338 a écrit:
Fait un bout que je parle pas mais je dois appuyer ruger car il a raison a 100%. N'empêche j'explique MA méthode. un simple 2x4 cloué entre 2 arbre à l'horizontale, et j'ai toujours mon bipod benchrest replié vers l'avant qui fait en sorte que je n'ai qu'a m'épaulé et tiré... l'arme sera stable a 100% et je n'ai aucun probleme a tiré a 450 verges ainsi.

Oh et comme ruger le dis, moi c'est a l'entrée de ma baie avec vu sur mon lac que j'ai installé mon appuie. 450 verges au bout du lac.

Shooting Stick - Page 2 N2od4x

A bin la tu jase Shooting Stick - Page 2 514595 alors dans ces cas la toi on shot pi comme tu dit yarvolle ca dans mon livre a moi ton 450 verges devient un tir responcable alors tu te retrouve dans le .5 % qui en sont capable

pourquoi ces parceque tu tes responcabilisé par ta prévoyance + ta des calibres qui frappe a cette distance presque comme une 30.06 a la bouche alors tu est dans cette classe apart des tireurs responcable Shooting Stick - Page 2 514595

alors donnont a cézar ce qui revient a cézar ces pas plus compliquer que ca Shooting Stick - Page 2 638141
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime10.03.12 12:41

rugerhunter a écrit:

celle ci consiste a ecarter les jambes tres largement et avec sa main porteuse appuyer contre un arbre tout le poids est mis sur celle ci le pouce depansant l arme y est appuyer le pouce sur la poignée pistolet et l index sur la gachette ne pas tenir l arme en fermant la main dessus seulement faire pression comme une pince entre le pouce et l index

je vous garantie que ici nous avons un champ de tir de 1043 pieds un orignal est au fond avec une plate de 12 x 12 a l emplacement du vital et tres peu ne reussissent pas a l atteindre regulierement

Bon je repensait à cette méthode qui a bien du bon sens.
.
mais si j'ai bien compris ton message : 75 % des tireurs tirent 5 balles consécutives dans ta plate 12 X 12 à 1043 pieds , DEBOUT la main sur l'arbre et la carabine qui repose sur le pouce relevé
( ta méthode expliquée ...... ) . n'est-ce pas ?
Car t'as beau avoir le fût accoter solide comme du béton , T'as quand même la crosse dans l'épaule qui bouge à toutes tes petits mouvements de corps , respiration , juste l'oxygène dans tes yeux et dans tes muscles est rapidement mis à l'épreuve quand tout ton corps est solicité comme ca et surtout sans oublier le vent car tu es debout simplement le fût qui est stable ..... n'est-ce pas ?
.
Une chose est sûre je vais faire des test !
.
???? environ 75 % des tireurs ????? ....Sacre.... je crois que je fais dure , je retourne tirer cette semaine !
C'est vrai que je n'ai pas d'occasion de tirer à 300 m. je ne sais pas ben ben de quoi je parle . mais me semble que sais pas évident .
.
Mais si tu peu nous faire un petit vidéo ca serais bien cool !
.
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime10.03.12 16:30

bigjohn a écrit:
rugerhunter a écrit:

celle ci consiste a ecarter les jambes tres largement et avec sa main porteuse appuyer contre un arbre tout le poids est mis sur celle ci le pouce depansant l arme y est appuyer le pouce sur la poignée pistolet et l index sur la gachette ne pas tenir l arme en fermant la main dessus seulement faire pression comme une pince entre le pouce et l index

je vous garantie que ici nous avons un champ de tir de 1043 pieds un orignal est au fond avec une plate de 12 x 12 a l emplacement du vital et tres peu ne reussissent pas a l atteindre regulierement

Bon je repensait à cette méthode qui a bien du bon sens.
.
mais si j'ai bien compris ton message : 75 % des tireurs tirent 5 balles consécutives dans ta plate 12 X 12 à 1043 pieds , DEBOUT la main sur l'arbre et la carabine qui repose sur le pouce relevé
( ta méthode expliquée ...... ) . n'est-ce pas ?
Car t'as beau avoir le fût accoter solide comme du béton , T'as quand même la crosse dans l'épaule qui bouge à toutes tes petits mouvements de corps , respiration , juste l'oxygène dans tes yeux et dans tes muscles est rapidement mis à l'épreuve quand tout ton corps est solicité comme ca et surtout sans oublier le vent car tu es debout simplement le fût qui est stable ..... n'est-ce pas ?
.
Une chose est sûre je vais faire des test !
.
???? environ 75 % des tireurs ????? ....Sacre.... je crois que je fais dure , je retourne tirer cette semaine !
C'est vrai que je n'ai pas d'occasion de tirer à 300 m. je ne sais pas ben ben de quoi je parle . mais me semble que sais pas évident .
.
Mais si tu peu nous faire un petit vidéo ca serais bien cool !
.

salut bigjohn j peut te dire d entrée de jeu que j ai visionnée tes video de tir et tu est loin de faire dur car tout probable que j naurais pas les resultat que tu as et pourtant je ne manque jamais la plate de 12 x 12 au champ de tir

cette methode donne une tres bonne stabilite puisque le poid du corp repose en majorite sur la main bien sur il ne sufit pas de faire ca tout le reste compte quand meme pression sur la gachette respiration ect
mais je te jure c est tres concluent

ne pas oublier ecarter les jambes TRES largement et penche ton corp de facon a si tu lache ta main ben tu te retrouve la face par terre tu vois ce que je veut dire en autre mots une angle d environ 60 70 degré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shooting Stick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting Stick   Shooting Stick - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shooting Stick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» shooting d une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: