Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

question,,pour les conaisseurs,,,,,

+3
ELVIS
Bruins-NB
faucon
7 participants
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

question,,pour les conaisseurs,,,,, Empty
MessageSujet: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime15.08.08 1:57

pour optenir un permis de ,,,,pocestion et acquisition d arme a feu,,,,ca me prend tu ma carte de chasse,,apsolument ,moi j ai ma reponce,,,et vous

reponce positive ,,,s,,v,,p,,

merci,,,,,moi je l ai ma carte ,,,aquisition ,,et possestion ,,cest pour regler un confli de mes chums,,merci

Dernière édition par faucon le 15.08.08 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime15.08.08 6:26

Moi ici au NB pour avoir recu mon possession et acquisition au lieu de seulement mon permis de possession...j'ai du passer un test sur l'usage et les maniements des armes a feu que j'ai fait quelques annee passer....on avait 2 choix...soit faire le test sans le cour (un defi qu'il appelent) ou faire le cours de 2 jours....moi j'ai fait le defi car je n'avait pas de temps a perdre pour le cour de 2 jours et j'ai reussi mon test comme ca et c'est de meme que j'ai recu mon possession-acquisition depuis quelques annee maintenant
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS

Masculin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime15.08.08 12:22

Salut Faucon, moi j'ai fait ma demande pour le permis d'acquisition
au printemp passé et ca été moin compliqué que Harley.TU doit remplir un formulaire
qui est semsiblement le même que pour le permis de possession et ca prend une
photo ressente de toi.Ca pris environ un mois a recevoir mon permis d'acquisition.
Tu peux te procurer te formulaire chez un marchand d'arme ou par internet .

Bonne chance!
barnett
un veau
un veau
barnett

Masculin Nombre de messages : 292

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime15.08.08 20:21

voila tout t reponse sur ce lien

http://www.cfc-cafc.gc.ca/info_for-renseignement/Licensing/default_f.asp

moi je dit que oui tu doit avoir suivis un cour de manimant d arme a feu pour avoir se permis

http://www.cfc-cafc.gc.ca/online-en_ligne/form-assistance/PDFs/921_f.pdf

voir formation de securite
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime15.08.08 20:40

Je veut pas m astiner Elvis....mais ca c'est permis la c'est federal et devrait etre tout le meme reglement pour tout le Canada et non Provincial....je suit a 99% sur que le cour ou defi je parle est necessaire pour acquisition..le maniement d'arme et securiter....possession tu avait juste besoin prouver avoir chasser deja et etre ne avant 1981 si je me rapelle bien
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime16.08.08 1:24

ELVIS a écrit:
au printemp passé et ca été moin compliqué que Harley.TU doit remplir un formulaire
photo ressente de toi.Ca pris environ un mois a recevoir mon permis d'acquisition.

Bonne chance!

Hé ! bien, Harley, je ne veux pas relancé le débat, mais moi ça fait déjà 3 ans et je n'ai eu qu'à remplir un formulaire. Par contre, il me fallait un numéro de carte du chasseur, que j'avais déjà puisque mon cours de maniment d'arme a feu, je l'ai depuis l'âge de 12 ans.

Il faut croire qu'il y a plusieurs interprétations de la lois pour chaque province.

:salut:
A+
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime16.08.08 6:26

Stevenson Kébreau a écrit:
ELVIS a écrit:

Bonne chance!

Hé ! bien, Harley, je ne veux pas relancé le débat, mais moi ça fait déjà 3 ans et je n'ai eu qu'à remplir un formulaire. Par contre, il me fallait un numéro de carte du chasseur, que j'avais déjà puisque mon cours de maniment d'arme a feu, je l'ai depuis l'âge de 12 ans.

Il faut croire qu'il y a plusieurs interprétations de la lois pour chaque province.

:salut:
A+

Tu la depuis 12 ans ton cours de maniement d'arme...tu na pas a le refaire....moi je parle comme moi quelqu'un qui a jamais passer aucun cours et ici les cartes de chasseur il a pas ca non plus...c'est une loi provincial ca la carte du chasseur au QC
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime16.08.08 9:04

Sur le lien de notre ami Diotte on peut lire:

La délivrance de permis

...
Pour les résidents canadiens de 18 ans et plus :
Le permis de possession et d'acquisition (PPA) est le seul permis maintenant offert aux nouveaux demandeurs. Il est renouvelable à tous les cinq ans. Les frais pour renouveler un permis ont été dispensés jusqu’au 16 mai 2009. En règle générale, les demandeurs doivent avoir réussi le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu.
Les autorisations d'acquisition d'armes à feu (AAAF) délivrées en vertu de l'ancienne loi sont considérées comme des permis. Elles doivent être remplacées par un PPA avant qu'elles n'expirent. [/b][/i]
...

Donc...
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime19.08.08 2:21

De plus en allant sur le site http://www.fqf.qc.ca/pescof.htm

Vous trouverez...
Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF)
Ce cours permet d'acquérir les connaissances nécessaires au maniement sécuritaire des armes à feu. Il s'adresse à toute personne de 12 ans et plus. La réussite du cours complet (présence en salle ET examen) combiné au cours ICAF est nécessaire pour obtenir un certificat du chasseur (catégorie arme à feu). Le certificat du chasseur ou le certificat de réussite obtenu à la suite de ce cours est nécessaire pour compléter une demande de permis de possession et d'acquisition d'arme à feu sans restriction (essentiellement des armes longues pour la chasse). Il est possible de subir l’examen directement sans suivre le cours, pour un coût de 37$, afin de demander par la suite un permis d’arme à feu, mais cela ne permet pas d’obtenir le certificat du chasseur, pour lequel il faudra reprendre le cours entier (y compris les examens).

Si cela peut aider quelqu'un!
cantollake
un veau
un veau
cantollake

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime19.08.08 16:49

ça peut pas être plus clair steve hunter, merci le débat est clos :silent:
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime20.08.08 0:21

MERCI BEAUCOUP ,,,,,,,,,,les gars :pour vos recherche et vos reponce positives cest tu clair assez pour vous les astineux ,,,ha,,haha,, :danseur: :coupe: :biere:
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime20.08.08 6:58

Merci tu a prouver ca j'essayait de dire !!!

question,,pour les conaisseurs,,,,, 115896
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question,,pour les conaisseurs,,,,,   question,,pour les conaisseurs,,,,, Icon_minitime

question,,pour les conaisseurs,,,,,
Page 1 sur 1