| Question pour les Pro mécanique | |
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+5marlin336 trappeur gino deergun macoizo mopar_style 9 participants |
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Auteur | Message |
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mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
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mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 10.12.11 17:32 | |
| je dois rajouter que j'ai refaite des test et j'ai vu un petit feu blanc vraiment minime pis vraiment rare presque pas
habituellement le feu est comme bleu et on le voit bien
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macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 10.12.11 18:07 | |
| Ca semble effectivement le COIL qui est foutu. | |
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gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 10.12.11 19:18 | |
| enleve le ton cap pis check si y fait du feu direct de ton fil ... le coil est tu bien grounder .....sinon ca peut etre un probleme de switch aussi , as tu faite de quoi la desus dernierement ??? | |
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trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 10.12.11 19:51 | |
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mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 10.12.11 20:16 | |
| - gino deergun a écrit:
- enleve le ton cap pis check si y fait du feu direct de ton fil ... le coil est tu bien grounder .....sinon ca peut etre un probleme de switch aussi , as tu faite de quoi la desus dernierement ???
oué ma faire sa gino commencer par checker si c pas le cap pis non ji avais rien faite dernierement pourtant | |
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marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 10.12.11 20:25 | |
| c'est certain que tu dois commencer par le coil et aussi le fil du coil. Si il fait un petit feu faible ,ce n'est pas la swich ni le ground et ca peut -être le module électronique et tout ça ,ca se test avec un multimètre.
En 1984, honda était-il a pointe avec condensateur ou a allumage électronique et si c'est le cas, change le condensateur et passe un petit coup de lime sur les pointes et réajuste les.
Sur ces anciens modèles, il est possible que ça soit le timing qui est dérangé.
Tiens-nous au courant | |
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gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
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faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 10.12.11 23:53 | |
| moi la meme chose mest ariver et cetait la roue a feu cituer sous la corde de demarage ..yessssssss M. avant defaire tout ca fait verifier tout tes conducteur de fil pour le feux ont sais jamais peut etre que cest ca .....bonne chance mon ami ..
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lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 11.12.11 0:28 | |
| Vérifie aussi les bobines dans l'alternateur, car si tu vois une toute petite étincelle tu as probablement une bonine defect. dans l'alternateur, ce problème m'est déjà arrivé après avoir traversé une rivière. Pas difficile à vérifier, un simple test de continuité avec un ohmmètre. Si tu as continuité c'est que tes bobines sont OK.
Bonne chance,
lechercheur | |
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mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 11.12.11 1:54 | |
| - lechercheur a écrit:
- Vérifie aussi les bobines dans l'alternateur, car si tu vois une toute petite étincelle tu as probablement une bonine defect. dans l'alternateur, ce problème m'est déjà arrivé après avoir traversé une rivière. Pas difficile à vérifier, un simple test de continuité avec un ohmmètre. Si tu as continuité c'est que tes bobines sont OK.
Bonne chance,
lechercheur mmm pas sur que je vais pouvoir faire ce test, pas assé caller pis pas l'ohmmètre donc tu parle | |
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lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 11.12.11 9:38 | |
| Salut mopar_style.
J'ai eu deux BIG RED de HONDA, je crois que c'était au début des années 1980 et je les ai gardé pendant des années jusqu'à ce que Honda fabrique le Fourtrax 300cc (1996) et c'est le seul problème que j'ai eu cette bobine là et pas trop dispendieuse en plus. Je cois qu'elle est placée derrière le couvercle de la crank ??? facile d'accès.
De toute façon ces machines là ne sont vraiment pas dispendieuses à réparer car tout est à portée de la main. Ton coil aussi, vérifie le fillage et ses connections surtout si tu t'en est servi l,hiver, il se forme de l'oxydation (avec le sel de la rue) sur les connections et peut être aussi le coil?? Il y a des endroits où l'on vend des pièces usagées pour ces machines là...ils savent aussi les réparer à moindre coût.
Tiens moi au courant si jamais tu as besoin de pièces usagées, près d'ici il y a un vendeur de pìèces usagées je pourrais voir pour toi.
A+++
lechercheur | |
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gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 11.12.11 21:04 | |
| pis as tu checké ca mopar_style .... | |
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mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 11.12.11 22:02 | |
| non mais ma donné des new quand jle fais | |
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krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 12.12.11 10:02 | |
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marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 12.12.11 14:02 | |
| Pour verifier la continuité de tes bobines d'allumage, prend un petit multimètre qu'on vend un peut partout (il y en a a 10$ chez canadian tires en spécial) et tu le met sur la fonction ohmètres et si tu as une lecture, c'est o.k
La résistance en électricité se situe là ou il y a le petit symbole qui ressemble a un fer a cheval | |
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mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
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pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 12.12.11 15:50 | |
| si tu as un centre de reparation de vtt honda vas faire un tour et pose la question au vieu mecano sa brisait pas fk il vont te le dire tout de suite mon chum | |
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lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 12.12.11 17:33 | |
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faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 12.12.11 19:15 | |
| PHOTO 1 MAIS PLUS EN HAUT COUIN GAUCHE ET LE DEMAREURE AUSSI..CEST OK COMME CA
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mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 12.12.11 21:02 | |
| Je l'ai démancher, il me reste plus qu'a demander le multimètre de mon chumé | |
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mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 12.12.11 21:12 | |
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lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 12.12.11 21:34 | |
| Ok Mopar_style, Tu vois la bobine la plus longue, ne vois-tu pas qu'elle semble avoir chauffée??? elle n'a pas la même couleur que les deux autres.1- enlever la bobine ,2-tu prens le multimètre et tu le places à OHM là où il y a comme un fer à cheval à l'envers, pour voir si tu es au bon endroit, tu dois toucher les deux bouts des fils du multimètre ensemble et si l'aiguille tombe à zéro, tu es au bon endroit sur ton cadran.3-tu dois placer les deux fils du multimètre le rouge à un bout de la bobine ( la bobine c'est fait avec un seul fil, et il y a deux bouts à ce fil), et le noir à l'autre et.....si ça indique (zéro) la bobine est bonne et si l'aiguille monte, c'est que le fil de la bobine est coupé en qq part. Simple pas vrai??? Rien qu'à voir la couleur de cette bobine, si elle est encore bonne c»'est qu'elle est à la veille de lâcher.Bonne chance Mopar | |
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mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 12.12.11 22:06 | |
| j'espère que quand je vais aller ché honda ile me diront pas qu'elle est discontinuer | |
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lechercheur un veau
Nombre de messages : 256 Age : 75 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique 12.12.11 22:11 | |
| Ça me surprendrait, Honda ont vraiment de vieilles pièces...sinon comme je te le disais, je peux voir pour une bonne par ici (originale) et le gasket c'est facile a faire. | |
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| Sujet: Re: Question pour les Pro mécanique | |
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