Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand le debut du call !!!!!!!

Aller en bas 
+4
Nemo
Franck18
gafia10
denis le taxidermiste
8 participants
AuteurMessage
denis le taxidermiste
taxidermiste
denis le taxidermiste


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Quebec pour me contacter 418 455-4175 cell
Date d'inscription : 26/05/2008

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime17.08.08 10:57

Salut les gars, moi cest la premiere annee que je vais chasser l orignal je me pose plusieurs questions sur le call, et a quel moment de la journee qui est le plus frequenter dans les vasieres. Excusez moi si je suis niaiseux la dessus mais jai toujours chasser le chevreuil, je me suis dit tant qua avoir de l orignal chez moi autant en profiter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denisletaxidermiste.com/
gafia10
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : La Malbaie
Date d'inscription : 15/08/2008

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime17.08.08 11:14

Bonjour Denis, il existe d'excellents DVD qui t'enseigneront les différentes techniques pour les différents call. Un cours en salle est encore plus efficace à mes yeux mais vu le peu de temps qu'il reste avant le début de la chasse, je regarderais pour des DVD à ta place.
Les deux périodes de la journée où l'orignal est le plus actif sont tôt le matin et tard le soir (près du levé et du couché du soleil). Bienvenue sur le site!!! Quand le debut du call !!!!!!! 531364 :salut: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime17.08.08 11:16

Moi je te dirais que les orignaux la plupart du temps vont aller dans une vasière ou une saline de bonheur le matin ou le soir assez tard à la brunante ou encore durant la nuit !

Pour le call c'est aussi sur ces heures le mieux , mais vu qu'on ne peut pas chasser la nuit moi je call souvent le matin au lever du soleil et jusqua 3h apres puis 3h avant le coucher du soleil en fin d'après-midi.

Mais selon la température les orignaux peuvent être actif à tout heure de la journée comme une journée de fine pluie ou il est bon de caller sur l'heure du midi.

Quand c'est mort je me déplace sur l'heure du midi sur mon territoire à la recherche d'indice frais pour préparer ma séance de call vers la fin de l'après-midi.

En ayant un appareil de détection sa peu te donner un indice des heures de fréquentation de ta vasière ou saline ! :bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime17.08.08 11:44

moi je call a la journée longue, le matin je peux callé au 5 minutes sans trop d'arret Wink

vers 11h00 je call environ au 30 minutes, j'intègre toujours du ratling entre mes séances de call Wink le reste ce joue sur la patience et l'écoute attentive, toute branche cassé ou son doit attiré votre attention Shocked Cool

pour le call a son meilleur, tu peux te dire que c'est du 15 septembre au 15 octobre, c'est dans cette période que les orignaux ce parle le plus dans le bois Wink Quand le debut du call !!!!!!! 14524 Quand le debut du call !!!!!!! 14524

il existe de bon dvd comme dit plus haut, michel breton, mario ross, yves leblanc, louis therien et bien d'autre aide a la compréhension de la chasse à l'orignal, fait toi des cadeaux ou ca va te donner de nouvelle idées cadeaux pour la famille cadeau Wink

bonne saison de chasse Quand le debut du call !!!!!!! 638141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
denis le taxidermiste
taxidermiste
denis le taxidermiste


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 63
Localisation : Quebec pour me contacter 418 455-4175 cell
Date d'inscription : 26/05/2008

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime17.08.08 16:15

Merci les gars je vais me procurer des dvd je ne veut pas manquer ma shot hier jai monter a mon spot et ils voyage pas mal disont que cest un endroit ou ils ne sont pas deranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denisletaxidermiste.com/
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime17.08.08 16:28

oui il sont bon leur dvd,,il ont l afaire ces gars las ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime17.08.08 16:35

je sais pas si ta déja lue ce post du forum ou tu as plein d'extrait de call pour l'orignal et quelque petit truc Wink

bonne lecture Wink

Arrow https://panache.1fr1.net/orignal-video-photo-f1/comment-calle-l-orignal-t263.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime17.08.08 21:25

pour les dvd tu peux regarder

Mario Ross et techni faune

Arrow http://www.techni-faune.com/presentationdvd.htm

yves leblanc, un autre guide....

Arrow http://www.webgraphixx.com/Yves_Leblanc/articles.html

et pour michel breton, guide aussi

Arrow http://www.michelbretonguide.com/dvd.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime17.08.08 21:47

moi à mon avis l'orignal change d'un année à l'autre malgré mon jeune age sa fait déjà 12-13 ans que je le chasse et à chaque année c'est différent. Je donne comme exemple l'an passer les mâles dans mon secteur ne répondais pas beaucoup et meme pratiquement pas et dans d'autre secteur ils était très actifs,comme dans des paroisses extérieur et des année avant les orignaux répondent et même les femelle qui veulent gardé leur buck se plaignent. Avec la pressions de chasse qu'ils y a dans la 03 celà ne deviens pas évident et l'orignal meme s'il est lourdeau devient de plus en plus rusé ou méfiant à mon avis!

Et Bonne Chance pour ta 1ere chasse à l'orignal !
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime22.08.08 8:30

PaX- a écrit:
moi à mon avis l'orignal change d'un année à l'autre malgré mon jeune age sa fait déjà 12-13 ans que je le chasse et à chaque année c'est différent. Je donne comme exemple l'an passer les mâles dans mon secteur ne répondais pas beaucoup et meme pratiquement pas et dans d'autre secteur ils était très actifs,comme dans des paroisses extérieur et des année avant les orignaux répondent et même les femelle qui veulent gardé leur buck se plaignent. Avec la pressions de chasse qu'ils y a dans la 03 celà ne deviens pas évident et l'orignal meme s'il est lourdeau devient de plus en plus rusé ou méfiant à mon avis!

Et Bonne Chance pour ta 1ere chasse à l'orignal !

Parfaitement d'accord avec toi Pax! La réceptivité des orignaux est relativement variable d'une année à l'autre et d'un endroit à l'autre. En 2007, un guide pro de la réserve de Rimouski disait que la chasse 07 ne s'était pas déroulé comme d'habitude et pourtant, c'est pas une question de cheptel parce que le nombre de bêtes n'a pas diminué entre 06 et 07. Rappelons nous qu'à l'automne (sept) 07 on a connu des journées assez chaudes et ce seul facteur est suffisant pour atténuer les ardeurs des orignaux. Pour l'orignal, des vents de 20 ou 30 km/hr ou un thermomèrtre à 15-20 degré C durant le jour, ce sont des conditions extrèmes qui peuvent modifier leurs comportements.

Bonne saison 08!!! Quand le debut du call !!!!!!! 115896
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
guide de chasse
Michel Breton


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Squatec
Date d'inscription : 27/03/2008

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime22.08.08 8:50

Faut s,ajuster avec l'habitat que l'orignal férquente, versus la température, versus la qualitée de la nourriture.

J'ai été à Rimouski l'an passé et j'ai fais tuer les deux plus gros bucks de la réserve en 4 jours.

Pour tuer un orignal sur le call, l'orignal doit vous entendre caller.

Si c'est pas le cas, le chasseur reviens et dit que le call n'était pas bon, alors que c'est seulement une question d'ajustement d'habitat (nourriture, température)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelbretonguide.com
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime22.08.08 9:42

Exactement! Si la montagne vient pas à toi, tu vas vers la montagne :bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le debut du call !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quand le debut du call !!!!!!!   Quand le debut du call !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le debut du call !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un buck orignal ca call, call, call ....
» Une autre journée plein air
» Formation pour chien de sang
» Un début
» Mes début

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: