Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment blanchir un crâne ?

Aller en bas 
+15
zime
santerre
ti-pat
pepet
leblanc
andre22
serge
FRANCIS
pppl
André Delisle
Nemo
faucon
viro
steph
Marise
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir un crâne ?   Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Icon_minitime24.07.10 16:34

heille nemo t po capable de mettre une photo de la tete complete avec le panache voir de quoi ca lair !!!! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir un crâne ?   Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Icon_minitime11.01.12 7:05

kwey il est peux etre tard pour la recette mais avec l'eau javel cest ce que je me sert et cest tres simple metre 15 gallons d'eau dans un grand bac de plastique carré qui vende un peux partout et ajouté la moitié d'un gallon d'eau javel et laissé trempé les os pendant minimum 3 semaine ensuite les laissé sèché et il vont blanchir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir un crâne ?   Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Icon_minitime11.01.12 19:25

mikinak a écrit:
kwey il est peux etre tard pour la recette mais avec l'eau javel cest ce que je me sert et cest tres simple metre 15 gallons d'eau dans un grand bac de plastique carré qui vende un peux partout et ajouté la moitié d'un gallon d'eau javel et laissé trempé les os pendant minimum 3 semaine ensuite les laissé sèché et il vont blanchir tout seul.

Le problème avec l'eau de javel c'est que les os continuent à sécher et deviennent fragiles avec le temps. Les taxidermistes d'expérience recommandent l'iode au lieu de l'eau de javel et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir un crâne ?   Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Icon_minitime11.01.12 20:06

moi pour blanchir les dents ours peroxcide tres eficas tu laisse tremper et tu brose de temps en temps

ca fait la job
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir un crâne ?   Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Icon_minitime11.01.12 20:30

Marise a écrit:
Je viens de récupérer un de nos crâne d'ours, que la nature a tout nettoyé, mon fils le veux pour sa chambre. C'eux que j'ai déjà vu sont tout blanc.

Comment on fait pour le blanchir ?

Avez vous des trucs

Marise sunny

marise voici le bon truc tu enleve la peau le plus de viande possible apres tu le fait bouillir dans une casserole 2 a 3 heures apres tu enleve la viande qui est attacher i vas en rester un peu tu ke refait bouilir et tu le met sur les os oublie pas le cerveau tu te prend une brosse a boile fin genre cuivre et tu fini la jobb apres tu la lave bien propre apres tu prend du peroxide2% vendu dans les doloramas
et fait fin attention a ton panache pour ne pas qu i touche au perox tu le laisse 24 heures et tu prend une louche et tu humecte le dessus du crane il vas venir blanc comme du lait apres tu le laves avec du savon doux et s ill en reste tu refait operation bon blanchiment ma belle le resultas

Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir un crâne ?   Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Icon_minitime11.01.12 23:36

faucon a écrit:
moi pour blanchir les dents ours peroxcide tres eficas tu laisse tremper et tu brose de temps en temps

ca fait la job

T'as raison, je voulais dire peroxyde et non iode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
fernandch
un veau
un veau
fernandch


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : peninsule acadienne
Date d'inscription : 12/12/2010

Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir un crâne ?   Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Icon_minitime12.01.12 0:09

moi quand j ai fini mon crane de chevreuil toute nettoyer s est le meme
affaire crane d ours j ai envlopper mon crane avec des compresses steriles
est j ai placer du peroxyde dans une pane a peinture les compresses absorbe
le peroxyde le crane reste humide je prenner une cuilliere est je verser du peroxyde
sur le crane laisser tromper 2 jours il est devenue blanc comme du lait pi s est pas
un job difficille si je tuer un buck cette automne je vais le faire encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment blanchir un crâne ?   Comment blanchir un crâne ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment blanchir un crâne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouillir crane de chevreuil
» info comment blanchir un crâne
» Crane d ours
» Crâne chevreuil
» crane de chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: tannerie, taxidermie... :: produits, techniques, photos...-
Sauter vers: