Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Comment blanchir un crâne ? | |
|
+15zime santerre ti-pat pepet leblanc andre22 serge FRANCIS pppl André Delisle Nemo faucon viro steph Marise 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Comment blanchir un crâne ? 24.07.10 16:34 | |
| heille nemo t po capable de mettre une photo de la tete complete avec le panache voir de quoi ca lair !!!! merci !!! | |
| | | mikinak un veau
Nombre de messages : 152 Age : 52 Localisation : riviere du milieu(abita sipi) Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Comment blanchir un crâne ? 11.01.12 7:05 | |
| kwey il est peux etre tard pour la recette mais avec l'eau javel cest ce que je me sert et cest tres simple metre 15 gallons d'eau dans un grand bac de plastique carré qui vende un peux partout et ajouté la moitié d'un gallon d'eau javel et laissé trempé les os pendant minimum 3 semaine ensuite les laissé sèché et il vont blanchir tout seul. | |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Comment blanchir un crâne ? 11.01.12 19:25 | |
| - mikinak a écrit:
- kwey il est peux etre tard pour la recette mais avec l'eau javel cest ce que je me sert et cest tres simple metre 15 gallons d'eau dans un grand bac de plastique carré qui vende un peux partout et ajouté la moitié d'un gallon d'eau javel et laissé trempé les os pendant minimum 3 semaine ensuite les laissé sèché et il vont blanchir tout seul.
Le problème avec l'eau de javel c'est que les os continuent à sécher et deviennent fragiles avec le temps. Les taxidermistes d'expérience recommandent l'iode au lieu de l'eau de javel et ça fonctionne très bien. | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Comment blanchir un crâne ? 11.01.12 20:06 | |
| moi pour blanchir les dents ours peroxcide tres eficas tu laisse tremper et tu brose de temps en temps
ca fait la job | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Comment blanchir un crâne ? 11.01.12 20:30 | |
| - Marise a écrit:
- Je viens de récupérer un de nos crâne d'ours, que la nature a tout nettoyé, mon fils le veux pour sa chambre. C'eux que j'ai déjà vu sont tout blanc.
Comment on fait pour le blanchir ?
Avez vous des trucs
Marise marise voici le bon truc tu enleve la peau le plus de viande possible apres tu le fait bouillir dans une casserole 2 a 3 heures apres tu enleve la viande qui est attacher i vas en rester un peu tu ke refait bouilir et tu le met sur les os oublie pas le cerveau tu te prend une brosse a boile fin genre cuivre et tu fini la jobb apres tu la lave bien propre apres tu prend du peroxide2% vendu dans les doloramas et fait fin attention a ton panache pour ne pas qu i touche au perox tu le laisse 24 heures et tu prend une louche et tu humecte le dessus du crane il vas venir blanc comme du lait apres tu le laves avec du savon doux et s ill en reste tu refait operation bon blanchiment ma belle le resultas | |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Comment blanchir un crâne ? 11.01.12 23:36 | |
| - faucon a écrit:
- moi pour blanchir les dents ours peroxcide tres eficas tu laisse tremper et tu brose de temps en temps
ca fait la job T'as raison, je voulais dire peroxyde et non iode. | |
| | | fernandch un veau
Nombre de messages : 253 Age : 55 Localisation : peninsule acadienne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Comment blanchir un crâne ? 12.01.12 0:09 | |
| moi quand j ai fini mon crane de chevreuil toute nettoyer s est le meme affaire crane d ours j ai envlopper mon crane avec des compresses steriles est j ai placer du peroxyde dans une pane a peinture les compresses absorbe le peroxyde le crane reste humide je prenner une cuilliere est je verser du peroxyde sur le crane laisser tromper 2 jours il est devenue blanc comme du lait pi s est pas un job difficille si je tuer un buck cette automne je vais le faire encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment blanchir un crâne ? | |
| |
| | | | Comment blanchir un crâne ? | |
|