Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???

Aller en bas 
+9
Bladooos
bine32
Marki
Steve hunter
cartouche31
l'orignal
alex06
serge
latuquois
13 participants
AuteurMessage
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 17:46

moi je vais dire franchement je avais une 300 mag je avais peur le coup qui me donais esteur jai une 30-06 cest moin pire


Dernière édition par latuquois le 06.10.08 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 17:50

Si tu as peur et un moindre doute sur ton calibre tes chances viennent amoindrir grandement sur l'objectif et voilà l'importance de bien maitrise son arme.....
Revenir en haut Aller en bas
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 18:13

serge ca cest sur je suis rendu avec une 30-06 je suis bien heureux la 300 mag a partenais a mon pere je les ériter a sa mort quant je la prenais je avais les arme au au yeux jai decider la vendre a mon coussin je me suis acheter une bonne 30-06 ca fait bien la job moin peur du coup il me donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 18:43

En ce qui me concerne 30-06 très beau calibre autant pour (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? 14524 (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? 14524 que :chevreuil: :chevreuil: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? 115896 (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? 115896 (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? 115896
Revenir en haut Aller en bas
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 18:50

mon serge oui tres bon calibre la 30-06 on peux chasser l (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? 14524 et le :chevreuil: je suis tres tres fier de ma 30-06 elle fait bien la job
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 18:55

Pour moi, oui j'ai peur un peu du recul... mais ce n'est que pour les première balle que je tire dans l'été, c'est pour cela qui faut y aller régulièrement ! geek
Revenir en haut Aller en bas
l'orignal
un veau
un veau
l'orignal


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Baie Comeau
Date d'inscription : 30/11/2007

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 19:26

serge a écrit:
Si tu as peur et un moindre doute sur ton calibre tes chances viennent amoindrir grandement sur l'objectif et voilà l'importance de bien maitrise son arme.....


Il n'y a pas seulement la maitrise de l'arme.

C'est la maitrise de soi qui compte avant tout.

L' (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? 14524
Revenir en haut Aller en bas
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : zone 01
Date d'inscription : 09/03/2008

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 20:53

j ai une 300 ultra mag pis sa me tanne pas il faut la tenir comme il se doit et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 21:18

On s'entend pour dire qu'une carabine c'est une carabine peu importe le calibre, l'important c'est de bien connaître son arme et ses limites et d'être allaise avec. De cette façon lorsque vient le moment voulu on est allaise pour abattre le gibier. Que ce soit une 7mm, une 300 magnum, une 303, une 30-06, une 270 lorsque l'on appuie sur la détente ça fait la job!
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 21:26

Mon père veut me faire essayer sa 300 WSM mais je sais pas trop j'avoue que j'ai un peux peur pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
bine32
un spike
un spike
bine32


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 48
Localisation : chandler
Date d'inscription : 27/04/2008

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 21:32

non moi j ai pas peur de mes carabines une 308 win. et une 270 tikka mais ma 45-70 marlin avec une balle 450 grains, je la crain un peut (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 21:47

Pour Ma Par j'ai aucunement peur du recul......y'en a mais pas tant que ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 21:56

moi aussi, je suis alaise avec ma carabine, je tire meme les 2 yeux ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 21:59

non pas peur des carabine peut importe le calibre en autant qui a pas de teles cope
mauvaise experience dans le passé me suis fait fraper par un recule de caraine l oeuil trop proche du telescope ,,,oeuil au boeure noir et 5 point sur popiere ,,,,ha ha merd,
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
un veau
un veau
bilbo


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 65
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 24/04/2008

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 22:40

moi je n'ai pas peur du recul car je n'ai jamais eu de mauvaise expérience comme le télescope dans le front . certain chaseurs essaient de compenser un manque de précision dans leur tir en achetant un canon mais ce n'est pas mieux il on peur du recul pale et ça ne fait que empirer les choses la meilleures arme c'est celle avec laquelle tu es le plus a l'aise avec et quand tu tir avec c'est comme si tu tire de la .22 .Avec de la pratique ça donne detrès bon résultats à la chasse :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
mbond
un débutant
un débutant
mbond


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 05/01/2008

(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime06.10.08 23:06

Moi j ai une 300 magnum Parker Hale et je dois avouer qu'au début j avais peur du recul. Je peux pas comparer le recul de cette carabine avec une 30-06 car c est vraiment pas comparable. Mais il est vrai de dire que le truc magique, c est la pratique. Moi je vais me pratiquer à St-Anaclet au champ de tir. C est tres bien installé et ca permet de jaser entre chasseur et tireur. On y aprend plusieur truc.

Aussi, un petit gadget pour ceux qui aime pas le recul de leur carabine. Installez vous un recoil pad (c est le cousinner à la fin de la crosse). Moi je me suis acheté un recoil pad de marque LimpSaver (au lieu d etre rigide, c est un cousinnet absorbant). Je dois vous dire que ca rend le tire beaucoup plus agréable et ca coupe la sensation de recul d au moin 30% dans mon cas. Pour le prix (39$), je trouve que ca vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Empty
MessageSujet: Re: (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???   (Question) avez vous peur du coup de votre carabine ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Question) avez vous peur du coup de votre carabine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine à un coup! Qu'en pensez-vous?
» Avez vous la réponse a ma question?
» À quelle heure avez-vous tué votre ours?
» avez vous aimé votre soirée?
» Comment avez vous eu votre territoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: