Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ou sont les orignaux ??

Aller en bas 
+2
cartouche31
alex06
6 participants
AuteurMessage
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Ou sont les orignaux ?? Empty
MessageSujet: Ou sont les orignaux ??   Ou sont les orignaux ?? Icon_minitime13.10.08 21:36

J'aimerais avoir votre opinion...
Ou est-ce que les orignaux sont lorsque les feuilles sont tous tomber ??
Est-ce qu'ils sont dans l'épinette, le sapin, le bouleau, foret mature, plantation etc...
Et est-ce que le call est encore bon a ce temps-ci de la saison et si oui, lequels ??? :pense:
Revenir en haut Aller en bas
cartouche31
un veau
un veau
cartouche31


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : zone 01
Date d'inscription : 09/03/2008

Ou sont les orignaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les orignaux ??   Ou sont les orignaux ?? Icon_minitime13.10.08 21:41

je vais te dire la veriter ils sont toutes ds le terrain a NEMO
JOKE

NOUS ON LE TU DS LES BOULEAUX ET TREMBLE
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Ou sont les orignaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les orignaux ??   Ou sont les orignaux ?? Icon_minitime13.10.08 21:50

il sont encore pres des buchage ci tu a remarquer les compagnies laisse des taches de bois (lisiere de bois )dans les buchages il sont las il entre et sorte pour manger et ce reproduire ou dans de foret dence ci il a pas de buchage epinette sapin et autre ,le call femelle plaignante en rut et gros buck,,, qouaa,, coua ,,ci tu entend un call de buck coua ,,quoaa ,,fait come lui et avance sur le sons qui emets le meme volume que lui et fait du racling et casse des branches seches tout en callans et en avancan vres lui ecoute et regarde bien ,,,tu vas reussir ,mon ami je te le souhaite ,
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Ou sont les orignaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les orignaux ??   Ou sont les orignaux ?? Icon_minitime13.10.08 23:11

il vont etre dans des jeunes bucher ou il y a beaucoup de manger plus la saison avance et plus il diminue leur activiter il sorte manger dans les bucher pas tres loin de leur site de repot Sleep foret mature . Ou sont les orignaux ?? 14524
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Ou sont les orignaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les orignaux ??   Ou sont les orignaux ?? Icon_minitime15.10.08 19:18

Merci pour vos réponse !
Malheureusment, nous n'avons pas de bucher dans notre secteur !
Il ya a eu un grand feu de foret il y a 20 ans... donc c'est repousser plus haut que la heuteur d'une personne... pas évident a marcher ! :yesss:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Ou sont les orignaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les orignaux ??   Ou sont les orignaux ?? Icon_minitime29.10.08 19:03

Salut Alex, à partir du 15 octobre, le rut est terminé et l'orignal ne répond plus aux appels en général. La compétition étant terminé entre les mâles, ils vont se concentrer sur leur alimentation pour faire leurs réserves de graisse pour l'hiver. Ils vont se nourrir où il ya encore des feuilles vertes principalement. Quand ils ont finis de manger dans la journée, ils vont ruminer à l'ombre des grand sapins et épinettes, généralement dans le bois dense. Si l'on réussis à identifier ces deux secteurs, on peut se placer en conséquence et La chasse fine est de mise. mais quand on a pas un bon territoire comme moi ( bois dense sans éclaircie, lieux d'alimentation dispersés un peu partout au travers du couvert forestier, etc) il devient très difficile de chasser l'orignal et de le localiser parce qu'il peut être n'importe où. On peut essayer d'approcher l'orignal dans certain cas où l'on a un bon territoire et que l'orignal est facile à voir de loin et que les zones d'alimentation sont facilement identifiable mais je n'ai pas cette chance. Ma période préférée est entre le
26 septembre et le 5 octobre là où les orignaux sont très vulnérables aux appels et à la provocation
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Ou sont les orignaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les orignaux ??   Ou sont les orignaux ?? Icon_minitime29.10.08 19:49

Si tu a du feuillu tolerant en sous etage d une foret mature ca peut etre pas mauvais....car ce sont ces dernieres feuille qui reste verte plus longtemps...surtout dans des forets feuillu ou mixte qui longerait une foret d'epinette qui pourrait servir de site de repos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou sont les orignaux ?? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les orignaux ??   Ou sont les orignaux ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont les orignaux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi nos orignaux sont-lis muet
» Quand les orignaux sont au rendez-vous
» Quand les orignaux sont au rendez-vous (part2)
» mes ours sont arrivé
» a qui sont les lacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: