Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pourquoi nos orignaux sont-lis muet

Aller en bas 
+4
Cascadeur
jean-francois gauthier
61
castor545
8 participants
AuteurMessage
castor545
un débutant
un débutant
castor545


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 24/08/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime04.09.11 9:18

nous chassons depuis plus de vingt ans l'orignal et nous abattons 1 a 2 orignaux par automne mais quand nous chassons et callons les orignaux ne nous répondent jamais 2 fois en vingt nous avons entendus une bete crier, pourtant nous croyons que nous métrissons assez bien nos call nous chassons entre le 17 septembre et le 25 septembre les orignaux sortent toujours sans dire un mot et il y a un bon cheptel dans notre coin,nous chassons a l'affut et chasse fine. pourquoi nos orignaux sont-lis muet 728414 scratch
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime04.09.11 9:39

castor545 a écrit:
nous chassons depuis plus de vingt ans l'orignal et nous abattons 1 a 2 orignaux par automne mais quand nous chassons et callons les orignaux ne nous répondent jamais 2 fois en vingt nous avons entendus une bete crier, pourtant nous croyons que nous métrissons assez bien nos call nous chassons entre le 17 septembre et le 25 septembre les orignaux sortent toujours sans dire un mot et il y a un bon cheptel dans notre coin,nous chassons a l'affut et chasse fine. pourquoi nos orignaux sont-lis muet 728414 scratch
ses pas compliquer ....si tu chasse sur un territoire avec pression de chasse élevé.....ses pour sa qui sont muet...il devienne tous simplement des fantomes que tu voit apparaite d un coup sec... ....et ne réponde pas au appel pourquoi nos orignaux sont-lis muet 880561
Revenir en haut Aller en bas
castor545
un débutant
un débutant
castor545


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 24/08/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime04.09.11 9:58

la pression de chasse n'est pas élevé nous sommes les seul a chasser dans notre coin pression 0 a part nous
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime04.09.11 10:01

castor545 a écrit:
la pression de chasse n'est pas élevé nous sommes les seul a chasser dans notre coin pression 0 a part nous
donc la ses pas compliquer...il peuve te répondre tres faiblement ...en partant ..et ses tous...ses pour sa que tu les entent pas.....et avance a toi sent dire un mots par la suite
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime04.09.11 13:13

Salut Castor545,


Je li ta question et moi la réponse que je te donne elle m'a été donnée par Normand Hotte il y a quelques années.
Tu semble dire qu'il y a un bon cheptel dans ton coin,donc c'a veut dire plusieurs betes de tous les niveaux.

Je sais pas le résultats de vos chasses,mais dans une zone public avec en moyenne une semaine de chasse,et bien on n'est pas sélectif,c'a veut dire qu'on abat les premieres cornes qu'on voit pour garantir notre chasse par la suite on prend c'a plus relaxe et le deuxieme est facultatif.
Donc plus souvent qu'autrement,on abat de jeune male 1,5 a 3,5 ans et les dominent reste sur le terrain.

Et ce qu'il faut savoir,c,est que souvent le prpbleme vient de l'a....des dominents.

C'a veut dire que les dominents ....dominent .....et que les autre males et bien ils sont dominés......

Dans le sens que quand ils entendent une femelle,souvent il ne vont pas répondre et vont s'approcher en silence pour ne pas se faire ramasser par le dominent...et quand le champ est libre ......bingo.

C'est l'explication la plus logique qui s'applique le mieux a un secteur comme le tien qui est semblable au mien.

IL y a d'autre explication,tel la présence d'agent qui perturbe ,bruit,routes ect...,mais si c'était le cas tu ne poserait pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
castor545
un débutant
un débutant
castor545


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 24/08/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime04.09.11 15:48

salut jean-francois et merci pour ta réponse nous tuons pratiquement a tous les ans et comme tu dis ont tuent seulement des cornes et s'est voulu les orignaux que l'ont récolte sont entre 1.5 et 4.5 ans pourtant on a beaucoup de dominant dans notre coin seulement sur une de nos caméra on voit trois gros male de 45 a 50 pouces de panache et les autres male de 1.5 ans pas entre les deux et des femelles avec un ou deux veaux ont tue des jeunes parceque c'est plus tendre quand il s sont trop gros mon chum dit (on va mache toute l'hiver encore)et comme tu dit 1 c'est bien etle deuxieme est un extra on essai de controler nos coin pourquoi nos orignaux sont-lis muet 212969 pourquoi nos orignaux sont-lis muet 99625 pourquoi nos orignaux sont-lis muet 282645
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime04.09.11 20:25

Salut Castor,

Comme je croyais tu es pas mal dans la meme situation que nous .

Tres bon cheptel ,de beaux dominents,que l'on ne récolte pas souvent,un au 4 -5 ans.
Je me posais la question il y a quelques années pourquoi c'a sort sur le call et qu'on a pas de réponse avant,et Normand m'a expliquer que c'est une situation courante dans un secteur comme le mien et comme le tien puisque en te lisant nos résultats se ressemble beaucoup.

De plus bien avant c'a j'avais remarqué que les jeunes males étaient terrorisé par certain plus gros male,meme qu'a quelques reprises,nous avons été témoin de scéne terrorisantes.........pas de misere a croire que les jeunes soient terrorisés.

Comme exemple ,un soir vers 18h15 alors que l'heure limite de chasse arrive,des calls de femelles avaient été fait sans réponse.......et l'a mon chum y va d'un petit cri de male .......il a été temoin de toute une crise d'un gros male.
Il criait comme un boeuf dans une étable a chaque fois qu'il y allait d'un son de male .
Lui meme est arrivé terrorisé au camp.
Cependant comme l'a dit 61 ,il y a des fois ou ils nous répondent et qu'ont les entends pas.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime04.09.11 20:45

Salut Castor, les explications de J-F sont très juste et en plus logique, mais dit moi ou chasse tu dans la semaine du 17 au 25 sept je vois que tu es du Saguenay comme moi.... pourquoi nos orignaux sont-lis muet 728414 est-ce au 51 iem parallèle...car la zone 28 c'est une semaine de vacance pour les orignaux pourquoi nos orignaux sont-lis muet 212969

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime04.09.11 23:50

Salut Cascadeur,

Je li ton texte et quand tu dis que c'est une semaine de vacance pour les orignaux ,tu veux dire quoi?

Fais-tu allusion au fait que c'est une période de repos.......en tout cas la période ou on ve voit pas trop les orignaux.

Salutation

Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 0:44

Cette année dans la zone 28, l'arc termine le 18 sept et l'arme à feu commence le 24 sept...C'est la période de repos des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 1:07

la plupart du temps ...les dominants n utilise pas de vocalise pour te répondre...il vont te faire signe ...soit avec un coup de palette sur un arbre ...ou une une petite crise dans une talle sale......les jeunes fringant eux se font aller le clapet pourquoi nos orignaux sont-lis muet 529991
Revenir en haut Aller en bas
castor545
un débutant
un débutant
castor545


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 24/08/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 8:42

salut cascadeur ,pour répondre a ta question ,nous chassons au 50 parallele qui ouvre une semaine avant les autres.pour ma question ce que vous dite a beaucoup d'allure car s'est arriver a queique reprise qu'un petit buck est arriver au lac comme un vrai fou et a sauter a l'eau devant nous sans prevenir et une fois la bete abattu,une demi heure apres un gros dominant sort du bois et vien voir ce qui se passe comme si il était entrain de pousser le petit buck de son terrain.un autre fois en arrivant a ma cache le vendredi soir avant l'ouverture une femelle criait a 300 pieds de ma cache,je sius monter dans ma cache et j'ai mis un peu d'urine de femelle et de male dominant pour camouffler mon odeur,le dominant est arriver a 23 heures sous ma cahe en gueulant comme un vrai malade et en cassant tout les aulnes a coté de ma cahe,il a presque marché dans mon cannot je n'ai pas pu dormir de la nuit et je n'ai jamais entendu gueulé aussi fort de ma vie les poils doite su dos toute la nuit. affraid pourquoi nos orignaux sont-lis muet 529991
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 12:07

Salut castor,

Effectivement il y a des dominents qui ont un tres mauvais caractere....

Chaque bete a un peu son caractere,mais il y a des males dominent qui sont beaucoup plus agressif que d'autres.
Moi je crois que c'est justement ses males agressifs qui vont tres bien répondre sur le ratting et ce meme si le rut est avancé.
C'est connnu que les dominent chassent les plus jeunes ,on li c'a un peu partout et c'est un des premiers sujet (dominent )qui revient quand il est question de chasse a l'orignal.

Mais sur le terrain ,surtout quand on entre sur le terrain uniquement pour la carabine, on n'est pas souvent témoin de comportement agerssif des dominents envers les jeunes ,mais ils sont tres présents

J'ai observé plusieurs petit détails qui confirment a mes yeux cette peur,comme exemple en 2006 un male de 4ans et demi sort avec une femelle sur mon spot et quand le male est bien positionné je l'abat,la femelle reste l'a un peu perplexe ,regarde a gauche a droite .....je cherche a prendre mon appareil photo pour la prendre .....bien entendu il est dur d'acces .....mais la femelle entre dans le bois.
Je sort mon cell. pour avertir mon groupe que j'ai fais mouche et pendant que je discute au téléphone ....oup il arrive un petit male 1an et demi du meme endroit ,il suivait a retrait les deux autres .
L'année ou il y avait le dominent qui petait des crises ,j'ai observé sur la neige la piste d'un petit male qui était venu la nuit sur les lieux de la saline et j'ai remarqué qu'il avait circulé entre les sapins tres sale et n'avait jamais emprunté un portage ......pourtant sur la montagne c'est plus difficile de trouver du sale qu'un des nombreux portages.

Je pourrais amené encore plusieurs exemples de comportements qui nous laisse voir le phénomene d'intimidation.....faut croire que c'est pas seulement a l'école que c'a se passe.

Salutation

Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 12:08



Salut Lutin,

T'es-tu en train de dire qu'on va se reposer a la chasse ......ha ha
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 12:13



Pour 61 ,

Je vais dans le meme sens que toi ,mais il arrive souvent que le dominent répond avec son fameux cri , le cou-boy ,comme certain l'appelle et il faut étre tres attentif pour l'entendre ,car ce n'est pas un cri qu'on entend de loin nous les humains.

C'est un peu comme tu disais,on les entends pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 12:39

castor545 a écrit:
nous chassons depuis plus de vingt ans l'orignal et nous abattons 1 a 2 orignaux par automne mais quand nous chassons et callons les orignaux ne nous répondent jamais 2 fois en vingt nous avons entendus une bete crier, pourtant nous croyons que nous métrissons assez bien nos call nous chassons entre le 17 septembre et le 25 septembre les orignaux sortent toujours sans dire un mot et il y a un bon cheptel dans notre coin,nous chassons a l'affut et chasse fine. pourquoi nos orignaux sont-lis muet 728414 scratch

Félicitation tres beau buck sur ton avator pourquoi nos orignaux sont-lis muet 514595

Et pour répondre a ta question plus dans mon cas étant entourer de groupe de chasseurs depuis 2005 j'ai connue les deux situations c'est a dir avant 2005 pas vraiment de groupe de chasseur
dans les environt dans le temps de l,arc et oui comme tu dit malgrés que j'étais le seul a faire différente vocalise un sur 2 orignaux étais en route assez en silence et pourquoi la plus part du temps

c'est quand y sont méfiant mais charger de testostéronne oui les méfiants pas vraiment convaincu de certaine mise en sène donc la méfiance sinstale pourquoi nos orignaux sont-lis muet 728414 et préfère venir en silence et parfois mème évitant
de faire du bruit mais dans mon cas la plus part du temps j'ai eu une première réponce de loin par vocalise sois des 3 ans.5 en montant et ( étant tous a caractère différent ) plus tout dépendant
de qu'elle facon ( vocalise) que J,avais utiliser pour le localiser alors y faut s'attendre des réactions de sa part celon notre aproche par nos propre comportements ex si tu le provoque avec agressivitée

ou tout simplement tu ne fait que du sociale alors va secomporter et réagir en conséquance ( de se qu'il entend et sent ) alors dans mon cas des que j'ai une réponce la première action que je pose
je vérifi la direction du vent mème presque nul et si le léger vent des sa réponce est contre moi a 100% et me parait répondre au allantour de 1000 pieds alors moi tout comme le buck nos doutes sinstale

ma t'il senti ou pas pourquoi nos orignaux sont-lis muet 728414 ou comme la plus part des chasseur dise entre le 18 septembre et le 30 sept peut importe les cris émis par le chasseur parfois a 100% humain selon leur dir sa vient pareil
sur nimportequoi oui peut ètre mais attendon nous parfois a faire des méfiants des silencieux plus des qui va sentir l'oreur humaine en traver les coupe senteur la méfiance s'instalera de plus belle

sauf par pur provocation le rendant dans sa bulle rendu de pres alors l'odeur humaine devient plus souvent qu'autrement segondaire a 50 pieds alors je crois quand on utilise le dialogue le plus réaliste possible

pendant son aproche y va se manifester verbalement et par bruits en autant que le chasseur contourne le léger vent sans ca sera silencieux ou méfiant ou a l'oposer te fera une réponce breft genre je sais qui tu est Sad entk dans mon cas pas vraiment vue de différance avant 2005 presque seul et depuis 2005 entourer de chasseurs sauf quand sa call de tout les cotés la je vois la différence
ya pas un orignal qui se fait entendre c,est ca le libre
pourquoi nos orignaux sont-lis muet 14524
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 13:11

castor545 a écrit:
salut cascadeur ,pour répondre a ta question ,nous chassons au 50 parallele qui ouvre une semaine avant les autres.pour ma question ce que vous dite a beaucoup d'allure car s'est arriver a queique reprise qu'un petit buck est arriver au lac comme un vrai fou et a sauter a l'eau devant nous sans prevenir et une fois la bete abattu,une demi heure apres un gros dominant sort du bois et vien voir ce qui se passe comme si il était entrain de pousser le petit buck de son terrain.un autre fois en arrivant a ma cache le vendredi soir avant l'ouverture une femelle criait a 300 pieds de ma cache,je sius monter dans ma cache et j'ai mis un peu d'urine de femelle et de male dominant pour camouffler mon odeur,le dominant est arriver a 23 heures sous ma cahe en gueulant comme un vrai malade et en cassant tout les aulnes a coté de ma cahe,il a presque marché dans mon cannot je n'ai pas pu dormir de la nuit et je n'ai jamais entendu gueulé aussi fort de ma vie les poils doite su dos toute la nuit. affraid pourquoi nos orignaux sont-lis muet 529991

Lorsqu'un groupe se déplace, le mâle reproducteur se tient "généralement et instinctivement" en retrait surtout à l'approche d'une surface découverte comme le bord d'un lac, une swamp, un chemin, un bûcher, etc...
Un géniteur ne chasse pas forcément un corniaud du groupe puisqu'il ne représente pas un compétiteur sexuel. Il l'utilise tout comme il se sert des femelles à titre de chair à canon pour sauver sa peau et ça fonctionne bien dans le contexte de la chasse car la majorité des chasseurs tirent la première bête vue dans le collimateur. J'ai souvent vu un ou deux jeunes mâles avec une ou des femelles et ce, quelques minutes avant que le géniteur signale sa présence... C'est pas pour rien qu'ils ont le statut de géniteur, ils sont plus "safe" que muets quand ils sont accompagnés.
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 15:09


Je suis d'accord avec toi Lutin ,sur le fait que les géniteurs ne chassent pas nécessairement les jeunes.
D'ailleur,j'ai vu a plusieurs occasions des jeunes corniauds en compagnie d'une femelle et d'un géniteur.

Mais comme je disais,il y a des géniteurs qui sont plus agressif que d'autres et j'imagine qu'une fois qu'un jeune c'est fait brasser le derriere par un géniteur ,et bien il reste sur ses gardes par la suite ....

Cela peut le rendre plus discret et plus nerveux face au géniteur non...????

Moi Lutin avec mes expériences,j'ai remarqué qu'il y a des males tres jaloux qui défende leur territoire ,mais il y en a d'autre qui n'ont pas de réaction en entendant un autre male.......oui la période est d'une grande importance mais dans un secteur avec une bonne densité ,je crois pas que le généteur cour et s'enrage apres tous les sons de buck.....car il virerait fou....

Je te donne un exemple,l'an passé il y avait des signes d'un grand male dans la baie a l'est de mon camp.
Le dimanche j'ai chercher la montagne ou il se cachait ,j'ai propecté la montagne au sud ,mais on l'a pas localisé .

Le soir on a fait sortir une femelle avec un petit buck et on ne l'a pas récolté,les betes sont restés au lac toute la nuit et on entendait le jeune harceller la femelle sans cesse.

Lendemain matin on chasse dans la baie en question,vers 8 heures la femelle et le jeune male passe tout le long du Lac et le jeune harcelle encore la femelle.

J'avais fait des calls de femelle et j'ai continué apres leur passage .
Moin de trente minutes apres un grand male s'est manifesté a cinquante pieds du lac exactement a l'endroit ou le jeune male était passé en harcellant la femelle.,il était sur la montagne au nord ...bien pénard.

L'a j'ai gaffé justement avec du ratting ...il a saché son ,il y avait peut.etre d'autre chose mais bon.

Tout c'a pour dire,que je crois pas que ce male fatiguait ben ben avec la présence d'un jeune male tout pres de son secteur.....mais dans un autre coin plus fermé ,un autre grand male est viré fou sur du ratling et ce dans la meme période.



Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 16:37

lutin a écrit:
Cette année dans la zone 28, l'arc termine le 18 sept et l'arme à feu commence le 24 sept...C'est la période de repos des chasseurs.


Et des orignaux surtout...... pour la zone 28 effectivement. pourquoi nos orignaux sont-lis muet 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
martin.buck
un veau
un veau
martin.buck


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 14/07/2010

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime05.09.11 18:13

merci je viens apprendre de nouvelle chose sur l orignal tres bon sujet mon chum pourquoi nos orignaux sont-lis muet 733407 pourquoi nos orignaux sont-lis muet 733407 pourquoi nos orignaux sont-lis muet 733407
Revenir en haut Aller en bas
wildmoosse
un débutant
un débutant
wildmoosse


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : henryville
Date d'inscription : 05/09/2010

pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime06.09.11 22:44

moi vla 4 ans on tombais toujours sur un male mature avec une femmelle en plein chemin 3 jour collé il rentrais dans le bois (une petite couette dans une coullé )nous continuon notre chemin et on revenais plus tard en callant y cassais des branche la femmelle le rappelais et le dernier jour la meme affaire mais apres un heur de reponse de femmelle et de casage de branche on as entendu un mechant WOOOOOOOOOAAAAAAAAAAFFFFF ET YA UN TI SPIKE QUI EST SORTIE DU TROU EN COU8RRANT ET YA JAMAIS ARRETER ON AS PAS PUS TIRE A L ARC ET APRES CA PLUS RIEN A FAIRE Y CASSAIS TOUT MAIS JAMAIS VOULU SORTIR. ON LA TIEN PENDANT LA SAISON DE CARABINE UN ANS APRES Y FESAIS CA SOUILLE DROITE DANS LE BORD DU CHEMIN ET DEPUIS QUONT A TUÉ LE BUCK A CARABINE YA PU DE SOUILLE LA .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi nos orignaux sont-lis muet Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nos orignaux sont-lis muet   pourquoi nos orignaux sont-lis muet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi nos orignaux sont-lis muet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier "RUT"...début Septembre.
» moi je veut savoir pourquoi mes video et photos sont disparu
» Ou sont les orignaux ??
» Quand les orignaux sont au rendez-vous
» Quand les orignaux sont au rendez-vous (part2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: