Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse | |
|
+20ti gris Bushman fredbuck carcajou68 Stephd401 MissWatkins Vava Panache Salineman claudia viro autobus ti guy le chasseur andre1 moosecaller santerre Jeromee Nemo hunter 441 André Gervais (Archy) André Delisle 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 9:11 | |
| - André Delisle a écrit:
- bon j'ai se que j,attendais comme message .
exemple les urines qui ne sente pas forte qui semble etre classé pas bonne.
comme je suis a la course encore une fois se matin je me ferai un plaisir de decortiqué se que les urines sont et pourquoi une vrai bonne urine ne sens pas beaucoup ou du moin quant je me place le nez dessus elle ne me repouse pas.
a+
André pour avoir joué dans toute les marques de produits . l'an passé j'ai essayé l'urine PROVOK pour le cerf question senteur sa leve le coeur mais je me pose une question??? si un distributeur d'urine d'orignal en chaleur est capable de remplir toute les boutique de la province :penser: :penser: doit on se posé la question qu'est ce qu'il a dans la bouteille B. | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 9:37 | |
| tu a raison Miss sa me prendrais des patins a roulettes :drole: bon les fameuse urines que meme certain place tout leur effort sur se pot et rien d'autre et qu'en fin de compte si la récolte n,est pas au rendez-vous ces a cause de ce petit pot acheter ou encore que cette compagnie n,est pas bonne.......... j'ai elaboré deja pas mal sur les diferantes urines quelle soit hormone avec phéromone,synthétique ect.. reste as fouiller pour trouvé le post pour pouvoir comprendre leur utilisation. bon en premier lieu desoler si j,en choquerai certain mais la plupard des gens utilisant des urines ne sens servent maleureusement pas de bonne fasson ou encore non pas la bonne selon la periode de chasse. noublier pas aussi qu'il n,y as pas juste les urines qui doivent faire le travail mais vous aussi ,si je prend par exemple la chasse a l,orignal que se soit Stéphane,Michel, Mario ect... tous ses gens vous diront que de callé dans un secteur non propices ne vaut pas grand chosses ou du moin ne vous donneras pas le pourcentage de chance normal pour votre récolte. que se soit le chasseur visitant leur sites a tout les deux jours imprégant le site de leur odeur humaine meme si tout le travail de l,élimination des odeurs a ete effectuer nous degagons tout de meme ce que nous sommes des humain. autre point les chasseur de stan qui chasse pres de 40 h a la meme place ne laissant pas leur odeur de disipé il ne faut pas etre un génie pour savoir que malgré tout leur sites est contaminé par cette masse de notre odeur qui s'impregne de jours en jours de fasson grandisantes, idealement avoir au moin deux sites permet au premier de repossé de nos odeurs. bien sur la pluie fait aussi un tres bon travail de se coté ,les vent aussi joue soit avec nous ou contre nous les matins et les soirs les odeurs voyage de fasson tres tres diferantes . le meme principe ici s'applique pour les urines faire une ligne d,odeur est facile en soit a faire mais trouvé le secteur propices a se que celle ci soit productive en est une autre, bien sur les ligne de grattage de frottage apport un meilleur tot possible de réusite en provocation jumelé avec une urine mais cela etant dit sa ne veut pas dire qu'un male trophé entrera a la course sur ces urines de provocation. sinon combien resterais il de ses super buck a chasser...... autre point les chasseur d'orignal habituer a sentir une urine de femelle ont souvent senti plutot une urine de cheval et cherche a retrouvé la meme dites odeur dans les flacons acheter oui oui la plupard du temps ont retrouve bien sur ces types d'urines et ils ont aussi leur tot de réusite de toutes fasson qui pourais pouvoir crier haut et fort pouvoir déservir le QC en urines d'orignal pure???? de là est vennu aussi les entrez des urines synthétique qui quant a elle ont pour but de recréer les odeurs des urines fraichement tomber au sol et là je vais encore me répeter si ont compard le tout a la transpiration ont peut avoir une ligné d'eau secoulant sous les éselles et ne pas encore developé une mauvaise odeurs ses par contre avec le contactes de l'air et des bactérie que là se developpe cette odeurs non agréable de la transpiration le meme principe donc s'applique pour les urines synthétique les odeurs sont augementer avec le temps et là je place une bemole avant de me faire dire appres trois jours elle ne sens plus une urine a une capasité olfactive efficasse environ 24h ensuite elle a encore une odeur mais moin soutenu et moin attractive. ils y aussi les fauses croyances qui veulent quant a elle dire que les urines avec dates inscrites sur le bocale donnne une garantie de fraicheur ....... imaginer vous que j,ai deja vue que si une année appres chasse ils restant de ces fameux pots et bien le magasin depositaire de ces urines ne fessait que comtacter la compagnie pour recevoir une semaine avant le replacement de ces urines en tablette pour la nouvelle saison a venir leur fameuse etiquette de fraicheur que les comersants apposait eux meme sur ces fameuse bouteille............. le fameuse mise en frigo pour preserver les bienfaits des urines ici je vais parlé un peut fort LES HORMONES ET PHÉROMONE ONT VIABILITÉ POUR LES URINES DONC SEXUEL DE 3 A 4 MOIS RIEN DE PLUS donc il ni a pas de cachette a se faire cela ne donne rien par contre une urine chauffé au soleil bien sur pert de son éfficassité. pour les urines dites naturel récolté sur le gibier meme donc rien de plus frais pourquoi ces dites urines non pas cette odeur qui en les ouvrant nous eloingne en magasin car de mon coté je me fait un devoir de montré ce que sens celle ci et bien sur de décortiqué avec la personne devant moi ces bessoins. maintenant passont au fait de dire que certaine urine d'année en année non pas la meme odeur donc sont diluer je parlerai pour ma paroisse ici donc la ferme Monette et si Stéphane a le temps il rajoutera a mon message si il le veut bien. ont sens simplement se que l,ont mange et j,explique ceci voila si je ne me trompe deux an certaine urine de chevreuil avais une odeur que les gens disait moindre et bien cette année là et Stéphane `l'avais lui meme expliqué sur plusieur forum et rencontre que l'alimentation de ces chevreuils etais diferantes cette année là se qui créa une odeur moin persistante au dépard mais non pas moin atractive. si pard exemple vous manger des asperges vous remarquerai dans plusieur cas que votre urine a une odeur plus forte cela veut il dire que vous etes moin bon et moin energique ect.. cette journée là je ne crois pas ces selement le resultat face a votre alimentation. il y aurais telement a dire ..... je vous laisse place a vous questionner vous meme et bien sur tout chasseur a droit a ses croyance et a faire ses choix en matiere de compagnie comme dans toute autres chosses. comme tu peut voir Miss quant j'ai du temps sa fini toujour en mode roman :rire: :yesss: a+ André | |
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 9:47 | |
| - Bushman a écrit:
- André Delisle a écrit:
- bon j'ai se que j,attendais comme message .
exemple les urines qui ne sente pas forte qui semble etre classé pas bonne.
comme je suis a la course encore une fois se matin je me ferai un plaisir de decortiqué se que les urines sont et pourquoi une vrai bonne urine ne sens pas beaucoup ou du moin quant je me place le nez dessus elle ne me repouse pas.
a+
André pour avoir joué dans toute les marques de produits . l'an passé j'ai essayé l'urine PROVOK pour le cerf question senteur sa leve le coeur
mais je me pose une question??? si un distributeur d'urine d'orignal en chaleur est capable de remplir toute les boutique de la province :penser: :penser: doit on se posé la question qu'est ce qu'il a dans la bouteille
B. tu souleve un bon point bushman écoute comme je connais le procéder de la Ferme Monette je parlerai pour celle ci bien sur iis est impensable voir meme impossible de fournir une urine d'orignal pur a 100% pour qui que se soit comme compagnie ces pour cela que les urines comme exemple le 0-33 qui remferme des urines de jument avec hormonne et phéromone ajouté donc par un procédé ils y a moyen de pouvoir ajouté ces ajout qui elle donne une urine de femelle jument en chaleur dans la meme bouteille ont retrouve aussi des glandes de male ajouté ce produit donc est a la basse une urine de jument en chaleur avec aussi donc des glandes de males cette urine donc aura pour effait de crée une femelle e3n chaleur et un male soit poursuivant ou necore autour de celle ci un tres bon melange pour tout chasseur d'orignal. maintenant le moosex tout comme tu vient de le mentionner ils est impensable de fournir le qc avec une urine pur mais cette bouteille quant a elle est jumelé avec une urine d'orignal pur dont les odeurs ont ete emplifier et ajouté a une urine de type syhtétique donc un leurre interesant a utilisé l,odeur de celle ci se raproche enormemant de ces urines recolté directement dans la vessie des origaux. voila donc coment en gros la ferme monette quant a elle fait en sorte d,avoir des produits en grandes echelles. a+ André | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 9:51 | |
| je suis passée pas mal de temps à ma cache l'automne passé, soit probablement 5 jours en ligne.
je me rend compte que comme dit André j'ai laissé mes traces d'odeur en allant faire mon ratling et rafraichir les endroit où je mettais de l'urine de femelle au sol, etc.
l'orignal m'a peut-être spotté... si orignal il y avait dans le secteur lors de mes journées d'affut! | |
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 10:01 | |
| salut a toi Miss ,deja tu vois tu a resusit a trouvé un point a amilioré ses deja un gros plus que d'etre capable de se questionner et de pouvoir se dire oups sa faudrais que j'améliore cela :silent: . mauleureusement trop peut de chasseur se questionne sur leur fasson de faire ..
il est sur que le chasseur comme moi soit a l,arc ,arbalette qui font la meme fasson que moi donc utilise une urine directement sur eux se confonde eux meme en etant un orignal mais cela ne veut pas dire de ne pas pas faire au depard le traitement des odeurs.
par contre ecoute voila une fasson simple pour les chasseur en cache ou endroit fixes pour les aiders si tu connais les entrez de ton gibier fait toi deux post d'urine un pres de ton sites de chasse et un autre mennant a celui ci a environ 200pieds de cette fasson si ton site au sol a ete visité tu risque de voir ton sites de chasse aussi avoir ete visité si ton site d'urine au sol n,est pas visité rien ne sert d,allez a ta cache il ne sont probablement pas allez donc tu ne contamine pas ta cache de tes odeurs.
bien sur les secteurs de rut pour l,orignal ont des reponses fasse au urines plus rapide,meme chosses pour les secteur ayant des zones de transitions pour autant le chevreuils que l,orignal.
un autre points important aussi que j'avais oublier est la réceptivité du gibier j'ai souvent vue des annés avec bon nombre de frottage s'ajouté a des faux gratté et une année au meme dates et meme places etre beasucoup moindre est-ce le ratio qui etais beaucoup moindre du a une rigueur hivernal ou simplement que le nombre de male etais si peut equilibré que la délimitation etais rendu presque inexistante .
a+
André | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 10:07 | |
| Merci André!
En mettant de l'urine sur mes bottes et bas de pantalon, est-ce que ça aide à camoufler mes odeurs humaines ? Est-ce que tu crois que l'orignal se rend compte de mes pas qui sentent l'urine sur le trajet de ma cache au spot d'urine au sol. | |
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 10:12 | |
| Oui Miss s'est une bonne fasson de faire pour de un faire croire a un orignal ayant passé dans le trajet que toi meme tu aura emprunté. pour les traces laisser au sol par tes empruntes idealement ne marche pas directement dans leur propres sentier meme chosses pour le chevreuils.
a+
André | |
| | | ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 10:33 | |
| Le 8 octobre 2000 , j,etais a la chasse et il etait tombe 8 pouces de neige ,et j'ai eté voir mon territoire et j'ai laisse mes traces de pas dans la neige ,GROSSE ERREUR de ma part . Ensuite j'ai calle et 20 minutes apres le buck est venu et a arreté en voyant mes pistes dans la neige aussi raide que si il avait eu une cloture et n'a jamais voulu traverser mes pistes . Voila pourquoi je me mets de l'urine apres mes bottes maintenant.... | |
| | | Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 10:46 | |
| WOOOOOWWW!!! Merci André de toutes ces infos, toujours aussi pertinent dans tes explications...Vraiment apprécié..!! | |
| | | ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 21:37 | |
| TRÈS BONNE INFOS ANDRÉ!!! MERCI | |
| | | carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 21:44 | |
| Cette année jai laisser une bouteille d'urine ouverte de moufette ouvert a coté de moi et j'avais de lurine aussi apres moi ...
MEtton que étant femme jai du sans pouvoir me retenir pisser a mon spot de chasse plus dune fois et l'orignal est venu pareille sans s'en soucier .. j'ai pris soin de mettre de lanti odeur mais quand meme .. la nature cest la nature :ffffff: | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 21:53 | |
| Moi je crois que vous êtes bien mieux d'utiliser un cache odeur qui est déjà sur le territoire. L'orignal peut distinguer chaque odeur de son environement ainsi que l'odeur de chaque orignal sur le territoire. Si vous arrivez avec une odeur étrangère, que ce soit l'odeur d'un cheval ou d'un orignal étranger,ou de n'importe quoi d'autre qui ne vient pas du territoire, il va le savoir. Il va se poser des questions et il risque de figer. | |
| | | dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 20.03.09 22:09 | |
| pour l,urine a l,orignal ces yves leblanc et pour le chevreuil ferme monette et produit d.j .et pour les salieres adrenaline,produit dj ,buck expert et la coop :silent: | |
| | | den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| | | | Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 21.03.09 0:28 | |
| | |
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 21.03.09 7:32 | |
| - Stephd401 a écrit:
- Moi je crois que vous êtes bien mieux d'utiliser un cache odeur qui est déjà sur le territoire. L'orignal peut distinguer chaque odeur de son environement ainsi que l'odeur de chaque orignal sur le territoire. Si vous arrivez avec une odeur étrangère, que ce soit l'odeur d'un cheval ou d'un orignal étranger,ou de n'importe quoi d'autre qui ne vient pas du territoire, il va le savoir. Il va se poser des questions et il risque de figer.
salut Den, il y a oui selomn le cas la possibilité que ton orignal "breack" sur une odeur bien sur un masquant d'odeur doit toujour etre fait en consécanse de se que l,ont retrouve sur le terrain odeur de sapin dans une sapiniere, feuillu comme automn dans les erabliere ect... dans le cas de l'urine de moufette et aussi de renard ce sont des masquant d,odeur indéniablement ideal pour les gens chassant au post.(site regulier). Par contre losque tu mentionne arriver avec une odeur d'orignal etranger que cela risque de le faire figé je suis septique pour plusieur facteur celui que de cette fasson tu entre un INTRU RIVAL se qui peut etre payant autant pour l,orignal que pour le chevreuil. bien sur il y aura souvent la reaction d'etre contourné pour que le gibier puisse evaluer ce rival crée mais le tout ne se veut pas devenir repulsif pour autantvloin de là. a+ André | |
| | | fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 21.03.09 7:52 | |
| moi pour l urine de yves leblanc je la place directement sur moi et les orignal non pas peur l oin de la meme il y a 3 ans j ai tirer a l arc un buck a 8 pieds de moi et l année d ensuite mon chum de chasse a répéter l histoire a une 15 de pieds je croit pas que l urine les dera :penser: nge | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 21.03.09 16:26 | |
| - André Delisle a écrit:
- Stephd401 a écrit:
- Moi je crois que vous êtes bien mieux d'utiliser un cache odeur qui est déjà sur le territoire. L'orignal peut distinguer chaque odeur de son environement ainsi que l'odeur de chaque orignal sur le territoire. Si vous arrivez avec une odeur étrangère, que ce soit l'odeur d'un cheval ou d'un orignal étranger,ou de n'importe quoi d'autre qui ne vient pas du territoire, il va le savoir. Il va se poser des questions et il risque de figer.
salut Den,
il y a oui selomn le cas la possibilité que ton orignal "breack" sur une odeur bien sur un masquant d'odeur doit toujour etre fait en consécanse de se que l,ont retrouve sur le terrain odeur de sapin dans une sapiniere, feuillu comme automn dans les erabliere ect... dans le cas de l'urine de moufette et aussi de renard ce sont des masquant d,odeur indéniablement ideal pour les gens chassant au post.(site regulier).
Par contre losque tu mentionne arriver avec une odeur d'orignal etranger que cela risque de le faire figé je suis septique pour plusieur facteur celui que de cette fasson tu entre un INTRU RIVAL se qui peut etre payant autant pour l,orignal que pour le chevreuil.
bien sur il y aura souvent la reaction d'etre contourné pour que le gibier puisse evaluer ce rival crée mais le tout ne se veut pas devenir repulsif pour autantvloin de là.
a+
André Peut-être, mais pourquoi courir le risque quand tu peux facilement tromper un orignal en callant et en l'imitant? Aussitôt que tes odeurs sont neutraliser avec un masquant, si tu le trompes avec un bon call, il ne peut plus t'identifier alors pourquoi courir le risque de prendre une urine commerciale qui n'a, selon moi, auncune valeur? Que ce soit une marque ou une autre, même l'urine la plus pure prélevée sur un orignal en rut que tu viens d'abattre doit être utiliser avec précaution car elle peut faire douter ton orignal. Une odeur toute seule ne provoquera pas un orignal à venir vers toi si il ne perçoit aucune présence, un mouvement ou un son. Elle peut à la limite le rassurer quand tu l'appelles ou piquer sa curiosité ou à l'inverse éveiller sa méfiance et l'empêcher de bouger. Un bon call et une odeur bien masquer fera bien mieux le travail, parce que tant qu'il n'aura pas senti d'odeur, il va continuer à avancer pour chasser l'intru de son territoire. Bien à vous d'utiliser une urine ou une autre, mais moi j'en ai essayer de toutes les marques et ça ne m'a jamais apporter quoi que ce soit. | |
| | | Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 21.03.09 19:16 | |
| - Stephd401 a écrit:
- André Delisle a écrit:
- Stephd401 a écrit:
salut Den,
il y a oui selomn le cas la possibilité que ton orignal "breack" sur une odeur bien sur un masquant d'odeur doit toujour etre fait en consécanse de se que l,ont retrouve sur le terrain odeur de sapin dans une sapiniere, feuillu comme automn dans les erabliere ect... dans le cas de l'urine de moufette et aussi de renard ce sont des masquant d,odeur indéniablement ideal pour les gens chassant au post.(site regulier).
Par contre losque tu mentionne arriver avec une odeur d'orignal etranger que cela risque de le faire figé je suis septique pour plusieur facteur celui que de cette fasson tu entre un INTRU RIVAL se qui peut etre payant autant pour l,orignal que pour le chevreuil.
bien sur il y aura souvent la reaction d'etre contourné pour que le gibier puisse evaluer ce rival crée mais le tout ne se veut pas devenir repulsif pour autantvloin de là.
a+
André Peut-être, mais pourquoi courir le risque quand tu peux facilement tromper un orignal en callant et en l'imitant? Aussitôt que tes odeurs sont neutraliser avec un masquant, si tu le trompes avec un bon call, il ne peut plus t'identifier alors pourquoi courir le risque de prendre une urine commerciale qui n'a, selon moi, auncune valeur? Que ce soit une marque ou une autre, même l'urine la plus pure prélevée sur un orignal en rut que tu viens d'abattre doit être utiliser avec précaution car elle peut faire douter ton orignal. Une odeur toute seule ne provoquera pas un orignal à venir vers toi si il ne perçoit aucune présence, un mouvement ou un son. Elle peut à la limite le rassurer quand tu l'appelles ou piquer sa curiosité ou à l'inverse éveiller sa méfiance et l'empêcher de bouger.
Un bon call et une odeur bien masquer fera bien mieux le travail, parce que tant qu'il n'aura pas senti d'odeur, il va continuer à avancer pour chasser l'intru de son territoire.
Bien à vous d'utiliser une urine ou une autre, mais moi j'en ai essayer de toutes les marques et ça ne m'a jamais apporter quoi que ce soit. sans vouloir te vexer mon ami!!! essaye celle de Yves leblanc il la récolte lui meme sur des buck mature et en rut lors du début de la saison 2008 il étais rendu a 206 orignaux d'abbattue par ces clients avec cette meme Urine!!! et on parle de buck de 45 pouce en montant!!! tu avoir confiance en une seul Urine et bien celle ci tu ne la retrouvera pas a tout les coin de rue??? en Abitibi je suis exclusif sur la vente de cette Urine qui est d'ailleur tres rare et tres rechercher!! tu met une shot sur tes épaules et une shot sur ton bas de pantalon et tu y va plein vent!!! c'est exactement comme ca que Yves lui meme fonctionne!!! bye Wolfman | |
| | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 22.03.09 5:40 | |
| Mon but wolfman quand je vais à la chasse est de ne pas être sentis par les orignaux et non le contraire. Si tu chasses avec le vent pour toi, ce qui est fortement recommander par tous les guides et qui est la base de la chasse, il est impossible que l'orignal puisse te sentir. que tu mettes de l'urine ou n'importe quoi d'autre sur toi l'orignal ne peut en aucune façon te sentir si il a le vent dans le dos ou contre lui . Et même si tu me dis que Yves Leblanc met son urine sur lui et qu'il a tué 200 orignaux, je suis sûr qu'il ne chasse pas avec le vent dans le dos! Mais vue qu'il a des produits à vendre, ben il va préférer dire que c'est son urine qui est la cause de ses succès.
C'est tout simplement de la vente et du marketing! Il ya des grosses compagnies et des actionnaires en arrière de ça et ça fait travailler du monde. Ça fait que même si je ne suis pas d'accord, mon opinion ne vaut pas grand chose et il va toujours se vendre de l'urine. Avant, c'étais Buck Expert, aujourd'hui La ferme Monette semble vouloir prendre une bonne part du marché et après ce sera une autre compagnie. | |
| | | Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse 22.03.09 16:37 | |
| je respect ton opinion!!!! mais c'est chasse sont une base de connaissance des orignaux avant toute choses!!! un mélange de call,d'approche,et de camouflage d'odeur et ce monsieur est tout seul la-dedans ce quil fait, fait en sorte d'aider nos chasses et ne compare pas buck expert a Yves leblanc ce sont deux contraire un cherche a aider et l'autre cross le monde!!! pas pareil!! mais bon chacun ces choix pour chasser!!! et je ten souhaite un beau gros pour 2009 sans rancune!!! bye Wolfman | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse | |
| |
| | | | quelle compagnie utilisez-vous pour votre chasse | |
|