Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Zone 6 nord

Aller en bas 
+11
le chef
andre1
ti-raph
Steve hunter
pierre666
serge
Nemo
cat
Marki
Bushman
Jesse55
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime03.11.08 16:05

Fin de semaine terrible. Pas vu un chevreuil alors que l'an dernier j'en avais vu 42 durant les 3 fins de semaine de la chasse. Je chasse près de Drummondville et le proprio a vu sortir les chevreuils au champs en janvier il en a compter 85. en mars même phénomène et cette fois il en a compté seulement 34. Il a trouvé des carcasses au champs au printemps. Les chevreuils s'y étaient rendu mais sont morts d'épuisement. Heureusement, j'ai un permis de femelle. a 4 chasseurs , seulement 1 a vu une femelle et une femelle et un veau. Je sais par contre qu'il y a des mâles dont un 4 pointes superbe vu sur moultrie et une piste de 5 1/2 po de long (un big boss) que l'on entrevoit de temps a autre durant le rut. Il me reste 2 fins de semaine à la carabine et 2 à la poudre noire. J'ai confiance quand même mais le troupeau a baissé beaucoup. Vivement le rut.
les années se suivent et ne se ressemblent pas. les 3 précédentes on chassait max 2 jours.
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime03.11.08 16:28

j'ai deja chasser sur la 6 nord et il y avait du chevreuil une peste, les arbres étais tout mangé. En une journée de chasse ungars voyais au minimum 10 chevreuil il y a deux ans.

Ca ne prendra pas de temps a remonter d'apres moi. Une ou deux ans et ca ne paraitra plus
Meme avec une baisse je te dis vous avez plus de chevreil sur la zone 6 que sur d'autre zone comme la 27.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime04.11.08 16:58

Mon ami chasse dans cette zone la et il on tué une femelle, c'est tous se qui on vu, il on déja remplit leur permis à femelle. Wink :chevreuil: C'est assez bizarre cette année scratch :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: autre essai   Zone 6 nord Icon_minitime05.11.08 12:19

J'y retourne pour la passe du soir on verra bien
jesse55
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime05.11.08 20:03

:


Dernière édition par cat le 11.11.08 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: ste séraphine   Zone 6 nord Icon_minitime06.11.08 10:42

j'y suis mais sur une terre privée que l'on loue depuis 12 ans. Hier rien vu mais j'ai 2 autres caches et j'ai eu de la visite à mon autre cache durant que je guettais ailleurs. Je vais ce soir et je crois que ca y sera cette fois. Tout était mangé à 17:00h quand j'ai quitté le site et passé à coté de l'autre cache. a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime06.11.08 17:16

lache pas, tu va finir par Zone 6 nord 638141 :chevreuil:

bonne semaine :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: suite   Zone 6 nord Icon_minitime06.11.08 20:02

Je suis retourné ce soir , rien vu. 100 km aller, 100 km retour. Ca commence a me gruger mais je suis allé 4 soir et 2 matins sur 6 jours. Il y a des pistes. Par ma cam j'ai vu un 4 pointes et plein de femelles(pas tant que ca, 3ou 4). Ce soir au meilleur moment 4h30pm, un coyotte qui hurle, pas facile. Je passe la fin de semaine sur le territoire en camper. Ca va finir par aboutir avec un permis de cerf sans bois en plus jamais je croirai que je ne tuerai pas. De toute facon il reste la poudre noire.
Pour cat , je crois que tu parles de Nadeau, le paradis du chevreuil. Je suis en face et a coté. 3 chasseurs pour 1 km carré. Des pistes de 5 1/2 pouces, il y a un méchant montre sur le terrain, vivement le rut. Je l'ai provoqué avec des tarsiennes dun 8 pointes que mon chum a tué en fin de semaine. a suivre encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: nouvel essai   Zone 6 nord Icon_minitime07.11.08 12:13

On se ressaye en fin de semaine et espérons que le rut plus intense ou la pluie!!! fera marché un pu plus les chevreuil de jour
Jesse55
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime07.11.08 12:19

bONNE CHANCE jESSE 55.Tu vas l'avoir ton :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
pierre666
un débutant
un débutant
pierre666


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 06/09/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime07.11.08 22:38

salut a vous je reviens de magog et en 3 jours de chasse pas 1 malle mais tout un trip de femelle en 3 jours 9 femelle super cool je retour la sem prochaine salut et bonne chance a vous pierre 666
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime08.11.08 8:33

Lâche pas tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime08.11.08 15:20

:heureux: a sa barriere c'est marquer léo nadean acheteur de lots pis il y a une cache chasse montée sur 4 poteau de telépnone (capotée) :chevreuil: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: suite   Zone 6 nord Icon_minitime09.11.08 13:45

La merde. Les chevreuils ne viennent même plus se nourrir la nuit comme il faisait depuis 2 mois. Je n'ai pas eu besoin de nourrir de la fin de semaine. Vu un seul, celui que j'appelle le fantôme et que je vois depuis 5 ans. Il doit avoir 10 ou douze pointes. le problème c'est qu'il traverse mon chemin a 600 pi et je n'ai que 10 secondes pour le pincer. Il n'est pas vieux pour rien. En plus ce matin au bout du chemin 900 pi, j'ai vu un albinos. J'ai hésité me demandant ce que c'était et je l'ai vu disparaitre dans le bois. Je change de stratégie. Comme on utilise seulement 25% du territoire pour chasser, j'en ai profité pour explorer ce matin. Bingo, comme il avait plus toute la nuit, j'ai trouvé un secteur très sablonneux, il y avait 10 à 12 pistes fraiche. J'y installe une cache mobile au charbon de bois qui élimine toute les senteurs. Attention J'étais découragé mais la la confiance revient.

Pour Cat, la pourvoirie Nadeau va disparaître. Il vont la raser. Plus de 100 hectares de plantation rempli de chevreuils et planter de la canneberge. Il vont traverser sur notre terre. La canneberge valait 14 cents la livre il y a 5 ans, cette année 85 cents la livre. J'ai l'impression que mon territoire va devenir ecoeurant pour la chasse. Espérons un hiver pas trop dur. Il reste une semaine a la carabine aprés la poudre. Je vais finir par tuer, pas très habitué puisque j'ai 17 chevreuils en 17 ans et que les 4 dernières années j'ai tué la première ou la deuxième journée. En tout cas si ca se concrétise je vais peut-être devoir me trouver de nouveaux chasseurs car le potentiel est la pour plusieurs autres caches. a suivre
Jesse55
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime09.11.08 22:07

:heureux: mais en que ta un beau térritoire profite en mon ami toi t'ai dans le :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: et en plus vous avez la poudre noir apres chanceux Zone 6 nord 531364 Zone 6 nord 531364 Zone 6 nord 531364 :oui: :oui: :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: toujours confiant   Zone 6 nord Icon_minitime11.11.08 9:30

J'y retourne cette après-midi et j'essaie le nouveau secteur. Je suis confiant car comme mentionné plus haut, il y avait au moins une dizaine de pistes différentes dimanche après la pluie. Je vous en donne des nouvelles ce soir
Jesse55
Revenir en haut Aller en bas
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: suite   Zone 6 nord Icon_minitime11.11.08 18:10

rien vu ce soir mais je crois que c'est un secteur qui doit être propice le matin car il y avait des pistes fraiches de ce matin mâle et femelles). J'ai essayé ma nouvelle cache au charbon qui élimine toutes les odeurs comme les fans de cuisine. Ca M'a pris 20 minutes pour la monter, j'avais l'air d'Elvis Graton mais au démontage 1 minute. Ca va aller mieux la prochaine fois. J,Yretourne jeudi. Au fait les chevreuils sont revenus à mes caches tout était mangé. J'ai l'impression que le camper dans lequel on couche les fins de semaines, il le surveille et quand il est parti il revienne pour nous niaiser lol!!!
a suivre encore ouf!
Jesse55
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime11.11.08 18:16

c'est la meme chose pour moi jesse, il reste encore quelques jours de chasse, faut gardé espoir :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: dernier fin de semaine a la carabine   Zone 6 nord Icon_minitime14.11.08 11:19

J'y retourne ce soir et je vous en donne des nouvelles. Il restera de toutes facons 2 fins de semaine à la poudre noire
Jesse55
Revenir en haut Aller en bas
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 31
Localisation : ste-perpétue (zone 3 est)
Date d'inscription : 06/07/2007

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime14.11.08 18:31

bone chance :silent: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime14.11.08 19:24

bonne chance Jesse55 :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Bingo et vive la prospection   Zone 6 nord Icon_minitime16.11.08 8:28

Le nouveau secteur prospecté a porté fruit. J'y ai mis une cache portative eastman au charbon de bois qui élimine toutes les odeurs. Bien samedi matin, j'y ai manqué une femelle et j'étais en cr..... par ma faute car j'ai tiré trop vite. J'y suis retourné samedi pm à la grosse pluie toujours dans ma cache portative et qu'est-ce que je vois arrivé? Un gros 8 pointes qui me regarde à 150 pieds. Il semble qu"il avait fait de ce secteur son lieu de rendez-vous galant. Plein de pistes de femelles et d'autres bucks. Ca doit être pour cela que l'on ne voyait plus de chevreuils à nos caches et qu'il ne venait même plus mangé nos pommes et notre blé d'inde.

Toujours est-il que je l'ai tiré au coeur(pas dans le cou lol) et il est tombé sur place. Je vous montre des photos ce soir ou demain.

Pour Marise, tu pourras le mettre avec les autres. Il n'a pas un super panache mais il devait peser au moins 200 lbs, on pourra manger encore cette année de la viande bio. Il me restait la poudre mais je vais accompagner mon père de 82 ans et essayer de lui faire abattre une belle femelle
A plus
Jesse55
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime16.11.08 11:54

Yes sir mon ami! cheers

Félicitation! Zone 6 nord 850337

J'ai bien hâte de voir les photos! Zone 6 nord 531364
Revenir en haut Aller en bas
le chef
un veau
un veau
le chef


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 69
Localisation : quebec
Date d'inscription : 19/03/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime16.11.08 12:43

bien content pour toi mon JESSE 55 toute mes félicitation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jesse55
un débutant
un débutant
Jesse55


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/06/2008

Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Le voici- fin de ma chasse   Zone 6 nord Icon_minitime16.11.08 14:29

Voici mon buck 2008 tué à Ste-Séraphine samedi le 15 novembre sous une pluie battante à 14h00 à 200 pi de ma cache portative.
Zone 6 nord Buck08
Jesse55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone 6 nord Empty
MessageSujet: Re: Zone 6 nord   Zone 6 nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone 6 nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone 6 nord
» Annuaire: coordonnées des chiens de sang avec régions
» info sur la zone 6 nord
» chasse dans le nord de la zone 28
» le king est a terre ds 8 nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: