Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

rumeur spike zone 3

+4
Allan
André Delisle
Dave(PaX)
alainped
8 participants
AuteurMessage
alainped
un nouveau
un nouveau

Masculin Nombre de messages : 12

rumeur spike zone 3 Empty
MessageSujet: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime19.11.08 13:18

enfin la sepaq se réveil et va defendre la chasse aux spike pour la zone 3 pour l`annee 2009 et j`espere pour les autres anné et autre zone mon souhait le plus cher se réalisera fini de voir des chasseurs se promener avec des spikes dans les trailer.quel beau trip ont aura dans quelques année.
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime19.11.08 21:54

enfin on aura vraiment p-e de la chasse sportive au québec fini de tirésur nos futur gros buck :silent:
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime20.11.08 8:01

se type de loi devrais s'étendre a encore plus pour nous et notre releve futur.

la gestion est vraiment a revoir tout comme la loi du male et de permis de femelle

a+

André
Allan
un veau
un veau
Allan

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime20.11.08 9:49

je pense qu'il ne devrait pas avoir cette loi car sa revien toujours la décision du chasseur de tuer ou pas un spike. Je trouve que oui tuer un spike n'est pas la meilleur facon de préserver un territoire mais quand tu chasse dans un territoire comme le mien ou il n'a pas beaucoup de gros chevreuils, il faut que tu tue les plus petits.

Allan
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime20.11.08 13:31

Allan si tu veux en avoir plus de gros il faut que tu laisse passer les peti de temps en temps.Si tu les tue quand c'est des spikes comment veux-tu qu'il deviennt gros??

Je sais que surement ya plein de chasseur autour de toi qui ne le feront pas même si tu le fais mais si toi tu le fais p-e ils se sentiron plus en sécurité sur ton territoire et p-e qu'ils vont se tenir plus chez-vous!
alainped
un nouveau
un nouveau

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime20.11.08 14:25

merci pour ta réponse nanou53 tu est beaucoup plus diplomate que moi ,merci encore.
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime20.11.08 16:38

C'est dur a faire surtout cette année mais des fois quelques sacrifice peuvent en valoir la peine.On sait jamais!Cette année j'ai laisser passer un 4 pointe parce qu'il était mal placé a l'arc je voyais juste le dessus du dos j'aurais facilement pu le tirer et lui briser la colone mais supposer que tu le manque tu blesse un chevreuil en plus de p-e pas le retrouver et en plus c'est sur qui reviendra pas!
Allan
un veau
un veau
Allan

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime20.11.08 16:49

Nanou53 je les laisse passer les spike sa fait 3 ans et je ne vois pas de gros. Je l'est voit dans les premiere semaine que j'appate sur ma caméra de surveillance mais quelque semaine avant la chasse ils disparaissent et il ne reste que des spike et je ne veut pas avoit 35 ans et ne pas avoir tué de buck encore. La pression de chasse est terrible ou je chasse. J'entends au mouin 20 à 25 coup de feu par matin. Je voudrais changer de territoire mais jai que 12 ans et jai pas le temps de faire un autre territoire de chasse et mon père non plus mais je vais faire mon possible pour changer l'année prochaine.

Allan
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime20.11.08 17:08

allan quand jetais plus jeune ca ma ariver a peut pret la meme cituation que toi
je chassais sur une montagne il avait beaucoup de chevreuille l été rendu a l automne les plus gros disparessait ,,on cest demender ou il sont parti les gros fantome ,,,mais par azard on les a trouver a 1 a2 kilom,plus loin ,les petit spikes etait
separer des gros je crois quil avait peur des gros ,,,,,plus le rut aprochait plus il avait de gros buck dans ce secteur ,,,tout ca pour te dire que tes gros bucks ne sont pas loin de ta place il ce sont retirer pour le rut ,cest mon avis
Allan
un veau
un veau
Allan

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime20.11.08 17:21

merci pour ton commentaire,je vais regarder sa. Cette année je n'est rien vue à la premiere fin de semaine, samedi de la deuxieme jai vu 2 petit(je ne savait pas si cétais un buck ou une femelle il navais pas de panache encore)et dimanche jai vu un petit buck mais son panache n'étais pas 7 centimetre donc je n'est pas tué mais jai quand aimé passer 2 fin de semaine tranquille dans le bois.
matouc
un veau
un veau
matouc

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime20.11.08 23:47

Je serais tout a fait d'accord qu'il interdise de tué les spike, et ce il devrait le faire partout au quebec.
A mon avis y devrait même y avoir un reglement pour qu'on ait le droit de tué seulement les bucks qui ont au moins une corne avec 3 pines. C'est sur que les 2 premieres années, il se tuerais moins de buck mais après, le paquet de spike et de 4 pine qu'ont voit serait toute des 6 pine et plus.
Dans certain état des usa il le font deja et meme je crois ??? qui a des secteur que c'est 4 pine pour une corne.

cheers :chevreuil: :silent:
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime21.11.08 8:16

bien sur dans un cas ou la pretion de chasse est tres forte le tout est difficile a asumer surtout si ont se dit le voisin lui ne laissera pas passé de spike .

c'est pour cela que selon moi il devrais y avoir loi donc chacun aura plus de chance d'en voir des plus beau et mature oui pendant ces années moin de buck seront recolté mais en fin de compte c'est le appres qu'il faut voir.

ne pas aggir comme des viandeux qui eux recolte tout juste pour avoir quoi que se soit dans le congelateur,,,,,, s'est mon avis personnel

la gestion de notre cheftel comence par notre vision propre a nous de nos territoire de chasse personnel.

a+

André
dede
un buck
un buck
dede

Masculin Nombre de messages : 3878

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime21.11.08 18:38

tous ta fait d,accord avec vous tousse on ne laisse pas la chance a nos chevreuil de profiter un peut . si cette loi passe il va avoir de tres beaux buck a récolter dans l'avenir a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rumeur spike zone 3   rumeur spike zone 3 Icon_minitime

rumeur spike zone 3
Page 1 sur 1