Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| La chasse aux cougars.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: La chasse aux cougars.... 20.11.08 17:29 | |
| Es que la chasse ou le trappage au cougard est authorisé au Québec, plus le temps avance, plus il y a de monde qui en voie dans la nature si oui j'aimerais savoir les moyen qui sont permis et quel période si il en a une de déterminé.... | |
| | | ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La chasse aux cougars.... 20.11.08 18:26 | |
| Moi je ne crois pas que la chasse au cougar soit autorisé au Quebec, probablent sauf si l'annimale met notre vie en danger. Il y a plusieur années un monsieur de l'Abittibi a tué au cougar et celui ci a été naturalisé et on peu le voir au Parc national d'aiguebelle. C'est la seul photo que j'ai trouvé sur le net. | |
| | | ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La chasse aux cougars.... 20.11.08 18:29 | |
| pour ceux que ca interresse voici une séquence vidéo de la chasse au couguar que monsieur Jean-Noël Casaubon, de Trois-Rivières, a réalisée en Colombie-Britanique.
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/90/Chasse-au-couguar#video | |
| | | rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: La chasse aux cougars.... 20.11.08 20:11 | |
| ici la chasse ,au cougar est interdite annimal proteger je l'ai pris sur le site du ministere dommage cela ferais des belles jobs pour denis le taxidermiste ah ha ................ | |
| | | rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: pour elvis 20.11.08 20:22 | |
| j'ai pris des info sur le cougar de l'abitibi .Selon les test A,D,N,effectuer sur la bete elle proviendrais de l'amerique du sud soit un annimal echapper d"'un zoo un propriaitaire priver ref; google=cougar | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: La chasse aux cougars.... 20.11.08 22:04 | |
| | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: La chasse aux cougars.... 21.11.08 8:24 | |
| la chasse au cougar oui est belle et bien fait au BC et j'ai un bon client qui justement y est partie ,dire chasse est un grand mot par contre car selon se que l'ont peut entendre sur le mots chasse....
le tout est fait a dos de cheval et la traque se fait par les chiens les cougars de cette fasson traqué se retrouve donc souvent dans la sime d'arbre un calibre comme la 22 ou meme 22-250 est donc approprier du a la distance et souvent les gens tir le gibier convoité a moin de 100 pieds et dans le cou.
a+
André | |
| | | ELVIS un buck
| Sujet: Re: La chasse aux cougars.... 21.11.08 12:30 | |
| - rockers51 a écrit:
- j'ai pris des info sur le cougar de l'abitibi .Selon les test A,D,N,effectuer sur la bete elle proviendrais de l'amerique du sud soit un annimal echapper d"'un zoo un propriaitaire priver ref; google=cougar
C'est bien possible rockers51, y parais que ca peu faire de tres longye distance ces ptites bêtes la!! merci pour l'info. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chasse aux cougars.... | |
| |
| | | | La chasse aux cougars.... | |
|