Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La chasse aux cougars....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

La chasse aux cougars.... Empty
MessageSujet: La chasse aux cougars....   La chasse aux cougars.... Icon_minitime20.11.08 17:29

Es que la chasse ou le trappage au cougard est authorisé au Québec, plus le temps avance, plus il y a de monde qui en voie dans la nature Idea Idea

si oui j'aimerais savoir les moyen qui sont permis et quel période si il en a une de déterminé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

La chasse aux cougars.... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux cougars....   La chasse aux cougars.... Icon_minitime20.11.08 18:26

Moi je ne crois pas que la chasse au cougar soit autorisé au Quebec, probablent sauf
si l'annimale met notre vie en danger. Il y a plusieur années un monsieur de l'Abittibi a
tué au cougar et celui ci a été naturalisé et on peu le voir au Parc national d'aiguebelle.
C'est la seul photo que j'ai trouvé sur le net.
La chasse aux cougars.... Aigueb10
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

La chasse aux cougars.... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux cougars....   La chasse aux cougars.... Icon_minitime20.11.08 18:29

pour ceux que ca interresse voici une séquence vidéo de la chasse au couguar que monsieur Jean-Noël Casaubon, de Trois-Rivières, a réalisée en Colombie-Britanique.

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/90/Chasse-au-couguar#video
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

La chasse aux cougars.... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux cougars....   La chasse aux cougars.... Icon_minitime20.11.08 20:11

ici la chasse ,au cougar est interdite annimal proteger je l'ai pris sur le site du ministere dommage cela ferais des belles jobs pour denis le taxidermiste ah ha ................
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

La chasse aux cougars.... Empty
MessageSujet: pour elvis   La chasse aux cougars.... Icon_minitime20.11.08 20:22

j'ai pris des info sur le cougar de l'abitibi .Selon les test A,D,N,effectuer sur la bete elle proviendrais de l'amerique du sud soit un annimal echapper d"'un zoo un propriaitaire priver ref; google=cougar
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

La chasse aux cougars.... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux cougars....   La chasse aux cougars.... Icon_minitime20.11.08 22:04

Un gros Merci pour les infos et oui les réponses viennent vite sur ce forum un gros bravo à tous et toutes La chasse aux cougars.... 115896 La chasse aux cougars.... 115896 La chasse aux cougars.... 115896 La chasse aux cougars.... 531364 La chasse aux cougars.... 531364 :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

La chasse aux cougars.... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux cougars....   La chasse aux cougars.... Icon_minitime21.11.08 8:24

la chasse au cougar oui est belle et bien fait au BC et j'ai un bon client qui justement
y est partie ,dire chasse est un grand mot par contre car selon se que l'ont peut entendre sur le mots chasse....

le tout est fait a dos de cheval et la traque se fait par les chiens les cougars de cette fasson traqué se retrouve donc souvent dans la sime d'arbre un calibre comme la 22
ou meme 22-250 est donc approprier du a la distance et souvent les gens tir le gibier convoité a moin de 100 pieds et dans le cou.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

La chasse aux cougars.... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux cougars....   La chasse aux cougars.... Icon_minitime21.11.08 12:30

rockers51 a écrit:
j'ai pris des info sur le cougar de l'abitibi .Selon les test A,D,N,effectuer sur la bete elle proviendrais de l'amerique du sud soit un annimal echapper d"'un zoo un propriaitaire priver ref; google=cougar

C'est bien possible rockers51, y parais que ca peu faire de tres longye distance ces ptites bêtes la!! merci pour l'info. La chasse aux cougars.... 115896
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse aux cougars.... Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux cougars....   La chasse aux cougars.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux cougars....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel animal que vous faite pas confiance dans foret ???
» la vérité sur le cougars de L,abitibi
» il y as des cougard sur ma zec
» ours noir contre puma (cougars)
» chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: