Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| hiver pour chevreuil | |
| | Auteur | Message |
---|
Raphael un veau
Nombre de messages : 459 Age : 27 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: hiver pour chevreuil 26.11.08 18:46 | |
| les gars pour l'hiver je vais essayer de nourrir mes chevreuils et les sauver mes ou je mets la boufffe
aider moi :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: hiver pour chevreuil 26.11.08 19:28 | |
| mon ami informe toi de ,,,,,,,,,,bluedragon 17 ,,il est agent de la faune il sera te guider , | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| | | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: hiver pour chevreuil 26.11.08 22:11 | |
| Attention mon ami je donne pas souvent mon opinion mais cela ne fonctionne pas comme une machine notre gibier du Quyébec, i;l faut le travailler dès le printemps et restons lui la paix dès la fin de la chasse et toute l'hiver................. Cela est mon opinion personnelle tout en respectant les divergeances............ | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: hiver pour chevreuil 27.11.08 8:10 | |
| salut a toi Raphael , comme je s'ai que tu est jeune (11Ans)
il est sur que tout comme nous tous ont ne connais pas tout se qu'il faut sur le chevreuil.
ma reponse se veut autant une portion pour toi dans apprendre que pour tout autre personne de mettre une ATTENTION sur le nourisage hivernal meme ci s'est gens bien intensionner veule juste le bien des chevreuils.
le nourisage hivernal est une pratique des plus rependu depuis quelques année combien de gens dise "que c'est beau de voir des chevreuils deriere la cour"
par contre en nourisant ceux-ci et encore là la maniere de faire est assez douteuse si le but est vraiment d'aider ceux - ci a passé l'hiver car la plupard des gens utiliserons encore une fois :
les pommes : apporte peut energique et surtout matiere avec beaucoup d'eau plus de 95%
les carottes : semblable au pommes
ces deux type de nouriture oubligera le cehvreuil a devoir depencer sont ernergie qui a se staqde est primordial a bien dossé.
le maïs qui est une bonne source de carburant mais ingerer en grande quantité et surtout seul comme nouriture gonflera le rumen donc peut causser la mort de ceux ci par effet de balonement.
la luzerne est un element tres apprecier pour les fibres et matiere ligneuse par contre encore une fois cela ne sufira pas.
idealement une moulée avec a proximité une balle de luzerne ainsi que des produit a au taux de proteine asimilqable et ingerable donnera un apport nutritif et energetique
tel par exemple le produit de la ferme Monette proteine plus
une autre chosse des plus importantes a prendre en consideration est le fait que si vous comencer a nourirre ceux-ci il sont a votre merci car ceux-ci ne retourneront pas avec les autres congénaires a leur secteur de ravage donc impossible pour eu de battre les chenins pour s'y rendre donc une mort attroce en decoulera du a notre propre comportement.
mon dernier point est celui-ci les lieux de nourisage sont aussi a regarder avec attention combien de fois en hiver est-je vue des chevreuils traverser les routes ou encore des spécimen sur le bord des routes frappé par des vehicules.
donc prévoyé si vous le faite de ne pas provoqué les traverser de chemins.
comme vous pouvez le voirs la chosses n'est pas donner a tous et aussi demande regularité et surtout un bon montant monetaire pour un nourisage efficasse.
a+
André | |
| | | Raphael un veau
Nombre de messages : 459 Age : 27 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: hiver pour chevreuil 27.11.08 8:48 | |
| merci les gars je vais aisailler de trouver le ravage et leur dionnnée de la nmoulé :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: hiver pour chevreuil 27.11.08 8:54 | |
| j'avais ommis de joindre ceci a mon message
http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/Documentation/depliant_nourrissage_cerf_02.pdf | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hiver pour chevreuil | |
| |
| | | | hiver pour chevreuil | |
|