| Nourriture pour l'orignal? | |
|
+4rockers51 faucon Bruins-NB matouc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Nourriture pour l'orignal? 27.11.08 13:30 | |
| Salut la gang Pour la chasse au chevreuil on parle toujours de la nourriture que l'ont peut leur donné comme des pommes, des carottes, de la moullé ou meme faire des mini champs de trefle, luserne mais ma question c'est est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour l'orignal a part des salines pour l'attiré sur son territoire et créer une habitude.
Jamais on entend parlé que quelqu'un a donné des pomme, de la moullé ou a faire un champs de quelque sorte pour l'orignal.
Ya t'il une sorte de nourriture qu'on peut leur donné, et je ne parle pas pour ce temps-ci quand ils sont dans leurs ravages mais plutôt pour la fin de l'été et l'automne durant le temps de la chasse.
Merci de vos suggestion s'il en a bien sûr !!! :silent: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nourriture pour l'orignal? 27.11.08 15:19 | |
| Mon opinion non il a rien tu peut appater un orignal avec...peut-etre de la moulee....mais ca m'etonnerait que ca donne de bon resultats....orignal meilleur maniere le pogner en mangeant....c'est aller le chercher dans sa bouffe(buchee) Surtout dans les buchers a hauteur d'homme (un buchee de 5-10 ans) d'erable et boulot...dependant les dates tu chasse..sinon apres ca va aller dans le peuplier...hart rouge...aulnes...tremble etc...mais leur bouffe preferer est les erables et boulot | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| |
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Nourriture pour l'orignal? 28.11.08 6:38 | |
| les gros sucon a l erable,ils adorent j en met souvent et ils font une trail ca veut dire qu ils y vont regulierement | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Nourriture pour l'orignal? 28.11.08 8:12 | |
| Ca peut arrivé que les orignaux mangent des carottes, mais ......
Je crois que c'est quand ils n'ont plus de verdure ( feuilles) pour eux, donc fin Octobre. C'est pas très habituel comme nouriture pour eux. C'est comme quand on les vois au printemps, dans les champs en train de brouter comme une vache.......Ca se peut mais c'est pas souvent qu'ils le font.
La moulé moi non plus je ne toucherais pas à ça.
Marise | |
|
| |
rockers51 un veau
Nombre de messages : 232 Age : 67 Localisation : lac-st-jean Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Nourriture pour l'orignal? 29.11.08 23:45 | |
| - sylvain01 a écrit:
- les gros sucon a l erable,ils adorent j en met souvent et ils font
une trail ca veut dire qu ils y vont regulierement Tu as une très bonne idée, je crois bien que je vais essayer ca dès l'année prochaine Merci!!! | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Nourriture pour l'orignal? 02.12.08 18:43 | |
| j'ai entendu dire que des nénufares l'orignal aime ca juste avant l'ouverture de la chasse y'a des gars qui en mettent un peu mais tout l'été c'est pas mal d'ouvrage peut etre que quelqu'un peut confirmer l'information | |
|
| |
pepet un buck
| |
| |
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Nourriture pour l'orignal? 03.12.08 16:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture pour l'orignal? | |
| |
|
| |
| Nourriture pour l'orignal? | |
|