| ici on jase des coyotes | |
|
+7cartouche31 serge bine32 André Gervais (Archy) pierre litalien faucon barnett 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barnett un veau
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : CHANDLER, GASPESIE Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: ici on jase des coyotes 06.12.08 19:14 | |
| moi pour ma par je vais commencé mon cour de trappeur apres les fete , je me suis acheter un 17hmr savage pour fair la chasse du coyote. vous avait vous des ti truc pour la trappe du coyote ou un bon leurre . et pour la chasse comment le chasser vous avec apat ou sur le call , quel apat ou quel call vous utilisé . pour moi je commence a en avoire plein mon casque de c coyote qui detriut tout sur son passage. ici en gaspesie g po vue ou presque de petit gibier depuis le debut de la chasse , pour le chevreuil bien la sa po de bon sans , pour une piste de chevreuil que je voie il y a 4 pistes de coyote qui le suis . aller donner moi vos ti truc :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 19:24 | |
| bernard la tu entre dans un sujet que pas toute les trappeurs vont reveler leurs secret surtout les apats y auras pas de probleme on ce contac t pour coyotte ,merci
Dernière édition par faucon le 07.12.08 1:41, édité 1 fois | |
|
| |
barnett un veau
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : CHANDLER, GASPESIE Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 19:28 | |
| merci faucon . oui c sur je connait des trappeur depuis lontemps est c po mal dur de savoir avec quel leurre ils trappe .mais pour le coyote ils faut se donné la main pis fair un ti menage la dedans. :svp: :svp: :svp: :svp: :drole: :drole: | |
|
| |
pierre litalien un veau
Nombre de messages : 167 Localisation : ste-anne-des-monts Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 19:38 | |
| salut bernard, demande au voisin, c'est un bon trappeur, il va sûrement te donner de bon truc. | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 19:50 | |
| Dommage pour NOUS, pour MOI je devrais dire, car a vous lire faut connaitre quelqu'un pour se faire enligner, se faire aider.
J'ai écris un message moi aussi sur la chasse aux coyotes et maintenant je comprend que les gens ne veulent pas donner leur truc, je ne comprend pas, car ensemble nous pourrions aider le cheptel de chevreuil.
Alors je vais continuer seul, ont appel ca etre autodidacte | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 19:59 | |
| moi j ai pas de probleme avec sa une grosse apat dans le milieu une talle d aune et tu fait le tour de la talle d aune et mest des colets toute le tour (lacets )cest garanti tu vas en attraper coyote renard lyxcs .et l autre maniere il vend de bon produit pour les atirer et meme l urine d orignal et chevreuille ci vous avez remarquer l automne ci tu mets de l odeur il vienne ..urine .et meme sur tes bottes il te suivre .je vous en reparle plustard la je manque de temps salut a+ | |
|
| |
bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 20:02 | |
| pour le coyote bernard des bonne enclos preparer aux printemps et appater a toute les 3 semaines et surtout ne pas laisser odeur humain parce que le coyote et une des bete a fourrure les plus ruse,quand la trappe commence ouvre tes collets avec une appats fraiche puis de l urine de mouffette comme leurre,ton appat dans ton enclo devra toujours etre enterrer avec 2 pouces de terre par dessus.ils y a plusieurs truc sur le coyote si vous vouler des conseils ,je n ai pas de probleme a donner des conseils sur le coyote | |
|
| |
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 20:23 | |
| Merci
Je pense que nous pouvons ensemble faire baisser le nombre de coyotes et ca va aider nos gibiers
Merci pour les conseils | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 20:29 | |
| Merci Bine 32 et à tous ceux qui veulent aider et je dis bien essayer de diminuer ces preédateurs un gros MERCI pour vos conseils les amis. Il y a pas de secret le dedans nous nous aidons Faucon................ | |
|
| |
bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 20:33 | |
| oui si chaque chasseur et trappeur elliminer un coyote par annee le cheptel se porterais mieux,faut pas oublier le coyote nous a ete imposer par les biologiste pour controler les chevreuils ,quel erreur | |
|
| |
cartouche31 un veau
Nombre de messages : 306 Age : 48 Localisation : zone 01 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 22:54 | |
| moi ce que je fait c est pas dure je ramasse toute les debris d animaux peaux pattes tete de boeuf toute ce qui se mange pas par les humains et je vais ds un champs il y a tout le temps un tas de roche et je place les debris ds le tas et l abrille de roche tout en placant de l urine de chevreuil ensuite je place mes collets toute autour et des fois je fais une ronde en vtt desfois que j en verrais un au a lentour et puis bang ses fait
jen poigne toujours une dizaines par annnee avec sa salut jespere que sa va t aider | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 23:15 | |
| pour le trappeur pour les nouveaux trappeur tu ramase les carcasce du produit de ta trappe exp,rat musqué castors etc,
tu te fait des cites d appats avec tes carcasce et autre debri de viande
1 creuse un trous et depose ton appat dedans e entere avec la tere et tu peut metre au centre du trous 3poles ensemble pour faire une cheminé et tu mets quelque piere et morceau de bois pardessus la tere sa va fermenter et quel odeur ,et tu place des pieje a pattes et lacets tout le tour du cite ,
2 au bord des fermes il y a des cloture une tres bonne place pour les colets (lacets )marcher le long de la cloture et vous aller voir ou il passe et instaler vos colets la ,
3 ou encore trouver une talle d aunes grise et deposer apat au centre et metre les colets tout le tours tres eficasse ,
4 il vende de tres bon leur e pour les atirer ,,senteur moufet et autre urine de chevreuil et orignal urine coyotte
pour ceux qui ne trappe pas ces toujours posible de chasser le coyotte avec le permis du petit gibier il vende des call a coyotte ou tu te fait un appat come l ours chasse en cache
voila pour moi ci cela interesse d autre trappeur allez y on a besoin de vos truc pour garder nos chevreuille en grand nombres dans nos zone (secteur ),merci pour aider les nouveaux trappeurs ,
Dernière édition par faucon le 06.12.08 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 23:25 | |
| | |
|
| |
serge un buck
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 23:31 | |
| :oui: :oui: Faucon Merci pour tes conseils beaucoup mieux que ta première version :rire: :rire: je vais essayer des collets sur ma terre il y en a encore aujourd'hui des pistes de :chevreuil: dans la neige et des coyotes en arrière pas croyable...................
En passant les renards sont-oils seuelement des prédateurs de petits gibiers tels que lièvre et perdrix etc etc ou encore plus sur ce point je m'y connais pas ......... | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 06.12.08 23:51 | |
| le renard ce nouri de mulos gros lunche ,,,,souris et de petit gibier oui,,et surtou ci ta des colets a lievre tu ne pouras pas en garder un ci il y a du renard ou coyotte ,marte specan etc, | |
|
| |
serge un buck
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 07.12.08 0:01 | |
| C'est pour cela que la majorité des lièvres dans les collets sont grugés car pas au complet,,,,,,,,,,,,,,,, | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 07.12.08 0:11 | |
| grujer mon ami cest de peti rongeurs comme ecureuille souris mulos , quand un renard ou coyotte prend un lievre dans un colet il reste que un bout de broche et il est parti il ne satarde pas la il va le manger ailleur | |
|
| |
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 07.12.08 8:12 | |
| Un GROS merci
Je vais me renseigner pour suivre le cours de trappe, mais avec ces conseils c'est super. Cette hiver je veut essayer le coyote au call étant donné que je ne sais pas quel genre de collet il faut etc... | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 07.12.08 8:21 | |
| Archy et les autres aussi, regardé ce vidéo http://www.tvco.qc.ca/videos/evasion-nature-4-34 | |
|
| |
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 07.12.08 8:23 | |
| Merci Nemo :silent: C'est super ca | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 07.12.08 9:44 | |
| salut a tous,
pour les enclos pour ceux desirant trapper au lacet (collet) j,irai dans le meme sens que dit précédament . l,ideal est de faire un enclos d,au moin 50 pied par 50 pieds en coupant des branches ect.. le tout doit avoir au moin un 4 pied de hauteur car avec la neige ceux-ci reusirait a passé par dessus les endroits ou vous aurai placer vos lacets. pour les appats bien sur pour les trapeurs de castors et autre gibier les restants sont des pieces de choix par contre pour ceux qui ne trappe pas et qui desirerais selement faire le coyotte en enclos un truc simple est de visité une boucherie comme je l,ai fait depuis les deux derniere années plusieur belle pieces de viandes non comestible humainement feront tres bien l,affaire les baits idealement devrais etre lancer par dessus votre enclos minimisant de cette fasson vos odeurs en les rafraichisant au deux semaine cela serais tres bien .
une autre fasson est de faire comme dit plus haut un trou au sol ou ont placerais les appats tout en laissant un tuyau de stype abs apres le gele ont enleve notre tuyau laissant les odeurs des appats se dispercer et de cette fasson les coyottes grateront le sol pour allez chercher vos appts.
une portion est primordial celle de placer vos collets tres tot mais bien sur non ouvert avant saison de cette fasson les coyottes visiteront votre sites par les portes de vos colets et il ne vous resteras qu'a les ouvrirs lord du debut de saison .
les odeurs que je laisse autour de mais sites au deparde sont ceux meme d'urine de coyottes de cette fasson les coyottes seront plus enclin a passé dans vos (portes) les sécurisant.pour lun leurre longue distances l,urine de moufette fait tres bien.
pour ceux desirant chassé a l,arme a feu encore une fois les appats font tres bien l,affaire ,ils y a aussi les calls que se soit ceux de coyottes meme ou celui de lievre qui en est un que j,addort celui qui est mon preferai est le Wood Wise rabbit un sont de lievre en detresses des plus realistes.
j,espert avoir aider quelques personne a demistifier se type de chasse et donner des alternatives a vous tous dans votre preparation de site.
a+
André | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 07.12.08 9:54 | |
| j,avais aussi emis de dire que certain coyottes sont plus rusée que d,autre donc de laiser une porte sens colets est tres bien de cette fasson ceux-ci entre et souvent resorte par une autre porte une a collets.
autre point ils est aussi possible de tendre des collets a l,exterieur de vos enclos de cette fasson les plus rusées qui ne sont pas enclin a entrez dans vos enclos riques en viraillant de venir se prendre des un de vos lacets.
a+
André | |
|
| |
André Delisle pro-staff
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 07.12.08 10:05 | |
| pourquoi ne pas ajouté les types de calibres que vous utiliser pour le coyottes. résament j'ai eu quelques message privée sur les calibres a coyottes, bien sur de prendre votre arme de chasse conventionel fera l,affaire pour ceux qui ne desir que disont iliminer quelques specimen par contre ceux-qui desir plutot vendre la fourures trouveront par exemple qu'une 270,30-06 ect..... sont des calibres a defaire notre peau . donc dans les calibres voila quelques idées consu pour les predateurs, encore là la distance de vos sites joura beaucoup pour le choix de votre arme. pour les 22, 17 hrm cela sera possible mais avec un boulet si petit les distances seront moindre du au poid du boulet et a la possibilité du au vent de dejouer de votre trajectoire de tir il y a aussi le facteur que ces calibres tiré dans par exemple le ventre ne fera pas en sorte d'abatre votre gibier mais plutot de le blesser donc un tir dans l,oreille ou dans la tete sera plus efficasse . les calibres de mon choix serais plutot ceux-ci 22-250 22 mag 204 223 22-06 pour le loup bonne saison au coyotte a vous tous a ecrire le tout bien je songe a y allez encore cette année ........... a+ André | |
|
| |
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 07.12.08 11:19 | |
| Merci André pur les infos, va falloir que je regarde ca attentivement maintenant tout vos conseils :silent: | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes 07.12.08 12:55 | |
| mon ami archy je ne veux pas te decourager ,mais ca te prend un permis de trappeur pour instaler des colets peut importe la sorte de animaux a fourure sauf le lievre que tu placer des colets (dailleurs tres bonne appat le reste de lievre )tanque a la grosseur du cables d acier il vont toute vous dire ca dans votre courstoute les grosseur pour n importe quel anima du renard a l ours ,je vais regarder mon livre de trappe etje te revien avec les grosseurs de cable pour coyotte et renard etc,ci vous n avez pas de permis de trappeur danger de perde vos carte de chasse ,pas plesant du tout et payer un amende asser salépour ces predateurs ,merci je te revien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ici on jase des coyotes | |
| |
|
| |
| ici on jase des coyotes | |
|