Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre plus vielle objet de chasse???

Aller en bas 
+29
mari4cat4
fredbuck
LeGéant
robin
ti-pat
terrybond
l'orignal
Neely
bart25z
moosecaller
Stephd401
hunter 441
ELVIS
Steve hunter
st-onge
macoizo
fausse69
Vava Panache
tonio
Bruins-NB
faucon
dede
autobus
dave
Marki
jani
zenair10
serge
Nemo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime06.03.09 20:55

Moi j'ai une Enfeild 1864 en etat de marche je suis encore imprsionner call 577 un poudre noir modifier en carabin
Revenir en haut Aller en bas
bart25z
un veau
un veau
bart25z


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : Amqui Qc
Date d'inscription : 13/02/2009

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime07.03.09 23:54

me too une Lee Enfied calibre 303 british ...

La date par exemple j'en ai pas la moindre idée...

Elle est en bon etat mais a besoin d'ajustement... affraid


bart25z
Revenir en haut Aller en bas
Neely
un veau
un veau
Neely


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : St-Colomban, Qc
Date d'inscription : 03/03/2009

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime08.03.09 11:50

Une .22 Cooey des années '30 de mon grand-père qui m'a quitté en 1999.
Revenir en haut Aller en bas
l'orignal
un veau
un veau
l'orignal


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Baie Comeau
Date d'inscription : 30/11/2007

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime08.03.09 12:03

Un vieux choux creux (iver johnson)19??

L Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
terrybond
un débutant
un débutant
terrybond


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Chandler
Date d'inscription : 08/03/2009

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime08.03.09 21:16

mon couteau de chasse depuis que jai 15 ans que je l'ai Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 850337 Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 850337
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime08.03.09 22:41

Moi c'est le 12 à mon grand-père si je peux demain je vais vous mettre une photo!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime08.03.09 22:48

moi cest le couteau de chasse a mon pere quil ma donné...il la acheter a 14 ans donc en 1964
Revenir en haut Aller en bas
LeGéant
un veau
un veau
LeGéant


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/03/2009

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime08.03.09 23:11

Mon Guide Jean Pagé de la Chasse au Quebec! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime08.03.09 23:15

LeGéant a écrit:
Mon Guide Jean Pagé de la Chasse au Quebec! Laughing


jen ai un de 1988 de jean pagé...ya un arcticle pas pire il y parle de la chasse au dindon! de gens qui voit régulierement des dindons pas loin du parc safari(Hemmingford) ca date de 1988 21 ans! fais un boutte que le dindon est arrivé au québec!
Revenir en haut Aller en bas
LeGéant
un veau
un veau
LeGéant


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/03/2009

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime09.03.09 21:15

robin a écrit:
LeGéant a écrit:
Mon Guide Jean Pagé de la Chasse au Quebec! Laughing


jen ai un de 1988 de jean pagé...ya un arcticle pas pire il y parle de la chasse au dindon! de gens qui voit régulierement des dindons pas loin du parc safari(Hemmingford) ca date de 1988 21 ans! fais un boutte que le dindon est arrivé au québec!

Mon guide date de 1984 et je citte '' Si toutefois ils parvenaient à s'acclimater au Quebec, ce serait la réalisation d'un grand rêve de chasseur''
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime09.03.09 21:54

moi vous allez rire ses une corde a bousolle celle qui sert a tenir mon permi apres le gibier ses une corde chanceuse Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 115896
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime09.03.09 23:35

LeGéant a écrit:
robin a écrit:
LeGéant a écrit:
Mon Guide Jean Pagé de la Chasse au Quebec! Laughing


jen ai un de 1988 de jean pagé...ya un arcticle pas pire il y parle de la chasse au dindon! de gens qui voit régulierement des dindons pas loin du parc safari(Hemmingford) ca date de 1988 21 ans! fais un boutte que le dindon est arrivé au québec!

Mon guide date de 1984 et je citte '' Si toutefois ils parvenaient à s'acclimater au Quebec, ce serait la réalisation d'un grand rêve de chasseur''


ca veut dire que lon dort sur la switch en maudit! ca fait presque 30 ans que le dindon est dans la 8 sud pis cest ouvert a la chasse pour tous depuis lan passé.... scratch


mieux vaut tard que jamais comme on dit... mais quand meme. Neutral Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mari4cat4
un veau
un veau
mari4cat4


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Chicoutimi!
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime11.03.09 22:33

En tout cas, question vieillesse, mon objet vous bat tous!
Ce n’est pas un objet avec lequel je chasse.. et jusqu’à cet après-midi, je ne savais même pas qu’il avait un quelconque lien avec la chasse.

J’ai trouvé cette pierre sur la plage à mon chalet.. Elle a été taillée, c’est évident, mais je n’avais aucune idée de ce à quoi elle avait pu servir.
Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Dscf0310

Et puis, en révisant mes notes de cours, je tombe sur des images de pierres à fusil, qui ressemblent énormément à la mienne :
Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Pierre10

J’ai refait quelques recherches et donc voilà, j’ai effectivement une pierre à fusil en silex! C’était ce qui était sur le chien et qui permettait de mettre le feu à la poudre, comme ça :
Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Fusil10

Selon ce que j’ai réussi à trouver, elle proviendrait d’Europe. Et l’utilisation de pierre à fusil s’est faite entre le 16e et 19e siècle. Puisqu’elle était dans le bois, je suppose qu’elle devait appartenir à des amérindiens, qui l’avaient obtenu suite à un échange.. Ou peut-être à un coureur des bois..

Moi je capote!! à partir de maintenant j'vais la garder encore plus précieusement.. Elle a vraiment une plus grande signification que si ça n'aurait été qu'un éclat quelconque de pierre taillé comme je le croyais au début!


Dernière édition par mari4cat4 le 11.03.09 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 43
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime11.03.09 22:53

Le vieux 16 un coup de mon grand père et je chasse encore avec
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime11.03.09 22:54

robin a écrit:
moi cest le couteau de chasse a mon pere quil ma donné...il la acheter a 14 ans donc en 1964
mon premier couteau ....buck... que mon pere m avait acheter.....sa fait déja 33 ans qui ronne....j ai eu la chance de l utilisé en sa présence seulement quelque année avant qu il parte pour un autre monde. Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 151787
Revenir en haut Aller en bas
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime12.03.09 8:12

un panache de chevreuil de mon arriere grand pere!!
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime12.03.09 8:19

mari4cat4 a écrit:
En tout cas, question vieillesse, mon objet vous bat tous!
Ce n’est pas un objet avec lequel je chasse.. et jusqu’à cet après-midi, je ne savais même pas qu’il avait un quelconque lien avec la chasse.

J’ai trouvé cette pierre sur la plage à mon chalet.. Elle a été taillée, c’est évident, mais je n’avais aucune idée de ce à quoi elle avait pu servir.
Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Dscf0310

Et puis, en révisant mes notes de cours, je tombe sur des images de pierres à fusil, qui ressemblent énormément à la mienne :
Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Pierre10

J’ai refait quelques recherches et donc voilà, j’ai effectivement une pierre à fusil en silex! C’était ce qui était sur le chien et qui permettait de mettre le feu à la poudre, comme ça :
Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Fusil10

Selon ce que j’ai réussi à trouver, elle proviendrait d’Europe. Et l’utilisation de pierre à fusil s’est faite entre le 16e et 19e siècle. Puisqu’elle était dans le bois, je suppose qu’elle devait appartenir à des amérindiens, qui l’avaient obtenu suite à un échange.. Ou peut-être à un coureur des bois..

Moi je capote!! à partir de maintenant j'vais la garder encore plus précieusement.. Elle a vraiment une plus grande signification que si ça n'aurait été qu'un éclat quelconque de pierre taillé comme je le croyais au début!

wow quel trouvaille Marie4cat4 !

Faut le faire, tu as l'oeuil. Habituellement si tu dévoile ta trouvaille des fouilles ne devrait t'elle pas etre effectué à cette endroit pour des recherches aprofondies.

Il y a peut etre d'autre objets a cette endroit .

Bravo

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
mari4cat4
un veau
un veau
mari4cat4


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Chicoutimi!
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime12.03.09 10:14

Marise a écrit:
wow quel trouvaille Marie4cat4 !

Faut le faire, tu as l'oeuil. Habituellement si tu dévoile ta trouvaille des fouilles ne devrait t'elle pas etre effectué à cette endroit pour des recherches aprofondies.

Il y a peut etre d'autre objets a cette endroit .

Bravo

Marise sunny

Merci!

Et ouais, maintenant que je sais que c'était pas juste un éclat, cet été j'vais y retourer et si je trouve autre chose j'vais faire une couple de téléphones.. C'est pas certain qu'il va vraiment y avoir une campagne de fouille, mais ils vont certainement le marquer sur leurs cartes.
Et déjà que j'avais aussi trouvé un genre de petit grattoir à la même place, c'est encore plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse???   Quel est votre plus vielle objet de chasse??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre plus vielle objet de chasse???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre zone de chasse???
» A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse
» Quel est votre plus belle photo de chasse en souvenir ??
» quel est votre équipement pour sortir votre orignal
» Quel est votre antivirus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: