| Quel est votre plus vielle objet de chasse??? | |
|
+29mari4cat4 fredbuck LeGéant robin ti-pat terrybond l'orignal Neely bart25z moosecaller Stephd401 hunter 441 ELVIS Steve hunter st-onge macoizo fausse69 Vava Panache tonio Bruins-NB faucon dede autobus dave Marki jani zenair10 serge Nemo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 06.03.09 20:55 | |
| Moi j'ai une Enfeild 1864 en etat de marche je suis encore imprsionner call 577 un poudre noir modifier en carabin | |
|
| |
bart25z un veau
Nombre de messages : 157 Age : 48 Localisation : Amqui Qc Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 07.03.09 23:54 | |
| me too une Lee Enfied calibre 303 british ... La date par exemple j'en ai pas la moindre idée... Elle est en bon etat mais a besoin d'ajustement... bart25z | |
|
| |
Neely un veau
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : St-Colomban, Qc Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 08.03.09 11:50 | |
| Une .22 Cooey des années '30 de mon grand-père qui m'a quitté en 1999. | |
|
| |
l'orignal un veau
Nombre de messages : 277 Age : 54 Localisation : Baie Comeau Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 08.03.09 12:03 | |
| Un vieux choux creux (iver johnson)19?? L | |
|
| |
terrybond un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Chandler Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 08.03.09 22:41 | |
| Moi c'est le 12 à mon grand-père si je peux demain je vais vous mettre une photo!!! :silent: | |
|
| |
robin un veau
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 08.03.09 22:48 | |
| moi cest le couteau de chasse a mon pere quil ma donné...il la acheter a 14 ans donc en 1964 | |
|
| |
LeGéant un veau
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 08.03.09 23:11 | |
| Mon Guide Jean Pagé de la Chasse au Quebec! | |
|
| |
robin un veau
Nombre de messages : 470 Age : 48 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 08.03.09 23:15 | |
| - LeGéant a écrit:
- Mon Guide Jean Pagé de la Chasse au Quebec!
jen ai un de 1988 de jean pagé...ya un arcticle pas pire il y parle de la chasse au dindon! de gens qui voit régulierement des dindons pas loin du parc safari(Hemmingford) ca date de 1988 21 ans! fais un boutte que le dindon est arrivé au québec! | |
|
| |
LeGéant un veau
Nombre de messages : 182 Age : 55 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 09.03.09 21:15 | |
| - robin a écrit:
- LeGéant a écrit:
- Mon Guide Jean Pagé de la Chasse au Quebec!
jen ai un de 1988 de jean pagé...ya un arcticle pas pire il y parle de la chasse au dindon! de gens qui voit régulierement des dindons pas loin du parc safari(Hemmingford) ca date de 1988 21 ans! fais un boutte que le dindon est arrivé au québec! Mon guide date de 1984 et je citte '' Si toutefois ils parvenaient à s'acclimater au Quebec, ce serait la réalisation d'un grand rêve de chasseur'' | |
|
| |
fredbuck un spike
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : ste perpetue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 09.03.09 21:54 | |
| moi vous allez rire ses une corde a bousolle celle qui sert a tenir mon permi apres le gibier ses une corde chanceuse | |
|
| |
robin un veau
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 09.03.09 23:35 | |
| | |
|
| |
mari4cat4 un veau
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : Chicoutimi! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 11.03.09 22:33 | |
| En tout cas, question vieillesse, mon objet vous bat tous! Ce n’est pas un objet avec lequel je chasse.. et jusqu’à cet après-midi, je ne savais même pas qu’il avait un quelconque lien avec la chasse. J’ai trouvé cette pierre sur la plage à mon chalet.. Elle a été taillée, c’est évident, mais je n’avais aucune idée de ce à quoi elle avait pu servir. Et puis, en révisant mes notes de cours, je tombe sur des images de pierres à fusil, qui ressemblent énormément à la mienne : J’ai refait quelques recherches et donc voilà, j’ai effectivement une pierre à fusil en silex! C’était ce qui était sur le chien et qui permettait de mettre le feu à la poudre, comme ça : Selon ce que j’ai réussi à trouver, elle proviendrait d’Europe. Et l’utilisation de pierre à fusil s’est faite entre le 16e et 19e siècle. Puisqu’elle était dans le bois, je suppose qu’elle devait appartenir à des amérindiens, qui l’avaient obtenu suite à un échange.. Ou peut-être à un coureur des bois.. Moi je capote!! à partir de maintenant j'vais la garder encore plus précieusement.. Elle a vraiment une plus grande signification que si ça n'aurait été qu'un éclat quelconque de pierre taillé comme je le croyais au début!
Dernière édition par mari4cat4 le 11.03.09 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 11.03.09 22:53 | |
| Le vieux 16 un coup de mon grand père et je chasse encore avec | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 11.03.09 22:54 | |
| - robin a écrit:
- moi cest le couteau de chasse a mon pere quil ma donné...il la acheter a 14 ans donc en 1964
mon premier couteau ....buck... que mon pere m avait acheter.....sa fait déja 33 ans qui ronne....j ai eu la chance de l utilisé en sa présence seulement quelque année avant qu il parte pour un autre monde. | |
|
| |
claudia un spike
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : beauce,charlevoix Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 12.03.09 8:12 | |
| un panache de chevreuil de mon arriere grand pere!! | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 12.03.09 8:19 | |
| - mari4cat4 a écrit:
- En tout cas, question vieillesse, mon objet vous bat tous!
Ce n’est pas un objet avec lequel je chasse.. et jusqu’à cet après-midi, je ne savais même pas qu’il avait un quelconque lien avec la chasse.
J’ai trouvé cette pierre sur la plage à mon chalet.. Elle a été taillée, c’est évident, mais je n’avais aucune idée de ce à quoi elle avait pu servir.
Et puis, en révisant mes notes de cours, je tombe sur des images de pierres à fusil, qui ressemblent énormément à la mienne :
J’ai refait quelques recherches et donc voilà, j’ai effectivement une pierre à fusil en silex! C’était ce qui était sur le chien et qui permettait de mettre le feu à la poudre, comme ça :
Selon ce que j’ai réussi à trouver, elle proviendrait d’Europe. Et l’utilisation de pierre à fusil s’est faite entre le 16e et 19e siècle. Puisqu’elle était dans le bois, je suppose qu’elle devait appartenir à des amérindiens, qui l’avaient obtenu suite à un échange.. Ou peut-être à un coureur des bois..
Moi je capote!! à partir de maintenant j'vais la garder encore plus précieusement.. Elle a vraiment une plus grande signification que si ça n'aurait été qu'un éclat quelconque de pierre taillé comme je le croyais au début! wow quel trouvaille Marie4cat4 ! Faut le faire, tu as l'oeuil. Habituellement si tu dévoile ta trouvaille des fouilles ne devrait t'elle pas etre effectué à cette endroit pour des recherches aprofondies. Il y a peut etre d'autre objets a cette endroit . Bravo Marise | |
|
| |
mari4cat4 un veau
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : Chicoutimi! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? 12.03.09 10:14 | |
| - Marise a écrit:
- wow quel trouvaille Marie4cat4 !
Faut le faire, tu as l'oeuil. Habituellement si tu dévoile ta trouvaille des fouilles ne devrait t'elle pas etre effectué à cette endroit pour des recherches aprofondies.
Il y a peut etre d'autre objets a cette endroit .
Bravo
Marise Merci! Et ouais, maintenant que je sais que c'était pas juste un éclat, cet été j'vais y retourer et si je trouve autre chose j'vais faire une couple de téléphones.. C'est pas certain qu'il va vraiment y avoir une campagne de fouille, mais ils vont certainement le marquer sur leurs cartes. Et déjà que j'avais aussi trouvé un genre de petit grattoir à la même place, c'est encore plus intéressant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre plus vielle objet de chasse??? | |
| |
|
| |
| Quel est votre plus vielle objet de chasse??? | |
|