Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: nounours 04.02.09 16:56
avez vous déja rencontré un ours en foret durant l été ..................et quel a été sa réaction.merci
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: nounours 04.02.09 17:10
j ai passé une bonne parti de ma vie en foret pour travaillez
et jen ait vu un peut tous ce sont eloignez il prefairait a tendre pour voler nos boite a lunch les mechant yougi
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: nounours 04.02.09 17:51
j en ai rencontre quelques fois et quand il te vois ta presense il se sauve mais je n ai pas rencontrer de maman avec ses petits c est pas pareil :drole: :drole: :drole:
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: nounours 04.02.09 18:12
moi chaque fois il a deguerpi sur une mechante brise...mais mon chum Leonard (lui de la photo avec ours de 512 lb) lui par example 2 ans passer il a ete charger par une femelle qui avait 3 petits avec elle...en arrivant sur appat pour mettre du manger...il voyait une femelle avec ces 2 petits et y n avait un 3e en arriere de lui monter dans un arbre et il grouillait pas et il s'avait pas....tout d un coup le petit dans l arbre a crier a ca mere en voyant Leonard en bas et quand elle c'est virer et elle a vu Leonard elle c'est gaorcher dessus a 100 mille a heure il lui criait d arretter il voulait pas la tirer car il savait qu elle avait des petits...a 15 pied il a pas eu le choix de l'abbatre car elle arretait pas de courrir pour lui.....il a du nourrir les petits sans les approchers trop trop pendant quelques jours malgre que les petits avait pas peur de lui...il les repouusait en leur fesant peur...question pas s habituer au humain...et quelques jour apres une autre femelle est passer par la sur l'appat seul et les a prid sous son bras et parti avec eux...a la fin de l'ete il les a poser sur appat...les petits etait encore avec elle...c'est bien fait la nature
ca bien fini...mais je te garanti que meme ca fait 25 ans y chasse l'ours il a eu une mechante frousse
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: nounours 04.02.09 19:29
les petits devait etre content :bravo:
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: nounours 04.02.09 19:44
61 a écrit:
les petits devait etre content :bravo:
oui et Leonard aussi etait super content car lui il respect vraiment cela de pas abattre de femelle a la chasse si elle a des petits....et il avait surtout peur qu un male passait la aussi...finalement la nature a bien fait son oeuvre...je suit comme lui...c'est bien de recolter des ours...mais faut pas exterminer l'espece non plus....car c'est une belle chasse a faire et si on veut continuer a chasser faut bien gerer ces affaires !!!
De toute facon ce ne sont que les males vraiment matures qui sont vraiment des predateur pour les orignaux....un ours de 1-2-3 ans s'attaquera pas aux orignaux
Carolle un veau
Nombre de messages : 111 Age : 66 Localisation : Chandler Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: nounours 04.02.09 19:59
Sujet que je rouve interesant! votre sujet!
:ours Je n' ai jamais vue d'ours ou p-e que oui si se n'ai pas une illusion une tache noir sortant du chemin et entrer dans de le bois vue qu'une rondeur noir (comme juste les fesses) mais pas certaine.,mais je crainds assez souvent d'en voire come je craind cette bête.Mais avec suggestions de consignes à suivre c'est de rester calme et de lui faire voire qu'on l'a pas vue encore moins de le regarder dans les yeux, de quitter lentement les lieux ,à moins d' etre proche d'un endoit sécuritaire et s'empresser de rejoindre cet endroit et de crier si nécéssaire. Si on doit me corriger sur ses consignes apprises fait moi le sa voir sa me fera plaisir de mieux me proteger
Interessant de lire vos comportements face as de tel situation! J'apprécierai bien lire d'autre expériences que vous avez vêcu! merci
Bruins-NB un buck
Sujet: Re: nounours 04.02.09 20:06
Carolle a écrit:
Sujet que je rouve interesant! votre sujet!
:ours Je n' ai jamais vue d'ours ou p-e que oui si se n'ai pas une illusion une tache noir sortant du chemin et entrer dans de le bois vue qu'une rondeur noir (comme juste les fesses) mais pas certaine.,mais je crainds assez souvent d'en voire come je craind cette bête.Mais avec suggestions de consignes à suivre c'est de rester calme et de lui faire voire qu'on l'a pas vue encore moins de le regarder dans les yeux, de quitter lentement les lieux ,à moins d' etre proche d'un endoit sécuritaire et s'empresser de rejoindre cet endroit et de crier si nécéssaire. Si on doit me corriger sur ses consignes apprises fait moi le sa voir sa me fera plaisir de mieux me proteger
Interessant de lire vos comportements face as de tel situation! J'apprécierai bien lire d'autre expériences que vous avez vêcu! merci
Exact tu a raison la dessus Carolle...et oui il a de bonne chance que la boule noir qui decolle comme un eclair c etait un ours c est surprenant comment vite que ca peut etre...juste a regarder des video de chasse apres les tirs et ca te donne un idee de la rapiditer que ca peut avoir....mon opinion a moi le meilleur c'est de l affronter et te montrer plus gros en levant les bras calmement et reculer tranquillement et parler un peu fort tout en lui montrant que tu t'en va....sans lui virer le dos....et aussi en reculant ainsi tu lui montre que tu est pas interesser a une confrontation et tu lui redonne son espace de securiter habituellement y devrait pas charger...souvent ca arrive qui donne impression de vouloir charger mais il fait ca pour t'intimider genre et voir ta reaction car il a aussi peur que toi tu peu avoir.....surtout la pire chose a faire c est virer de bord et decoller a courir...la vous reveiller automatiquement son instinct de predateur et il va vous sauter dans le dos....un ours peut courir + ou - 50km/heure....donc oublier cette option de le perdre en courant
Et pour faire sur...j'ai toujours ma can de poivre de cayenne avec moi au cas ou....car cela reste une bete sauvage...et il a toujours des plus mal patient que d'autre.....
Dernière édition par Bruins-NB le 04.02.09 21:07, édité 1 fois
61 un buck
Sujet: Re: nounours 04.02.09 20:47
bien dit bruins- nb..........no .1.........ne pas le regarder dans les yeux......no.2............vous retirer tranquillement........no3..........s il a envie de vous attaquer et la vous n avez pas le choix montrer vous plus imposant que lui.......no4.et si vous réusiser a le distancer et qu il continue a vous suivre la vous etre dans trouble car il veut vraiment votre peau.
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: nounours 04.02.09 20:57
moi quand j allais marcher le bois j en menais quelque chose protection personnel (protection civil sa exciste pour tous )
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: nounours 04.02.09 21:06
Aujourd'hui comparativement avant beaucoup de produits existants exemple poivre de caiine pas trop dispendieux pour sa sécurité
faucon un buck
Sujet: Re: nounours 04.02.09 21:20
serge je respecte ton opignons ,,,,mais je ne me vois pas debout devant un mechant yougi de 5a 6 pieds de haut avec une cacanne de produit quelquonque non merci cest pas un homme sa la quand il rendu sur toi cest pas pour te lecher les main ,cest pour te les manger certain ,,pas de cacanne pour moi ,
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: nounours 05.02.09 7:32
Une canne de poivre fait bien llaffaire !!!!!!jai deja vue un film le gars a faite réculer un grizzily avec ca!!!!!!! e
Bruins-NB un buck
Sujet: Re: nounours 05.02.09 10:49
MAXI22 a écrit:
Une canne de poivre fait bien llaffaire !!!!!!jai deja vue un film le gars a faite réculer un grizzily avec ca!!!!!!! e
Exact j'ai vu la meme emission que toi je croit...moi c etait un gars dans l ouest qui elevait 2 petit grizzly que la mere c'etait fait tuer et une shot un gros grizzly ca garocher sur lui et les deux petit et jte garanti ya virer de bord quand il pogne ca dans les yeux et le nez...moi j'ai bien en confiance en ca...toujours sur moi dans la foret..et ca peut garocher jusqua 30-35 pieds...plupart du temps il vont charger pour voir ta reaction et essayer t intimider
MAXI22 un spike
Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : gaspésie (ZONE1) Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: nounours 05.02.09 10:59
c pas dans louest c en russie perdu quelque part !!!!!!le gars yavait une petite maison !!!! JEcroit quon parle du meme gars!!!pcq il avait deux petit!!!
De tou maniere si cest bon pour un Grizzily cest bon pour un petit ours noir!!
Bruins-NB un buck
Sujet: Re: nounours 05.02.09 15:58
MAXI22 a écrit:
c pas dans louest c en russie perdu quelque part !!!!!!le gars yavait une petite maison !!!! JEcroit quon parle du meme gars!!!pcq il avait deux petit!!!
De tou maniere si cest bon pour un Grizzily cest bon pour un petit ours noir!!
Ok possible je me trompe de place...mais c etait comme un documentaire...le bonhomme fesait penser un hermite....grosse barbe....un vrai hill billies des bois
le gros grizzly jte garanti ya virer de bord ca pas prid 5 minutes
:drole:
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: nounours 06.02.09 0:31
En voici un qui aurait bien aimé avoir une canne de poivre de cayenne coeur sensible s'abstenir :nonon:
61 un buck
Sujet: Re: nounours 06.02.09 10:08
ours a foncé sur lui...car il la carrément surpris au bord de la trail.merci du vidéo
61 un buck
Sujet: Re: nounours 06.02.09 10:10
et ses petits etait la en plus.
Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
Sujet: Re: nounours 06.02.09 10:21
Moi oubliez ca, je suis tres respectueux de la nature et de la faune mais dans le cas présent (une femelle avec petits)....C'est BANG!! Sans hésitations..
61 un buck