| ECUREUIL et ORIGNAL | |
|
+12Marki Bruins-NB trappeur viro lavphi1 hunter 441 Jeromee Nemo autobus faucon 61 ti gris 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 10:52 | |
| Croyez -vous que le cri strident de l'ecureuil qui cri apres nous a la chasse peut faire peur a l,ORIGNAL!!!!!!!! | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 11:00 | |
| non moi je dit que ses l ors que l écureuil cri ses qu il a peur ........soi de nous ou un autre intrus quel quonque.....car bien des fois l ors que un telle cri se fait entendre ........ on voyait le gibier apparaitre pas longtemps apres. | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 11:05 | |
| le breeeeeeeeeeeetttttttttde l ecureuil pour moi cest un cri qui previen les atres ecureuil et les animaux du secteure ,,,FATIQUANTE A TON GOUT ,, :cri: | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 12:47 | |
| je détesse quand les écureuils vienne pres de ma cache avec tous les cri qu'ils font et le bruit dans les feuille morte mais j'ai régler le probleme au printemp je fait ma saline et a l'automne je vais leurs mettre un pot de beurre de peanut a ½ km de moi comme sa je ne les entendras pas ces petite bestiole :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 13:02 | |
| Moi j'aime les écureuils, souvent j'entends l'écureuil avant l'orignal qui s'en vient :hehe: L'écureuil cri lorsqu'elle est dérangé, exemple, cette automne, je call et ca prend 30 seconde que j'entend lune écureuil crié a environ 1000 pieds de moi, c'était tres calme en foret, ce cri a tout de suite attiré mon attention et j'ai changé de direction pour aller vers l'écureuil, 3 minutes plus tard j'était en communication avec un orignal, oufff, oufff... c'est pas toujours un orignal qui fait crié l'écureuil, mais porté attention a ces cris aussi c'est sur que dans une cache avec une écureuil dans l'arbre qui cris, eeeeeeeeeee c'est pas l'fun, parce que la c'est nous qui la dérange, mais c'est pas grave, c'est un cris que tous les animaux de la nature entendre à tous les jours | |
|
| |
Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 14:25 | |
| Bein d'accord...C'est les pires stool en foret... | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 15:32 | |
| - JEROMEE a écrit:
- Bein d'accord...C'est les pires stool en foret...
oui une vrai mémere | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 16:26 | |
| - hunter 441 a écrit:
- JEROMEE a écrit:
oui une vrai mémere C'est parce que vous ne connaissez pas ma belle mère..... :rire: :drole: J'aime bien les écureuils, ça me donne une idée des déplacement des animaux autour de mon spot... intéressant surtout quand les orignaux ont décidé de ne pas répondre. :chut: Phil :salut: | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 17:22 | |
| moi j aimes bien les entendres sa me mets sur aguets car a toutes les fois pas longtemps apres on voit chevreuils ou orignal ! ce sont de bon bavard :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: ecureuil vs orignal 05.02.09 20:02 | |
| c est encore plus stressent quand il a une martre au cul ca cri pas a peu pres il sont toujours fatiguant les ti crsssssssss :cri: :cri: :cri: | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 20:04 | |
| - 61 a écrit:
- non moi je dit que ses l ors que l écureuil cri ses qu il a peur ........soi de nous ou un autre intrus quel quonque.....car bien des fois l ors que un telle cri se fait entendre ........ on voyait le gibier apparaitre pas longtemps apres.
Tres bien decrit....des fois c'est 50/50 chasseur/gibier | |
|
| |
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 20:10 | |
| - lavphi1 a écrit:
- hunter 441 a écrit:
- JEROMEE a écrit:
oui une vrai mémere C'est parce que vous ne connaissez pas ma belle mère..... :rire: :drole:
J'aime bien les écureuils, ça me donne une idée des déplacement des animaux autour de mon spot... intéressant surtout quand les orignaux ont décidé de ne pas répondre. :chut:
Phil :salut: :drole: :drole: :drole: :drole: :rire: :rire: :rire: :rire: Moi je trouve le bruit fatiquant mais comme la pluspart dit, c'est parce qu'elle se fait dérenger par quelque chose et des fois c'est pas nous :chevreuil: | |
|
| |
Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 20:50 | |
| Au chevreuil quand t'en as une coupe qui marchent dans les feuilles de temps en temp...ouf!!! | |
|
| |
Jeromee un buck
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 20:52 | |
| - lavphi1 a écrit:
- hunter 441 a écrit:
- JEROMEE a écrit:
oui une vrai mémere C'est parce que vous ne connaissez pas ma belle mère..... :rire: :drole:
J'aime bien les écureuils, ça me donne une idée des déplacement des animaux autour de mon spot... intéressant surtout quand les orignaux ont décidé de ne pas répondre. :chut:
Phil :salut: :drole: :drole: :drole: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 21:40 | |
| ils dise de la bonne tit viande cest petite bruillante ,,,,,mais je lais aime quand meme | |
|
| |
eric murray un veau
Nombre de messages : 175 Age : 56 Localisation : jonquière Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 21:56 | |
| cela veut peut-etre dire qu'il arrive une grosse bête, alors rester a l'affût. | |
|
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 05.02.09 22:00 | |
| mais je crois la grosse bete cest nous | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 07.02.09 14:21 | |
| il se vend des calleux a écureuils justement pour sa..... exemple: je suis en foret et je suis un orignal ou bien je sais quil en a un la mais ( crak ) je fait un peu de bruit..ben je me sert des fois d'un calleux a ecureuil pour simuler un combat décureuil...alors le gibier se dit dans sa tête ( ahh ok ce sont des ecureuils ) jai commencer a faire sa l'an passé et sa l'air a marcher en tk quand je juge que je fais trop de bruit un peu ou bien jai un moton dans la gorge je fais lécureuil avec mon calleux en meme temps pour camoufler mon bruit....jai vu hier justement sur ce forum un video en magasin et le gars nous dit vraiment ce que je vien de vous dire.... mais attention..il existe plusieurs call décureuils..certain pour dire aux autres quil y a un intrus..et dautre pour la bagare..etc...il sagit de faire le bon!! je vais essayer de vous trouver le lien pour le videos et je vous l'envoi...en tk a prendre ou a ne pas prendre moi je le fais et jme dit que sa ne peux pas nuir salut < Pier-Luc | |
|
| |
Maniac un buck
Nombre de messages : 1015 Age : 38 Localisation : Saint-Félicien Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 07.02.09 14:28 | |
| tien le voila enfin https://www.youtube.com/watch?v=ryxW1NToNRk alors moi je dit et c'Est mon opinion..si tu ne bouge pas en foret et que tout dun coup tu entend un cris décureuil a quelques pieds de toi ex: 100 pieds...ben dit toi que tu as des bonne chances que se soit un " orignal" ou un ours etc...alors fait bien attention et regarde....cest de quoi que lécureuil trouve d'intrus sur son territoire et le confirme aux autres.. si vous ne vous en servez pas comme call..bien servez en vous juste a l'entendre..p-e un jour sa vous donneras la position d'un bo buck!!!! salut et je rapelle que c'Est mon opinion ce nest pas prouver que sa lamélioeras votre chasse mais utilisez le a votre guise!! je ne suis pas un expert...seulement un MANIAC!!!!! | |
|
| |
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 07.02.09 23:21 | |
| Curieusement, l'automne passé, lors de ma dernière journée de chasse, j'étais dans ma cache et je savais qu'il y avait un spike qui ne demandait qu'à combler l'espace restant dans mon congélateur. Tout au long de ma semaine de chasse, il était passé à quelques pieds d'entendre le son de ma 30-06... Le dernier matin, il a cassé une branche à 4 pieds d'être à découvert (je suis allé voir par la suite ses pistes). Quelques minutes plus tard, j'entendais marcher derrière moi dans les feuilles à un endroit où je ne vois pratiquement rien! C'est alors que j'ai commis une erreur de débutant! je me suis contorsionné sur ma chaise pour voir ce qui marchait... Un tite *%&?% clisse de ...perdrix! Ben mon */%$()?* de grouillage dans ma cache m'a conmplètement fait perdre mes dernières chances de tapocher le p'tit buck. Comme quoi la patience est une vertue que le chasseur doit mettre en pratique! Si on ne peut voir ce qu'on entend marcher, il ne nous reste qu'à attendre que ça se pointe dans notre champs de vision. Phil | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
billos un veau
Nombre de messages : 188 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 08.02.09 0:34 | |
| Pas inquiétant, c'est un son naturel , l'orignal est habitué a entendre ça | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL 08.02.09 16:19 | |
| Je ne crois pas que l'ecureuil crie lorsqu'il voit un orignal car ce n'est pas un danger pour lui .Si il crie c'est plutot qu'il y a un predateur pres de lui ou qu'il se chicane avec un autre ecureuil pour son territoire....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECUREUIL et ORIGNAL | |
| |
|
| |
| ECUREUIL et ORIGNAL | |
|